Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
J'ai trouvé un Voltage FR 30 de 2011 taille S à 1390€ FDPC. Que pensez vous du raport qualité/prix ? Fourche : Rock Shox Domain 302 Déb. avant : 180 mm Amortisseur : Marzocchi Coil R Commandes : Sram X-4 Dérail. Ar. : Sram X-5 Cassette : Sram PG 830 - 11/32 Pédalier : Truvativ Ruktion - 34 Freins : Avid Jucy 3 - 203 mm Moyeux : Scott Comp 20mm / Shimano M475 Jantes : Alex FR 32 Pneus : Schwalble Big Betty DH 26x2,40 Mon problème c'est la taille, je fais 1m79, c'est un réel dilemne entre une taille S et L !!!
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages

Hosker, j'ai fait exactement la même chose que toi, j'avais acheter un commençal absolut cg et finalement je faisais que du freeride léger, donc j'ai décide de m'acheter un scott voltage fr30 :wink: Le miens je l'ai acheter pour 1000€ a precision sport et il est en très bon état, le seul problème et qui peut rebuter certains, c'est des vélos de loc :roll: precisionsport.fr

alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"Ultranikos" disait:
J'ai trouvé un Voltage FR 30 de 2011 taille S à 1390€ FDPC. Que pensez vous du raport qualité/prix ? Fourche : Rock Shox Domain 302 Déb. avant : 180 mm Amortisseur : Marzocchi Coil R Commandes : Sram X-4 Dérail. Ar. : Sram X-5 Cassette : Sram PG 830 - 11/32 Pédalier : Truvativ Ruktion - 34 Freins : Avid Jucy 3 - 203 mm Moyeux : Scott Comp 20mm / Shimano M475 Jantes : Alex FR 32 Pneus : Schwalble Big Betty DH 26x2,40 Mon problème c'est la taille, je fais 1m79, c'est un réel dilemne entre une taille S et L !!!
Perso je te conseil un L ! Je fais 1m80 et il me va parfaitement. Après tout dépend de comment tu roule et de ce que tu fais..
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Moi aussi je l'ai acheté à precision sport. Et je recommande vraiment même si ce sont d'anciens vélos de location. Le mien était en très bon état et le service client est très bien.
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
"theshouted" disait:
Hosker, j'ai fait exactement la même chose que toi, j'avais acheter un commençal absolut cg et finalement je faisais que du freeride léger, donc j'ai décide de m'acheter un scott voltage fr30 :wink: Le miens je l'ai acheter pour 1000€ a precision sport et il est en très bon état, le seul problème et qui peut rebuter certains, c'est des vélos de loc :roll: precisionsport.fr
Ils ne sont pas trop abimés niveau peinture ?
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
non rien, au pire tu peux demander des photos et tu verras si sa te convient :) Bon aussi, moi j'ai eu une chance pas possible, le triangle avant du cadre était neuf il était passé sous garantie :lol:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
merci beaucoup theshouted :) je vais voir pendant les vacances combien je peux vendre mon CG qui à mois et puis je verrais :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Jolie le style jacno. Faut pas écouter ce que tu dis parceque tu changes la Domain pour une double té :wink: le traite :lol: C'est vrai que la Domain va pas mal, elle est sensible, confortable, peut être la compression pourrait être plus freiné en fin ce course. C'est un avis personnel et là je chipote. Les roues apparaissent au fil de la lecture des pages du sujet comme un point faible et c'est normal, c'est un montage économique. Les Elixir 5, ça marche très bien.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
J'ai aussi acheter mon FR30 là et il était vraiment nickel mise à part des petits détailles, mais rien d'important et puis de toute façon tu as une garantie 5ans sur le cadre et 1ou2ans sur les périphs..donc fonce ! ;)
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
normalement, la garantie du cadre n est plus de 5 ans mais 2 ou 3 ans. les garanties sur les cadres de free ride ne st pas les même que sur les autres.. :(
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ben je ne sais pas.. Je l'ai avais justement contacté pour avoir plus d'explication à propos de la garantie et il m'ont bien confirmé que le cadre était garantie 5ans et les périphs 1ans.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"alzy" disait:
Ben je ne sais pas.. Je l'ai avais justement contacté pour avoir plus d'explication à propos de la garantie et il m'ont bien confirmé que le cadre était garantie 5ans et les périphs 1ans.
Le mien est garanti 1 an. C'est étrange !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pendant longtemps mon magasin m'a laissé entendre que mes cadres Spé étaient garanties 1 an. Et j'ai appris cette année au Roc d'Azur par un technico commercial Spé France, qu'ils étaient garanties 5 ans. :roll:Ceci dit, je n'ai jamais cassé de cadre.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ah au faite je me suis trompé.., je ne l'es pas acheté chez precisionsport mais chez Mondovelo.. Mais bon cela reste bizarre pour la différence de garantie.. :roll:
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Plus aucun voltage fr 2010 de dispo nullepart. Je vais peu être me rabattre sur un 2011. La couleur du FR20 est sympa mais la double T ne m'inspire pas et le rapport prix/équipement n'est pas top. La couleur du FR30 2011 n'est pas dégeu, c'est simple mais sobre. L'équipement un peu cheap mais plus facilement upgradable car moins cher de base. J'hésite encore car après upgrade j'arrive au prix d'un Tues Freeride de Young Talent Industrie ou d'un Torque Rockzone de chez Canyon.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Un voltage 2011 sur Télématin sur Fr2 pour un reportage sur le vtt sur neige 8)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Sympa le reportage, je viens de regarder la redif. Pas très douer le gars..:P Pour ceux qui veulent le regarder en redif c'est par ici: --> http://telematin.france2.fr/ C'est vers la fin du reportage. ;)

maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour à tous, ayant un voltage je me posais une petite question qui est la suivante: en mettant le débattement à 160mm sa donne quoi de plus, quoi de moins? avantages / inconvénients. La maniabilité va être modifier? la réaction sur les récep' de sauts? enfin j'aimerai savoir les ressentis des personnes qui roulent en 160mm Merci bien de vos répponses bonne journée MAX
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Je cherche à acheter la pièce "shockmount 241" afin de monter un amortisseur de 241mm en remplacement du 222mm d'origine sur le FR 30. Savez vous si ça peut se trouver sur internet ? Je n'ai pas forcément envie d'aller dans un shop.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
slt regarde ds les annonces... il y a quelqu' un du forum qui a crée les pattes lui mm.. Toute fois, il faut une certaine expérience pr réaliser ce type de boulot!! good luck
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"Ultranikos" disait:
Je cherche à acheter la pièce "shockmount 241" afin de monter un amortisseur de 241mm en remplacement du 222mm d'origine sur le FR 30. Savez vous si ça peut se trouver sur internet ? Je n'ai pas forcément envie d'aller dans un shop.
Si tu ne veux pas claquer 80balle dedans, dans un shop.. Il faut que tu regarde un peu les annonces des Voltage Fr. Je viens d'acheter la patte de 240mm a quelqu'un qui possède un FR30. Tu peux essayer de contacter tous ceux qui revendent leurs voltage possédant une entraxe de 240mm et leurs demander s'ils ne veulent pas te vendre uniquement la patte...parfois ca marche..;) Tu recherche aussi un amorto ou ca tu l'as déjà ?
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
"alzy" disait:
"Ultranikos" disait:
Je cherche à acheter la pièce "shockmount 241" afin de monter un amortisseur de 241mm en remplacement du 222mm d'origine sur le FR 30. Savez vous si ça peut se trouver sur internet ? Je n'ai pas forcément envie d'aller dans un shop.
Si tu ne veux pas claquer 80balle dedans, dans un shop.. Il faut que tu regarde un peu les annonces des Voltage Fr. Je viens d'acheter la patte de 240mm a quelqu'un qui possède un FR30. Tu peux essayer de contacter tous ceux qui revendent leurs voltage possédant une entraxe de 240mm et leurs demander s'ils ne veulent pas te vendre uniquement la patte...parfois ca marche..;) Tu recherche aussi un amorto ou ca tu l'as déjà ?
Nan, j'ai pas d'amorto en 240MM
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
C'est quoi ton budget pour patte+amorto ?
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
Bon, faisons vivre ce post ! :D Voici mon ptit Voltage FR 20 de 2010 : http://img9.imageshack.us/img9/8166/dsc0109gn.jpg Et un petit bike check : Cadre : Scott Voltage FR 20 Fourche : Boxxer Team 2010 Amorto : Fox DHx 5 Freins : Avid Elixir Roues : Alexrims fr 32 (à changer) Pneus : Maxxis Minion DH Cintre : Funn Fatboy 780, recoupé en 760 Potence : Transition Selle : Selle Italia TLD Le reste est d'origine :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est laquelle de selle que tu as exactement ?