rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
Bonjours , j'ai trouver un bon bike sur le catalogue commencal il sagit du meta 5.5 THIRD qui me semble dans mes prix est trés beau a mes yeux mais surtout j'aimerait s'avoir si il est adapté au DH et au petit saut .... Merci de m'en dire plus ( Pour un aperçu du velo : ) Constructeur : Commençal Modèle : Meta 55 n°3 (VTT) Matériau : Alu Fourche : Rock Shox Revelation 409 Dual Déb. avant : 140 mm Amortisseur : Fox Float R Déb. arrière : 140 mm Commandes : Sram X.7 Dérail. Av. : Shimano SLX Dérail. Ar. : Sram X.7 Pédalier : Truvativ Firex Giga X Pipe - 44/32/22 Freins : Avid Juicy 3 - 180/160 mm Moyeux : ç disc brake/Shimano M475 Jantes : Jalco Pneus : Hutchinson Barracuda 26x2,10" Année : 2009 Merci a tous :arrow:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
non , pas adapté , faut plutot voir du coté du meta 6 ou du furious
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
+1 si tu veux faire de la Dh "light" tu as trois cas d efigure chez COmmençal : Le plus polyvalent le Meta 6, gros enduro, qui te permet aussi de te balader facilement Le Supreme racing (ancien mini-Dh) plus adapté aux WE en station et autre bike park, plus typé DH et FR. Le furious si tu n'est pas du genre à t'envoyer des bornes et que tu es plutot branché aérien et gros gap :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
tu quel niveau ? parce que DH sa veut tout et rien dire. quand des mecs qui sautent un trottoir 3fois par jour et parle de FR. le meta 5 c'est déjà très bien pour rouler en descente. sa fait toutes les manches d'enduro et sa suit les autres. quand a savoir si tu veux t'attaquer aux dh régionales avec, là sa sera un peu juste pour toi et pour lui.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
T'as pas tort dans un sens mais le 5.5.3 est un montage ultra light quand meme. si c'est pour vraiment s'en tenir à xc/enduro léger ça passe, mais si au fil du temps il veut envoyer un peu plus, ça va être dur. J'avais fait ce choix là aussi, problème, je pensais pas progresser aussi vite et en quelques temps le vélo était plus adapté du tout et j'ai du le changer, en plus il se revend une misère. 3 plateaux, pneus en 2.10, freins arr en 160, et surtout la fourche du 2008 qui était une vrai daube (140 mais genre 140 de cross). A mon sens le meta 6 est bien plus "polyvalent", tu peux sauter et descendre sans avoir peur de casser ta fourche. ps : effectivement le meta 6 est plus cher mais à 1200 de budget perso je ne referais pas un achat d'un vélo neuf ++
rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
Merci a tous . mais ma pratique est de la dessente asser peut ( Hard ) plutot Courte peut pentue mais callouteux et avec des bosse ( ex : dessente en Ile de france ) Et j'aimerai s'avoir si le meta 5 est adapté a la pratique expliqué au dessu merci ( Ps: j'ai un ptit budjet )
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
Je connais pas l'ile de france. Mais j'avais essayé une régionale languedoc roussillon et honnêtement, c'était pas adapté, et je faisais de l'enduro bien cassant toutes les semaines et c'était pas la fête non plus. Je répète, chez commençal : META 6 d'occaze pour le même budget. Y a ce qui faut chez les autres marques aussi sinon, mais pareil laisse tomber le neuf
rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
je n'est rien comprit a se que tu as marqué mais les dessentes que je ferait seront courtes simple mais avec des bosse des racine etc .. ( j'ai un budjet de 1700 ) et je preferé un velo neuf . :lol:
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis

traduction : j'avais fais une piste de descente au niveau compet régionale et ca ne passais pas, et le reste du temps je faisais des descentes pas trop dures mais avec beaucoup de cailloux. bon effectivement quand on dit descente je ne sais pas si on parle de la même chose, mais le meta6 encaisse BEAUCOUP mieux et est bien polyvalent. Et 1700 tu peux le trouver en NEUF, et il y a vraiment une GRANDE différence de qualité d'équipements avec le 5.5.3 : azurbike.com je ne peux pas te dire mieux sinon pour 1700, dans le genre sur-équipé, tu as le canyon torque : canyon.com voilà à ce prix là je doute que tu puisses trouver mieux pour faire de la descente "light" ++

rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
mais dans le comerce le meta 6 sera pas a 1799 et pareille pour le canione qui me plait moyen . :? ??
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis

euh ben je suis d'accord avec toi, le meta 6 commandé chez un bouclard ca risque d'etre au moins 2000 euros pour le moins bien équipé. C'est pour ça que je te mettais ces deux liens, tu est opposé à la vpc? Mais 1700 pour un 5.5.3, honnêtement il ne les vaut pas , j'avais payé le mien 1300 neuf en fin de saison, et je l'ai revendu 1000 euros trois mois après. C'est pour ça que dans ces budgets tu peux lire des dizaines de post où les gars te disent prends plutot de l'occase. sinon pour 1700 il y a aussi le pitch specialized qui correspond à ton programme : specialized.com sinon tu comptes rider tout seul parceque sinon les gens avec qui tu roules ont quoi comme vélo?

CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"rampolx" disait:
mais dans le comerce le meta 6 sera pas a 1799 et pareille pour le canione qui me plait moyen . :? ??
azurbike c'est commençal t'as normalement la même promo en shop quand j'ai acheté mon supreme, la promo chez azurbike ou atoubike était identique a celle en shop.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ou un petit sx trail qui est pas mal aussi assez polyvalent d'âpres quelque personne
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"purerider" disait:
ou un petit sx trail qui est pas mal aussi assez polyvalent d'âpres quelque personne
bah faire de la grimpette avec un SX... faut vraiment l'équiper light! Un pitch Comp 2008 pour 1200/1300e... upgadable petit à petit c'est pas mal. Mis à part ça, où en IDF un spot de DH?
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
+1 mieux vaut prendre un 2008 qu'un 2009, tu t'en sors mieux équipé pour moins cher[/b]
rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
Donc le meta 5 n'est vraiment pas bien pour des petite dessentes et un peut de XC ? les dessentes sont assez peut pentu ( le pitch me plait mais je préfére commencal ) en tout cas merci pour vos réponsses
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
je dirais plus le 5.5 est bon pour du XC et un peu de petites descentes après si vraiment il te plait achète le, tu te feras une idée par toi même mais ne le paye pas 1700, il ne vaut pas ce prix là. Si tu as l'occase vas voir dans un magasin et mets cote à cote le 5.5 et le 6, ca n'est même pas la même planète.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Tout du type de terrain rencontré... A quoi sert 160mm alors que sur le parcours 140mmm c'est amplement suffisant... Pour avoir une position un peu plus haute de l'avant, tu peux greffer au 5.5 une 160mm (Fox 36; Magura Wotan; RS Lyrik...) à l'instar des nombreux participant des Enduro Series ou Megavalanche (comme un certains Mr R.Absalon)
rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
Moi j'ai un pote commercant qui me fait -15% se qui fait au alentour de 1500 € Donc 1500 vaut se meta 5.5 ? moi il me plait beaucoup et beaucoup de monde dit qu'il peut étre bien en dessente . ??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"rampolx" disait:
Moi j'ai un pote commercant qui me fait -15% se qui fait au alentour de 1500 € Donc 1500 vaut se meta 5.5 ? moi il me plait beaucoup et beaucoup de monde dit qu'il peut étre bien en dessente . ??
-10%: c'est généralement la remise accordér pour faire passer la pilule du prix qui troue ton porte-feuille et torche ton compte en banque. Mais bon si tu n'est pas pressés attends le renouvellement de gamme qui a lieu en été. Et là tu peux décrocher de - 20 à -40%. "Peut être bien en descente" c'est éventuellement possible avec une petit fourche de 160mm, une bonne paire de roue et des frein ayant un poils plus de mordant. J'étais parti sur cette optique il y a 4 mois. Mais bon, j'ai finalement trouvé un cadre de Prophet d'occasion à prix abordable.D'ailleurs, j'en cherche un autre en taille S ou M.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 26/04/2009 - 09:11
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
ou tu demandes au shop si il leur reste des stocks qui plus est chez commençal ou tu fais du co factory et tu dois entrer -35% environ
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
"Peut être bien en descente" c'est éventuellement possible avec une petit fourche de 160mm, une bonne paire de roue et des frein ayant un poils plus de mordant. J'étais parti sur cette optique il y a 4 mois. tout est dit :!:
rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
Oké je pensse acheter ce velo dans Pas longtemp mais si faut foute une fourche 160 sa fait mal au budjet .... Mais la fourche de 140 avant et arriére ne sufirait elle pas ? merci de votre patience et de votre aide :P
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis

le 160 sur le meta 5 est un éternel débat autour de solidité du cadre avec ces nouvelles contraintes qu'apportent la 160mm. velovert.com je pense qu'avec sa tu peux descendre très très fort. même en 140mm devant. après la nécessité du 160 ou et non des gens vont te dire qu'il te faut du gros pour que sa tienne et après tu vois en station des vélo avec 100mm ou 120mm qui torche des 200mm. donc le débattement d'y fera rien. prend de la technique, apprend a descendre avec 140 devant et après et seulement après si sa te convient pas, passe sur du 160.

rampolx
rampolx

inscrit le 17/04/09
14 messages
Donc le meta 5.5 est bien poru ma pratique mais mieux en 160 mm ?* mais je n'ets pas un gros budjet ...