jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"canadou" disait:
Bah justement à 3100e le cadre et 5300e complet, il est très dur de rentrer dans le budget... M'enfin j'ai rien dis...
2699€ le cadre et 5000€ complet, avec rien à changer dessus. Le prix se justifie aussi par la fabrication à la main en Afrique du Sud et la faible quantité de cadres produits. En plus, 16,2kg pour un miniDH d'origine c'est dur de trouver mieux :wink: Je regrette de l'avoir vendu et dès que je le peux je m'en reprendrai un. Heureusement que mon frangin a gardé le sien :lol:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
aucun des vélos présentés n est un cadre de FR orienté Dh ou inversement..... 8)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"atala" disait:
aucun des vélos présentés n est un cadre de FR orienté Dh ou inversement..... 8)
Et le Kalula c'est quoi alors? Un freeride avec une géométrie de DH.
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ou sinon un banshee scythe pour faire plaisir à atala^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est un mini dh le morewood ... apres un dh race freeride c'est un peu voire carrement antinomique
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
oui effectivement pour le mini morewood......mini DH
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"jujubiker" disait:
"canadou" disait:
Bah justement à 3100e le cadre et 5300e complet, il est très dur de rentrer dans le budget... M'enfin j'ai rien dis...
2699€ le cadre et 5000€ complet, avec rien à changer dessus. Le prix se justifie aussi par la fabrication à la main en Afrique du Sud et la faible quantité de cadres produits. En plus, 16,2kg pour un miniDH d'origine c'est dur de trouver mieux :wink: Je regrette de l'avoir vendu et dès que je le peux je m'en reprendrai un. Heureusement que mon frangin a gardé le sien :lol:
Je parlais du Makulu :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
L'intense 951 pourrait être pas mal pour ton programme..
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Par dh race - freeride j'entends : un bike de dh efficace face au chrono mais le plus fun a jumper que possible et solide, donc : quel est le bike de dh race le plus freeride? Apres entre 180 mm et 200 de débattement....tout ce que je sais et c'est tres subjectif, visuellement je ne peux plus rouler sur une simple té. Question lequel de ces bikes en 180mm et le plus enclin a la dh race : demo 7, kalula, tr 250...?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je pense que le flatline est un bon compromis du moins si tu fais du fat frreeride
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"jujubiker" disait:
2699€ le cadre et 5000€ complet, [color=red]avec rien à changer dessus.[/color]
si les pièces Spank après la première session... encore le 2010 full bos ça passait mais là... je rêvais de m'en acheter un, mais faut arrêter de nous prendre pour des pigeons et de sortir des tarifs prohibitifs, indépendamment du budget ça me fait chier de sortir autant, fait mains ou non. Et quand je vois le manque de réactivité de bs pour fournir des axes de basculeurs conformes ça laisse songeur.[/code]
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
"BABAR64" disait:
quel est le bike de dh race le plus freeride?
Lisant le magazine Ride it,Le kona Opérator me vient direct à l'esprit! Enfin il on utilisé le même thermes! :wink: Le Flatline me parrait bien aussi...après c'est une histoire gout. Moi j'ai le Morewood Izimu, qui dans les 2 catégories trouve ces marques!
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
oui, gros fr en vue et je compte me mettre serieusement a la dh. Le probleme c'est que je roule souvent en bikepark plus typés slopestyle (mais bon j'ai roulé 1 an en dirt slopestyle sur un giant glory de plus de 20 kilos donc...)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Le Tr250 je pense que c'est le bike qu'il te faut. Perso j'ai choisi ça parsque j'aime bien rouler vite en dh (enfin j'essaie :lol: )tout en m'éclatant sur les pistes "aériennes", moi qui avait un demo 8 2010, je l'ai vendu pour un bike plus "fun", et bien c'est le vélo idéal pour mon type de riding. Je roule aussi fort qu'avec le Demo 8, même plus rapide dans le sinueux. C'est un jouet dans les relevés et les sauts. Bien vif, j'adore!
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"hosker" disait:
ou sinon un banshee scythe pour faire plaisir à atala^^
legend de preference a mon avis en plus il est vachement beau le banshee legend 8)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dirtdh26" disait:
"hosker" disait:
ou sinon un banshee scythe pour faire plaisir à atala^^
legend de preference a mon avis en plus il est vachement beau le banshee legend 8)
Sauf que le Legend est orienté, mais alors beaucoup plus race que le Scythe... D'ailleurs le Scythe est peut etre plus FR que DH non?
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"meuric" disait:
Le Tr250 je pense que c'est le bike qu'il te faut. Perso j'ai choisi ça parsque j'aime bien rouler vite en dh (enfin j'essaie :lol: )tout en m'éclatant sur les pistes "aériennes", moi qui avait un demo 8 2010, je l'ai vendu pour un bike plus "fun", et bien c'est le vélo idéal pour mon type de riding. Je roule aussi fort qu'avec le Demo 8, même plus rapide dans le sinueux. C'est un jouet dans les relevés et les sauts. Bien vif, j'adore!
