Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le look c'est aussi un effet de mode mais moi non plus je ne peux pas comprendre mettre de la tune dans un dirt/street pour qu'il est une meilleur geo pour qu'il soit plus solide plus léger et donc tu t'amuse plus avec, alors que avec c'est velo t'es en single speed tu chie pour pédaler sur les grosse monter un XC seras aussi léger mais tu pédale mieux mais bon... Edit: un vélo de route encore mieux pour la ville ta des vitesse et tout et tout :lol: Edit2: mais je respecte leur choix
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Le fixy c'est pour les fagets ! Rien ne vaut la Performance !!!
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
on fais comment pour s'en monter un ? si on recupe cadre guidon fourche sa coute combien a la final ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
sa peux te couter quelque euros si tu recup et t'achete pas chere
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Roooh le p'tit guidon !? :shock: Je me demande s'il est aussi maniable avec 1 telle taille ? Par contre, les meufs, elles pompent super bien !!! :roll: Ok, je :arrow:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est flippant l'ouverture d'esprit de certains, surtout à leur âge... Qu'est-ce que ce sera à 50 balais.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
une Dérive du fixiz les messengers races course en ville avec à la base des fixiz (maintenant c'est ouvert à nimporte quel bike les alley cat course avec des point de controls a pointer dans l'ordre que l'on veut ça donne ça: ou bien cette video deja passé sur 26in (poétique) <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/fureteur-velotaf-en-pub.html" title="[Fureteur] - velotaf en pub">[Fureteur] - velotaf en pub</a></div> avec un collegue on est en train dans remonter un la c'est trop fun comme riding (certe ultra dangereux) mais foncer a bloque entre les voitures ... (pas conseillé)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La vidéo dans new jork c'est un truc de fou. Sans casque ni rien, j'aime les sports à risques où l'on passe pas loin de gros crash mais là c'est vraiment trop dangereux pour tout le monde. Une voiture qui déboite ou quoi.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
moi je trouve pitoyable l'attitude de certains. Perso, je vois pas l'intérêt de claquer 100.000€ dans une caisse. MAis pour autant, est-ce que je vais imposer à tout le monde MA vision PERSONELLE? Apprenez à être un peu humble et respectueux des gouts de chacuns. C'est tout, pour le moment!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dirt_rider13" disait:
Pas besoin de s'énerver hein . Puis je critique pas , j'ai jamais essayé , mais c'est juste que je comprends pas pourquoi mettre plus cher dans un vélo alors que l'autre est plus pratique ?
un enduro de base ca coute moins cher que ton dirt.. et c est plus pratique, car domaine d utilisation plus etendu, pourquoi t as mis autant de fric dans un dirt... par plaisir, comme tout le monde...tu m as l air fermé d esprit, tu serait pas originaire du 13 par hasard ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"dirt_rider13" disait:
Pas besoin de s'énerver hein . Puis je critique pas , j'ai jamais essayé , mais c'est juste que je comprends pas pourquoi mettre plus cher dans un vélo alors que l'autre est plus pratique ?
un enduro de base ca coute moins cher que ton dirt.. et c est plus pratique, car domaine d utilisation plus etendu, pourquoi t as mis autant de fric dans un dirt... par plaisir, comme tout le monde...tu m as l air fermé d esprit, tu serait pas originaire du 13 par hasard ?
Mets pas tous les 13 dans le même sac s'il te plait :evil: .Et puis quel rapport avec le 13 ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Bravo , tu sais lire un pseudo : dirt_rider13 " , effectivement ca vient du 13 ... Et rapport avec la département des bouches du rhone ? Et pas besoin de dire que tous les gens du sud sont cons juste parce que j'ai fais une remarque qui vous plait pas , ca c'est être encore plus con que moi ! Et non je ne suis pas fermé d'esprit , je respecte les gouts de chacun et leurs choix . Seulement je ne comprends pas l'utilité d'un fixi . Encore , si c'est un vieux vélo remonté qui ne coute pratiquement rien , ok , c'est bien . Mais mettre plus de 800 € dans un vélo qui n'a pas de dérailleur , pas de freins , je trouve ca bizarre . Mais c'est mon avis personnel . Bref , et razgriz t'es vraiment un gros con de dire que les gens du 13 sont " fermés d'esprit " . Puis bon , d'après ton profil t'as l'air d'y vivre ou d'y travailler dans le 13 , donc si t'es pas content tu dégages . Bonne journée
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
