Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
http://video.cannondale.com/images/09/CE/large/9BR1_BBQ.jpg Hello, pour me déplacer en ville j'envisage l'achat d'un "bad boy" vélo super simple très dépouillé assez leger et dont le look minimaliste me plaît beaucoup. La question est simple, le modèle qui me plait est en single speed mais je ne vois pas de tendeur de chaîne. Si qqun à déjà vu ce modèle en vrai peut il me dire comment retendre la chaîne une fois qu'elle sera rodée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 03/08/2009
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Quentos" disait:
http://video.cannondale.com/images/09/CE/large/9BR1_BBQ.jpg pour me déplacer en ville j'envisage l'achat d'un "bad boy" vélo super simple très dépouillé assez leger et dont le look minimaliste me plaît beaucoup. La question est simple, le modèle qui me plait est en single speed mais je ne vois pas de tendeur de chaîne. Si qqun à déjà vu ce modèle en vrai peut il me dire comment retendre la chaîne une fois qu'elle sera rodée ?
Ce sont des bases horizontales! Bah à priori, pas de tendeur, donc le boitier doit etre sur excentrique! (Prémices du système visbles sur la photo!)
bullion91
bullion91

inscrit le 7/11/08
48 messages
salut, enleve un maillon de chaine une fois quelle sera bien detendue.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Ok merci pour les infos
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Quentos" disait:
Ok merci pour les infos
Je pense que tu sais comment fonctionne une excentrique nan Quentos? Et quel prix le Bad Boy?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"Kona.shred.67" disait:
"Quentos" disait:
Ok merci pour les infos
Je pense que tu sais comment fonctionne une excentrique nan Quentos? Et quel prix le Bad Boy?
Je ne l'ai pas encore vu en vrai. Je poserais la question au shop. la version en photo est facturée prix catalogue autour de 1000 euros Alu canondale soudures polies garanti 5 ans ou à vie je ne sais plus bref joli cadre perifs moyens comme la plupart des cannondale. Il existe une version blanche plus haut de gamme avec une fourche supendue façon lefty + headshock très très jolie tarifé catalogue autour de 1800 euros http://video.cannondale.com/images/09/CE/large/9BS8W_WHT.jpg[/url]
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ouaip, c'est pas un modèle Rolhoff ou Alfine? Si non, une excentrique, c'est un boitier monté sur une pièce solidaire du cadre mais mobile. Enfin, je te laisse voire: Le boitier est "mobile" sur un "circuit" elliptique. Tu me suis? ^^
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
1000 euros pour se déplacer en ville :shock: Fin bon chacun ses priorités nveau argent puis bon c'est ton fric...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
N'importe quoi ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"dirt_rider13" disait:
N'importe quoi ...
Gnéééé?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les gars arrêtez de toujours vous mettre en avant "moi je mettrais pas tant d'argent là dedans". Chacun fait ce qui lui plait putain... On à qu'une vie alors autant se faire plaisir en achetant les bikes qui nous font plaisir surtout si on peut se le permettre. quand on aime on ne compte pas.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
y demande des information sur un vélo, pas sur un débat "faut il mettre 1000€ pour ce déplacé en ville" .. :roll:
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"Kona.shred.67" disait:
Ouaip, c'est pas un modèle Rolhoff ou Alfine? Si non, une excentrique, c'est un boitier monté sur une pièce solidaire du cadre mais mobile. Enfin, je te laisse voire: Le boitier est "mobile" sur un "circuit" elliptique. Tu me suis? ^^
Ce système est sympa , et pour l'avoir eu pendant un an, je regrette juste que parfois le marteau soit nécessaire pour rendre mobile l'excentrique, et il peut avoir tendance à se détendre en pivotant dans son boitier au bout de quelques temps. A part le léger entretien, le système est une bonne solution pour garder des pattes horizontales sans utiliser de tendeur, et en ayant un look sympa
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"ddkambroozrider" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Ce système est sympa , et pour l'avoir eu pendant un an, je regrette juste que parfois le marteau soit nécessaire pour rendre mobile l'excentrique, et il peut avoir tendance à se détendre en pivotant dans son boitier au bout de quelques temps. A part le léger entretien, le système est une bonne solution pour garder des pattes horizontales sans utiliser de tendeur, et en ayant un look sympa
C'est surtout utilisé sur les tandems...
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"Nicotikk" disait:
les gars arrêtez de toujours vous mettre en avant "moi je mettrais pas tant d'argent là dedans". Chacun fait ce qui lui plait putain... On à qu'une vie alors autant se faire plaisir en achetant les bikes qui nous font plaisir surtout si on peut se le permettre. quand on aime on ne compte pas.
Comme je le dit plus haut il fait ce qu'il veut c'est son argent! :wink: Je ne voi pas pourquoi tout le monde se jette sur moi?! BREF STOP HS!!!
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
par contre je vois pas comment on peut régler le boitier excentrique pour tendre la chaine quand le pédalier est dessus, car une fois que le pédalier et le plateau sont dessus, ca cache la zone où il faut régler, pourrait on m'éclairer en tout cas très joli vélo, juste la fourche je la changerai car elle fait trop cannondale et pour qu'il passe un peu plus inapercu afin de ne pas te le faire voler
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"pppooolll" disait:
par contre je vois pas comment on peut régler le boitier excentrique pour tendre la chaine quand le pédalier est dessus, car une fois que le pédalier et le plateau sont dessus, ca cache la zone où il faut régler, pourrait on m'éclairer en tout cas très joli vélo, juste la fourche je la changerai car elle fait trop cannondale et pour qu'il passe un peu plus inapercu afin de ne pas te le faire voler
Pour le vol le vélo ira d'un parking à un autre le tout est sécurisé et gardé pas de soucis de ce coté la. Ensuite pour le prix je pourrais mettre moins cher mais je veux un vélo avec très peu d'entretien au look cool, simple et leger. Faites le calcul, une carte orange ou pass navigo c'est 700€ à l'année (pour zone 1 et 2), au final je prefère mettre un peu plus et me deplacer en bike dans Paris. En ce qui concerne l'excentrique il reste facilement accessible on le voit bien sur cette photo
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
fatty mono-bras !? :shock:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
à ok c'est de l'autre coté qu'on règle, j'avais pas pensé
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"traputaca" disait:
fatty mono-bras !? :shock:
Yep headsock + Lefty = ce truc Uniquement sur la gamme bad boy petit debattement (80mm)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in