Salut à tous!
29 ans, je pratique toute l'année (une à deux fois par semaine) du vtt de Cross country en loisir dans les pentes, les bois, et les singles champenois du département de l'Aube. VTT: Scott Spark 10 2008
J'ai découvert le DH l'an dernier. Mon expérience se résume à ceci:
Aout 2010: 1 jour aux Gets / Portes du soleil, location d'un Santa Cruz Bullit. C'était la découverte, peu de sensation, du mal à enchainer les virages relevés.
Début aout 2011: 2 jours aux Gets / Portes du Soleil, location d'un Giant Glory 00 2011. Là j'ai commencé à avoir des bonnes sensations de vitesse.
mi aout 2011: 5 demi journées UCPA aux 2 Alpes, là j'avais un Hail bike en 180mm. Apprentissage des techniques de base, virages relevés etc. Une chûte où ma tête a tapé a un peu altéré mon opinion global sur mes sensations.
We dernier: 3 jours aux Gets, location d'un KTM Ratchet 2011 (un freeride en double T 200mm). Je me suis bien fait plaisir (malgré l'état déplorable des pistes permanentes), forcément par rapport au bike de l'UCPA, la suspension allait mieux, et j'ai bien aimé dans les virages relevés, j'ai trouvé qu'il tournait mieux. Par rapport au Glory, j'ai progressé donc difficile de faire la comparaison.
Je prenais certains sauts sur les pistes, fait quelques sauts gentillets sur le jump park, je me suis fait plaisir sur le freeride du Canyon (pour ceux qui connaissent), la noire "permanente" du Pleney (celle qui part à gauche du haut du Pleney quand on regarde Morzine, pas celle de droite) j'ai passé la noire du Chéry, mais moins de plaisir sur celle là, notamment la partie hyper raide (bon faut dire que ça tapait aussi vachement sur celle là)
Voilà pour donner une idée de mon niveau. J'espère en faire une dizaine de jours par an, principalement Les Gets / Portes du Soleil et essayer le Lac Blanc. Je pense qu'en achetant un VTT à 2000€, en 3 ans vu les prix de location il est remboursé, donc ça peut valoir le coup non?
J'ai une opportunité pour le Scott Gambler 30 2011 à 30% en déstockage ce qui le fait à 1950€. Jamais essayé ce vélo. Est ce un bon vélo pour moi? Encore une fois j'ai bien aimé la maniabilité du KTM dans les virages relevés. Le Gambler est annoncé comme polyvalent avec un cadre freeride/DH. Mais le poids me fait un peu peur (pas loin de 20kg). Ca va changer quoi le poids pour moi? J'aurais aimé trouver un Gambler 20 (1kg de moins et mieux équipé) mais il n'y en a plus en déstockage. Idem, le Voltage 10 ou 20, aurait pu correspondre à mes attentes, mais il n'y en a plus. Je ne voudrais pas rouler avec un vélo moins performant que le KTM Ratchet.
Alors qu'en pensez vous? Bonne affaire ce Gambler? Me correspond il?
(Je précise que je reste cantonné à Scott car c'est un pote qui travaille là bas, et pour les entretiens et révisions c'est bien pratique pour moi)
Merci d'avance
inscrit le 15/9/11
12 messages