Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis

Eh bien voilà, tout est dans le titre, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté ou bien fait l'aquisition d'un vélo de cette cette marque allemande dont je ne connaissais pas l'existence avant aujourd'hui. Il se trouve qu'elle bénéficie de prix assez attractifs qui seraient susceptibles de m'intéresser car je compte m'acheter un tout-sus en plus de mon semi (afin de me faire plaisir sur des gaps et en station) vers la fin juillet, début août :) Personnellement, au premier abord visuel, je les trouve plutôt esthétiques avec des équipements pas mals à part les freins :? ; mais ça, j'ai ce qui faut dans la baraque :lol: Sinon pour un budget d'env 1500-2000 en tout-sus simple té de débattement arrière modéré 160-180mm NEUF j'accepte tous les avis extérieurs pouvant m'aider... Eclairez-moi :idea: lien du site constructeur: http://www.umf-bikes.com/ PS: coupez la zique...

hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
UMF jconnais pas trop personellement...mais en Allemagne cette marque a plutot une bonne reput' :wink: Sinon dans ce que je connais pas personellement il y a Young Talent Industries, marque allemande "rider-owned" 8) Le NoTon et le TuEs de YT tout les 2 à 1600e :wink:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
ah oui pas mal :D je trouve qu'ils ont plus de gueule que les umf et sont mieux équipés.c'est pas mal + light aussi, 19.7 contre 17.5 kg :shock: ! ils sont peut-être un peu moins solide mais de tt facon ça serait pour une utilisation fr.. D'autres avis?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, il existe un post sur ces bikes ( j' avoue qu' ils sont beaux et ont l' air à priori interessants compte tenu de l' équipement proposé ). Je dis " à priori " car sur le post dont je te parle, je crois avoir lu que c' était le cadre à ce prix :? :!: Demande de confirmation :!:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
En faite tu connais peut-être la marque mérida. UMF vient de celle-ci (United Mérida Freeride).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
UMF achète ces bikes en chine ( entre autre le duncan) et modifie (ou pas) un ptit truc dessus...... Ce sont les même bike que les kraft (d1 evo= ducan), pareil chez azonic , etc..... Donc voilà rien de bien prestigieux, maic ici en Belgique les kraft sont partout (ouais c'est la mode :lol: ) et ils sont costaud ( pas de casse :wink: ) et pourtant y en a un sacré paquet :roll: . Maintenant pour le fonctionnement on aime ou pas, j'airoulé avec le d1-evo d'un potes de 2006 (+/- pareil que le duncan actuel) benc 'est lourd et ça avance pas mais ça gomme tout. Paraitrait que les 2008-2009 (donc ton ducan) sont plus light mais là je sais pas te l'affiramer voilà a+
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"dirtyfifty" disait:
Salut, il existe un post sur ces bikes ( j' avoue qu' ils sont beaux et ont l' air à priori interessants compte tenu de l' équipement proposé ). Je dis " à priori " car sur le post dont je te parle, je crois avoir lu que c' était le cadre à ce prix :? :!: Demande de confirmation :!:
Mais serieux vous faite jamais gaffe en cours de langue ?! :shock: C'est chaud... :roll: Je l'avais deja ecrit sur le post YT que non ce sont bien [color=red][size=20]YT vends uniquement des velos complets dont les prix sont indiqués sur le site officiel[/size][/color]
valentin74
valentin74

inscrit le 04/10/08
2 messages
perso j'ai un UMF le freddy1 et j'ai jamais eu de problème avec, c'est ma deuxième saison et il va encore super bien... En tout cas je le conseille a tout ceux qui cherche un bon bike freeride avec un bon rapport qualité/prix :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
C'est dans big bike je crois yavait un test (ya 2 mois :lol: ) Principal défaut, quand on freine, plus de suspat.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"flator" disait:
C'est dans big bike je crois yavait un test (ya 2 mois :lol: ) Principal défaut, quand on freine, plus de suspat.
suffi de freiner de l'avant :twisted: d'autans plus que l'entrer de gamme est vraiment pas chère http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Bike-Sets-Bikes/Freeride/DH-Bikes/UMF-Freddy-2-Full-Suspension-Bike-2009::13535.html (il est pas solder c'est le prix normal ^^) edit : je me suis planter de lien hem hem
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kosumo, 10/06/2009 - 19:15
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
y-a-t-il le même problème de bloquage de la suspat chet YT?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"flator" disait:
C'est dans big bike je crois yavait un test (ya 2 mois :lol: ) Principal défaut, quand on freine, plus de suspat.
Suffit de pas freiner :D
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Aigleroi" disait:
y-a-t-il le même problème de bloquage de la suspat chet YT?
théoriquement non. le problème de blocage de la suspension viens du fait que l'étrier de frein est solidaire des bases comme sur les umf et les kona(excepter ceux avec le système dope) chez yt la patte de roue ainsi que l'étrier de frein sont solidaire des haubans (comme pour le système fsr) donc no problemo
biking
biking

