Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Apparemment il est quand même bien, assez résistant pour débuter :wink: C'est con, si j'avais pris celui-là j'aurais pu te donner mes avis mais le destin en a voulu autrement.. :lol:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Tu as pris quoi toi ?
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Bah un pote vendait le siens pour 400€ (sur celui là il y en a pour 1800e de montage, mais vu qu'il est sponso, il paye presque rien et peut se permettre de revendre ses vélos pas cher). C'est un FitBike S3.5 (il me file un autre cadre avec, un S3.5 aussi ^^). J'devrais l'avoir dans une semaine, il lui fallait le temps de tout bien remettre niquel ! [size=7]Bon les cadres sont ressoudés, mais c'est fait par un pro et puis bon... vu qu'j'en aurais deux de cadres, ça laisse une p'tite marge ![/size]
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Ha oui d'accord, tu as eu beaucoup de chance, les FIT bikes en plus il me semble que c'est du tres bon bon bmx ! Bon bah je vais attendre d'avoir les sous sous et normalement je le prend donc merci encore pour vos conseils et avis ! A+ et bon ride ! )
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Ouais ça va :P Cool ! Tu nous diras tes impressions :D
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Pas de soucis je vous ferai un petit compte rendu sur ce topic ! )
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Loris_Foxy69" disait:
l'inconvénient du Justice, par rapport au Verde, c'est qu'il a pas des roulements scellés à l'avant... Après le Verde fait quand même 60€ de plus quoi !
Justement, mecaniquement c'est mieux pour un BMX, il supportera mieux les forces tangentes qu'un roulement annulaire, qui lui ne supporte que les forces radiales.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
SAUF QUE, si tu n*ques les roulements à billes, faut changer tout le moyeu... Alors que si t'as des roulements scellés, tu peux changer juste les roulements :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Loris_Foxy69" disait:
SAUF QUE, si tu n*ques les roulements à billes, faut changer tout le moyeu... Alors que si t'as des roulements scellés, tu peux changer juste les roulements :wink:
Contre partie en effet, mais en étant plus attentif et en demontant/graissant régulierement (et en controlant l'etat des billes qui peuvent se changer a l'unité :wink: ) ca peut meme tenir plus longtemps qu'un roulement annulaire! 8) Donc pour et contre comme d'hab, mais disons qu'un roulement annulaire supportera moins longtemps des rotations replaquées de traviole. Du coup les moyeux Saint avec cette technologie ne sont pas si ineptes au final. :wink:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Bah après dans tous les magasins de bmx où j'suis allé, ils m'ont à chaque fois dit qu'un des trucs les plus important c'est qu'il y ait des roulements scellés.. D'après ce que tu dis, roulements scellés = roulements annulaires :?: Trouvé sur un forum : Non scellés : - du jeu - à entretenir régulièrement - Moyeu laissant entrer l'eau et et la poussière + moins chère Scellés : - un peu plus chère + Ne laisse rien entrer + Graisse à ne pas changer + Plus durable + Pas de jeu J'pense qu'il y a pas photo 8)
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Je viens de lire tout vos commentaires sur les roulements, et ca m'inquiètes... ?. Vu que les roulements du WTP ne sont pas scellés, est ce vraiment grave, sachant que je suis en général assez propre et soigneux avec mon vélo, mais je veux pas avoir à vérifier les roulements après chaque sortie... roll.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Sur le Justice, les roulements du moyeu arrière sont scellés ! :wink: L'avant ramasse un peu moins j'pense en général, donc ça devrait le faire. En plus si t'es soigneux, y a pas d'soucis à mon avis ! :D
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Haaaa j'ai eu peur ! Je voudrai votre avis sur une offre qu'un membre de 26in m'a fait (slope43), un fit bike Trail 3 de 2010, à 350 euros, sachant qu'il a roulé 3 fois, qu'il est en 20.75 avec un guidon XL (ca ira avec ma taille, 1m88 ?). Qu'en pensez vous ?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
j'ai pris le post tard, mais ne choisi pas forcément la taille du cadre en fonction de ta taille, c'est une connerie... le mieux c'est que tu essai 2 tailles (20.5 et 21) et que tu te fasse ta propre idée :wink: PS: pour info a toulouse (dont je ne suis pas trés loin) j'ai vu des mecs roulé en 21" alors qu'ils devaient mesuré 1m65 et inversement des mecs pas loin de ma taille (1m90) roulé en 20.5" ^^ aprés sa dépend de ton utilisation aussi, ceux qui font du trail ont souvent des 21" et rarement des 20.5 qui sont plus utilisé street et park :wink:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Donc d'après toi, je peux élargir ma recherche sur les bikes entre 20.5 et 21 du coup ? Il faudrait que je test tout ca, mais c'est pas évident, par chez moi c'est pas vraiment des vendeurs de bmx...
Bigbiker71
Bigbiker71

inscrit le 16/5/09
12 messages
Matos : 1 avis
Salutà tous je tenais juste à dire si tu a le coix entre un wethepeople et un verde prend le wethepeople en terme de qualité du cadre et durabilté des composants WTP est très nettement supérieur à Verde et je rejoint Loris le principal c'est tes roulements arr et à l'avant suffit d'entretenir un minimun ton bmx et sa roulera nikel pi le jour ou sa marche plus bin tu change la roue une roue de bmx sa coute pas bien cher !!
Bigbiker71
Bigbiker71

inscrit le 16/5/09
12 messages
Matos : 1 avis
chainreactioncycles.comchainreactioncycles.comchainreactioncycles.com

un modèle 2011 un peu plus cher que ton budget mais c'est dla balle en plus KINK c'est du costaud !! chainreactioncycles.com voilà quelques liens de bmx un peu de gammes est bien montés mais légèrement plus cher que ton budget sa peut peut être t'orienter sur quelques marques !!!

hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Merci pour ces liens et les conseils que tu m'as donné, je vais regarder ca de plus près et je vous tiens au courant, je vais m'attarder un peu sur les BMX de plus petites taille (si on peut dire ca comme ca lol).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in