InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Salut ! J'explique direct ma situation =) J'ai ridé 2-3 ans en dirt/street/park puis là ça fait 2 ans que j'ai arreté mais je compte reprendre d'ici peu. Il me faut donc un nouveau bike. J'ai maté qqles annonces (oui occaz'), j'ai toujours voulut un NS Bikes donc je suis allé voir de ce côté et j'ai trouvé un Capital assez simpa de 2007 en full rigide. Donc je voulais savoir si ce cadre est bien adapté au street/dirt/park (surtout park) ? J'ai aussi vu un Candida Meno, full rigide également, donc ben même question, mais j'ai peur que le Meno soit trop pointu pour moi sachant que je reprend le ride... J'aimerais un bike qui est pas mal pour les rotations (donc bases assez courtes, assez léger, etc ^^) J'attend vos avis =) Si vous avez d'autre modèles (Last, Black Market ?), n'hésitez pas, proposez =)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
salut ! tu tapes en plein dans le mille, le NS capital est le cadre NS entièrement compatible avec les pièces de bmx, il est prévu pour le street/park : - bases courtes (26" ou 24") - cadre épuré - cromo, résistant - mais aussi léger en bref c'est un gros bmx, tu y retrouve les mêmes sensations plus le plaisir d'être sur un dirt (à la base) donc plus gros, plus physique mais plus stable dirons nous. c'est un très bon compromis, pour en avoir essayé quelques uns, c'est un excellent cadre, surtout si le montage qui va autour correspond à tes attentes et ton style de ride ! :) et là aucun problème pour les rotations et les park c'est 100% prévu pour ! (la légèreté ça devrait aller aussi si tu ne mets pas du matos de DH sur ton cadre :lol:) je te le conseille après si tu veux que ton vélo soit un peu plus polyvalent et toucher plus facilement au dirt tout en étant un peu street/park tu peux taper dans les autres cadres NS (suburban, majesty... mais c'est aussi pointu et un peu cher...) ou bien chez les autres marques comme Last en effet. mais là je m'y connais moins donc d'autres te renseigneront (je n'ai jamais vu le meno :roll: ni testé de black market) si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Merci de ta réponse très constructive :) Je te donne le lien d'une annonce qui m'a l'air intéressante. /annonces/annonce_detail.php?id=29118 Voila =)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est quoi ton budget ? Y a Dartmoor qui fait des cadres/vélos avec des rapports qualité/prix imbattables.
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis

YT industries ;) yt-industries.com Je trouve ça vraiment cool je le conseil a beaucoup de gens qui souhaitent vraiment s'éclater allé bon ride

InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Je ne voudrais pas mettre plus de 500/530e ...
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
Salut perso pour 80 euros de plus tu as rien a changer et tu seras tranquille alors que sur autre marque ou d'oocaz tu sais jamais sur quoi tu tombes et 1 mois après tu vas pouvoir redépenser de l'argent ou pour finir payer plus pour avoir quelque chose de moins bien ;)
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"totobike" disait:
Salut perso pour 80 euros de plus tu as rien a changer et tu seras tranquille alors que sur autre marque ou d'oocaz tu sais jamais sur quoi tu tombes et 1 mois après tu vas pouvoir redépenser de l'argent ou pour finir payer plus pour avoir quelque chose de moins bien ;)
Salut, Tu dis pour 80e de plus il n'a rien a changer mais sur l'offre d'occas qu'il a vu il n'a pas dit qu'il voulait changer de périph. :) Après il y a choisi un vélo rigide, je pense que ce n'est pas un choix au hasard. Et le YT est un semi-rigide. C'est vrai qu'on peut toujours avoir une mauvaise surprise en achetant un bike d'occas, mais avec un très bonne inspection d'un vélo, rigide, en v-brake et ss, il y a peu de chance d'avoir un problème que l'on ne remarque pas.
InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Voila exactement, je voudrais test le full rigide pour plus de maniabilité. Sur l'annonce que j'ai posté j'ai pas en vue de changer un périph pour le moment. Sinon il est à même pas une heure de route de chez moi donc je pense y passer (je vais l'appeler) et j'inspecterais les soudures (boitier de pédalier/bases, hauban/fourche, fourche, etc) ainsi que si il y a des enfoncement dans le cadre ou non =)
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
ok ok comme tu veux ;) bon ride :)
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
"InRideWeTrust" disait:
Voila exactement, je voudrais test le full rigide pour plus de maniabilité. Sur l'annonce que j'ai posté j'ai pas en vue de changer un périph pour le moment. Sinon il est à même pas une heure de route de chez moi donc je pense y passer (je vais l'appeler) et j'inspecterais les soudures (boitier de pédalier/bases, hauban/fourche, fourche, etc) ainsi que si il y a des enfoncement dans le cadre ou non =)
La maniabilité du tout rigide ? Bmx Direct !
