Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salulut

Je suis a la recherche de pattes arrières pour passer en axe de 12 sur mon futur FR 20 2014.

J'ai vu sos hanger mais si quelqu’un a sa dans un coin d'occaz je suis preneur.

Autre question, çà existe les axes type "maxle" pour l’arrière sur les voltage?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Help please!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Pas grand monde sur le topic en ce moment!

A votre avis pour se faire un montage perso, genre changer les suspensions, freins et roues, a partir d'une petite base que prendre!

Un FR 20 2013 ou un fr 20 2014?

Les deux au même prix, mais l'un plus récent avec des périfs bas de gamme ou l'autre de 2013 mais déja en axe de 12 a l'arrière et avec des périfs un peu mieux?
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
Petit retour d'expérience sur le voltage modèle (2010-2014)

Ayant passé par tous les débattements possible à l'avant comme à l'arrière sur ce bike.. fourche simple té ou double té..amortisseur de 216mm a 240 mm d'entraxe a air ou a ressort avec des débattements variant de 150 à 180mm..bref, dans pas mal de configurations.

Hors depuis 4 mois maintenant j'ai opté pour une configuration avec un débattement avant et arrière de 160mm (débattement arrière sur la position B avec un amortisseur de 240mm d'entraxe).
Cette configuration rend le bike super joueur et très dynamique. du coup le Voltage a repris un sacré coup de jeune pour entamé sa 5éme saison a son guidon..
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
Petit retour d'expérience sur le voltage modèle (2010-2014)

Ayant passé par tous les débattements possible à l'avant comme à l'arrière sur ce bike.. fourche simple té 150mm ou double té de 200mm ..
avec des amortisseurs de 216mm a 240 mm d'entraxe a air ou a ressort aux débattements variant de 150 à 180mm..bref, pas mal de configurations.

Mais depuis 4 mois maintenant j'ai mon choix s'est arrété pour une configuration avec un débattement avant et arrière de 160mm (débattement arrière sur la position B avec un amortisseur de 240mm d'entraxe).
Cette configuration rend le bike super joueur et très dynamique. du coup le Voltage a repris un sacré coup de jeune pour entamé sa 5éme saison a son guidon..
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon bah g craqué!

Finalement un fr 20 2014!



Le coloris est superbe je trouve. Par contre les freins sont vraiment a ch***.
Premiere etape j'attends ma paire de ZEE, normalement sa devrait le faire!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 13/10/2014 - 22:01
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hello, content de ton vélo ? Mon frère s'est acheté le même en occaz d'une station pour 1000 boules. Je viens juste de le tomber du pied d'atelier pour upgrader les roues et le pédalier. Ton avis sur les freins me font un peu peur, même si le premier feeling avec les plaquettes neuves n'est pas mauvais. On verra bien.

Par contre, ça fait bizarre la domain sans la cartouche CR, c'est vraiment pas comparable, même à l'arrêt. :lol:

Voila la bête :



De quoi bien envoyer en 26 powa !

@pepermind

Je crois que ça va conforter mon frangin dans son choix d'un voltage. Définitivement le voltage en 26 restera une référence.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 28/10/2014 - 17:06
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
C'est clair que le Voltage reste the référence dans le domaine!

Alors pour les freins bah perso je les ait viré, g faillis mourir a la reception de certains saut, pas assez de puissance pour bloquer une fois lancé!

Pour moi aprés les freins, je remplace la domain R par une RC (wouhou!!) que j'attend, ensuite l'amorto par un vivid air que j'attend aussi!

les roues et la transmission, se sera quand je gagnerais au LOTO, [edit]: ah bah non il est toujours en axe 10 boulonnées al'arrière?

PS: le mien je l'ait eu a 900 roros par Sporrent de serre-chevalier!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 28/10/2014 - 17:22
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hey, j'ai ridé le vélo du frangin aujourd'hui. Je comprends mieux ce qu'est le "pop" du voltage et je m'attendais pas à ça. C'est assez bluffant comme ce vélo aime s'éjecter à chaque appel, sans pour autant prendre en traitre. Il a un très bon équilibre en l'air et ça en fait une belle arme à whip. On se fait même surprendre à sauter trop loin. Bon c'est pas un foudre dans le gros défoncé et sur l'angle, mais bon sang, il est fun ! Puis le vélo ne s’effondre pas sur lui même à chaque coup de pédale, comme mon démo..
J'aimerai bien tester le tout nouveau pour savoir ce qu'il a dans le bide. Mais j'ai peur qu'avec les 27.5, ça soit encore plus compliqué de rouler sur l'angle avec.
Je sais que je parle d'un vélo qui est déjà "obsolète", mais je comprends mieux pourquoi ce vélo est une référence pour le bike park. De quoi mettre les débutants à l'aise, surtout dans les airs. Le fréro va bien s'amuser avec.

