usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
C'est aussi ce que je pense faire : commencer par un voltage en S et évoluer ensuite vers un L ou vers un vrai DH.
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
will88 ( 2 mai 2013) disait:

Avis perso:

J'en ai eu un de voltage en taille "S" et je mesure 1m80.
Vélo hyper fun à rouler, un vrai joujou, par contre dans le rapide avec de la petite caillasse et tout faut le tenir car ça bouge pas mal. Donc si tu débutes je te conseille un "S" car tu t'emmerderas pas avec tu verra. par contre si un jour, j'en ai un de nouveaux je me laisserais bien tenter par un "l".


J'suis tout à fait d'accord avec toi !
tontonrider02
tontonrider02

inscrit le 01/05/13
7 messages
tontonrider02 ( 1 mai 2013) disait:

yo les voltageux, je roule aussi sur scott voltage et je vais bientot avoir une RS Lyrik, le pivot est en 1.5", et je dois racheter un jdd, et j'en ai trouvé un, un NukeProof
( chainreactioncycles.com ), sauf que dans la description du produit il y'a : Ø56x49,57 mm
56mm ? A votre avis ils se sont trompés ? car j'ai jamais vu du 56mm en externe...
merci de m'aider svp ! :)

Personne pour moi svp ? :(
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je trouve ça sur d'autres site:

1.5 "fourche à pivot surdimensionné en 1.5" Headtube
Tasses externes
Headtube: 49.57mm ID
Haut Type de Coupe / Profondeur: Externe 20mm
Bottom Type de Coupe / Profondeur: Externe 20mm
Hauteur d'empilage: 32.7mm
SHIS Top Cup / Coupe Bas: EC49/38.1 - EC49/40
Poids: 211g
tontonrider02
tontonrider02

inscrit le 01/05/13
7 messages
will88 ( 4 mai 2013) disait:

Moi je trouve ça sur d'autres site:

1.5 "fourche à pivot surdimensionné en 1.5" Headtube
Tasses externes
Headtube: 49.57mm ID
Haut Type de Coupe / Profondeur: Externe 20mm
Bottom Type de Coupe / Profondeur: Externe 20mm
Hauteur d'empilage: 32.7mm
SHIS Top Cup / Coupe Bas: EC49/38.1 - EC49/40
Poids: 211g

Ma question est juste de savoir si il passe sur une douille de Voltage ? Merci !
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Salut tout le monde !
j'ai un FR30 de 2010 et le moyeux à l'arrière est un shimano. J'aimerai bien le changer mais contre quel autre ? Sachant que l'axe n'est pas un traversant, je risque de devoir me tourner vers de moyeux de cross non ? Pas terrible... Si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneur :)
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis
Salut

Je vend mon SCOTT voltage fr 30 acheté en septembre 2010, la taille du cadre est L. Ce vélo est upgradé.
Voici sa description:

-Fourche ROCK SHOX totem solo air, préparée, édition spéciale ROCK SHOX international (voir peinture) achetée en avril 2011
-Amortisseur MARZOCCHI roco wc préparé et remis a neuf en juin 2012
-Roues MAVIC deemax achetée en septembre 2012
-Cintre race face atlas
-Disques et plaquettes neufs
-Diverses autres pièces rouge anodisées haut de gamme (HOPE,...)

Ce vélo a servi 2 fois en station, il est en bon état.
Il est très maniable et polyvalent, il sera parfait pour les amateurs de descente comme pour les amateurs de freeride.

Etudie toutes proposition contre un échange d'un vélo de DH, ou proposez moi vos prix dans la limite du raisonnable.

Me contacter à l'adresse suivante: loic-du-01@hotmail.fr


Paul Soudry
Paul Soudry

inscrit le 07/05/13
1 message

Vend cadre Voltage FR 2012 Taille L

Je me sépare de mon voltage FR car je viens d'acheter un Knolly Podium,

Le cadre est dans un état proche du neuf, il a roulé uniquement en normandie.

Je laisse avec le cadre

-Toute les pattes d'amortisseur (215, 222, 240)
- Patte arrière axe 12/135 et 9/135 (pour attache rapide)
-Amortisseur manitou Revox PRO 240mm
-Collier de selle Hope
-Biellette monobloc pour un gain de poids et de rigidité (valeur 250€) la biellette d'origine est aussi fourni
-Roulement de biellette de rechange (8 unité de quoi les changer 2 fois)


Possibilité de nombreuse piece supplémentaire si besoin (pédalier, dérailleur, amortisseur en 215mm...)