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"Canigi30" disait:
La maniabilité du tout rigide ? Bmx Direct !
oui c'est ce que je me dis aussi mais vu qu'apparemment il veut absolument un NS... @InRideWeTrust sinon je ne sais pas si tu as épluché toutes les bonnes annonces parce que celui que tu convoite est bien équipé mais le cadre est relativement "vieux", et tu as moyen de trouver mieux pour le même prix je pense. mais après c'est toi qui vois, si tu as l'occasion de l'essayer, que tu te rends compte qu'il n'y a pas de problèmes prends ! le bmx ça te dit pas ? :lol: parce que tu as l'air d'être très street/park, donc à moins que tu sois très grand (trop pour le bmx) comme moi, à ce moment là oui, dirt powa :mrgreen:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
"sehbb" disait:
"Canigi30" disait:
La maniabilité du tout rigide ? Bmx Direct !
oui c'est ce que je me dis aussi mais vu qu'apparemment il veut absolument un NS... @InRideWeTrust sinon je ne sais pas si tu as épluché toutes les bonnes annonces parce que celui que tu convoite est bien équipé mais le cadre est relativement "vieux", et tu as moyen de trouver mieux pour le même prix je pense. mais après c'est toi qui vois, si tu as l'occasion de l'essayer, que tu te rends compte qu'il n'y a pas de problèmes prends ! le bmx ça te dit pas ? :lol: parce que tu as l'air d'être très street/park, donc à moins que tu sois très grand (trop pour le bmx) comme moi, à ce moment là oui, dirt powa :mrgreen:
TU prends un 21.75" et c'est bon :arrow: :arrow:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
pour lui peut être mais moi impossible de rouler sur du 20" c'est trop petit pour moi ! :roll:
InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Ah non non les gars, pas de bmx, j'fais 1m91...un peu juste quoi et meme, je suis vtt, pas bmx :D Sinon l'annonce du NS n'est plus en cours, le mec avait oublié de l'enlever. Donc je vais continuer à tout mater =)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
1m91, dans ce cas oui ça commence à faire petit le bmx :lol: bienvenu au club tu n'as plus qu'à épurer tout les sites où trouver des ns d'occasion (puisqu'apparemment tu veux un ns) donc go 26in, leboncoin, velovert, etc..
InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Ba en fait ce que j'aime bien chez NS c'est qu'en général tu retrouve une certaine sobriété dans les montages. Genre ça fais un peu ricains je sais pas si tu voit, j'aime pas quand t'as trop de truc genre : ecriture partout sur les pneus, partout sur le cadre, 15000 cables, etc Chez Last et BLACK MARKET on retrouve cette sobriété. Bon focrément ça dépend du montage que le type a fait ;) Vous en pensez quoi du P1 Cromo ? Pas les anciens avec le cadre chelou au niveau de la selle ;) Et le Eastern Traffic ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Moi je déconseille le P1, la géométrie est trop technique. Le boitier super bas, ça aide dans les rotations quand on est habitué au cadre, mais c'est pas très bien équilibré dans les sauts. Je préfère largement dirter avec mon dartmoor. Cela dit, je pivotais plus facilement avec mon vieux p1. Puis, faut pas pédaler en tournant, sinon t'es sur d'accrocher la pédale au sol.
InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Ouai et puis, en park pas top top le boitier bas, en partant du haut d'un quarter :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
Moi je déconseille le P1, la géométrie est trop technique. Le boitier super bas, ça aide dans les rotations quand on est habitué au cadre, mais c'est pas très bien équilibré dans les sauts. Je préfère largement dirter avec mon dartmoor. Cela dit, je pivotais plus facilement avec mon vieux p1. Puis, faut pas pédaler en tournant, sinon t'es sur d'accrocher la pédale au sol.
J'ai un p2 2007 et je confirme...mais je le conseille quand meme,sauf en park pur evidemment Bon j'ai un "vieux" alu mais l'esprit du cadre est le meme,ce sont des dirt/slope plus que des street purs :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in