eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
Matos : 2 avis
Bonjour amis Rider et Rideuse. Donc voilà, je suis de Dijon et j'aimerai acquérir un Spicy 316 ( que je modifie comme les jantes, cintre, potance et pédalier ) ou 516 d'origine ou sinon un Froggy 518. Donc étant de dijon je fais souvent des ballades entre 50 km et 60km et dijon se n'est pas plat il y souvent de la montée. Mais je suis aussi passionnée de l'enduro et j'aimerai faire différent événement comme la méga ou la maxi avalanche, enduro série, ou encore à métabief ect... L'été je vais à la montagne et je fait du Freeride et de la descente mais encore léger je ne suis pas encore à mach12 sur la noir de Tigne par exemple ^^. Donc pour info je suis dijonnais et en tant que dijonnais je vais cher lapierre, et j'ai un bouclard compétent qui est le magasin Dutrion. Je ne cherche pas les chronos en montée je veux que mon vélo montre un minimum, mais m'a musée en descente avec un vélo ou ces limites sont très élevée. Voila apres avoir lu plein de test il y à très peux de différence en niveau rendement de pédalage entre un Spicy et un Froggy mais une énorme différence en descente entre le Froggy et le spicy. J'hésite encore et toujours entre les deux modèles. Merci de votre aide et bon Ride.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
excuse moi mais le froggy monte quand même doucement.(très doucement) si tu veux faire tes randos peper en les faisant en 5h je pense que tu peux taper dans le froggy qui est bien plus joueur en descente. mais si tu veux un peu t'amuser en monter et pouvoir bouriner un coup de temps en temps tape dans le spicy. mais il ne faut pas non plus médire, le spicy est un excellent descendeur pour sa catégorie, tu t'y amusera a son guidon. si tu est propre et que tu jump pas trop il peut bien passer en station, mais c'est sur que le froggy est plus adapté... tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire voila.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
je te conseille un froggy sa monte et sa descente sans limite le froggy pédale bien et tu as deja de quoi t'amuser en descente mais sa reste lapierre ([size=7]bien[/size])
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Vu ta description, je pense qu'il te faut le froggy. Ce vélo pédale bien malgrès ces 180 de débatemment et descend un peu mieux qu'un enduro. Mais ca reste des tests magazines, donc mon avis reste sur le papier
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Je ne pense pas qu'il arrivera a faire des ballades de 50 ou 60 km avec un froggy :?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
avec le 518, je pense que oui.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
"pac_man" disait:
Je ne pense pas qu'il arrivera a faire des ballades de 50 ou 60 km avec un froggy :?
Ha oui et pourquoi j'y arrive alors ? :roll: Pour avoir hesité tout comme lui entre ces 2 velos et avoir eu l'occasion de tester les deux , j'ai choisis le froggy
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
Ok, déjà tant d'avis sa m'aide à choisir, j'ai l'habitude de faire des randos de 60 bornes donc j'ai les cannes et si je prend le froggy sa me fera la bite ^^ comme on dit dans mon Jargon. Sinon pour être sur je vais au R'Bike à lyon pour tester tous ces petits biclou et être sur à 100 %. Sinon les Jantes axelrims fr32 sont de bonne qualité ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
personnelement moi je prendrais un spicy même si ma préférence va au froggy mais moi je ne fait pas des sortie de 60 bornes avec mon nono le max a été 40 et j'en ai baver donc moi je pencherais pour le spicy au vu de ton utilisation loic
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
le froggy est bien trop gros pour faire 60/50 bornes, tu vas en chier...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Mhh choix difficile en effet les deux modèles m'ont fait hésiter mais j'ai aussi un DH donc j'ai préféré prendre un vélo moins hardcore pour les pratiques hors montagne. Cela me permet d'enquiller pas mal de raids, randos et autre evenements au milieu de crosseux et de temps en temps faire des petites DH aoutour de chez moi lorsque c'est valonné. Perso j'ai un spicy 516 et je me tape des raids vtt et des rando avec donc les sorties de 40 ou 60 bornes c'est impeccable. Je vois le spicy comme un all mountain musclé ou un enduro leger. ni vraiment l'un ni l'autre. Cependant sur le spicy tu peux passer la fourche en 100 130 ou 160 (talas) et tu peux bloquer (du moins fortement limiter) la suspension arrière avec le rp 23 amortisseur très linéaire peu sensible sur les petits chocs mais très bon pour le reste. Disons que si tu n'as qu'un seul vélo et que tu veux aller souvent à la montagne de choisis le froggy. En revanche si tu veux un vélo polyvalent, leger, un peu ferme et très bon rouleur pour des raids, et des longues balades prends un spicy.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis

merdouille dsl y'a eu un bug sur mon dernier message la fin n'a pas etait prise en compte ... sa disais +1 pour le spicy ^^ EDIT : tiens je me permet de citer un post d'un autre forum qui parle du froggy savoir comment il se comporte etc

Salut à tous les froggistes!!! Ca fait des mois et des mois que j'hésite entre une multitude de vélo. Le SC chameleon m'a fait rêver, puis le mondraker dualen (je sais, c'est pas pour la même pratique ;-) ). Maintenant, je bave sincérement sur ce cher froggy. J'ai demandé son avis à un pote qui s'y connait pas trop mal (étant un fervant pratiquant). Il m'a dit que si Lapierre faisait de bons freeride, ça se saurait. Ne souhaitant pas m'arrêter à cet avis fini, je désirerai savoir si l'achat d'un froggy en valait vraiment la peine. D'autre part j'aime bien grimper sur mon vélo (d'abord souffrir ensuite le plaisir ;-) ), je sais que ce vélo n'est à la base pas fait pour ça, mais les longues montées ne sont-elles pas trop éprouvantes sur un froggy? Je recherche un vélo polyvalent avec lequel je puisse franchement m'éclater mais je voudrais qu'il soit un minimum rouleur. Me conseillerez vous le froggy? Merci à tous ceux qui me répondront.
Salut, J'ai un froggy 318 2010, et je peu te dire que tu monte les côtes sans problème. (sa pompe presque pas) j'ai encore tester ce matin ;) Maintenant c'est sur que si tu roule en mode x country, ne prend pas ce vélo qui est plus basé gros enduro, freeride et ptit dh... Je reconnais quil y a toujours mieux, mais a ce prix je trouve que le froggy est vraiment un bon compromis niveaux prix, poid, équipement et polyvalence pour un vtt de "FREERIDE" personnellement je n'ai pas trouvé d'équivalent a ce prix. Pour finir, on va bien lui trouvé un ptit défault comme même...Le point noir pour moi s'est les jantes qui sont très bien pour l'enduro lèger mais a proscrire pour le freeride engagé car les moyeu shimano ne tienne pas le coup (roulement a bille). Voila, en espérant avoir répondu un peu a ta question. Bon ride.

source : forum.velovert.com En esperant que cela puisse t'aider un petit peu ;)

eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
J'ai tous lu attentivement, mais que d'hésitation !!!. Mais j'ai réfléchi chez moi j'ai un Lp technic 700 de 2008 parfait pour le Xc. Et je prend le froggy pour le reste ceci pourra être pas mal. Après je cherche aussi des jantes robuste plus légère que les axelrims pour essayer de gagniez un peux de poids.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"eliterider" disait:
J'ai tous lu attentivement, mais que d'hésitation !!!. Mais j'ai réfléchi chez moi j'ai un Lp technic 700 de 2008 parfait pour le Xc. Et je prend le froggy pour le reste ceci pourra être pas mal. Après je cherche aussi des jantes robuste plus légère que les axelrims pour essayer de gagniez un peux de poids.
prend un kit cadre
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
oui, mais sa me reviendra plus chère un kit cadre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in