tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous ! Je viens de vendre mon dirt, qui commençait à me lasser, pour en remonter un autre en 24" cette fois, et j'hésite en plusieurs solutions : - Partir d'un cadre dobermann pinscher à 400e et me monter tout le matos avec un budget total de 1200e, et la, c'est serrer... - Partir d'un cadre dartmoor two 4 player à 167e, et toujours avec un buget de 1200e me monter le bike... - Partir d'un scott voltage JR TMO (scott-sports.com et changer la fourche et un frein hydro à l'arrière, plus quelques pièces... - Prendre un bike d'occaz (je regarde pas mal celui la : extremevtt.com et changer ou pas quelques trucs. Voili voilà, j'aimerais connaître l'avis de chacun, et si vous en avez, des techniques pour monté un vélo avec du bon matos mais le moins cher possible (le dobermann reste mon cadre préféré;). Merci bien à ceux qui répondront, A + Tom

Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Bonjour ! Tu passe du tout au tout entre les deux cadres ! Tu cherche un dirt en 24' mais tu voudrais quel type de dirt ? Il faudrait quelques precisions, comme : si tu prefere les pédaliers BMX aux pédaliers VTT, si tu prefere des atomlab pimp à des mavic par exemple ..
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je cherche le type de dirt qui peut encaisser facilement les 'jelachemonvéloenl'air", plutôt monté en pédalier bmx, pour les roues plutôt du costaud que du léger niveau poids (la je regarde le halo sas ou des montages sur mesures avec du dartmoor et du NS). MERCI ;)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis

Tu cherches un vélo léger, robuste, maniable, en 24" pour le dirt (donc suspendu + frein) avec pédalier bmx et mode jelelacheenlairtoutletemps et bien ce vélo est fait pour toi ! velovert.com avec en plus un budget de 1200€ tu as de quoi changer les quelques pièces qui ne te plaisent pas :wink: sans mauvaise fois, j'en profite certes, mais j'ai toujours fait comme ça, acheter un vélo complet à un prix raisonnable et avec un bon montage à la base puis changer les quelques pièces qui ne me conviennent pas en les revendant pour acheter les nouvelles et entrer un maximum dans mon budget total. c'est ce que j'ai fait pour mon ancien Giant STP et c'est ce que j'ai fait et que je fais toujours sur mon NS Suburban, tu obtiens un très bon résultat rapidement, sans te casser la tête ni la tirelire ! c'est vraiment rentable

tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Merci mec, je vais voir, même si le jaune n'est pas ma couleur préférée c'est cool ;) Sinon je me penche de plus en plus sur le two 4 player, j'arrive à faire un montage à moins de 1000e bien costaud mais le cadre alu est-il vraiment costaud ? Thx !
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Salut je suis actuellement en train de me monter un two4player et je n'ai pas encore trouvé d'avis négatif si ce n'est qu'il ne peut pas être équipé de fourche rigide.. mais bon ce n'est pas étonnant pour un cadre de ce type (alu). Perso je n'ai pas encore acheté le cadre mais j'ai déjà quelques pièces qui je trouve vont faire un ensemble moyennement léger et robuste, si ça peut te donner une idée (tarif & poids). Manitou Circus 100 noire 309.45 € 2.15 kg (pivot non coupé) Pédalier DMR CULT 107mm 137.53 € 1kg(tout compris) Roue Av 24" DMR PRO 114.6 € 1.007 kg Roue Ar 24" DMR PRO SS 131.39 € 1.45 kg Cintre Deity Villain2012 41.25 € 0.314 kg Potence DMR Swarm 25.4 42.39 € 0.26 kg Grip Clarks d2 4.57 € 0.75 kg Chain ring DMR Spin 25t 30.93 € 0.9 kg Serrage T.D.S DMR grab 12.59 € 0.29 kg Chaine (?<400g) Ce que j'ai prévu : 2x Schwable table top 25 € (0.580 kg/u) Pédales Dartmoor cookies 13 € 0.315 kg JDD Dartmoor Charge 41 € 0.99 kg 2x Chambres/air 5 € (?<100 g/u) Combo Selle(Gusset ou ..) 30€ (?<350 g) Cadre Dartm' Two4player 167€ 1.92 kg Pour ce qui est du/des freins j'ai pas encore choisi quel modèle de disque. J’espère être dans les 10kgs brakeless et ne pas dépasser la barre du 11 avec.. Sinon pour info toutes les pièces du haut proviennent de CRC, et celles du dessous de 26bikes. Je pense acheter le cadre courant septembre et si tu n'as pas encore fait ton choix j'essayerai de te donner un premier avis..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'en profite pour faire ma pub :lol: Je vend une alexrims mt28 en 24" monté sur un moyeux en 9x135, le tout en bon etat evidemment(aucun voile,plat,aucun jeu) C'est pas hyper light mais c'est du costaud :wink:
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Ok merci beaucoup pour les détails, moi j'ai fait des simulations de montage sur 26bikes avec que du dartmoor comme matos ça sort encore moins cher, et pour la fourche la circus est un peu cher donc je regardais plutôt une society xeno jump en 80mm...
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
bah la circus sur crc est a un prix imbatable.. surtout si tu cumules avec la reduc -10% et les fdp gratos <3 Tout ce que j'ai pris sur crc je l'ai fait en commande de 70/100 € et j'y ai mis à chaque fois une réduc.
tom1810
tom1810

inscrit le 15/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Non mais surtout je viens d'aller voir la circus en 80mm a 230€ !!! plus les 10% c'est juste ouf !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in