:lol: :lol:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Roooh, trop flippant les vidéos ! A Londres, ça va à peu près sauf vers la fin, où les bikers auraient pu percuter soit les piétons (en roulant sur le trottoir pour les éviter...) soit en se mangeant les bagnoles ! :shock: Mais à New-York !!! Connaissant trop bien la cité, trop dangereuse ! Du freeride urbain, ça peut être cool, mais là... Déjà je flippe quand je roule en bike dans certains villes françaises connues pour leur densité automobile, alors NYC ! J'ai 99,99% de chance de me faire valdinguer à la Obélix en franchissant un feu rouge... :roll: & c'est bien dommage, car je lorgnais déjà du côté des fixies depuis un sacré bon moment ! Mais pas comme ça, avec les risques que nous offre la rue... Même les descentes DH me paraissent moins dangereuses à côté de ça ! :shock: :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"dirt_rider13" disait:
Bravo , tu sais lire un pseudo : dirt_rider13 " , effectivement ca vient du 13 ... Et rapport avec la département des bouches du rhone ? Et pas besoin de dire que tous les gens du sud sont cons juste parce que j'ai fais une remarque qui vous plait pas , ca c'est être encore plus con que moi ! Et non je ne suis pas fermé d'esprit , je respecte les gouts de chacun et leurs choix . Seulement je ne comprends pas l'utilité d'un fixi . Encore , si c'est un vieux vélo remonté qui ne coute pratiquement rien , ok , c'est bien . Mais mettre plus de 800 € dans un vélo qui n'a pas de dérailleur , pas de freins , je trouve ca bizarre . Mais c'est mon avis personnel . Bref , et razgriz t'es vraiment un gros con de dire que les gens du 13 sont " fermés d'esprit " . Puis bon , d'après ton profil t'as l'air d'y vivre ou d'y travailler dans le 13 , donc si t'es pas content tu dégages . Bonne journée
On traite personne de cons, faut arrêter d'exagérer. Mais ta réflexion tient vraiment pas debout, faut pas commencer à dire que "Si t'as un dirt à plus de 800€, c'est bien, t'es pas con. Mais mettre la même somme dans un vélo de route, c'est que t'es un con." Faut arrêter ton délire coco, ton suburban, je doute qu'il ait trois plateaux à l'avant, cassette 10 vitesses; et je présume un seul frein sûrement ? C'est le même principe. Tu ferais cette réflexion parce que jusqu'à présent t'aurais acheté que des vélos chez Carrefour (et que donc tu te dirais que 200€ pour un vélo c'est déjà bien), je pourrais comprendre. Mais là, t'as l'air d'avoir déjà investi dans un vélo correspondant à ta pratique, tu t'es fais plaisir donc, etc. Pourquoi les autres pourraient pas en faire autant (pour leur pratique) ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Salut les enfants ! Je vois que la bonne humeur règne comme d'habitude. Je voudrais savoir combien il faut compter pour se monter un fixie sachant que j'ai moyen de récupérer un cadre et une fourche (enfin, faudra les repeindre quand même). J'aimerais quand même monter un frein à l'avant (pas envie de mourir), quitte à passer pour un hérétique. Mais j'aime bien le look épuré, et j'ai envie de tester le single speed. Et dites, un fixie, ca pèse autour de combien pour un montagne bas/moyen de gamme ? Il doit me falloir : une paire de roues, un guidon, un jeu de direction, un frein avant, un tube de selle (peut-être que je peux en récup' un aussi), une selle, des pneus, une chaîne, un pédalier. A combien ca s'élève environ ? Merci d'avance !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"xavier24" disait:
"dirt_rider13" disait:
Bravo , tu sais lire un pseudo : dirt_rider13 " , effectivement ca vient du 13 ... Et rapport avec la département des bouches du rhone ? Et pas besoin de dire que tous les gens du sud sont cons juste parce que j'ai fais une remarque qui vous plait pas , ca c'est être encore plus con que moi ! Et non je ne suis pas fermé d'esprit , je respecte les gouts de chacun et leurs choix . Seulement je ne comprends pas l'utilité d'un fixi . Encore , si c'est un vieux vélo remonté qui ne coute pratiquement rien , ok , c'est bien . Mais mettre plus de 800 € dans un vélo qui n'a pas de dérailleur , pas de freins , je trouve ca bizarre . Mais c'est mon avis personnel . Bref , et razgriz t'es vraiment un gros con de dire que les gens du 13 sont " fermés d'esprit " . Puis bon , d'après ton profil t'as l'air d'y vivre ou d'y travailler dans le 13 , donc si t'es pas content tu dégages . Bonne journée
On traite personne de cons, faut arrêter d'exagérer. Mais ta réflexion tient vraiment pas debout, faut pas commencer à dire que "Si t'as un dirt à plus de 800€, c'est bien, t'es pas con. Mais mettre la même somme dans un vélo de route, c'est que t'es un con." Faut arrêter ton délire coco, ton suburban, je doute qu'il ait trois plateaux à l'avant, cassette 10 vitesses; et je présume un seul frein sûrement ? C'est le même principe. Tu ferais cette réflexion parce que jusqu'à présent t'aurais acheté que des vélos chez Carrefour (et que donc tu te dirais que 200€ pour un vélo c'est déjà bien), je pourrais comprendre. Mais là, t'as l'air d'avoir déjà investi dans un vélo correspondant à ta pratique, tu t'es fais plaisir donc, etc. Pourquoi les autres pourraient pas en faire autant (pour leur pratique) ?
