canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Alors on va mettre quelques trucs au point : Déjà, il n'y a pas de limite de commande de vélos, il y en aura tant de commandé, et tous les vélos commandés seront fabriqués et livrés, mais cette vente ce fait du 10/11/11 à minuit au 11/11/11 minuit ! Ensuite ouais le Young Talent c'est bien équipé etc... Mais soit on sait faire TOUTE la mécanique soit même et dans ce cas-là, aucun problèmes. Si c'est le cas contraire, bonne chance pour trouver un shop qui va bien vouloir te prendre ton spad pour faire la petite révision, les changement de joints et démontage de cadre en cas de fissure etc... :roll: Voilà, YTI c'est bien, mais faut quand même prévoir le coup avant de se précipiter parce que ça peut vite devenir galère après... Et pour le SAV, bah pas trop trop de problèmes, j'en suis au deuxième renvoi de cadre et j'ai eu mon cadre neuf peu de temps après c'est rapide ils discutent pas trop pour les changements de cadres. Je viens d'envoyer mon triangle avant, le traitement est en cours
Toga83
Toga83

inscrit le 29/6/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il est vraiment superbe ce Tues 2011 "11.11.11" ! :shock:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Sauf que c'est un tues 2012 :lol: (oui je suis chiant!)
Brouss63
Brouss63

