romain8883
romain8883

inscrit le 7/11/07
249 messages

SAlut a tous le monde je vais bientôt m'acheter un 24" mais je n'ai pas beaucoup d'idée quand a mon choix , mon budget est de maximum 500€ , ma priorité reste d'avoir un bon cadre pour ensuite l'upgrader . Je pense actuellement au Easter Traildigger , le connaissez vous et si oui qu'en pensez vous ? alltricks.fr Merci

pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
J'en n'ai testé aucun mais pour ce prix en 24 pouces tu as le eastern sur bmo le identiti P-45 sur crc le subsin peut etre le wethepeople avenue (pas sur) ... Et les entrées de gamme tel que DK mais ils sont pas top. Par contre pour tout ceux que j'ai cité, tu peux uniquement mettre un frein à disque sur le subsin. Sinon pour un peu plus cher il y a le NS holy
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
Matos : 1 avis
salut, tout d'abord, le traildigger n'est pas un VTT mais un BMX, et ce, peu importe la taille des roues(en 24" c'est un cruiser).Sinon moi je l'ai testé en 26": _c'est super bien équipé pour le prix _bien court de l'arrière mais un poil trop long de l'avant (top tube) _les roues tenaient mieux que celle d'un maxmax mais ont quand meme fini par lacher (attention, je parles du 26, les jantes du 24" sont meilleures) voilà, en gros :wink:
romain8883
romain8883

inscrit le 7/11/07
249 messages
le terme " cruiser " défini quoi ? De plus peut-on mettre une fourche suspendue sur le traildiger ( DJ , argyle ) ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"romain8883" disait:
le terme " cruiser " défini quoi ? De plus peut-on mettre une fourche suspendue sur le traildiger ( DJ , argyle ) ?
"cruiser" désigne un vtt 24" avec une fourche 24". effectivement tu peux mettre une fourche style dj, argyle sur le traildigger mais tu vas modifier la géométrie
romain8883
romain8883

inscrit le 7/11/07
249 messages
le P-45 de identiti a l'air sympa aussi , mais je ne souhaite pas rester en rigide et donc mettre une fourche de dirt en 80mm dessus , ce vtt a t-il un bon cadre ? est-ce un vrai dirt-street ?
Royvan
Royvan

inscrit le 13/10/07
30 messages
moi jen ai eu un pendant qq mois et je peux te dire que jai jamais autant progressé sur un velo. Apres tt est nul dessus sauf les jantes qui ne se voilent pas trop et le pedalier qui tient pas trop mal. En 6 mois jai plié mon guidon, tué le moyeu arriere(une vraie me***) dechiré les pneus, cassé laxe de la roue avant et finalement fissuré le cadre... et je roule pas specialement bourrin... Sinon la geometrie est magique surtout les bases en 360mm. bref si tu l'achetes fais gaffe davoir une bonne garantie (moi jai recu un nouveau cadre). Et cest une bonne idée de l'acheter sur alltricks je connais Garry (le vendeur) et tu dois bien avoir moyen de marchander le prix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Royvan, 07/07/2009
Royvan
Royvan

inscrit le 13/10/07
30 messages
je parlais du eastern hein? ;)
romain8883
romain8883

inscrit le 7/11/07
249 messages
Ok merci pour ton avis ! Quelqu'un a des échos sur le identiti P-45 ? Surtout au niveau du cadre ! Merci
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
"fabienride88" disait:
"romain8883" disait:
"cruiser" désigne un vtt 24" avec une fourche 24". effectivement tu peux mettre une fourche style dj, argyle sur le traildigger mais tu vas modifier la géométrie
Bon, alors là, pas du tout..déjà, "cruiser" ne signifie pas "VTT en 24" avec fourche 24".. mais BMX en 24"(quelle différence? ben la différence, c'est que la fourche est beaucoup plus basse et forcement rigide, tandis que le guidon est plus haut (5", il me semble) Pour ce qui est de monter une fourche suspendue sur le traildigger
romain8883
romain8883

inscrit le 7/11/07
249 messages
? up icon_exclaim.gif
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Va voir sur le post spécialement dédié au Identiti mais perso j'en ai entendu que du bien et puis ce sera plus un dirt/street que le eastern car avec une fourche en 80mm tu risque de modifié la geo et surtout de foiré la géométrie... Donc moi je te dirais plutôt le Identiti que tu achète sur CRC et si tu as un peu de sous, la society en 80mm.
romain8883
romain8883

inscrit le 7/11/07
249 messages
ok merci et encore un dernier conseil DKT subsin ( upgrader ) où Identiti P-45 upgrader avec une Society ?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
le P45 est bof (voir le topic Identiti) quant au DKT... je ne me prononce pas :p si tu as déjà un bike, je te conseil un cadre avec roues que tu montes avec l ancien, puis tu up quand t as des sous tu peux aussi aller chercher un cadre de 26" bien court (blk mrkt) et mettre tes roues en 24" et un cruiser c est bien un BMX 24" (et meme 26" maintenant il me semble, c est horrible)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in