" Pour leur pratique " . Comme j'ai déjà dit , chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais moi je comprend pas ce que c'est leur pratique ? Rouler en ville ? A ce moment la tu prends un vélo simple a 200 € qui sera plus polyvalent car freins + vitesses . Non ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
dirt_rider13, y a même pas à répondre à ta question. Chacun ses envies. Toi avec ton dirt, c'est le summum de la polyvalence tu vas me dire ? Et puis, la pratique ne se limite pas à "rouler en ville" (pas tous en tous les cas). Y en a qui joue au polo, des qui font des tricks (tiens ça me rappelle une autre pratique), des courses comme montrés plus haut. Je crois surtout, dans ton cas, que le problème réside dans le fait que tu ne connais pas la pratique en question. Et, réaction humaine primitive, quand on connait pas, bah on aime pas. Pour les gens qui connaissent pas le street, ils se diront sûrement "Pourquoi mettre 1000€ dans un vélo pour sauter un trottoir ?" Tu appliques exactement le même raisonnement, et ça c'est con oui.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"DarKil73" disait:
Salut les enfants ! Je vois que la bonne humeur règne comme d'habitude. Je voudrais savoir combien il faut compter pour se monter un fixie sachant que j'ai moyen de récupérer un cadre et une fourche (enfin, faudra les repeindre quand même). J'aimerais quand même monter un frein à l'avant (pas envie de mourir), quitte à passer pour un hérétique. Mais j'aime bien le look épuré, et j'ai envie de tester le single speed. Et dites, un fixie, ca pèse autour de combien pour un montagne bas/moyen de gamme ? Il doit me falloir : une paire de roues, un guidon, un jeu de direction, un frein avant, un tube de selle (peut-être que je peux en récup' un aussi), une selle, des pneus, une chaîne, un pédalier. A combien ca s'élève environ ? Merci d'avance !
Ca dépend un peu des pièces, si tu prends des trucs spécifiques au singlespeed. Pour info, moi le montage que je compte faire revient à 600€ sans cadre et fourche. Les roues, 150€, les pneus, 6€/pièce, pédalier/boitier de pédalier les moins chers, ... Ca monte assez vite, le mieux c'est de chercher en occaz', surtout si tu pars d'un vieux cadre. Ah oui, et pour le poids, moi toujours dans ce montage, ce serait un peu moins de 8kg avec un ensemble cadre/fourche acier à 2.8kg.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Ouais bon pas pour moi alors :D. J'vais essayer de me trouver un vélo sympa moins cher.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Mais, y a moyen de monter moins cher, moi j'ai pris quelques trucs pour gagner du poids aussi, genre selle et tige de selle pour 170€ donc !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
truc sympa pour vélo pas chère va a emaus il y a des vieux vélo en acier souvent complet ta plus qu'a remetre a jour avec 3 petites réparations (pneu) démontage netoyage remontage peinture si tu veux etc) et ça te fait un bike vraiment pas chère
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Sont mortelles les videos hutchinson et new york. >> Je sors du magasin pour recuperer le bad boy, je vais poster les tofs ce soir si je trouve le temps. J'ai juste fais quelqeus tours de roue autour du boulot, les freins sont pas rodés mais pfiou ca file.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
J'ai fait la paris race début de l'été [20juin], genre la vidéo de Londre, c'est trop fou, l'adréaline est au top, c'est un autre danger qu'un freeride mais c'est dans le même esprit au fond, pas de règles, pas signalisation, tu traces ta routes, tu kiffes... Si vous l'occasion d'y aller a une prochaine édition, esssaiez, y'avait de tout, perso je l'est faite en vélib' [!!!] et la monté du palais de tokyo au sacré coeur porte bien son nom!! Le fixie est un cousin du BMX, et des BMX à 800€ toutes marques en proposent au moins un, kifkif niveau équipement, rien d'abusé...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"le toux" disait:
J'ai fait la paris race début de l'été [20juin], genre la vidéo de Londre, c'est trop fou, l'adréaline est au top, c'est un autre danger qu'un freeride mais c'est dans le même esprit au fond, pas de règles, pas signalisation, tu traces ta routes, tu kiffes... Si vous l'occasion d'y aller a une prochaine édition, esssaiez, y'avait de tout, perso je l'est faite en vélib' [!!!] et la monté du palais de tokyo au sacré coeur porte bien son nom!! Le fixie est un cousin du BMX, et des BMX à 800€ toutes marques en proposent au moins un, kifkif niveau équipement, rien d'abusé...
Je crois que la rando roller du vendredi est suivie par une rando cycle cest pas mal au final parce que la route est ouverte pour toi, je vais tenter cela un de ces 4.