inscrit le 26/06/09
1 message

Le Freddy est en test dans l'avant dernier no de Big Bike, avec une bonne critique. En plus, ce modèle a bien été développé 100% par UMF : vtt.agoride.com ce qui n'est pas le cas du modèle de DH.

rombolo
rombolo

inscrit le 05/07/09
1 message
bonjour Quelqu'un pourrait m'indiquer le prix du UMF freddy 1 neuf? merci d'avance
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le Freddy 1 testé par Bigbike est bien noté, mais ils parlent d'un velo plus en rapport avec un terrain "amménagé" que totalement naturel (entre autre le freinage)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bonjour

Bon j'ai galere pour poster ou il faut vu qu'il n'y pas de fonction recherche, j'aimerai un applaudissement general (joke)


J'aimerais avoir votre avis sur l'unf freddy 1 2010, j'ai vu que vous en parliez mais c'etait tres succin.(Dsl je peux pas chercher de lien je poste depuis mon tel)
J'ai aussi un doute vis a vis de l'axe de 10mm a l'arriere, ca passe ou c'est vraiment limite?
A part ca y a t il un test quelque part? J'ai cherche sur 26in et sur velkovert et j'ai rien trouve :s
J'ai aussi un leger doute sur les roues que je connais pas

Voilà si vous pourriez m eclairer ce serait vraiment gentil parce que je suis un peu paume :lol:

Merci d'avance! :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est vrai que c'est très tentant de te sortir la version dorée 8)

Une astuce en attendant la fonction recherche du forum. Dans google vous mettez ça :

site:26in.fr/forum/ mots clés

Sinon j'ai trouvé ça sur un site roumain

freerider.ro

EDIT : je voulais mettre le lien direct sur la traduction google, mais ça s'intègre mal au fofo

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 30/04/2012 - 11:51
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Merci awesome j'irais traduire ca quand je serait chez moi :)

D'autres avis? Peut etre quelqu un qui en aurait un?
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
duffman (30 avril 2012) disait:

Merci awesome j'irais traduire ca quand je serait chez moi :)

D'autres avis? Peut etre quelqu un qui en aurait un?


J'en ait eu un jusqu'a l'été dernier. Tu veu savoir quoi exactement sur l'axe de 10?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
2_Rist (30 avril 2012) disait:

duffman (30 avril 2012) disait:

Merci awesome j'irais traduire ca quand je serait chez moi :)

D'autres avis? Peut etre quelqu un qui en aurait un?


J'en ait eu un jusqu'a l'été dernier. Tu veu savoir quoi exactement sur l'axe de 10?
j'aimerai savoir si c'est bien solide et rigide s'il te plait!

Et tu en a pense quoi de ce velo? Des gros defauts en perspective?
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
[quote=duffman j'aimerai savoir si c'est bien solide et rigide s'il te plait!

Et tu en a pense quoi de ce velo? Des gros défauts en perspective?
[/quote]

Ecoute je n'ai eu aucun soucis de rigidité avec l'axe arrière. Il est très pratique genre attache rapide mais super rigide (genre axe maxle).

Alors franchement pas de gros défauts, il est confortable, tolérant pas le plus vivace mais assez fun.

Je sais pas si tu compte garder le rocco air. Tout le monde m'avait mis en garde en me disant que c'était de la daube mais franchement pas déçus non plus (regarde la tendance tout le monde se met aux amorto a air).

Pour ce qui est des jantes les supra bh non jamais bougées, javait des doutes mais encore une fois bonne surprise.

Et puis tu va rouler avec un biclou que tu croisera pas tous les jours.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yes merci :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Des photos dans l'aprem!!!!!!!! :twisted:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
duffman (14 juin 2012) disait:

Des photos dans l'aprem!!!!!!!! :twisted:
demain aprem, vive laposte