traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu peux me dire pourquoi ?? un pote a la domain en 180, elle marche vraiment super bien !!! ok, y'a pas énormement de réglage, mais je trouve qu'elle marche très bien cette fourche !!
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
le cadre vaut déja 1200€ sans fourche :? et j'en suis pas du tout déçu de la domain 318 pour le moment... enfin j'ai jamais tester de fox 36...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
la 36 van marche très bien aussi mais la difference de prix ne justifie pas la difference de fonctionnement :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Pour le fonctionnement, je crois que vous navez jamias comparer une fox a rock shox, j'ai eu une rock shox merveilleuse rien a dire une pike, maintenant jai une fox 36 talas RC2: Comparaison Fox plus precise, si tu veux quelle absorbe que les petit choc tu la regle et c'est nikel. La RS tes obligé de faire 3 tour de molette pour quelle te donne la mm chose que la fox alors que taura mis un click, ca na rien a voir et ce n'est pas comparable. Les 2 marque ne sont pas comparable, BOS et FOX par contre oui. Mais sinon du principe meme on ne compare pas une 160 a 180 ca na meme pas la mm reactivité.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"teamorbea" disait:
Pour le fonctionnement, je crois que vous navez jamias comparer une fox a rock shox, j'ai eu une rock shox merveilleuse rien a dire une pike, maintenant jai une fox 36 talas RC2: Comparaison Fox plus precise, si tu veux quelle absorbe que les petit choc tu la regle et c'est nikel. La RS tes obligé de faire 3 tour de molette pour quelle te donne la mm chose que la fox alors que taura mis un click, ca na rien a voir et ce n'est pas comparable. Les 2 marque ne sont pas comparable, BOS et FOX par contre oui. Mais sinon du principe meme on ne compare pas une 160 a 180 ca na meme pas la mm reactivité.
tient, un gars qu'est content de sa 36 talas rc2 .. tu peux me dire comment tu la reglé stp ?? moi j'ai du mal :?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
choppe toi un vieu high octane fr en taille s ou m, avec tous les réglages qu'il a, ya pas plus polyvalent :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
"teamorbea" disait:
Pour le fonctionnement, je crois que vous navez jamias comparer une fox a rock shox, j'ai eu une rock shox merveilleuse rien a dire une pike, maintenant jai une fox 36 talas RC2: Comparaison Fox plus precise, si tu veux quelle absorbe que les petit choc tu la regle et c'est nikel. La RS tes obligé de faire 3 tour de molette pour quelle te donne la mm chose que la fox alors que taura mis un click, ca na rien a voir et ce n'est pas comparable. Les 2 marque ne sont pas comparable, BOS et FOX par contre oui. Mais sinon du principe meme on ne compare pas une 160 a 180 ca na meme pas la mm reactivité.
tient, un gars qu'est content de sa 36 talas rc2 .. tu peux me dire comment tu la reglé stp ?? moi j'ai du mal :?
ALors je l'ai gonflé a 4,8 bars, jai mis en basse compression 6 click en partant du maximum et pour les hautes pression 5 clicks en partant du maxmum, apres si tu veux une fourche plus dure qui absorbe juste les petit choque tu joure sur les basse vitesse.
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
"traputaca" disait:
"Nicotikk" disait:
J'en ai encore vu un au val d'allos la semaine dernière et bah ça avionne en DH aussi pour un "petit" vélo.
c'est pas pour faire chier .. :lol: mais des bons, y'en a partout, des gens qui avionne aussi tu trouvera meme des type qui avionne en rigide .. donc faut pas se dire j'achete ce vélo parce que j'ai vu un mec qui roule a fond avec, donc sa veut dire qui va super bien en dh c'est peut etre aussi que le mec ce débrouille bien donc voila ..
Tu peux citer mon nom hein =)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"Lexou" disait:
"traputaca" disait:
"Nicotikk" disait:
J'en ai encore vu un au val d'allos la semaine dernière et bah ça avionne en DH aussi pour un "petit" vélo.
c'est pas pour faire chier .. :lol: mais des bons, y'en a partout, des gens qui avionne aussi tu trouvera meme des type qui avionne en rigide .. donc faut pas se dire j'achete ce vélo parce que j'ai vu :lol: donc voila ..
Tu peux citer mon nom hein =)
pk, tu est bon ?? sinon tu aurait était 1er non ?? :lol: :lol: puis tu ma pas dit que tu devais pas y allé a val' ? comme sa j'aurais pu faire 3 !! :twisted:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"matthelowrider" disait:
choppe toi un vieu high octane fr en taille s ou m, avec tous les réglages qu'il a, ya pas plus polyvalent :wink:
Ouia mais le high octane de 40kg, pour les 10% de dirt au lieu d'atterir sur la recep t'attéri entre elle.
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Et un Rocky mountain slayer SS ? en dh il tabasse un peu mais reste fun, en freeride il est parfait et en dirt une taille S devrait suffire pour s'amuser de temps en temps
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
moi avoir solution pour toi mon cadre multitools http://img513.imageshack.us/img513/7042/dsc0063w.jpg http://img513.imageshack.us/img513/dsc0063w.jpg/1/w600.png avec ca tu peux tout faire!!!! :D
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
+1 pour le rampant mais il veut p-e plus de débattement arrière
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"matthelowrider" disait:
choppe toi un vieu high octane fr en taille s ou m, avec tous les réglages qu'il a, ya pas plus polyvalent :wink:
:roll: Un peu d'humour dans la journée... :lol: Conseil lui dans le même segment un Intense M6 en taille XL avec DHX 5, en suivant ton raisonnement avec le propedal et la longueur du Top Tube il pourra faire du Xc... Plus sérieusement, je pense à un Specialized SX Trail, Transition Bottlerocket, Intense 6.6, Intense SS, Santacruz Bullit, avec des montage un peu light et une fourche en 160mm type Fox 36, tu peut monter un double plateau + Anti-D pour plus de polyvalence... Tous ces bike peuvent envoyé plus ou moin en champ de bosse, tous fait pour du freeride, capable de rouler en Dh, et même en enduro en fonction du montage... A+
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"Nasty rabbit" disait:
Et un Rocky mountain slayer SS ? en dh il tabasse un peu mais reste fun, en freeride il est parfait et en dirt une taille S devrait suffire pour s'amuser de temps en temps
+1 pour le Rocky, je l'avais oublier.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Personnellement, je penche pour l'instant pour le BottleRocket pas seulement pour son prix ( 1200e sans amorto ) mais aussi car c'est le bike qui me plait le plus dans toutes ces propositions, c'est sa géométrie qui fait la différence pour moi :wink:
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"myNtek11mb" disait:
Personnellement, je penche pour l'instant pour le BottleRocket pas seulement pour son prix ( 1200e sans amorto ) mais aussi car c'est le bike qui me plait le plus dans toutes ces propositions, c'est sa géométrie qui fait la différence pour moi :wink:
C"est clair que c'est une bonne base, mais quel est ton budget? Ta pensé monter quoi comme périfs dessus?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages

le slop de YT pas mal et moins chère yt-industries.com

boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
J'ai pensé a quelques cadres pour toi même si apparemment ton choix est quasiment fait: Mongoose Nugget Cove G-Spot Giant reign Norco Empire 5 Spé Pitch monté Gros
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Je vais le monté avec une domain 318 en 180 , van-r en 180 aussi , pedalier evolve forged, sram x-9, potence thomson avec cintre raceface, roues sun rims ( celle de mon stinky :lol: ) Le YT a de la gueule aussi il me plait bien :D
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"traputaca" disait:
"Lexou" disait:
"traputaca" disait:
"Nicotikk" disait:
J'en ai encore vu un au val d'allos la semaine dernière et bah ça avionne en DH aussi pour un "petit" vélo.
c'est pas pour faire chier .. :lol: mais des bons, y'en a partout, des gens qui avionne aussi tu trouvera meme des type qui avionne en rigide .. donc faut pas se dire j'achete ce vélo parce que j'ai vu :lol: donc voila ..
Tu peux citer mon nom hein =)
pk, tu est bon ?? sinon tu aurait était 1er non ?? :lol: :lol: puis tu ma pas dit que tu devais pas y allé a val' ? comme sa j'aurais pu faire 3 !! :twisted:
Pendant que sa parle de résultat, tu as fais combien trapu' à villard? Parce que je trouve jamais les résult' des richides!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
m'en parle pas ... pire course de la saison, 5eme crevé 1ere manches, et sortie dans un bois en dévers a la 2eme ..
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
excusez moi de couper votre HS :roll: , mais j'ai vu que le cadre du reign X vaut beaucoup moins chère que celui du BR et ca peut vraiment m'intéresser pour pouvoir le monter correctement par la suite a votre avis le cadre du reign X vaut le coup par rapport a celui du BR?
florider57
florider57

inscrit le 01/11/07
185 messages
Matos : 2 avis
salut alors moi je te conseil un norco six tu le monte a ton gout tu peut en faire un bon petit vélo a tous faire en tous k moi ses se que je ves faire j'en ai trouvé un a 600 euros que je ves me remonté
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
Comme beaucoup je vote Bottle Rocket ou Sx Trail, 2 petit velo a tous faire, perso j'ai le Sx depuis 1 ans il se comporte tres bien dans se que je fait, par contre pour dirter je pense que la geometrie du bottle sera un peut mieux a mon avis.