jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
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petit avis perso aussi, si tu passe sur la 36 180, met la patte d'amorto en 180 aussi pour le rc4 :D
Gambler01
Gambler01

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jimrider (22 janv. 2013) disait:

petit avis perso aussi, si tu passe sur la 36 180, met la patte d'amorto en 180 aussi pour le rc4 :D



a oué ça risque de beaucoup changer la géométrie ?
jimrider
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inscrit le 10/03/08
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ah non pas forcément ça va pas changer grand chose je pense, mais au moins sa fera un 180/180, et 1 cm de deb en plus c'est toujours ça :D
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
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Ultranikos (11 janv. 2013) disait:

Je me suis décidé à vendre mon bike complet.
Modèle 2011 blanc
Taille S
FOX DHX5 240mm avec ressort 350lbs (180mm de débattement)
Rock Shox TOTEM Coil avec ressorts soft, medium et dur
Mavic Deetrax
Freins Shimano Saint
Pattes d'amortisseur fournies pour amortisseur 215, 222 et 241 mm.

Etat sublime ;)
2100€
http://img4.hostingpics.net/pics/730164IMG3242.jpg


Prix de vente en baisse : 1999 € !!!!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
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Ultranikos (23 janv. 2013) disait:

Ultranikos (11 janv. 2013) disait:

Je me suis décidé à vendre mon bike complet.
Modèle 2011 blanc
Taille S
FOX DHX5 240mm avec ressort 350lbs (180mm de débattement)
Rock Shox TOTEM Coil avec ressorts soft, medium et dur
Mavic Deetrax
Freins Shimano Saint
Pattes d'amortisseur fournies pour amortisseur 215, 222 et 241 mm.

Etat sublime ;)
2100€
img4.hostingpics.net


Prix de vente en baisse : 1999 € !!!!


Énoorme !! t'aurais du le mettre à 1996.99€ Il parait que ça se vend mieux avec un chiffre paire ;)

Perso en rajoutant un peu (?700) t'as le FIRST EVER Scott bike used by Brendan , équipé au top mais il à due en prendre un peu dans la gueule

pinkbike.com
Wapnamdoo
Wapnamdoo

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Bjr à tous,
Heureux possesseur d'un FR 20 de 2012 je veux changer la fourche car la domain montée d'origine est très limite je trouve.
Il y a beaucoup de modèles et bcp de choix, je fais peu de pure DH je préfére une utilisation freeride, c'est pour cela que je m'oriente vers une fourche avec 180mm de débatemment ...
Que pensez vous d'une 66rcv, une totem ou alors une fox ?

Merci de vos différents avis.
Bon ride.
jimrider
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Salut a toi ,tout d'abbord tu as quoi comme budget ? ça aidera a choisir ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
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Si t'a le budget pour investir dans une fox,je te conseil d'investir dans une idylle SC,ça fonctionnera beaucoup mieux !
ceddu38550
ceddu38550

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Pierrerider1 (24 janv. 2013) disait:

Si t'a le budget pour investir dans une fox,je te conseil d'investir dans une idylle SC,ça fonctionnera beaucoup mieux !


+1!

après personnellement j'ai une totem sur mon démo 8 ( avec une prépa perso) et ben elle est top en freeride ( rigide, elle encaisse hyper bien les gros drops)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Pierrerider1 (24 janv. 2013) disait:

Si t'a le budget pour investir dans une fox,je te conseil d'investir dans une idylle SC,ça fonctionnera beaucoup mieux !
pour du freeride, bos et fox c est pas le plus réputé (linéarité;)
Les totems et les 66 ont meilleur réputation dans ce domaine par contre et les suntour moyennant modification mineure marchent du tonnerre (selon le mecano de mon shop qui l a fait et a testé;)

Après c est une question de budget et de plaisir
Pierrerider1
Pierrerider1

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duffman (24 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (24 janv. 2013) disait:

Si t'a le budget pour investir dans une fox,je te conseil d'investir dans une idylle SC,ça fonctionnera beaucoup mieux !
pour du freeride, bos et fox c est pas le plus réputé (linéarité;)
Les totems et les 66 ont meilleur réputation dans ce domaine par contre et les suntour moyennant modification mineure marchent du tonnerre (selon le mecano de mon shop qui l a fait et a testé;)

Après c est une question de budget et de plaisir
Ah je savais pas,pourtant je trouvais que la 36 marchait bien ! Bah après marzo c'est lourd mais si tu peux prendre une Ti c'est le top parce que tu perd pas mal de poids. Mais la totem marche au top déjà,c'est hyper sensible et t'a pas une vieille sensation comme les boxxer!
Wapnamdoo
Wapnamdoo

inscrit le 24/01/13
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Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du budget rien de bien définie encore. La domain je vais la vendre pas grand chose mais c déjà ça donc je ne sais pas.
Après j'hésitais entre une 66 de chez marzo, une totem ou une 36. Il est vrai que c'est ces modèles là que je connais le mieux.