Pour plus de photo ou de renseignement n'hésité pas à me contacter sur velovert ou au 06 28 20 18 99
velovert.com

usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Je viens de vendre mon lapierre spicy donc je recherche un scott voltage

Quels sont vos conseils et retours d'expérience pour la taille à choisir S ou L car je mesure 1.79m ?
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
usaddict ( 7 mai 2013) disait:

Je viens de vendre mon lapierre spicy donc je recherche un scott voltage

Quels sont vos conseils et retours d'expérience pour la taille à choisir S ou L car je mesure 1.79m ?


même taille que toi, suis en taille S et cela convient parfaitement. tout dépend de ton cahier des charges pour rouler..
généralement il se dit que privilégier le côté joueur prends un S, privilégier le côté engagé dh prends un L.....,pour ma part je suis dans le paradoxe puisqu'il est plutôt typé DH mais utilisé en freeride CQFD...
Ce bike est tellement polyvalent qu'il est bien difficile de dire taille S, L dh, freeride, slope....fies toi à ton instinct et à ton style ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pepermind ( 8 mai 2013) disait:

pour ma part je suis dans le paradoxe puisqu'il est plutôt typé DH mais utilisé en freeride CQFD...
le scott voltage FR ne porte pas ces deux lettres pour "francais" mais pour "freeride".
Meme s'il a une double t (meme d'origine...) avec un amorto en 240 il sera jamais typé dh réellement comme un demo 8 seulement plus typé qu'un sc et amorto en 216; de la meme maniere si on met une sc a un demo et qu'on lui reduit le debattement ça en fera pas un vélo typé fr, juste plus typé fr qu'un demo 8 "stock"
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
J'ai fais mon choix, j'ai acheté un fr 30 taille L de 2013 en occasion à un saisonnier qui l'avait acheté il y a 2 semaines et qui ne pouvait pas le garder donc je l'ai payé 1550 euros avec une tenue fox + protections + casque fox le tout neuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usaddict, 08/05/2013 - 21:22
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
On attends les photos ;)
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
J'en ai faites mais comment doit-je faire pour les insérer ?
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis

Le maillot : images.internetstores.de

Le short : racespec.co.uk

Le casque : skiperfo.com

J'ai aussi un masque oakley noir

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu prends ces liens directs et tu les insere entre les balises qui sont dispos grace a la petite icone appareil photo aussi :wink:
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Ok j'essaye
Message modifié 2 fois. Dernière modification par usaddict, 08/05/2013 - 22:27
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
usaddict ( 8 mai 2013) disait:

il faut le faire depuis un hebergeur par contre, pas depuis l'ordi, quand je te disais "ces liens directs" je faisais reference a ceux là:
 
Le maillot : images.internetstores.de

Le short : racespec.co.uk

Le casque : skiperfo.com

J'ai aussi un masque oakley noir


je te le fais comme ça tu verras comment on fait :wink:

racespec.co.uk
skiperfo.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 08/05/2013 - 22:53
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
merci et comment il faut faire pour une photo enregistrée sur l'ordi ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
usaddict ( 8 mai 2013) disait:

merci et comment il faut faire pour une photo enregistrée sur l'ordi ?
il faut d'abord l'heberger sur un site du style imageshack
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Est-ce que le FR 30 avec son équipement d'origine permet déjà de s'amuser sur les sauts ?
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis

Voici sa fiche sur culture vélo : culturevelo.com

pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
duffman ( 8 mai 2013) disait:

[quote=pepermind ( 8 mai 2013)]
pour ma part je suis dans le paradoxe puisqu'il est plutôt typé DH mais utilisé en freeride CQFD...
le scott voltage FR ne porte pas ces deux lettres pour "francais" mais pour "freeride".

il me semble que le voltage à déjà été utilisé sur certaines manches de la coupe du monde DH....;) pour son gain de poids et sa maniabilité par rapport au gambler (je ne parle pas du nouveau gambler qui lui est une tuerie .. )donc le blabla... avec les gros DH, ok je connais ;)mais le forum reste un echange d'expériences, tu as le droit de ne pas être d'accord mais ne prend pas les gens pour des buses ça serait sympa...
bon ride à toi!!
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
pepermind ( 9 mai 2013) disait:

duffman ( 8 mai 2013) disait:

[quote=pepermind ( 8 mai 2013)]
pour ma part je suis dans le paradoxe puisqu'il est plutôt typé DH mais utilisé en freeride CQFD...
le scott voltage FR ne porte pas ces deux lettres pour "francais" mais pour "freeride".

il me semble que le voltage à déjà été utilisé sur certaines manches de la coupe du monde DH....notamment pour son gain de poids et sa maniabilité par rapport au gambler (je ne parle pas du nouveau gambler qui lui est une tuerie .. )donc le blabla... avec les gros DH, ok je connais ;) concernant le terme FR j'aime bien ton humour particulier :)'que cela reste au 1er degré bien sûr'
bon ride à toi!!