oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
BONJOUR, Voila, d'ici un an, j'aurai assez d'argent pour m'offrir un vélo digne de ce nom :roll: Voila je ne m'y connais pas trop en géométrie des cadres donc quelqu'un aurait une idée de montage perso avoisinant les 1700 COMPLET. Alors voici mes critères de préférence: -un cadre qui a un style bien agressif -double plateaux -des couleurs dans le même style que la nouvelle gamme 2010 de chez commencal (fashion, comme certain disent) -un vélo au final qui soit très joueur (je mesure 1m80, pour le moment) Je garderai ma selle, TDS et freins actuels :wink: Merci beaucoup à ceux qui vont me proposer des choses intéressantes :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Putain, grand, dans un an, le matos aura changé et surement tes avis ou envies... Patience!
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Putain, grand, dans un an, le matos aura changé et surement tes avis ou envies... Patience!
+1 Moi par exemple, sa fait 1an que je veut m'acheter mon vélo, mais mes parents sont contres, alors dans encore 1ans, je me l'achete car j'aurais 18ans. Patience... En plus j'aime bien les nouveauté 2010 de Sunn et Commencal, alors j'attend. Et tes gout vont changer...
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Le topo c'est que je peux l'avoir avant si je sais ce que je veux :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
B si tu peut l'avoir avant, et que tu est sur de tes choix, vas-y, moi en tout cas je fonce :D Après, tu peut aussi attendre 2010, pour voir les nouveaux cadres, et tous le reste. Tu fait comme tu veut. Tu veut faire quoi comme montage????
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Et bien je voudrais un montage qui ait de la gueule quoi, un truc que personne n'a, avec des jeux de couleurs, mais aussi de bons périph, de préférence pas de double Té, un look de tueur mais qu'il soit aussi cool a rider 8)
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Quelle pratique ? C'est quoi tes couleurs préférées ? ^^
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
pour du freeride J'aime toute les couleurs, a éviter: le marron et le jaune
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et au niveau du cadre, tu veut quelque chose d'exotique avec des couleurs flashie, comme font Commencal?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
ouais 8)
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
up :roll:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouep, j'ai trouvé un bike pas mal, d'une marque peu connu il me semble: HAIBIKE. Parcontre je ne sais pas si ils font que le cadre, car le spad complet FR, coute 1999€. Look: http://www.haibike.de/index.shtml?hai_zone_7.3 regarde aussi tous les autres modeles. Je cherche également d'autres vélos.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
:roll: C'est pas du tout ce que à quoi je faisais référence, à ce prix là, autant prendre autre chose, de plus connu... Enfin ce que je veux dire c'est que les couleurs c'est noir, ou blanc :?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages

Moi mon Spad : img148.imageshack.us Le tout pour 1450€ et j'en ai jamais vu un deuxième... Du fiable du costaud. La fox a été remplacé par une Pike et la jante avant est une deetrak. Je vends le cadre à la fin de l'année pour un Sx trail, si sa t'intéresse :arrow:

ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Hey, Transition vagrand Fox 36 Transition revolution JDD cane creek PDP DH carbon Transmission Saints 2009 Et voila =) En prenant des pieces d'oocaz hein ;)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
le vagrant n'est plus produit (arg ! qu'il était beau !) tu as raison de te faire une idée du montage avant , au pire si tes envies changent , ou est le probleme ? je commence a etre calé en matiere de FR hardtail :D cadre : acier : pas la peine de te citer les avantages outre la meilleure absorbsion des vibrations ;) le ns surge en bleu ciel est beau mais bon , a 1700 € de budjet tu as de qui prendre un beau et rare du genre dialled bikes (superbe et belles couleurs! mais pour choper des infos faut se raper le cul) evil bikes sovereign (oah il ressemble a mon tequila mais en acier !!! il a fait ses preuves mais existe pas en fluo) chromag (tu as le choix et c'est maitenant distriué en france :) ) DMR (perso j'aime pas), .... alu : souvent blamé chez les hardtailleurs mais c'est quand meme plus joli que l'acier en general , et parfois absorbe aussi bien ! je t'aurais conseillé le tequila , mais apparemment c'est plus ce que c'était ... tu as quand meme le choix ! sunn forest jump (tres répandu , mais je me demande pourquoi ... enfin si tu veux un marteau piqueur a cul pas de probleme il roule ) banshee morphine (look ravageur mais il doit faire mal aux fesses) enfin en cadre t'as le choix ! en fourche c'est moins compliqué , entre 130 et 160 avec de preference un débattement reglable et SURTOUT PAS une DOMAIN 302 (jamais vu pire) en gros lirik <3,36 van <3,suntour duro fr20 , pike , 55 RC3 ... pour ta TDS tu auras surement a changer avec tout ces standards a la con , enfin ca coute 15 € donc bon ... et pour le reste , surfe sur les bonnes affaires !!! (et le montage a la carte CRC pour les roues ;))
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Je cherche pas quelque chose de rare, peu importe que j'ai le meme cadre qu'un autre, c'est le vélo en tout qui devrait etre perso :D Ah ouais j'avais pas pensé au dilemne TIGE DE SELLE, je l'ai payé 32€ la mienne :'(
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
oaf , si c'est du 27.2 t'as de grandes chances qu'elle serve ...