Après je me posés ces questions car je peux avoir une 66 rdv de chez Marzo de 2011 à 200€. Le prix a l'air attractif çar elle est en bonne état mais il me semble que c'est le bas de gamme dans les 66 donc ayant eu une domain pas de gamme je ne veux pas prendre qqch bas de gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Wapnamdoo, 24/01/2013 - 15:36
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Attention a ton orthographe :wink:

T as bas de gamme et bas de gamme: la 66 se compare plus a la totem bas de gamme qu a une domain (qui fait son boulot, même en 302): châssis entre autre
Une 66rcv j en ai une, en fr ça marche bien. Un pote a une 302 et s en plaint pas non plus: en fr t as pas forcément besoin d un truc de folie de ouf a 1kg qui réagit a chaque gravillon

si c est d occase , pas la peine...t en as a 150 et en cherchant bien t as des rc3 a 200-250.
Après les totems me souviens plus des gammes.
genesis46
genesis46

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Matos : 1 avis
Bonjour, j'aimerai en partent d'un cadre de voltage FR 2011 ou 2012, avoir 170mm av/ar et avoir l'angle de direction ouvert au max...

J'ai pansé monter une lyrik 170mm devant, pour l’amortisseur je voudrai mettre un vivid air en 222mm avec les pattes d'amortisseur en 240mm, ce qui baisse le vélo est ouvre l'angle !?

c'est possible ? si oui quelle angle je pourrai obtenir ?

merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Si tu mets un 222 il faut le mettre avec les pattes en 222 et pas en 240 cela n'ira pas. Cela modifie la géo du bike et risque de casser le cadre en deux ^^. Lyrik en 170mm avec un amorto en 222mm tu aura bien un déb av/arr 170mm.
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
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genesis46 (26 janv. 2013) disait:

Bonjour, j'aimerai en partent d'un cadre de voltage FR 2011 ou 2012, avoir 170mm av/ar et avoir l'angle de direction ouvert au max...

J'ai pansé monter une lyrik 170mm devant, pour l’amortisseur je voudrai mettre un vivid air en 222mm avec les pattes d'amortisseur en 240mm, ce qui baisse le vélo est ouvre l'angle !?

c'est possible ? si oui quelle angle je pourrai obtenir ?

merci


Prends aussi un Bescherelle :)
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Il y a aussi la solution de monter tout simplement un angle set (regarde du coté de K9 industries).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 28/01/2013 - 23:12
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Je vend un jeux de direction cane creek angle seet pour pivot 1"1/8 si sa t'interesse mp ;)
Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Scott Voltage fr30 2010 avec l'amortisseur d'origine, le Marzocchi roco. Cependant le ressort est beaucoup trop dur pour mon poids.

J'ai cherché sur le net quelques infos mais je suis un peu perdu entre la course de la tige, le tarage du ressort, la longueur etc. Je pèse 68kg. Sur la notice du Scott voltage il est conseillé un ressort en 250 ou 300-3.25? Je n'ai malheuresement pas trouvé un ressort de ce type sur le net.
Bref, je la joues un peu en aveugle...

Pouvez-vous me conseiller un choix de ressort en tenant compte de mon poids et des spécificités du Marzocchi Roco?

Merci d'avance,

Ghost
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
tftunedshox.com

Si tu comprends pas hésites pas on est là pour ça ;)
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Petite question au possesseur de voltage:

En ce moment j'hésite a le vendre ou a faire un gros montage du style:
http://img15.hostingpics.net/pics/211184p4pb7334142.jpg
Avec angle set et compagnie...

Je cherche avant tout la stabilité et le confort mais je me demande si la géométrie du voltage ne limite ce dit confort justement ? J'ai essayé le démo a un pote, certes c'est un DH, mais ca gomme parfaitement le terrain avec un " simple " van RC alors que moi j'ai du mal avec mon vivid 5.1 x)
Ghost74
Ghost74

inscrit le 13/12/12
13 messages
will88 (31 janv. 2013) disait:

tftunedshox.com

Si tu comprends pas hésites pas on est là pour ça ;)


Justement j avais utilisé ce calculateur. Voilà ce que j ai rentré:

Weight= 68kg tout équipé
Shock stroke=2.75
Wheel travel=170mm soit 6.7in
Et enfin 33% de sag

Ces valeurs me donnent un ressort de 270.

La ou j ai plusieurs doutes:

- le shock stroke à 2.75? Le ressort que j ai actuellement est un 350x2.75, donc la même chose. Pourquoi dans ce cas là Scott conseille un ressort de 300x3.25 dans le livret?? Pourtant le marzo roco est bien un 2.75?

- si je n ai pas fait d erreur, avec une valeur de dureté de 270, faut il prendre un 250 ou un 300?

Merci
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
Yo !
Quelqu'un a t-il une photo d'un voltage FR avec un montage dirt/slopstyle ?
Je me demande à quoi cela ressemble et si ça marche bien ...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vas voir sur pinkbike, tu en auras à foison
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
J'avias monté mon fr 30 avec un dhx 5 air et une fourche de dirt , c'etait franchement sympas ;)