inscrit le 20/10/11
7 messages
La mécanique fait partie du sport, donc ya pas de soucy, après pour les plus grosses tâches, mon vendeur préfèré me fera bien une fleur ^^
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
"canadou" disait:
Alors on va mettre quelques trucs au point : Déjà, il n'y a pas de limite de commande de vélos, il y en aura tant de commandé, et tous les vélos commandés seront fabriqués et livrés, mais cette vente ce fait du 10/11/11 à minuit au 11/11/11 minuit ! Ensuite ouais le Young Talent c'est bien équipé etc... Mais soit on sait faire TOUTE la mécanique soit même et dans ce cas-là, aucun problèmes. Si c'est le cas contraire, bonne chance pour trouver un shop qui va bien vouloir te prendre ton spad pour faire la petite révision, les changement de joints et démontage de cadre en cas de fissure etc... :roll: Voilà, YTI c'est bien, mais faut quand même prévoir le coup avant de se précipiter parce que ça peut vite devenir galère après... Et pour le SAV, bah pas trop trop de problèmes, j'en suis au deuxième renvoi de cadre et j'ai eu mon cadre neuf peu de temps après c'est rapide ils discutent pas trop pour les changements de cadres. Je viens d'envoyer mon triangle avant, le traitement est en cours
je suis pas médisant, je m en contre carre même... mais quand même il y a un loup par là top vélo que cela peut être, super équipé super beau super chiadé super tout c que tu voudras, t as déjà envoyé ton cadre deux fois en SAV..... pour ma part, c'est la que la différence se fait entre du bike vendu en VPC et du bon bike acheté en magasin c est réducteur je le conçois, mais un bon vélo est un vélo qui ne va pas en SAV quelque soit son équipement.....
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"atala" disait:
je suis pas médisant, je m en contre carre même... mais quand même il y a un loup par là top vélo que cela peut être, super équipé super beau super chiadé super tout c que tu voudras, t as déjà envoyé ton cadre deux fois en SAV..... pour ma part, c'est la que la différence se fait entre du bike vendu en VPC et du bon bike acheté en magasin c est réducteur je le conçois, mais un bon vélo est un vélo qui ne va pas en SAV quelque soit son équipement.....
:lol: C'est évident, avant Yti & canyon les marques ne faisaient aucun retour SAV. Ceci est une révolution ! Faut arrêter... ""il y a un loup par là"" c'est surtout sur les marges distrib/fournisseur & co sur les bikes vendu en shop qu'il y a un loup non?!
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
je comprends pas??!! je ne dis pas ca précisément par rapport a Yt ou Canyon ni même sur les délais et autres problèmes liés au SAV je constate juste le fait qu un cadre qui repart deux fois en SAv en 1 an ou plus, peut être deux ans... c est qu il y a un problème... Pour les autres marques, il n y a pas que ces deux la qui ont des soucis de production ou de casse, c'est la même chose, on parle de cadres prêts à supporter de plus en plus de contrainte dans la pratique, on les dimensionne pour faire le con sur des barres de 10 m, et op 6 mois après on change le cadre, retour SAV mon discours ne se limite pas a une marque, c'est juste quelque part pour dire que des fois, on ferait peut être mieux de mettre un peu plus dans un truc et être certain du résultat que de toujours courir après la moindre petite économie... apres le discours sur les importateurs distributeurs je ne me sens pas visé.....et de ce point de vue la, trois options, soit tu ne sais pas réellement comment ca marche, soit tu as un mag et tu fais faillite soit tu sais comment ca marche et tu te dis que tu pourrais faire mieux ( mais tu te trompes...)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je suis assez d'accord avec toi Atala sur tout ce que tu as dis. Mais je tiens juste à préciser que le cadre de mon vélo était une grosse nouveauté pour la marque, et je pense que leur faute majeur a été de ne pas sortir de proto, (c'est vrai le cadre est apparut d'un coup sans aucune photo d'avant sortie, comme des test de prototype qu'on voit souvent pour les autres marques). Après je te soutiens, le cadre pèse plus de 5kg avec amortisseur et on arrive à le casser sans problèmes, sans avoir de niveau alors même si il n'y pas forcément de rapport entre poids et solidité on peut quand même se poser des questions et donner son avis concernant la basse qualité du cadre. Après pour 2011, ils ont apparemment bien corrigé leurs erreurs puisque pas de revendications concernant des fissures ou de casse sur ce millésime. Reste à voir si ils ont vraiment amélioré les performances de leur cadre pour 2012 et qu'ils ont respecté leur promesses comme dit sur le descriptif de l’édition limitée de cette année, notamment un gain de poids assez conséquent. Après, avis perso, ça sert pas à grand chose d'avoir un équipement haut de gamme sur un cadre qui fonctionne mal... Donc il faut tester et j’espère pour tous ceux qui commanderont leur Tues DH qu'ils ne seront pas déçus, cette année ! D'ailleurs je rappelle que les Tues WC sont livrés au mois d'AVRIL si les délais prévus sont respectés donc...
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"atala" disait:
c'est la que la différence se fait entre du bike vendu en VPC et du bon bike acheté en magasin c est réducteur je le conçois, mais un bon vélo est un vélo qui ne va pas en SAV quelque soit son équipement.....
C'est quand même assez explicite comme phrase. Selon toi, pour obtenir un "bon" bike faut forcement acheter en shop? Donc les modèles haut de gamme specialized, kona, trek, banshee, commençal & co n'ont donc aucun retour SAV? Ou du moins beaucoup moins que les marques de VPC?
"atala" disait:
on ferait peut être mieux de mettre un peu plus dans un truc et être certain du résultat que de toujours courir après la moindre petite économie...
Si tu parles pour les marques, forcement la course au prix est quand même un gros point, sans compter le poids. Après, au vu des contraintes comme tu le cites, ça reste du FR/DH, même avec des billions en R&D et un cadre nu sorti a 10K $, il y aura des casses, des défauts, donc SAV. De plus, YTI est une marque toute jeune, qui ne peut que s’améliorer, de plus ils ont déjà totalement transformé leur Tues après tout juste 2ans. Donc à voir. Enfin bon, c'est plutôt HS tout ça :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages

Après, avis perso, ça sert pas à grand chose d'avoir un équipement haut de gamme sur un cadre qui fonctionne mal... Donc il faut tester et j’espère pour tous ceux qui commanderont leur Tues DH qu'ils ne seront pas déçus, cette année
comme je disais sur un autre topic, au vu du prix ou est vendus le vélo complet tu peut te permetre de demonter le cadre et d'en monter un autre et même en l'achetant neuf sans compter le prix de revente du YTi tu t'y retrouve niveau prix...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour ceux qui ont les moyens de vendre le cadre du Tues à bon prix sachant qu'il y a quand même ton nom écrit dessus et qui peuvent acheter un autre cadre à côté. 9a commence à faire un gros budget pour une transaction comme ça donc autant acheter un autre bike dès le départ peut être...
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Tu le vendras une misère ton cadre de YTI. Rêves pas, déja que les gens sont assez réticent pour acheter en VPC, acheter un cadre d'occasion d'une marque qui fonctionne que par VPC? ah ah Tu seras obligé de le revendre une misère...je ovulais faire ça au début, puis je m'y suis résigné.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
tu prend un Ion (par exemple) sans amorto neuf ca coute 2400 t'y rajoute 2888 du velo moin zero si tu met le cadre du YT a la benne. tu reprend un Ion et tu te fait un montage avec les même periph que sur le YT même en achetant tout en VPC je pense pas que tu arrive a la même somme au finale. le seul truc c'est que je connais pas l'entraxe du YT
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
241mm le Tues je crois
rider43000
rider43000