Pour les freins, les petites DH d'IDF n'ont pas réussi à mettre à mal les petits shimano (ils ont été "servicé" comme il fallait). On verra bien en montagne comment ça réagira.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/11/2014 - 22:48
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
salut
vends pattes en 12mm neuves, axe offert
50€ le tout port a prévoir
pour info l'ensemble coute 70€ hors port chez sos hanger
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/14/mini_141114012129786965.jpg
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ca y est première nouvelle configuration!

-Vivid air a la place du xfusion d'origine
-Domain Rc pivot conique a la place de la R d'origine
-Les freins qui change un peu la vie qd même.

Du coup retour sur les terres rouge de Gonfaron pour se payer des lignes bien pentu!

C'est mon deuxième est effectivement il n'est pas royal dans le défoncé ou ta l’impression que l'arrière veut toujours passé devant. Par contre le vivid fera peut être la différence parce que pour l'instant je suis bluffé sur son coté "smooth" et lecture de terrain. Si quelqu'un a la peut me conseiller sur le reglage de la chambre (combien d'air je doit mettre) se serait sympa!

Tester le nouveau en 27,5 sa me plairait aussi. J'ai peur que le coté joueur s'efface un peu.

voila la bète!

http://img11.hostingpics.net/pics/221220IMG201411111625411.jpg

n'hésitez pas a poster les vôtres pour faire vivre le topic!!
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/14/mini_141114034306514330.jpg
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
pepermind (14 nov. 2014) disait:


Montage en 160mm comme dit plus haut dans cette page
Le bike dans cette configuration offre une bonne relance, pour ceux qui aiment prendre des appuis bien marqués...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Perpermind tu est en 160 a l'avant aussi j'arrive pas a bien voir?

Faudrait que j'essaie la position 160mm a l'arrière, voir si sa change!
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
Benjamin Jean-prost (15 nov. 2014) disait:

Perpermind tu est en 160 a l'avant aussi j'arrive pas a bien voir?

Faudrait que j'essaie la position 160mm a l'arrière, voir si sa change!


oui c'est bien ça....160mm aussi à l'avant
pour l'arrière l'amortisseur est fixé en position A sur les biellettes, pour obtenir les 160mm
essaies et tu verras une nette différence surtout dans la dynamique et la nervosité....à croire que l'optimisation du bike était dans cette position...et que la possibilité d'augmentation du débattement en position B n'était qu'un argument de marketing..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome ( 1 nov. 2014) disait:

Hey, j'ai ridé le vélo du frangin aujourd'hui. Je comprends mieux ce qu'est le "pop" du voltage et je m'attendais pas à ça. C'est assez bluffant comme ce vélo aime s'éjecter à chaque appel, sans pour autant prendre en traitre. Il a un très bon équilibre en l'air et ça en fait une belle arme à whip. On se fait même surprendre à sauter trop loin. Bon c'est pas un foudre dans le gros défoncé et sur l'angle, mais bon sang, il est fun ! Puis le vélo ne s’effondre pas sur lui même à chaque coup de pédale, comme mon démo..
Je sais que je parle d'un vélo qui est déjà "obsolète", mais je comprends mieux pourquoi ce vélo est une référence pour le bike park. De quoi mettre les débutants à l'aise, surtout dans les airs. Le fréro va bien s'amuser avec.


J'ai un Voltage FR30 de 2010 avec les suspensions stock pour les potes.
Déjà dans cette configuration, tu as une bonne idée du côté ludique du bike.
Lors d'une session où je roulais avec mon Entourage et un ami, qui a un FR20 en Domain simple té (stock) et avec un RC4 (up grade), le vélo était vraiment marrant en suspension arrière et presque plus vif que mon Entourage.
Un bike facile et fun à recommander aux débutants plutôt qu'un gros DH encombrant.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut. Je recherche un bike d'occaz et je vois plein de voltage.

