myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Salut, a tous je suis a la recherche d'un cadre qui me permettrai de quasiment tout faire dirt/slope/freeride et DH, j'ai vu le Transition Bottlerocket qui est plutôt pas mal faut avouer mais es ce qu'il existe d'autres cadres performant dans ce domain un peu comme le bottle ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu trouvera jamais un cadre bon a tous, sa sera forcement moyen !! par exemple, le bottle, en dirt, il sera sans doute trop gros mais sans doute trop petit en dh .. un cadre a tous faire sa n'existe pas ... sinon sa se saurait :wink:
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
oui fin en dirt et en DH il passe quand même ... Enfaite je voudrais un cadre plus orienter dans le freeride ( 70% de mon temps ) mais j'aimerais aussi faire un peu de DH avec ( 20% ... ) et un peu de dirt ( 10% ... ) j'espère que je ne suis pas trop dur a comprendre :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si tu passe une bosse de dirt de temps en temps,tu peux te prendre un gros tout mou de freeride(y'as un post ou je me suis fait chier afaire la liste des vélos d'ailleurs :lol: "quel bike de freeride" je crois mais fonction recherche)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le BR est adapté à ton programme ! J'en ai encore vu un au val d'allos la semaine dernière et bah ça avionne en DH aussi pour un "petit" vélo. Bref tu as visé juste pour le choix du bike ;)
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
ok merci :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
J'en ai encore vu un au val d'allos la semaine dernière et bah ça avionne en DH aussi pour un "petit" vélo.
c'est pas pour faire chier .. :lol: mais des bons, y'en a partout, des gens qui avionne aussi tu trouvera meme des type qui avionne en rigide .. donc faut pas se dire j'achete ce vélo parce que j'ai vu un mec qui roule a fond avec, donc sa veut dire qui va super bien en dh c'est peut etre aussi que le mec ce débrouille bien donc voila ..
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Sx trail ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je m'attendais à cette réaction tout à fait justifié traputaca ^^ le vélo ne fait pas le pilote c'est clair. Mais je dis ça dans le sens où le vélo n'avait pas l'air de montrer de grosses limites vu le niveau du type. Et bref je maintien ce que je dis avec tout ce que j'ai entendu et vu autour de moi avec ce "fameux" bottle : je pense qu'il convient très bien à ce que cherche "myNtek11mb" et c'est l'essentiel.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
vu que tu fait 10% de dirt, privilégie le freeride et dh donc je pencherais plus pour un truc sx trail aussi !!
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Sx trail ou bottle rocket a toi de voir, apres tous est une histoire de moyen.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"teamorbea" disait:
apres tous est une histoire de moyen.
vaut mieux choisir pour la pratique .. maintenant on trouve un peu tous les vélo a tous les prix .. :wink:
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
kona cowan ds avec une domain reglée a 120
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"aloulbou" disait:
kona cowan ds avec une domain reglée a 120
10% de dirt et un cowan ... vive la France !!! :lol:
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
j'ai un pote qui a un bottle avec DHX5 et SHERMAN... velo a 17kg nikel pour le freeride, et le dirt !!! il fait meme un peu de 4x puis l'été DH en station..... vraiment un bike très polyvalent et performant!!
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
bah moi je fait tout avec meme de la descente en station
d'ailleur en parlant de ca
voir des gros bikes a 5000e et grosse fourche double t a plus de 1000e juste pour faire des pauvres descentes
ca me fait rire
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"aloulbou" disait:
voir des gros bikes a 5000e et grosse fourche double t a plus de 1000e juste pour faire des pauvres descentes ca me fait rire
c'est vrai sa me fait rire aussi ceux qui font des pauvre ballade de XC avec des cadre en carbone et des vélo a 4000€ sa me fait rire les gars qui ont des vélo a 3000€ pour faire du 4x juste pour sauté des bosses .. :roll: :roll: :roll: le vélo , c'est un sport chere, y'a un moment si tu veux du matos de qualité, avec une technologie qui a été recherché par des ingénieur etc .. sa se paie .. :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
C'est sure tout afait d'accord avce toi, mais apres il y a aussi la passion et se faire plaisir, par exemple j'aime meiux rouler avce un beau velo et rien faire avec qu'un decathlon a 99€ et pourtant je ferai les meme chose. Mais c'est as le cas, car le decathlon a 99€ je laurai deja plié en 4 depuis.lol
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
je suis d'accord ils se font plaisir et ils ont raison
mais bon si je craque des milliers d'euros dans un velo
ce n'est pas pour faire une descente sur des chemins de randonner
c'est pour lui en mettre plein la tronche
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sa résume pas mal .. :wink: bon allez, fini le hs sinon, tu pourrais te monter le bottle avec une bonne 160, du genre domain, ou une 180 genre totem si c'est pas trop gros .. comme sa ta un truc qui peut suivre correctement en dh :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
A mon avis s'il en a parlé au debut du topics c'est qu'il doit avoir les moyen de l'acheté, ou peut etre que c'est du bleuf.
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
je pense que 160 lui suffise, vu qu'il est plus axé sur le freeride ... puis c'est la géométrie initiale du bottle...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Oui, il faut qu'il prenne une FOX 36 vanilla ca lui ira comme un gant.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
je vais le monté avec une domain 318 en 180 et un van R comme amorto :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
C'est pas pour etre desagreable et te casser dans ton elan mais je crois que si tu prend une domain et tu la mais sur un transition BR tu sera la premier personnes a la mettrre dessus, cette fourche ne vaut vraiment pas le coup, et bon pour le prix neuf tu as une fox 36 vaniila de 2007 a plus de 1200€ neuf.