"Blackiller" disait: Pour la taille des roues, quels sont les inconvénients et avantages du 26" et du 24" ? La plupart des dirts sont en quoi ?
Pour les vitesses, quels sont les avantages et les inconvénients du single track et du 8 vitesses ? La plupart des dirt sont en single ou en 8 vitesses ?
Pour le poids, est-ce que c'est lourd ? Gênant ? Une différence de 1kg entre le double et le triple ça se sent ? Quel est le poids moyen d'un dirt ?
Et enfin pour le cadre, c'est vraiment utile qu'il soit tout en cromo ou il tiendrait pour un débutant (max drop 2m) sans le "full cromo" ? La plupart des vélos de dirt sont en cromo ?
-Alors pour les roues le principal "truc" c'est qu'en 24 pouces ton bike sera très maniable mais perdra en rendement au roulage, en 26 le contraire donc plus de rendement mais moins maniable (faut pas exagérer non plus ^^ ), conclusion si tu fait que du street ou park le 24 est pas mal (perso j'aime pas les petites roues mais c'est que mes goûts

) et en 26 si tu à tendance à plus rouler
-Ensuite les vitesse ca dépend aussi de ce que tu fais, si tu fait du dirt, singlespeed pas mal, si tu fait du street ou du trial, singlespeed obligé

, après si tu veux rouler un peu ou faire du freeride et de la DH commme tu le dis , la il vaut mieux des vitesses, surtout avec l' anti-dérailleur du triple, très pratique (si tu fais plus de 5 bornes en singlespeed tu commence a devenir fou

)
-Ensuite le poids, ici 15kg environ, c'est pas gênant c'est pas léger mais franchement une fois que tu as le bike bien en main tout passe tout seul

, un dirt ça doit donner dans les 12/13kg en général je pense

-Et donc pour le cadre, pas mal de cadre sont en alu et en cromo aussi ^^ , donc la la grosse différence c'est que l'alu est beaucoup plus rigide mais plus léger aussi alors que le cromo est plus lourd mais plus souple donc plus "agréable" et plus confortable surtout (question de goût après)
Voilà j'espère t'avoir éclairci assez

PS: à partir de 2m pour tes drop vaut mieux un cadre full cromo, pour ce que tu veux faire prend le triple c'est que 70€ de différence pour un équipement beaucoup mieux
inscrit le 1/8/07
2203 messages