Si je devais en prendre un, je choisirais un S je pense.
Mais je ne trouve pas la longueur du top tube pour me faire une idée.
L'un d'entre vous pourrez me mesurez ça vite? Que je compare avec mon vélo actuel. Merci.
De votre coté vous avez respectez les tailles données par Scott
Short (1m50 - 1m75), Long (1m65 - 1m90) ou pas?
Je fais 170cm 65kg et j'avoue que L ça me semble exagéré vu mon gabarit.
Merci.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Sur un S, le top tube fait 550 max, voir 530 il me semble. J'en avait un en S et je fait 1m85. Un vrai jouet, pour le freeride/slopestyle. Après, même en L il est compact comme vélo.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
OK merci.
C'est une option à réfléchir pour un bike d'été... Mais je serais prudent avec un S si je prends ça.
Et est-ce que qq'un connait le format de l'axe arrière du 2013 ou 2014? Des fois que ma roue arr soit compatible.
Merci.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
CED_ROCK ( 7 déc. 2014) disait:

OK merci.
C'est une option à réfléchir pour un bike d'été... Mais je serais prudent avec un S si je prends ça.
Et est-ce que qq'un connait le format de l'axe arrière du 2013 ou 2014? Des fois que ma roue arr soit compatible.
Merci.


Le format arrière pour les fr 30 2013 et fr 20 2014 l'axe est de 10mm boulonné. Tous les autres sont en axe de 12 traversant.

Aprés pour 1m75 S ou L la différence se situe au niveau du top tube c la seule cote qui change le L est 2cm plus long. Je fais 1m90 et quand je l'avais en taille S cela ne ma jamais gêné!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Hello les Voltageux.
Je devrais vous rejoindre prochainement!! A voir si le vélo espérer est propre.

Et je me penche déjà sur son upgrade, l'hiver va être long sans neige sur Grenoble....
Qq'un sait si un Vivid Coil passe et fonctionne bien avec ce vélo? Je n'ai pas envie d'y mettre trop cher dedans donc pas de Fox.
Et niveau ressort arrière, il faudrait quoi pour un rider entre 65 et 70kg?
Merci du coup de main.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
CED_ROCK (19 déc. 2014) disait:

Hello les Voltageux.
Je devrais vous rejoindre prochainement!! A voir si le vélo espérer est propre.

Et je me penche déjà sur son upgrade, l'hiver va être long sans neige sur Grenoble....
Qq'un sait si un Vivid Coil passe et fonctionne bien avec ce vélo? Je n'ai pas envie d'y mettre trop cher dedans donc pas de Fox.
Et niveau ressort arrière, il faudrait quoi pour un rider entre 65 et 70kg?
Merci du coup de main.


En tous cas un vivd air 2013 passe (tete en bas), je pense que la version coil devrait passer aussi!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
En fait ma question serait plus: un vivid coil r2c est il adapté à la cinématique du Voltage.
C'est bien comme ça qu'on demande?
Ca me permettrait une upgrade à pas trop cher.

Mais au cas où: j'ai vu que tu avais monté un vivid air Benjamin. Tu en es content? Investissement rentabilisé?
Et ca change vraiment la vie par rapport au X Fusion d'origine?
Merci.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Par rapport a l'origine oui c'est le jour et la nuit!

je n'ait jamais eu d'amortisseur rockshox, et les critiques du vivid sont trés bonne!
En test terrain ouais il est super agréable, pas évident de sentir les différences de réglages, mais bien sensible, "smooth"... Pour l'instant je ne lui ait pas mis de gros tallonage ou autre mais on verra.

Si tu peut te permettre de le changer fais le, mais d'origine le xfusion fais quand meme son taf, la priorité c'est la fourche! Moi je ne l'ais pas fait dans cette ordre mais bon normalement début d'année je fais péter une lyric on verra bien!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton avis.
Je verrais quoi faire.
Pour la fourche du vélo que je vise, le mec l'a déjà upgradé avec une domain RC. C'est pour ça que je pars sur celui là. C'est déjà ça de pris.
Bon samedi!