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
29.8 :cry:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je suis désolé mais si tu te paye un cadre à 500euros (dialledbike) ou 900e (evil) ton montage à 1700e tu peux oublier :wink: , où est l'intérêt d'avoir un super cadre monté comme de la merde????? (bas de gamme je veux dire par là ) avec un cadre à 236e j'ai dépensé 2000e pour le montage ( ou 1800e fin dans ces eaux là ) et pourtant j'ai quand même du milieu de gamme comme juicy five et 721 de séries ( sur de base), dérailleur x7 etc.... (fin non le reste est top :D ) fin des cadre tu en a des millier, va voir sur vv dasn le poste endurigide 1ere page pour les marques :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
je suis désolé mais si tu te paye un cadre à 500euros (dialledbike) ou 900e (evil) ton montage à 1700e tu peux oublier :wink: , où est l'intérêt d'avoir un super cadre monté comme de la merde????? (bas de gamme je veux dire par là ) avec un cadre à 236e j'ai dépensé 2000e pour le montage ( ou 1800e fin dans ces eaux là ) et pourtant j'ai quand même du milieu de gamme comme juicy five et 721 de séries ( sur de base), dérailleur x7 etc.... (fin non le reste est top :D ) fin des cadre tu en a des millier, va voir sur vv dasn le poste endurigide 1ere page pour les marques :wink:
tu as raison dans le principe mais t'exageres le evil est a 750 € sur CRC d'abord ^^ de plus il a déja les freins (ca fait pas mal de frais en moins) a 1700 il s'en sort avec une fourche d'occaz ... ou une bonne affaire ! mais c'est vrai , oui qu'il devra fouiner pas mal pour trouver dans son budjet , ou prendre un surge ;) 2000 € pour ton montage !!!! sans le cadre !!!! pour l'avoir vu vite fait sur le post des fr ht ... je pense (c'est mon avis) que tu t'es fait en***er au verre pilé :shock: ok la pike coute cher mais quand meme !!! enfin si tu achetes en shop ...
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"binouz" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
je suis désolé mais si tu te paye un cadre à 500euros (dialledbike) ou 900e (evil) ton montage à 1700e tu peux oublier :wink: , où est l'intérêt d'avoir un super cadre monté comme de la merde????? (bas de gamme je veux dire par là ) avec un cadre à 236e j'ai dépensé 2000e pour le montage ( ou 1800e fin dans ces eaux là ) et pourtant j'ai quand même du milieu de gamme comme juicy five et 721 de séries ( sur de base), dérailleur x7 etc.... (fin non le reste est top :D ) fin des cadre tu en a des millier, va voir sur vv dasn le poste endurigide 1ere page pour les marques :wink:
tu as raison dans le principe mais t'exageres le evil est a 750 € sur CRC d'abord ^^ de plus il a déja les freins (ca fait pas mal de frais en moins) a 1700 il s'en sort avec une fourche d'occaz ... ou une bonne affaire ! mais c'est vrai , oui qu'il devra fouiner pas mal pour trouver dans son budjet , ou prendre un surge ;) 2000 € pour ton montage !!!! sans le cadre !!!! pour l'avoir vu vite fait sur le post des fr ht ... je pense (c'est mon avis) que [color=red]tu t'es fait en***er au verre pilé[/color] :shock: ok la pike coute cher mais quand meme !!! enfin si tu achetes en shop ...
MDR...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in