pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
Salut je fais de l'enduro et j'aimerais passer sur un tout suspendu pour environ 1500 euros . Je monte mais prefere largement descendre à fond. Un enduro à 140mm est surement le plus approprié à ce prix. j'ai aussi l'occasion d'aller en station de ski donc le velo doit etre 1 bon descendeur. le choix est : specialized pitch comp, commencal meta 55.3 ou le mondraker foxy . Si vous pensez à un autre vélo eh bien ... PROPOSEZ ! MERCI ! :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Parmis les bikes cités, j'ai pu testé le meta 5 et le pitch Spé. Meta 5, sacré pédaleur, un bon rendement parfait pour l'enduro, Possibilité de lui greffer une fourche en 150/160mm (comme le font les gars à la mégavalanche) pour être un peu plus à l'aise dans les portions descendante. Pitch, déclinaison économique de l'enduro SL, un poils lourd et pataud, joueur dans le descendant, idéal avec un fourche de 160mm car position du poste de pilotage un peu trop bas à mon goût avec la fourche d'origine (140mm). Sinon dans le même genre: tu peux voir un Cannondale Prophet, un Giant Reign...
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
ok merci mais je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire le moindre changement . sinon pour le GIANT reign ou le cannondal prophet Etant donné que je vais quelque fois dans des stations de ski , lequel entre ces 5 est le mieux ?
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/7/07
309 messages
Stations : 1 avis
j'ai testé le méta et le prophet, je trouve le prophet meilleur en descente, très stable, mais plus pataud en monté. sinan un pote a un reign qu'il utilise en enduro/freeride, il ce gave avec... (mais pas le meme budget, il a une 36, tout XT ...)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
j'aurais tendance a dire le pitch, tu pars avec une putain de base qui ne demande qu'a évolué vers mieux.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
+1 pour le Pitch,j'ai un Comp de 2008 ( bleu,en test ici ),j'ai viré le troisième plateau pour un bash,et j'ai rien changé d'autre,que du bonheur :!: Pourtant chre moi ( Var / Collobrières ) c'est très cassant,et ba ça assure ^^
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
donc si on ne change rien du, tout le mieux entre prophet, reign, foxy, meta 55.3, et pitch serait le pitch qui envoie bien en descente et pour 1 prix minime . c'est bien ca ? MERCI !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
combien pèse le pitch comp ?
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
ce qui rend pataud le pitch c'est la suspension , son poids , sa géométrie ?
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
SVP :D
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"pimousse." disait:
ce qui rend pataud le pitch c'est la suspension , son poids , sa géométrie ?
franchement, rien a lui reproché hormis la fourche... et le sram(avis perso)
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
POURTAN LA pike A DE BONNE CRITIQUE ? merci !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
la air oui, mais celle a ressort...
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
elle est à ressort celle du comp ... quelqu'un saurait pour le foxy et le meta 55.3 ? MERCI !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
aucune idée pour le foxy, mais le commencal, no comment. cela fonctionne bien, mais la ou je taffé avant merci les sav a faire sur leurs vélo... et ce pour toute les gammes.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"kifran78" disait:
j'aurais tendance a dire le pitch, tu pars avec une putain de base qui ne demande qu'a évolué vers mieux.
Yop, j'ai le Pitch en magasin, 1700€, pike de merde, X7, DT swiss bas de gamme, ammorto Xfusion J'ai eu mon prophet 2 à 1300€, Pike 409, Roues Mach1 (ça tient bien), Fox float R, x9, cadre garanti à vie. Pour moi, le choix à été rapide... Sachant que le prophet descend super bien!
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
ok merci beaucoup !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
foxy , spe comp , meta 55.3 , reign , prophet ? Lequel choisir pour moins de 1500 EUROS et qui se gave dans les descentes sans etre trop lourd ? MERCI BEAUCOUP !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/8/09
45 messages
OK prophet ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"pimousse." disait:
OK prophet ...
Bienvenue au club!
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/5/09
73 messages
aux pire dans le genre ça c'est pas mal http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=780
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avce toi mais regarde aussi cela, http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/48492/Cadre-Nu-Transition-Covert
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Chez Canyon, tarif super attractif, mais bonjour les délais, la communication et le SAV... Concernant le Transition Convert des PA... un poils chero.
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/5/09
73 messages
j'avoue pour les délais et tout mais niveaux rapport qualités/prix ils sont imbattables
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in