inscrit le 1/3/11
33 messages
Un bon bike pour 2012, prend in Intense m9 c'est de la bombe, sa bouge pas dans les pierrier et ni dans les racines! Et tu peu souder avec sans être déçu! Pas trop exigent physiquement ! Cordialement
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le M9 ne roule que dans les pierriers et dans les racines, ailleurs, il va mal. :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis

sinon, il y a Mountain Cycle. Ceux qui ont du goût apprécieront la beauté de ce cadre. Les autres peuvent acheter ce qu'ils veulent, la populasse ne m'intéresse pas. france.mountaincycle.com

canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Cela voudrait dire que la plupart des riders ici, n'auraient pas de gout... ? :roll: Chacun son style, chacun ses gouts et chacun ses envies ! En revanche, à 2800e le cadre c'est pas donné ! :shock:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"Massacre" disait:
sinon, il y a Mountain Cycle. Ceux qui ont du goût apprécieront la beauté de ce cadre.
Complètement débile ! a chacun ces goûts !
brunoMC
brunoMC

inscrit le 8/9/11
30 messages
"canadou" disait:
Cela voudrait dire que la plupart des riders ici, n'auraient pas de gout... ? :roll: Chacun son style, chacun ses gouts et chacun ses envies ! En revanche, à 2800e le cadre c'est pas donné ! :shock:
Certes c'est un peu plus cher que les autres mais à ce tarif sont livrés avec : Bdp, Pédalier + couronne, Jdd, amorto avec préparation usine et collier de selle et évidemment le cadre !! chose que ne font pas les autres !! La concurrence directe de MC est Santa Cruz, z'avez oublié de voir leur prix ou quoi !! De plus, je rajoute (vu que c'est moi qui les importe) que les frais de livraison sont offerts pour toute commande faite avant le 31.12.2011 via internet, que le Cane Creek Double Barrel est dispo (livré en plus de celui d'origine).Enfin une édition limitée et numérotée à 30 exemplaires dans le monde est dispo jusqu'à épuisement au même tarif que le modèle "normal". Je propose aussi des montages à la carte (donc faut me contacter via le site) Ce qui fait qu'en plus de rouler sur une machine au chassis très court et très nerveux tu as une machine que l'on ne verra pas partout, CQFD
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
ben ca reste un cadre de DH a 2500 € sur le quel tu rajoutes des composants pour 300.00 €....
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/3/11
149 messages
EDIT : ok, j'enlève.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hendrix20, 25/10/2011
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[color=green]Merci d'éviter de faire de la pub, de partir dans un débat stérile (du genre non mais telle marque est meilleure avec tout ce qui s'en suit) Merci ... Comme le dit Canadou chacun son style, ses envies et ses gouts ! sur ce [/color] :arrow:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
"je sais plus qui" disait:
Cela voudrait dire que la plupart des riders ici, n'auraient pas de gout... ? icon_rolleyes.gif Chacun son style, chacun ses gouts et chacun ses envies ! En revanche, à 2800e le cadre c'est pas donné ! icon_eek.gif
Y'en a qui ont du mal à comprendre l'humour, je crois (et c'est moi qu'on dit "débile"...) De plus, c'est dans la budget:

Dans les 4500/5000 prix magasins ;)
Après, je fais que proposer un choix que j'aurais fait à se place, certes peu argumenté, mais pas incohérent.
"will88" disait:
"Massacre" disait:
sinon, il y a Mountain Cycle. Ceux qui ont du goût apprécieront la beauté de ce cadre.
Complètement débile ! a chacun ces goûts !
Oui, il y en a qui ont des goûts subtils, et d'autres des goûts à ne pas rouler sur MC... on est pas tous égaux devant la classe (et c'est pas Mr Abidbol qui dira le contraire). Bon j'arrête de dire des bêtises, je retourne m'amuser sur mon cycle à crampons.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
mdebikes.com

8) [le seul défaut c'est que c'est italien]