"deepcarve" disait:Gay ?Sur ce, je vais pomper
"Nico.tmm" disait:Ouais, si je dois changer le 9fr, je prendrais plus un kit cadre/amorto car les periphs sont pas mal...genre un kit glory ou glory DH, des trucs comme ça...mais niveau rapport prix/equipement, decathlon est difficilement battable, comme dit avant c'est pas le velo qui fais le rider, mais il aide quand-même un peu...après, pour la descente/freeride a petit budget, d4 fabrique de bons cadres et avec d'assez bons périphs...mais bon...même si la discipline de prédilection est la même, tu peux pas trop comparer un bighit et un 9FR, ne serais-ce qu'au niveau debattement et suspension (bighit-fsr, 9FR-9) Sur ce, bonne bourre a tous, je file rouler avec l'air frais du soir! et sans rancune pour le petit accrochage, nico.tmmEnfin moi je donne mon avis, ils sortent un dirt, c'est très bien comme go-sport à aussi fait, mais il faut juste ce rendre compte que c'est un dkt, en rando tout ça, rien à redire c'est très bien placé pour les prix, mais tate un subsin puis tate un maxmax,enfin j'en ai encore causé avec mon shop, qui sont 100% d'accord avec moi, pourquoi acheter un dkt, à part le budget lorsqu'il y a des marques qui proposent des bikes bien mieu certes plus coûteux. J'ai eu des d4, très bien rien à dire mais pour les sports extrême, je fais confiance au grand nom du mtb.
"Kona.shred.67" disait:Moi je le savais figure toi, et depuis 4 mois! j'en avais discuté avec un vendeur et...j'ai deroulé la langue jusqu'a mes pompes, comme dans les dessins annimés telement j'étais étonné!!Si vous saviez qui fabrique les cadres pour décath, vous femreriez tous vos grandes gueules!
"Nico.tmm" disait:Decathlon fait pas des cadres en porcelaine comme ceux du Maxmax et des cadres mal soudés de 2cm comme les Furious...Enfin moi je donne mon avis, ils sortent un dirt, c'est très bien comme go-sport à aussi fait, mais il faut juste ce rendre compte que c'est un dkt, en rando tout ça, rien à redire c'est très bien placé pour les prix, mais tate un subsin puis tate un maxmax,enfin j'en ai encore causé avec mon shop, qui sont 100% d'accord avec moi, pourquoi acheter un dkt, à part le budget lorsqu'il y a des marques qui proposent des bikes bien mieu certes plus coûteux. J'ai eu des d4, très bien rien à dire mais pour les sports extrême, je fais confiance au grand nom du mtb.
"Nico.tmm" disait:Je comprends pas trop: on te dis que le cadre a la même géométrie qu'un Last qui est l'une des meilleurs géométrie de dirt bien loin devant celle du maxmax. On te dis que le cadre est sous traité par giant qui fait parti de ce que tu considère etre une grande marque de mtb. Et tu dis encore que tu ferais pas confiance à dkt. En gros ca veut dire que tu ne fais pas confiance à la géométrie du last et à la qualité des cadre giant! Ensuite tu dis que dkt est très bon au niveau de la rando mais pas bon au niveau de l'extrême alors que c'est normal parce que ca fait à peine 1 an qu'ils en sortent et le 5.2 n'est pas un bike de free ride!Enfin moi je donne mon avis, ils sortent un dirt, c'est très bien comme go-sport à aussi fait, mais il faut juste ce rendre compte que c'est un dkt, en rando tout ça, rien à redire c'est très bien placé pour les prix, mais tate un subsin puis tate un maxmax,enfin j'en ai encore causé avec mon shop, qui sont 100% d'accord avec moi, pourquoi acheter un dkt, à part le budget lorsqu'il y a des marques qui proposent des bikes bien mieu certes plus coûteux. J'ai eu des d4, très bien rien à dire mais pour les sports extrême, je fais confiance au grand nom du mtb.
"pppooolll" disait:Loupé! le 6 et 9Fr, ils le sortent depuis 06/07!"Nico.tmm" disait:Je comprends pas trop: on te dis que le cadre a la même géométrie qu'un Last qui est l'une des meilleurs géométrie de dirt bien loin devant celle du maxmax. On te dis que le cadre est sous traité par giant qui fait parti de ce que tu considère etre une grande marque de mtb. Et tu dis encore que tu ferais pas confiance à dkt. En gros ca veut dire que tu ne fais pas confiance à la géométrie du last et à la qualité des cadre giant! Ensuite tu dis que dkt est très bon au niveau de la rando mais pas bon au niveau de l'extrême alors que c'est normal parce que ca fait à peine 1 an qu'ils en sortent et le 5.2 n'est pas un bike de free ride!Enfin moi je donne mon avis, ils sortent un dirt, c'est très bien comme go-sport à aussi fait, mais il faut juste ce rendre compte que c'est un dkt, en rando tout ça, rien à redire c'est très bien placé pour les prix, mais tate un subsin puis tate un maxmax,enfin j'en ai encore causé avec mon shop, qui sont 100% d'accord avec moi, pourquoi acheter un dkt, à part le budget lorsqu'il y a des marques qui proposent des bikes bien mieu certes plus coûteux. J'ai eu des d4, très bien rien à dire mais pour les sports extrême, je fais confiance au grand nom du mtb.
