phenetas
phenetas

inscrit le 22/7/09
1 message
Bonjour à tous , nouveau sur le forum mais pas dans le monde du 2 roue , j'ai longtemps roulé en VTT offroad classique , puis ai passé 2 ans en bmx avant de me le faire voler . Maintenant je voudrais passer à autre chose , plus adapté à moi , le vtt street . Ce que je ferais avec : Beaucoup de roulage en ville , déplacement urbain "sportif" . Du park , un peu de module (je pense que ça va être un gros vélo pour les modules) et surtout du flat et dirt . Les choses à prendre en compte : Je voudrais acheter d'occaz , et pas plus de 300/400€ . Je mesure 1m94 . Je veux des freins avant/arrière . Je veux un singlespeed . Je ne suis pas débutant , disons amateur et souhaite un vélo qui me permette d'évoluer sans devoir en changer tout de suite . Les vélos qui m'intéressent sont de ce genre là : En surfant un peu sur le net , j'ai repéré quelques modèles , comme le Commencal absolut / MONDRAKER Quarter / Specialized P.1 ... Ces modèles sont cités uniquement à titre d'exemple , car je n'ai pas pu découvrir tous les modèles , donc si vous pouvez m'en faire découvrir qui répondent à mes critères , ça serait bien :wink: Sur ce je voudrais vos avis sur le modèle qui serait fait pour moi . D'avance merci :)
absolutman69
absolutman69

inscrit le 10/8/09
10 messages
par plus sur les marque comme ns bike, identiti, last, dmr, qui sont des cromos le plus souvent utiliser en street dirt s'est mon avis je peut me tromper
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Je dis D4 Subsin Triple, je l'est test en magasin et franchement, il a une geo de ouf !!! (Normal tu vas me dire ils ont copié sur Last... :lol: )
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
il demande de l'occase, lui propose pas du neuf (même si c'est vrai qu'il est très bien). oui tu peux te tourner vers les marques dites plus haut, par contre avec ton budget ca va être dur d'en trouver... donc regarde des vélos typés dirt des grandes marques de distribution (spé giant commencal) mais ces vélos seront pas aussi bien que des ns last ...
Fullmatcend
Fullmatcend

inscrit le 25/3/07
273 messages
Matos : 1 avis
Moi ce que je ferais si j'étais toi . Je chercherais un NS style un traffic , un metropolis , un capital , un holy , un central , ou alors des bikes monté avec comme cadre des majesty ou suburban ou capital sur les petites annonces et meme si il fait 500€ ca fait 100€ de plus que ton budget ok certes mais tu a un truc qui tient , tu a du bon . Tu a la meilleur marque pour le street / dirt entre les jambes quoi ;) . C'est mon avis apres je sait qu'il est pas le meme pour tout le monde .
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
pour ton programme ns est la marque fait pour toi du genre capital ou holy en 24" mais il faut que ton budget augmente de 200e pour avoir un truc qui tien 500/600e
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
Fullmatcend tu a etais plus rapide que moi :D
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
deja en venant du Bmx , meixu vaut prendre un 24 , t'aura une maniabilité quasi similaire , apres avec ton budget... Cherche sur les spots pres de chez toi sii yen a qui vendent des vélos ou sur vélovert . Comme modele -Ns bike Holy -Blackmarket Riot ( un des meilleurs , si ce n'est LE meilleur cadre de dirt/street/park ) -Les commencals absoluts/MaxMax , tu pourrais en trouver a 300/400 euros assez facilement ( prend si tu peux les 2009 , ils ont des renforts , il y a beaucoup de casse en 20088 ) -Last Raffix ( bonne ortho ? -Et si tu trouves rien tu as les Specialized , mais bon ils sont plus typés dirt/FR , un peu plus pataud on va dire . Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est chercher des ptites annonces , nous les montrer et on te choisit la meilleur offre :wink: AH et il faudrait remonter un peu ton budget si tu veux du bon matos qui ne te lâchera pas en cours de route . Tu dois certainement le savoir , mais il vaut mieux investir beaucoup au début plutôt que racheter plein de pièces au fur et a mesure ce qui te coutera vraiment beaucoup plus cher .
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
et fais gaffe à pas prendre des pièces trop vielles (genre 3 4 ans) car le matos de street s'en prend plein la gueule et il vieillit plutôt mal et pour peu que l'ancien proprio est un bûcheron!
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/9/08
100 messages
Pour ta taille le mieux serait un NS Sub 2008 26". Tu seras bien à l'aise dessus, capital confiance au max, t'en feras ce que tu voudras. Je mesure 1m92 et perso les cadres super courts ça me tue le dos, les genoux (sur la potence) et j'arrive à rien de plus.
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"pppooolll" disait:
il demande de l'occase, lui propose pas du neuf (même si c'est vrai qu'il est très bien).
Tu dis ça juste paske t'en as un, c'est ça hein ?! :lol:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
"hans241" disait:
"pppooolll" disait:
il demande de l'occase, lui propose pas du neuf (même si c'est vrai qu'il est très bien).
Tu dis ça juste paske t'en as un, c'est ça hein ?! :lol:
oui ^^mais en plus parce que c'est vrai!
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Bah oue, me bon quand t'achete d'occase il y a pas les super garantie D4 8) Et pour le prix franchement... :roll: :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Ca serait une grosse connerie pour lui d'acheter un subsin... Avec 400 euros , on peut avoir de tres bonnes occasion ,parce que , sans tenir compte du prix , qui ose me dire que le subsin est un bon vélo de dirt/street ? Et apres yaura pas mal de périph a changer , rien que la fourche... :roll:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
+1 ! Si il l'avait vendu 500€ vous auriez tous dis que c'est de la merde mal équipé ! Bref Blk Mrkt Riot peut-etre un peu cher pour toi mais c'est du très bon. Sinon des NS bikes on en trouve beaucoup sur vélo vert ou autres. Cherche plutot un NS Cap' :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in