Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"kent178" disait:
j'ai pas l'impression que tout le monde est allé sur le site et a vu sa" Restriction d'usage N'est pas destiné à un usage INTENSIF dirt et park !!!"
Tu as cas lire les pages d'avant
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Moi j'ai pas l'impression que tout le monde ait pris la peine de lire la page précédente :roll: :lol:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
si j'avais l'argent je m'acheterai bien le subsin mais le sav decat est vraiment nul. Il n'on pas prit en charge un derrailleur cassé sous pretexte que l'entretien n'a pas été fait.Les mecs ils confondent entretien et usure juste parce qu'il y avait des traces d'usure de la peinture sur le pedalier ... :(
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Ballo pour toi, mais ne dit pas que le SAV est nul, tu connais d'autres marques qui te remplacent le dérailleur quand il est cassé?
svNde
svNde

inscrit le 5/5/09
49 messages
+1 flator
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"machouil" disait:
alléééééé!! c'est juste un coup de poncage a la main et une couche de vernis!!! ou des gros stickers noirs pour recouvrir le BTWIN blanc au milieu du tube... :lol: là c'est bon la garantie non??? :lol: le papa de 30 ans que je suis va se remettre au street mais en 26" cette fois??? (qui veut un BMX Hoffman bike et un scott YZ2 bien monté enduro FR light?? ) :lol: :lol:
Au pire tu le fait peindre pas ton carrossier puis si il casse, il te refera une peinture Btwin identique à celle d'origine et puis ça passe:D :arrow:
machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages
"SoldMac" disait:
Les papys riders ^^ c'est pas méchant je trouve ça cool que même a 30ans vous voulez vous lancer dans le dirt bonne continuation ;)
hé, mon brave monsieur y a pas d'age je crois pour etre un sacre deglingos... bon, c'est sur que si j'avais commencé 15 ans plus tot (comme le snow...) je maitriserai surement mieux.... mais bon, c'est plus la peur d'etre ridicule aux yeux des gosses avec leur maxmax, moi en train d'apprendre a passé des doubles, ou resussir a monter sur un banc en bunny... et puis voila, si je connaissais quelqu'un sur lyon-Est avec une piste de dirt ou un skatepark pas infesté de gens Cons, ou un slope sympa, j'aurais peut etre commencé avant...
"zodd_the_immortal" disait:
suis pas encore papa mais j'ai 30 ans et je compte bien m'y mettre aussi.. ainsi qu'au dirt.. ;)
mes respects aux trentenaires riders alors!!! :wink:
bob2clan
bob2clan

inscrit le 7/5/09
68 messages
il a l'air pas mal du tou ce petit decath mai pour sovoir la fourche a combien de debatement 100 ou 80 mm en tout cas je le trouve bien avec son prix bas en plus sa fait des année que decathlon me repond "non nous ne feson pas de dirt"
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/4/09
326 messages
Matos : 1 avis
je crois que la fourche a 100 mm de débattement, a votre avis quelle couleur irai bien avec le cadre noir du triple . parce que les périphérique marron bof ... :?
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
une dirtjump de 2007
bob2clan
bob2clan

inscrit le 7/5/09
68 messages
il est deconseille pour un usage intensif en dirt c'est sa qué domage
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"bob2clan" disait:
il est deconseille pour un usage intensif en dirt c'est sa qué domage
Faut voir ce que ca veut vraiment dire.. il disent bien pour certains de leurs vélos déconseillé pour des sorties supérieurs à 2 heures.. ça veut rien dire ça.. lol
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Ca veut dire que tu peux prendre des doubles de 15m sur 6m de haut en etant trop court pendant 2h, apres le cadre casse :lol: :lol: :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"Humancarnage" disait:
Ca veut dire que tu peux prendre des doubles de 15m sur 6m de haut en etant trop court pendant 2h, apres le cadre casse :lol: :lol: :lol:
Comme tous les vélos je pense ^^
machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages
juste pour dire que je suis passé a d4 bron st exupery, j'y ai pas vu de subsin, y a un 24" pour les gosses qui arrache (semi rigide et une grosse poutrelle qui me fait penser a mon YZ mais en beaucoup plus slope...) les nouveaux (?) WALLAB des bmx special race la nouvelle gamme de bmx wipe wipe+ etc... mais toujours pas de subsin double ou triple...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
normal la sortie est prévue pour le 4 juillet dans un peu moins d'un mois donc bon :?
machouil
machouil

inscrit le 30/1/08
38 messages
"Tig3r" disait:
normal la sortie est prévue pour le 4 juillet dans un peu moins d'un mois donc bon :?
et bah j'ai fait le neuneu... c'est une info qui m'a echapée... :oops:
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/4/09
326 messages
OUé vivement qu'il sorte pour voir comment il est
Blackiller
Blackiller