"Raven_045" disait:Bonne reflexion...cependant, la garantie fait qu'on paye justement pas les cadres (5ans), ni les pièces qui cassent(2ans)...après, giant c'est du costaud quand-même, mon yukon en a vu des vertes et des pas mures et il résistes très bien...donc l'assemblage chez giant, il y a de quoi faire confiance...et les 9FR ne sont pas forcément des velos pour debuter, il y en a qui courent sur la MoH (9FR+, cf. ride it live 10), sur des grosses descentes en competition...Je pense que ce déathlon est trés bien, pour enfin venir a des choses d'aujurd' hui. Mais le probleme est que meme si le dkt est fait par Giant: un grand Nom mais Fragile. on verras quand il sortiras mais cpendant DKT nous a montré un peu que de ca, tous changer a force q il y est de la casse: et ca coute 2 vélo au lieu d'un. L expérience de centaine de ersonne utilisant du DKT nous l ont montrée.cela dit que ce DKT est un vélo pour les personnes débutantes dans le domaines et a petit prix.
"MetalRider81" disait:je suis d'accord avec toi sur un point que les gens disent d'un vélo que c'est de la merde parce qu'ils l'entendent, mais en même temps regarde tu dis que le maxmax c'est de la merde donc d'autre vont se basé sur sa sans même avoir essayé, donc peu étre qu'il faut se dire que certains disent que DKT c'est de la merde parce que justement quelqu'un a eu la même experience que toi avec le maxmax, et que son DKT a cassé et qu'il a crié partout que c'est de la merde... donc pour moi entre ce que tu dis sur le maxmax et ceux qui disent des chose sur DKT c'est exactement pareilben moi je possède un subsin depuis 2 mois et j'en suis très satisfait,je ne suis pas un débutant pourtant mais je l'ai choisi car je ne suis pas pété de flooz et je ne vouler surtout pas reprendre un maxmax que j'ai plier au bout de 1mois....quand a ce qui critique dkt en se basant sur de mauvaise histoire se ne sont pas des lumières loin de la.... bien sur qu'il y a de mauvaise série c'est comme partout....le maxmax je dit dit que c'est de la m**d car je l'ai plier en 2 2 et pourtant c'est du commencal
de toute façon je terminerai par une phrase bien connue...: se n'est pas le bike qui fait le rider...en gro sa ne sert a rien de mettre 650e ou plus si on ne sait méme pas faire un bunny up....car on va rayer son jouli biclou.... mais bon cela reste mon point de vu. bonne soiré a tous.
![]()
"Mattouse82" disait:ok ok je suis totalement d'accord avec toi et puit comme on l'a dit tout les 2 c'est une affaire de point de vu,Comencal est une bonne marque mais dans le haut de game ,d4 indem mais dans le bas de gamme si je peut permetre... aprés moi j'ai rouler sur les 2 donc je peut en parler et donner mon piont de vu pas comme certain qui squata d'autre topic...Mais je ne veux pas relancer de debat ou ploémique y en a bien asser. Sur ce Bonne aprem et bon Ride a tous!! Peace."MetalRider81" disait:je suis d'accord avec toi sur un point que les gens disent d'un vélo que c'est de la merde parce qu'ils l'entendent, mais en même temps regarde tu dis que le maxmax c'est de la merde donc d'autre vont se basé sur sa sans même avoir essayé, donc peu étre qu'il faut se dire que certains disent que DKT c'est de la merde parce que justement quelqu'un a eu la même experience que toi avec le maxmax, et que son DKT a cassé et qu'il a crié partout que c'est de la merde... donc pour moi entre ce que tu dis sur le maxmax et ceux qui disent des chose sur DKT c'est exactement pareilben moi je possède un subsin depuis 2 mois et j'en suis très satisfait,je ne suis pas un débutant pourtant mais je l'ai choisi car je ne suis pas pété de flooz et je ne vouler surtout pas reprendre un maxmax que j'ai plier au bout de 1mois....quand a ce qui critique dkt en se basant sur de mauvaise histoire se ne sont pas des lumières loin de la.... bien sur qu'il y a de mauvaise série c'est comme partout....le maxmax je dit dit que c'est de la m**d car je l'ai plier en 2 2 et pourtant c'est du commencal
de toute façon je terminerai par une phrase bien connue...: se n'est pas le bike qui fait le rider...en gro sa ne sert a rien de mettre 650e ou plus si on ne sait méme pas faire un bunny up....car on va rayer son jouli biclou.... mais bon cela reste mon point de vu. bonne soiré a tous.
![]()
enfin c'est mon point de vu
![]()
inscrit le 10/4/09
1148 messages