SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous, voilà j'ai enfin ma nouvelle arme de guerre pour pas mal de saison à venir, reçu fin février le kit cadre de la version bruni au lieu de la normale (déjà ça a été une énorme surprise), j'ai pu avoir toutes les pièces que je voulais malgré les crises d'approvisionnement et mon mécano a fait son maximum pour un montage dans un cour delai !!! :cool:
J'ai dégrossi pas mal les réglages, maintenant il faut le prendre en main et pofiné tous ça sur le terrain !!

[img]content.26in.fr

[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr
[img]content.26in.fr

Si vous voulez un Bike check, c'est avec plaisir que je peux le partager !! ;-)

grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Yapuka aller salir dignement tout ça... ;-)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
grobass (12 mars) disait:

Yapuka aller salir dignement tout ça... ;-)


Ouais ça va vite arriver !! J'ai 2 ou 3 réglages à faire en roulant, et faut que je baisse le jeu de direction d'une cale de 10mm
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
T’as énormément relevé ton té supérieur non?
Pour avoir le même cadre et même amorto les réglages c’est plutôt facile d’avoir un truc bien à rouler du moment que le ressort est à ton poids
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Blancoco (13 mars) disait:

T’as énormément relevé ton té supérieur non?
Pour avoir le même cadre et même amorto les réglages c’est plutôt facile d’avoir un truc bien à rouler du moment que le ressort est à ton poids


Ouais je voulais testé comme ça mais c'est bien trop haut, mon mécano me l'avais dit et que ça allait trop modifié le reach vu que tu augmente la hauteur mais je voulais essayer mdrr...
La on va baissé de 10mm et normalement encore de 5mm mais on rajoutera une cale plate pour potence de 6mm entre la potence et le T

C'est la seul solution, surtout qu'on la réglé en long donc ça serait con de perdre les avantages de la géométrie

Avec cintre en rise 30 et potence 0° en 45

Mais je baisserait pas plus avec mes 1m88 c'est pas simple de pouvoir baissé plus

La le seul souci que j'ai c'est la gaine de Dérailleur qui claque dans le milieu du downtube, pourtant elle est moussé, donc mon mécano va demandé à jack (le mécano de bruni) pour avoir une astuce

Puis pour les réglages l'amorto je le connais bien mais pas la fourche vu que c'est la première que j'ai donc c'est ça qui va prendre un peu plus de temps
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 14/03/2022 - 07:12
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Jolie bicyclette
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (12 mars) disait:

Salut à tous, voilà j'ai enfin ma nouvelle arme de guerre pour pas mal de saison à venir, reçu fin février le kit cadre de la version bruni au lieu de la normale (déjà ça a été une énorme surprise), j'ai pu avoir toutes les pièces que je voulais malgré les crises d'approvisionnement et mon mécano a fait son maximum pour un montage dans un cour delai !!! :cool:
J'ai dégrossi pas mal les réglages, maintenant il faut le prendre en main et pofiné tous ça sur le terrain !!















Si vous voulez un Bike check, c'est avec plaisir que je peux le partager !! ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comme Blancoco trop de cale il faudrait voir à en mettre sous la potence ç ferai moins étrange.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
davelepec (14 mars) disait:

Comme Blancoco trop de cale il faudrait voir à en mettre sous la potence ç ferai moins étrange.

Ouais je sais, comme j'ai dis c'était un test, la j'ai enlevé une de 10mm et une de 5mm, donc la je suis à 25 mm
de cale entre la douille et le T (ça fais 3 cales) après je peu pas plus baisser... Puis la j'ai acheté une cale de potence chez hxr de 5mm pour y mettre entre le T et la potence
Après 25 mm de cales c'est moins abusé je trouve, plus dans la normal, ça fait plus équilibré
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Peut être ça choquerai moins aussi si elles étaient noires

Beau montage en tout cas :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (14 mars) disait:

davelepec (14 mars) disait:

Comme Blancoco trop de cale il faudrait voir à en mettre sous la potence ç ferai moins étrange.

Ouais je sais, comme j'ai dis c'était un test, la j'ai enlevé une de 10mm et une de 5mm, donc la je suis à 25 mm
de cale entre la douille et le T (ça fais 3 cales) après je peu pas plus baisser... Puis la j'ai acheté une cale de potence chez hxr de 5mm pour y mettre entre le T et la potence
Après 25 mm de cales c'est moins abusé je trouve, plus dans la normal, ça fait plus équilibré


Oui c'était juste choquant mais je comprends ton besoin de hauteur moi j'ai 25mm aussi et un guidon en 40mm de rise.