+1 je l'avais proposé personne n'avais donner de suite. A la limite le 450 ...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut, interressant, je pense a la meme chose en ce moment :D Et,pour le meme programme, j'ai fait une petite selection aussi: le nouveau supreme Dh V3, avec leur nouveau systeme de suspension, passage des gaines interne, ca rend super propre, fluide,un design et une architecture plutot simple (un peu d'hydroformage, mais ca reste des tubes soudés),belle couleur meme si j'aimerais bien un orange fluo (si fragile mais bien flashy) enfin moi j'ai un supreme DH V2 , et j'ai tres envie de le remplacer par le nouveau Transition TR250 , ca ma vraiment l'air d'etre un super bike, j'hesite beaucoup entre lui et le DH V3, mais je crois qu'il faudrait le laisser en 180mm a l'avant pour coller au programme originel du bike, mais je crois pas que ca pénaliserait trop en DH pure, enfin , a voir, je n'ai pas trouvé assez de retours sur ce point de vue... a noter que le TR250 utilise le meme systeme de suspension que le supreme DH V2, monopivot + biellette /basculeur , qui represente une evolution en dessous de celle des nouvelles suspension comme le DH V3, session 88, Summum... mais tout aussi efficace :D les meilleurs idées sont forcement reprises, autant construire quelque chose qui marche !! bon , voila, sinon pour les fourches, les hautes gammes doivent toutes etre aussi performantes, et moi bah, je mettrai une fox, je craquerai ma tirelire mais voila... j'aime beaucoup :D :D
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
:roll: ... mouais t'as du fric à foutre en l'air... pour moins cher t'as du vrai matos qui marche chez bos et beaucoup moins cher boxxer rc + cartouche crconception (800e), c'est que j'ai et je ne pense pas pouvoir retrouver meilleur amorti.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
trek session 88 j en ai testé un recement , ca marche super bien dans le denivelé negatif , ca bouge pas dans le defoncé et il y avait quelques bosses typé dirt sur la dh ou je l ai testé , ben ca se bouge presque aussi bien que mon stp , et ca rentre dans le budget je crois
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"janclode666" disait:
:roll: ... mouais t'as du fric à foutre en l'air... pour moins cher t'as du vrai matos qui marche chez bos et beaucoup moins cher boxxer rc + cartouche crconception (800e), c'est que j'ai et je ne pense pas pouvoir retrouver meilleur amorti.
+1 Ou alors je vends ma rare pas cher :oops:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"laskomix" disait:
a noter que le TR250 utilise le meme systeme de suspension que le supreme DH V2, monopivot + biellette /basculeur , qui represente une evolution en dessous de celle des nouvelles suspension comme le DH V3, session 88, Summum... mais tout aussi efficace :D les meilleurs idées sont forcement reprises, autant construire quelque chose qui marche !!
J'suis obligé de t'arrêter là.. Le système de suspension du V3 existe depuis assez longtemps, Fusion Bike avait le même : http://files.myopera.com/badmadcyclist/albums/117373/terminator.jpg Donc c'est pas "une évolution en dessous" (pour le Tr) de mon point de vue ! :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Totalement d'accord. :wink: Il existe plusieurs systèmes, c'est tout. Il n'y en a pas de "plus évolués" que les autres à mon sens. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"laskomix" disait:
a noter que le TR250 utilise le meme systeme de suspension que le supreme DH V2, monopivot + biellette /basculeur , qui represente une evolution en dessous de celle des nouvelles suspension comme le DH V3, session 88, Summum... mais tout aussi efficace :D les meilleurs idées sont forcement reprises, autant construire quelque chose qui marche !! bon , voila, sinon pour les fourches, les hautes gammes doivent toutes etre aussi performantes, et moi bah, je mettrai une fox, je craquerai ma tirelire mais voila... j'aime beaucoup :D :D
Pour les cinématiques, ça veut rien dire. Bon je ne veux pas retomber dans le débat à 15 pages mais ce qui compte avant tout dans le rendu final, c'est l'ancrage des pivots. Dans la liste que tu donnes il y a du bon et du pas bon. Enfin stop j'ai déjà trop dit. Pour les fourches, j'ai tout eu à part la dorado. 2 se distinguent particulièrement, la fox 40 (2011 uniquement) et la bos rare. Pour le choix entre les 2 je dirais que ça dépend de la façon de rouler, la rare et plus rigoureuse et racée mais la 40 est vraiment plus ludique. Après tout dépend à quel prix tu les touches.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Malheureusement on entend trop souvent ce discours du "ce système est mieux parsque c'est tout nouveau", le marketing fait bien son boulot...