inscrit le 22/5/09
18 messages
Salut, Je débute dans le VTT "engagé" on va dire (petit FR et petit dirt ou street) et ce vélo me parait cool en sachant que j'ai (presque) pas un rond ! Mais j'ai quand même plusieurs questions. Pour faire le con en street et du dirt et puis un p'tit peu de FR (drops :twisted: ) et de DH, lequel il faut (double single track, 8 vitesses, triple 8 vitesses, single track,...) ? Et est-ce que ce vélo me conviendrait ? Pour la taille des roues, quels sont les inconvénients et avantages du 26" et du 24" ? La plupart des dirts sont en quoi ? Pour les vitesses, quels sont les avantages et les inconvénients du single track et du 8 vitesses ? La plupart des dirt sont en single ou en 8 vitesses ? Pour le poids, est-ce que c'est lourd ? Gênant ? Une différence de 1kg entre le double et le triple ça se sent ? Quel est le poids moyen d'un dirt ? Et enfin pour le cadre, c'est vraiment utile qu'il soit tout en cromo ou il tiendrait pour un débutant (max drop 2m) sans le "full cromo" ? La plupart des vélos de dirt sont en cromo ? Que pensez vous de ce vélo en général ? Merci d'avance de vos réponses !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
alors, le poids, les "vrai" dirt, peuvent pesait dans 11-12 kg, mais la moyenne serait dans les 13-14. Pour le freeride, un derailleur c'est mieux, mais ca casse. La plupart des dirt sont en single speed, ta pas besoin de pedaler, beacoup. 24/26 selon tes choix et tes gouts
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
"Blackiller" disait:
Pour la taille des roues, quels sont les inconvénients et avantages du 26" et du 24" ? La plupart des dirts sont en quoi ? Pour les vitesses, quels sont les avantages et les inconvénients du single track et du 8 vitesses ? La plupart des dirt sont en single ou en 8 vitesses ? Pour le poids, est-ce que c'est lourd ? Gênant ? Une différence de 1kg entre le double et le triple ça se sent ? Quel est le poids moyen d'un dirt ? Et enfin pour le cadre, c'est vraiment utile qu'il soit tout en cromo ou il tiendrait pour un débutant (max drop 2m) sans le "full cromo" ? La plupart des vélos de dirt sont en cromo ?
-Alors pour les roues le principal "truc" c'est qu'en 24 pouces ton bike sera très maniable mais perdra en rendement au roulage, en 26 le contraire donc plus de rendement mais moins maniable (faut pas exagérer non plus ^^ ), conclusion si tu fait que du street ou park le 24 est pas mal (perso j'aime pas les petites roues mais c'est que mes goûts :) ) et en 26 si tu à tendance à plus rouler -Ensuite les vitesse ca dépend aussi de ce que tu fais, si tu fait du dirt, singlespeed pas mal, si tu fait du street ou du trial, singlespeed obligé :lol: , après si tu veux rouler un peu ou faire du freeride et de la DH commme tu le dis , la il vaut mieux des vitesses, surtout avec l' anti-dérailleur du triple, très pratique (si tu fais plus de 5 bornes en singlespeed tu commence a devenir fou :lol: ) -Ensuite le poids, ici 15kg environ, c'est pas gênant c'est pas léger mais franchement une fois que tu as le bike bien en main tout passe tout seul :) , un dirt ça doit donner dans les 12/13kg en général je pense :roll: -Et donc pour le cadre, pas mal de cadre sont en alu et en cromo aussi ^^ , donc la la grosse différence c'est que l'alu est beaucoup plus rigide mais plus léger aussi alors que le cromo est plus lourd mais plus souple donc plus "agréable" et plus confortable surtout (question de goût après) Voilà j'espère t'avoir éclairci assez :wink: PS: à partir de 2m pour tes drop vaut mieux un cadre full cromo, pour ce que tu veux faire prend le triple c'est que 70€ de différence pour un équipement beaucoup mieux 8)
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
En général les dirt commun sont au alentours de 14 kilos ( le mien est a 14.5 ). Personnellement je sens la différence entre un 24 et un 26 . Le 24 est plus maniable mais moins stable en bosse , je perd plus l'équilibre sur un 24 que sur un 26 . Je te conseille de commencer avec un 26 ou tout est plus difficile , et si le besoin s'en fait sentir passe en 24 et tu sentiras une différence ^^ . Perso je prefere le 26 pouces .
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
C'est lourd 14kg faut déjà le faire exprès pour tomber sur un poids comme celui-ci
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
perso je conseille de le prendre en 24" car generalement se qui le prennent, on un autre velo, donc il pouron toujours metre les roue en 26" a la place quand bon leurs semble (du moins c'est se que je vais faire, metre des bonne petite roue a 2kilos la paire :twisted: (ma roue avant sur le dh et a 3kilo :lol: )
xuppra
xuppra

inscrit le 25/3/09
51 messages
ya vraiment un vrai grosse difference de solidité entre celui CrMO/alu et celui full CrMo ?