+1 cook91700 ça serait plus classe en noir.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bien je vous ferai une photo quand ça sera bien réglé, ça sera beaucoup moins choquant, puis je pourrai refaire couper le pivot à la bonne hauteur
Puis ça sera un peu plus proche de ce qui a sur le papier

De façon avec ma taille ça a toujours été long quelques soit le Bike, pour trouver le bon calage et hauteur pour avoir une position équilibrée mais qui laisse suffisamment la possibilité d'être sur l'attaque

Après je trouve ça moin choquant que le poste de pilotage a greg minnaar avec son full spacer de potence
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (14 mars) disait:

Bien je vous ferai une photo quand ça sera bien réglé, ça sera beaucoup moins choquant, puis je pourrai refaire couper le pivot à la bonne hauteur
Puis ça sera un peu plus proche de ce qui a sur le papier

De façon avec ma taille ça a toujours été long quelques soit le Bike, pour trouver le bon calage et hauteur pour avoir une position équilibrée mais qui laisse suffisamment la possibilité d'être sur l'attaque

Après je trouve ça moin choquant que le poste de pilotage a greg minnaar avec son full spacer de potence


C'est le gros souci des mecs grands les vélos sont assez long mais trop bas.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
SamVlH (14 mars) disait:

Bien je vous ferai une photo quand ça sera bien réglé, ça sera beaucoup moins choquant, puis je pourrai refaire couper le pivot à la bonne hauteur
Puis ça sera un peu plus proche de ce qui a sur le papier

De façon avec ma taille ça a toujours été long quelques soit le Bike, pour trouver le bon calage et hauteur pour avoir une position équilibrée mais qui laisse suffisamment la possibilité d'être sur l'attaque

Après je trouve ça moin choquant que le poste de pilotage a greg minnaar avec son full spacer de potence


Tu m’as mis un doute je suis allé vérifier sur le mien j’ai 1,5 cm d’entretoises… C’est la douille qui est assez courte aussi parce que même comme ça je pas tout en haut de la 40.
En regardant tes photos fais gaffe je crois pas que ça soit bon d’avoir le té en prise aussi haute sur la fourche
Sinon je vois que t’as des deemax, j’ai abandonné les miennes a cause de leur SAV: si tu casses un cercle en station même un shop revendeur Mavic pourra rien faire il faut leur envoyer la roue pour qu’ils l’inspectent et décident de garantie ou crash replacement t’as 1 mois de délai… Et moi n’ayant pas la facture ils m’ont juste répondu qu’ils me proposaient ni l’un ni l’autre!
J’ai tellement halluciné que je leur fais une mauvaise pub dès que j’en ai l’occasion :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Faut dire aussi sur les nouveaux bikes les douilles de directions sont beaucoup moins grandes qu’avant, slacker lower on connaît le train train. Les cales comme Minnaar tu peux les utiliser mais en mettre peut être moins que lui. Faire un mix entre ça et les cales sous le té supérieur ça t’évite de trop réduire l’angle de chasse du velo, faut que ça reste un truc qui arsouille lol
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Blancoco (14 mars) disait:

SamVlH (14 mars) disait:

Bien je vous ferai une photo quand ça sera bien réglé, ça sera beaucoup moins choquant, puis je pourrai refaire couper le pivot à la bonne hauteur
Puis ça sera un peu plus proche de ce qui a sur le papier

De façon avec ma taille ça a toujours été long quelques soit le Bike, pour trouver le bon calage et hauteur pour avoir une position équilibrée mais qui laisse suffisamment la possibilité d'être sur l'attaque

Après je trouve ça moin choquant que le poste de pilotage a greg minnaar avec son full spacer de potence


Tu m’as mis un doute je suis allé vérifier sur le mien j’ai 1,5 cm d’entretoises… C’est la douille qui est assez courte aussi parce que même comme ça je pas tout en haut de la 40.
En regardant tes photos fais gaffe je crois pas que ça soit bon d’avoir le té en prise aussi haute sur la fourche
Sinon je vois que t’as des deemax, j’ai abandonné les miennes a cause de leur SAV: si tu casses un cercle en station même un shop revendeur Mavic pourra rien faire il faut leur envoyer la roue pour qu’ils l’inspectent et décident de garantie ou crash replacement t’as 1 mois de délai… Et moi n’ayant pas la facture ils m’ont juste répondu qu’ils me proposaient ni l’un ni l’autre!
J’ai tellement halluciné que je leur fais une mauvaise pub dès que j’en ai l’occasion :grin:


Pour le T, tkt pas il est plus aussi a ra vu que j'ai retiré de cales, la il est nickel

Puis pour les Deemax a partir du moment où je les plie elles dégages, je cherche même à les faire passer en SAV
(on va dire que c'est la partie test du Bike)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (14 mars) disait:

Faut dire aussi sur les nouveaux bikes les douilles de directions sont beaucoup moins grandes qu’avant, slacker lower on connaît le train train. Les cales comme Minnaar tu peux les utiliser mais en mettre peut être moins que lui. Faire un mix entre ça et les cales sous le té supérieur ça t’évite de trop réduire l’angle de chasse du velo, faut que ça reste un truc qui arsouille lol


Bein l'angle de chasse tu le modifie plus avec la hauteur des plongeur, la hauteur des cales de direction ça influt plus sur le reach

Donc c'est pour ça qu'après 2 ou 3 essais hier on est passé à 25 mm de cale, conserve le cintre en 30 de rise, commandé une cale de 5mm pour la potence, enlevé 5 mm sur les plongeur et réglé le cadre en long, avec l'ajout une potence en 45

Après mon but n'est pas d'avoir un Bike joueur, d'où le full 29
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J’avais même pas remarqué que c’était des deemax. C’est quoi ce design de merde, tout se perd !
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Voilà la modification du poste de pilotage ! Après les quelques tests c'est ce qui est le plus équilibré, Spacers douille 2.5 cm et spacer Direct Mount 1 cm!




Puis par la même occasion petit Bike check, en montage full 29 :

Kit cadre spécialized demo race 2022 edition Bruni

-Fourche olhins DH38 déport 54mm
-Amortisseur ohlins ttx 22
-Tige de selle Thomson et selle spcialized
-Cintre spank spike VIBROCORE 780mm / 31.8
-Potence six-pack millennium 45 mm et 0°
-Spacer hope et hxr
-Poignée deity
-Freins Hope tech 3 V4 durite aviation
-Disques TRP R1 203mm en 2.3
-Transmission sram gx dh et pédalier race face atlas 165 avec plateau en 34 T
-Pédales nukeproof horizon Sam Hill
-Guide chaine e thirteen LG1 + et en complément anneaux de guidage Stfu bike
-Roues mavic Deemax 2022 (c'est du test mais je sais deja comment ça va finir)
-Pneus avant maxxis shorty 2022 2.4
-Pneus arrière continental der kaiser projekt 2.4
(les pneus aussi c'est du test, y avait plus de michelin dh 22)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je suis assez grand aussi (1m94) je veux bien un retour sur l'utilisation des entretoises sous la potence, je me tâte également à tester ça.
Tu les a trouvé où les tiennes ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
SamVlH (23 mars) disait:

Voilà la modification du poste de pilotage ! Après les quelques tests c'est ce qui est le plus équilibré, Spacers douille 2.5 cm et spacer Direct Mount 1 cm!


Oui c’est ce que je disais pour les spacers sous la potence en vrai c’est une bonne solution pour éviter de trop ouvrir l’angle de direction en remontant trop les té.

T’as mis un ressort de combien sur le ttx22 pour ton poids ? Bon rien à voir car j’ai un supreme mullet mais j’ai mis un 434 lbs pour mes 78kg (pour 1 84) en suivant le calculateur ohlins et c’est un peu trop dur j’arrive pas à un sag correcte je vais devoir le changer. Je le trouve très ferme en plus

Beau bike en tous cas, belle peinture, dommage d’y mettre des freins qui freinent pas .. :p
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (24 mars) disait:

SamVlH (23 mars) disait:

Voilà la modification du poste de pilotage ! Après les quelques tests c'est ce qui est le plus équilibré, Spacers douille 2.5 cm et spacer Direct Mount 1 cm!


Oui c’est ce que je disais pour les spacers sous la potence en vrai c’est une bonne solution pour éviter de trop ouvrir l’angle de direction en remontant trop les té.

