"paikan" disait:Pas pour lui faut croire .[quote="dr_house"]Ton prophet a un autocollant normalement, hand made in USA.. ca veut bien dire ce que ca veut dire...
"le_rider_fou888" disait:T'as de grandes chances de gagner car le but de Dorel est d'augmenter ses marges en diminuant les coûts de production ... il y aura par contre surement des cadres d'entrée de gamme plus abordable.On parie que le prix lui va pas bouger ?![]()
"MatthiasCDC" disait:je pensais que c'etait un truc du genre fabriqué en asie et monté aux states comme certains l'ont dit precedemment..."paikan" disait:Pas pour lui faut croire .[quote="dr_house"]Ton prophet a un autocollant normalement, hand made in USA.. ca veut bien dire ce que ca veut dire...PS:Kifran, ma phrase sur la fabrication des cadres est au futur ... sinon je suis au courant de se qui se passe actuellement.
![]()
"dr_house" disait:ca c'est le cas chez santa cruz, ou les mono pivots (type heckler) sont faits a taiwan, et assemblé aux USA, contrairement aux VPP qui sont full USA)"MatthiasCDC" disait:je pensais que c'etait un truc du genre fabriqué en asie et monté aux states comme certains l'ont dit precedemment..."paikan" disait:Pas pour lui faut croire .[quote="dr_house"]Ton prophet a un autocollant normalement, hand made in USA.. ca veut bien dire ce que ca veut dire...PS:Kifran, ma phrase sur la fabrication des cadres est au futur ... sinon je suis au courant de se qui se passe actuellement.
![]()
"ras.tafaride" disait:Je bosse au service qualité dans une boite d'outillage et y pas mal de pièces qui viennent de chine/taïwan et je peux te dire que le contrôle qualité des fois c'est pas encore ça. Des fois tu demande des rectifications sur des pièces et y pas la modif, ou des pièces avec modif et des pièces sans et chaque fois que t'a des soucis ca prend 5 semaines car c'est par bateau, donc tu reçois encore des pièces fausses pendant encore un certain temps avec d'avoir ce qu'il faut, bref c'est pas le top du topSi le cahier des charges et le controle qualité des marques sont respectés alors où est le mal? et les conditions de travail des ouvriers sont clean, je pense que les taiwanais sont de très bon soudeurs...c'est pas des camps de travaux chinois!
"Easy." disait:faut se "mefier" avec la garantie a vie... elle est sous certaines conditions: 1er acheteur (generalement, le 1er argument de vente d'accasion d'un cannondale tombe a l'eau direct) pas destinée aux modeles FR/DH (chase il mse semble, gemini, judge, perp couvert 3 ans, et 1 an pour les version dh) maintenant, j'ai mon 1er cannondale depuis 96.. il roule toujours, a un peu plus de 35 000km. Le gemini, je l'ai eu 3 ans et demi, etat impecable apres 10 000km. rien a redire sur cannon la dessusEt ils ont déjà commençaient à descendre les prix, mais il faut garder à l'esprit que la garantie à vie ce n'est pas rien et elle marche à 99% des cas chez eux (comme il y a toujours des gens qui te ramène des cadres qu'ils ont roulé dessus en sortant du garage -ceux-là passent pas^^-)
"Itout_le_rider" disait:il y a des visites des usines de cannondale sur youtube, tu peux y voir le travail a la main des ouvriersDésolé de relancer le débat mais " handmade in USA" litéralement ça veut dire "fait main aux USA"! Maintenant est-ce que ça veut dire "assemblé au USA" (ce qui me parait plus exact) ou bien "fabriqué à la main aux USA" (ce qui me paraît étrange parce que de toute façon on utilise bien des machines pour construire un cadre (des moules,chauffages etc!)) Alors voilà!![]()
"kifran78" disait:il y a que ces trou du cul de chez lapierre qui mettent du "hand made in france"... c'est simplement le montage qui est fait ici... tous simplement un argument commercial ainsi que passer outre certaine lois antidumping européenne... sans comptait que ce sont des voleurs de brevet, des assassins de petite boites, des p*tes quoi.
Ou pas tf1.lci.fr Il cache pas le made in china et va sur google labo leur brevet sont de eux =) et une invention pas breveté, ils ont le droit de la récup Enfin bref
inscrit le 7/3/08
263 messages