plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis

bonjour a tous, comme vous savez peut être j'ai vendu mon démo typé DH pour passer à l'Enduro/freeride (qui me correspond plus en fait) je cherchais donc un vélo qui puisse me faire marrer en Freeride par chez moi, mais qui puisse aussi supporter quelques compets d'enduro, niveau pédalage etc... et je suis tombé amoureux d'un bike, le cube hanzz: cube.eu il est magnifique, bien équipé et pas trop trop cher. par contre j'ai eu aucun retour sur ce bike, pas de test ni d'avis sur le net, alors si quelqu'un à des impressions sur ce bike ou sur Cube en général, n'hésitez pas! merci d'avace les gars (et les é filles du fofo :lol: ) plasti

Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages

Salut, Il me semblait qu'un gars en avait parler & pris un sur le fofo..Impossible à retrouver. Sinon vu sur V.V: "..d’après big bike les gros sauts et le très cassant ne sont pas sa tasse de thé a cause d'une suspension arrière trop linéaire, mais par contre, très agile ..." bigbike-magazine.com Et un avis utilisateur: "..ça roule bien, effectivement très linéaire, ce qui est un bon avantage pour les petits gabarits." " Edit: review bikeradar.com :wink:

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
merci! ça veux dire quoi, "très linéaie" ? je suis pas un fada de suspat :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Plus enduro/fr, faudrait aller plutot du coté de chez Canyon
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"kalim" disait:
Plus enduro/fr, faudrait aller plutot du coté de chez Canyon
ouais mais le torque vertride qui me conviendrais est cher :/
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Si je te mets le 7.0 Trailflow c'est pas pour rien! Sinon tu vises plus des FR que des EN!! :shock:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"kalim" disait:
Si je te mets le 7.0 Trailflow c'est pas pour rien! Sinon tu vises plus des FR que des EN!! :shock:
cimer! ouais mais il est encore un poil cher, quoi que... mais ça éxiste une 36 en 170mm :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
alors mon ptit charlie..FONCE, j'ai pu essayer celui d'un confrère flamand à la ferme libert chez nous, le pied. Pour la suspat linéaire...je viens du semi et le bubu c'est pareil donc moi ça me va très bien :wink: . Super agile, ça passe partout sauf en dh pure (grosse pente) quand tu as bcp de vitesse, là ça va te changer. En ayant un peu marre du bullit (même si j'adore le cadre) je pense me refaire un montage light sur cette base aussi pour la prochaine saison :lol: , mais le kona entourage me plait bien aussi (juste la roues en 150 et le boitier en 83 qui font chier leurs monde) Si tu sais t'en chopper un vas-y il est super génial et pédale pas trop mal :wink:
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"plastimou" disait:
merci! ça veux dire quoi, "très linéaie" ? je suis pas un fada de suspat :oops:
Une suspension dite "linéaire" est grosso modo aussi dure en fin de course qu'en début. Une suspension dite progressive va être douce en début de course et durcir très vite en fonction de l'enfoncement. :wink:
domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
salut si tu veux je peux te conseiller sur ce vélos cae je le posséde ^^ demande moi ce que tu veux savoir ^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"domidu06" disait:
salut si tu veux je peux te conseiller sur ce vélos cae je le posséde ^^ demande moi ce que tu veux savoir ^^
si tu peux faire un petit "point fort/point faible" ce serais super cool! et est ce que ça pédale bien?
domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
re bonjour alors les points fort : - sa finition qui et extra ( tu le remarquera que si tu le voie en vrais c'est allemand aussi ) - son équipement est genial le pro pour 3000 euros a une fox van 180 + van RC + formula the one rien que sa -Son maniement est tous simplement énorme tu a un jouet entre les main tu le balance comme tu veux tu est super stable sur les saut (il te donne de suite confiance ) - bizarrement je l'ai trouvé pas du tout linéaire pour le pédalage si tu monte la selle sa se démerde mais le schwalbe 2.7 a l'avent te ralenti énormément point faible ses jantes je l'ai ai déjà explosé que j'ai du rechanger voila en gros c'est un vélo très joueurs très efficace ou tu prendras que du plaisir avec je te le conseil vivement [color=red]EDIT modo: fait attention a ta syntaxe pour tes prochains messages, c'est blindé de petites fautes[/color]
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
arrete j'ai le kiki tout dur :lol: ouais les Schwalbe ils sont cons de les foutre en 2.5 à l'avant c'est trop gros, ça c'est pas grave ce sera changé au pire. bon je crois que quand le démo est parti (LUNDI :D ) je chope ce petit truc qui m'as l'air franchement cool. Par contre je lui callerais un amorto à air jpense
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"plastimou" disait:
arrete j'ai le kiki tout dur :lol: ouais les Schwalbe ils sont cons de les foutre en 2.5 à l'avant c'est trop gros, ça c'est pas grave ce sera changé au pire. bon je crois que quand le démo est parti (LUNDI :D ) je chope ce petit truc qui m'as l'air franchement cool. Par contre je lui callerais un amorto à air jpense
A mon avis pour ton nouveau programme, il faudrait que tu testes le Hammerschmidt.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"kalim" disait:
"plastimou" disait:
A mon avis pour ton nouveau programme, il faudrait que tu testes le Hammerschmidt.
mouais c'est cher et je suis moyennemnt fan, les trucs en bloc que tu peux pas réparer je kiff pas trop...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Sinon tu as le YTI Noton, pour 2100€, mais tu as un Hammerschmidt. Et il y en a qui l'ont sur le forum: yt-industries.com Enfin il me semble qu'ils vont sortir deux modèles de Noton en 2012, si jamais ça t'intéresses.

dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Et les cannondale jekyll et claymore ??
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
ouais je suis d'accord pour le noton, mais je suis pas sur que ça pédale des masses, et j'ai pas envi d'attendre 3 mois pour recevoir un bike.... chez cannondal c'est trop orienté enduro, pas assez FR...
domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
désolé pour l'hortographe je suis entrin d'apprendre le Francais alors éscusé moi pour mes fautes Ne t'inquiete pas le cube et énorme il permet de faire le fou et quand tu a envie d'attaqué fort pour faire un bon chrono simpas mais comme je l'ai dit plus haut prévoie un buget pour les jantes c'est de la merde je l'ai est cassé en 5/6 mois Tu va avoir surement (si tu l'achete) le modéle v2 tu auras un pédalier SLX au lieu d'un race face Les the one auront une couleur noir mat Ne t'enfait pas c'est un bike de folie tres joueurs et qui pardone énormement
domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
A oui je vien de m'acheter le big bike N60 ou a le test du cubbe hanzz je vai te faire un topo : position : bon virages serrés : trés bon courbe rapide : bon terrain rapide /cassant : correct precision : bon franchisement : trés bon saut : moyen (mais je suis pas tout a fait d'accord) comportement au freinage : moyen vitesse/relance : bon accessibilité/tolérance : trés bon en conclusion (big bike biensur ) le hanzz est un vélos facile et tolérant qui offre un excellent confort au rideur .il est agile dans le sinueux facile en franchissement et assez polyvalent pour rejoindre le sommet d'un spot en pédalant ou pour faire une virée en terrain tres technique en montagne .un free ride parfait ?hélas non la trop grande linéarité de sa suspension arriére le penalise trops sur les gros sauts ou en terrais hyper cassant pour revendiquer ce titre voila l'avis de big bike mais je suis pas d'accord pour les saut il é vraiment nickel je me sens plus en confiance dans celui la que mon ancien free ride voila a toi de faire ton choix =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 29/07/2011
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je rejoint Kalim,Canyon ont ce qu'il te faut! Leurs Torque permettent de pedaler un minimum tout en restant des fr! Et le vertride n'a rien de plus que l'equipement...mais apres on veut tous le mieux mais deja le trailflow est super bien equipé!!! Ou alors le Noton pour pedaler
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"duffman" disait:
Je rejoint Kalim,Canyon ont ce qu'il te faut! Leurs Torque permettent de pedaler un minimum tout en restant des fr! Et le vertride n'a rien de plus que l'equipement...mais apres on veut tous le mieux mais deja le trailflow est super bien equipé!!! Ou alors le Noton pour pedaler
Le noton pédale bien?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"duffman" disait:
ouais mais le trilflow à 500 balles de trop :/ et le Noton ça pédale comment? Par contre il est d'un laid celui de cette année...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
en promo sur veloflash aujourd'hui !!! :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"canadou" disait:
en promo sur veloflash aujourd'hui !!! :wink:
je sais ça fait 3 semaines que j'attends d'avoir les thunes pour l'acheter :cry: a ce rythme la il es restera plus..... je prie pour dimanche prochain...