T’as mis un ressort de combien sur le ttx22 pour ton poids ? Bon rien à voir car j’ai un supreme mullet mais j’ai mis un 434 lbs pour mes 78kg (pour 1 84) en suivant le calculateur ohlins et c’est un peu trop dur j’arrive pas à un sag correcte je vais devoir le changer. Je le trouve très ferme en plus

Beau bike en tous cas, belle peinture, dommage d’y mettre des freins qui freinent pas .. :p


J’allais faire la même remarque sur les freins, surtout que le DEMO en full 29 il est plutôt du genre à prendre de la vitesse !
D’ailleurs est-ce que tu l’as pesé? Je crois que sur le mien je suis à un peu plus de 18kg.
Pour les ressorts d’un vélo à l’autre c’est incomparable mais moi en tout cas le calculateur ohlins colle bien au sag que je mesure
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
cook91700 (24 mars) disait:

Je suis assez grand aussi (1m94) je veux bien un retour sur l'utilisation des entretoises sous la potence, je me tâte également à tester ça.
Tu les a trouvé où les tiennes ?


Bein pour l'instant j'ai pas ressenti de grande différence

Pour les cales je les ai pris chez hxr
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (24 mars) disait:

SamVlH (23 mars) disait:

Voilà la modification du poste de pilotage ! Après les quelques tests c'est ce qui est le plus équilibré, Spacers douille 2.5 cm et spacer Direct Mount 1 cm!


Oui c’est ce que je disais pour les spacers sous la potence en vrai c’est une bonne solution pour éviter de trop ouvrir l’angle de direction en remontant trop les té.

T’as mis un ressort de combien sur le ttx22 pour ton poids ? Bon rien à voir car j’ai un supreme mullet mais j’ai mis un 434 lbs pour mes 78kg (pour 1 84) en suivant le calculateur ohlins et c’est un peu trop dur j’arrive pas à un sag correcte je vais devoir le changer. Je le trouve très ferme en plus

Beau bike en tous cas, belle peinture, dommage d’y mettre des freins qui freinent pas .. :p


Pour le ressort c'est un 457 pour le S4, pour l'instant c'est nickel après j'ai pas encore roulé de grosse piste mais la ça a l'air de le faire

Apres chaque tarage correspond à la Cinématique propre du Bike, tu peux faire 80 kg mais d'un Bike à un autre ça peut varier

Pour mon suprême 27'5 que j'avais eu j'étais en ressort de 480 pour un sag a 23%, après je roule assez ferme sur mes Bikes
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Blancoco (24 mars) disait:

Sevenup (24 mars) disait:

SamVlH (23 mars) disait:

Voilà la modification du poste de pilotage ! Après les quelques tests c'est ce qui est le plus équilibré, Spacers douille 2.5 cm et spacer Direct Mount 1 cm!


Oui c’est ce que je disais pour les spacers sous la potence en vrai c’est une bonne solution pour éviter de trop ouvrir l’angle de direction en remontant trop les té.

T’as mis un ressort de combien sur le ttx22 pour ton poids ? Bon rien à voir car j’ai un supreme mullet mais j’ai mis un 434 lbs pour mes 78kg (pour 1 84) en suivant le calculateur ohlins et c’est un peu trop dur j’arrive pas à un sag correcte je vais devoir le changer. Je le trouve très ferme en plus

Beau bike en tous cas, belle peinture, dommage d’y mettre des freins qui freinent pas .. :p


J’allais faire la même remarque sur les freins, surtout que le DEMO en full 29 il est plutôt du genre à prendre de la vitesse !
D’ailleurs est-ce que tu l’as pesé? Je crois que sur le mien je suis à un peu plus de 18kg.
Pour les ressorts d’un vélo à l’autre c’est incomparable mais moi en tout cas le calculateur ohlins colle bien au sag que je mesure


Pour les freins je suis pas inquiet, j'ai toujours eu des hopes et j'en suis très content (j'en ai même commandé pour l'enduro)
Mais j'ai quand même pris des trp en 2.3 mm d'épaisseur pour tester mais en 203 (pas de 220 a l'avant pour préserver les bagues de guidage) , après sur le freinage je cherche pas à ce que ça plante, ça sert plus à me ralentir....surtout quand tu cherches le temps tu freins moins :lol:

Et c'est quoi le calculateur olhins ?

Pour le poids j'ai pas pesé mais à mon avis vu l'équipement ça doit être dans les 18kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 24/03/2022 - 12:48