lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
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tu peux mettre la bombonne dans l'autre sens, si tu n'aimes ni ton cadre ni ton amortisseur... ça touche vers le dernier tiers de course avec un fox dhx, et vers le milieu avec un plus gros amorto (cane creek, revox, dhx rc4...)
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
salut a tous
savez vous où peut on trouver les grips d'origines scott, les verts des voltage fr30 2010?
merci
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Impossible de mettre l'amorto' dans un autre sens sans que ça touche dans tous les cas ;)

Bon bah je kiff tellement le Voltage, que je vais rester dans la famille, et changer mon FR30 2010, pour un FR20 2010 ( envie de changer de couleur mais pas de cadre ! )

Toujours en taille S of course !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi ça me tenterais bien sans couleur même ;) Comme mon tr 450 brut avec les autocs noir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 05/05/2012 - 22:15
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'y ai pensé, un membre du forum l'a fait il n'y a pas longtemps, suffit de revenir quelques pages en AR ! Mais v'la le taff quoi !
lwibox
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inscrit le 31/12/10
65 messages
Kant1 petit conseil, pour bien utiliser mes pattes! :p
Ne reprends SURTOUT pas de voltage de 2010, la géométrie a changé en 2011, la solidité aussi, les petites fissures à la con ne sont plus qu'un mauvais souvenir!!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si quelqu'un pourrait me chopper justement deux plans des 2010 et 2011/2 pour comparer !
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
Kant1du60 ( 5 mai 2012) disait:

J'y ai pensé, un membre du forum l'a fait il n'y a pas longtemps, suffit de revenir quelques pages en AR ! Mais v'la le taff quoi !


C'est moi le voltage brut :D Pi bon, c'est du taf mais après, c'est un peu une fierté :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vincepasquier, 06/05/2012 - 18:55
baboubiker
baboubiker

inscrit le 02/08/10
19 messages
Salut,
Je me tate à upgrader mon voltage fr 30 de 2010 avec une fox 36 van R en 160mm.
Quelqu'un pourrai t'il me donner sont ressenti sur le bike avec 160 devant au lieu de 180, sachant que je compte rester avec les pattes d'amortisseur d'origine (222) donc un fox van R 170mm à l'arrière.
Comment se comportera le bike ?
L'angle de direction sera du coup plus fermé vu que la fourche est plus basse, sa donne quoi en DH ? en slope ?
Quelques avis serai bien le bienvenu amis voltageur ;)
Merci.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est mon montage ça, une Lyrik en 160 et un Van R en 170 mm ! Et bah la fourche bien réglée, c'est nickel ! Aussi bien en FR qu'en DH ! Mais bon en slop', vaut mieux être en 135 et 140 max AV, parce que la géométrie n'est pas hyper faire pour ça, par rapport à un vrai slop' en 100 de débat' ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Demain je reçois mon voltage ! Une heure après il sera pas mal modifier ^^ Photos à venir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 06/05/2012 - 22:04
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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lwibox ( 5 mai 2012) disait:

Kant1 petit conseil, pour bien utiliser mes pattes! :p
Ne reprends SURTOUT pas de voltage de 2010, la géométrie a changé en 2011, la solidité aussi, les petites fissures à la con ne sont plus qu'un mauvais souvenir!!


Pas de soucis sur le mien pour le moment en 8 mois d'utilisation ( et encore, cadre acheté d'occaz', qui avait déjà rouler bien sûr ! )

Je verrais plus tard dans ce cas là, je reprendrais un FR30 2011 ou 2012 ( car ce sont les plus beaux coloris, les autres sont pas beaux ^^ )

Par contre en parlant de tes pattes, je ne les ai plus depuis longtemps ... Je les avais revendues avec mon Monarch en 215 ! Mais j'aurais dû les conserver en fait, car maintenant, j'ai envie de retourner en 135/150, avec un DHX5 Air, ou un Float RP23 en jolie promo sur CRC !
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
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Stations : 1 avis
baboubiker ( 6 mai 2012) disait:

Salut,
Je me tate à upgrader mon voltage fr 30 de 2010 avec une fox 36 van R en 160mm.
Quelqu'un pourrai t'il me donner sont ressenti sur le bike avec 160 devant au lieu de 180, sachant que je compte rester avec les pattes d'amortisseur d'origine (222) donc un fox van R 170mm à l'arrière.
Comment se comportera le bike ?
L'angle de direction sera du coup plus fermé vu que la fourche est plus basse, sa donne quoi en DH ? en slope ?
Quelques avis serai bien le bienvenu amis voltageur ;)
Merci.


slt j'ai sur le mien une domain en 160mm "arriére 222mm fox dhx5", et ça marche vraiment très bien, le comportement du bike est très sain avec ce débattement. j'ai juste mis un peu plus de rise sur le cintre.je l'utilise exclusivement sur des pistes roulantes...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Hop, voici mon voltage reçu ce matin et j'ai déjà remonter pas mal de pièces (rc4,66 rc3, the one, x0,etc...) !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 07/05/2012 - 17:24
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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Matos : 1 avis
Upgrade !! :lol:
Une petite bombe , reste plus qu'une jolie selle et c'est bon ! ;)
will88
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inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Oui t inquietes elle sera changer ! Me reste a faire 2/3 reglages encore.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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Matos : 1 avis
Pas dure de régler le rebond ?? Vu que il est " à l'envers " .
( peut être que ça fait parti des réglages ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 07/05/2012 - 18:29
will88
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inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Non non lol, on est obliger de le mettre comme ca l amorto sinon ca frotte ! Demain premiere sortie donc reglages mais je crois que j ai un tarage trop fort (400 lbs pour 70kg) il faut que je.mette un 300/350. Sinon hyper content le cadre est quasi neuf, pas un seul petes dessus :p c etait a une fille qui a rouler meme pas une dizaine de fois. D ailleurs je vends les pieces d origin e (cintre,grip,fourche,amorto,freins,etc...)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pourtant sur les voltages d'origine les fr10 le DHX RC2 à le "pied" d'amortisseur ( donc le réglage de la détente ou du rebond ) vers le haut , et la bombonne bien en bas !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Oups oui même pas vu ! Merci de me le dire car j'avais pas fait gaffe lors du remontage ^^ Mais bon ce n'est pas trop grave non plus ^^ Ça me tenterait bien de mettre les fr 600 du fr10 dessus. D'ailleurs je sais ce que ça vaut car j'en ai déjà eu ! Me reste une dans le garage mais elle est noir ! Et l'erd et de 539 me semble t'il alors que les fr32 sont de 535 il me semble, et je sais pas si pour 4mm je devrai changer les rayons !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 07/05/2012 - 19:15
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Honnêtement vous pensez qu'il vaut mieux quoi entre un Float FR23 et un DHX Air 5 pour une utilisation polyvalente ( Enduro, FR et DH Light, Slop' ) ? Car lorsque l'on voit les prix sur CRC, ça donne envie ! Mais la différence de 100 € est-elle vraiment justifiée ou bien le " petit " RP23 suffit largement ?

Merci d'avance :)
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
Freemel91330 ( 7 mai 2012) disait:

Pourtant sur les voltages d'origine les fr10 le DHX RC2 à le "pied" d'amortisseur ( donc le réglage de la détente ou du rebond ) vers le haut , et la bombonne bien en bas !

tu prends la tige, tu lui fais faire un 180° dans le sens que tu veux, et c'est bon le tour est joué! ça ne changera strictement rien au comportement de l'amortisseur =)et c'est quand même con d'être obligé de démonter l'amortisseur pour régler la détente!
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
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Salut les gars ! Alors voila je suis bien de, j'ai un cadre de voltage fr de 2011 et j'ai enfoncé ma base arriere droite:



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Mais le pire c'est que j'ai fait ca sur un bunny up O.O

Alors j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire vis a vis de scott... J'ai besoin d'aide les mecs !!!
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Tu prends ta facture et tu vas dans le shop ou tu l'a a acheter! le mec va l'envoyer chez scott. Ils vont faire une expertise. Normalement tu recevra une nouvelle base arriere!

Si tu la acheter d'ocaz tu est dans la merde a moins de t'arranger avec l'ancien proprio voila!

Mais normalement je pense que tu va avoir une nouvelle base arriere vu qu'il doitetre sous garantie et le sav est rapide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par commencal17, 08/05/2012 - 16:14
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Yop

t'as pas tapé quelque chose??