mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut à tous, Ce post s'adresse particulièrement aux personnes qui font de l'enduro... Je sais que l'on utilise ce therme pour désigner tout et n'importe quoi :roll: . Voila, je sais pas si je peux tenter des courses typées enduro en montagne. J'ai vu pas mal de video sur ces fameuses courses... et franchement l'ambiance à l'air énorme, sans prise de tête... Les grandes questions sont : -Quel est le niveau physique et technique qu'il faut avoir au minimum pour profiter à fond de ces courses sans casse ( matos ou pire, humaine ) :?: -Je suis sur-motivé, que me conseillez vous comme entrainement ( points techniques à maitriser impérativement ) :?: -Après autre point important à mes yeux, le spad. Est-ce que mon spad peut "tenir". Voila son montage (en gros ) : *cadre : Orange Crush 2008 *fourche : Fox 32 Talas ( 85-130mm ) *roue arrière : Halo Freedom disc *roue avant : WTB Speed disc *pédalier : Shimano XTR monté avec trois plateaux *dérailleur arrière : Shimano XT Shadow *freins : hayes nines en 160mm *potence : Thomson 4X en 70mm *cintre : truvativ team carbon (si vous voulez une photo demender :wink: ) -Quel est la course la plus ludique ? Les freins seront léger, mais je vais mettre de plus gros disques prochainement :wink: Je ne veux pas faire la course dans l'optique de faire un super chrono... Finir la course sera pour moi un expoit :wink: En espérant que j'aurais des réponses à mes questions :D Merci d'avance :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut L'enduro c'est exellent je fais sa en plus des compete de dh sa entretient le physique :wink: Il faut avoir de l'endurance et bien savoir géré sa course avec les liaison et tout sa :wink: Au debut c'est dur a gérer mais maintenant j'arrive a m'y faire ,j'arrive a l'heure au departs des spéciale, après j'utilise mes capacité de dh pour les spéciale tout en me reservant pour la suite de la course :wink: Mais sa c'est a toi de le faire et de te mettre dans ton rythme Et il faut un minimum de bagage technique pour la descente :wink: Voila sinon ton bike ira très bien tant que t'arrive a pédaler correctement et longtemps :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
merci de ta réponse aussi rapide :wink: coté physique, je sais vraiment pas... j'ai déja 4 ou 5 compet de xc derrière moi dont 2 avec des résultats plus qu'honorables ( ça reste les compet FFCT ^^ ). Mais j'ai pas bien compris un truc, la course est divisé en plusieurs spécial. Une spécial, c'est forcément descendant ? Les liaisons ne sont que des côtes ? Niveau descente, je m'entraine avec mon pote qui fait du freeride... enfaite, j'ai peur de me retrouver, pendant la course, devant un gap sans l'avoir tester avant...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
normalement les speciales comportent les montes, des coup de cul qui cassent le ryhtme, c'est ce qui est dur dans l'enduro, ca et les liaisons ;)
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Ne t'inquiete pas pour des gap il y en a quasiment jamais et quand il y en a ils sont signaler par un panneau et il y a unechapatoire donc pas obligé de sauté !!! T'imagine un papa de 45 ans sauté un gap de 2m lool :lol:
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
et bien j'ai deja vu un papa de 45 ans sauter une paserelle de 2 m sinon l'enduro c'est un mix entre la DH et le XC donc tu doit pouvoir tenir le rythme de descente et de pedalage d'une 20 aine de km environ le truc c'est pas que sa soit tres techenique mais quand tu a pedaler comme un fou pour arriver a ta special a temps et que tu a pas le temps de soufler la moidre descente devien techenique sinon ton velo va tenir le coup a part les frein mais si tu les change c'est bon. moi je fait les course en semi rigide et je me demerde pas trop mal apres si tu fait que de la DH tu sera vite doubler quand y'a du pedalage mais si tu fait que du XC tu te ferrat double en descente :roll:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Bonjour à tous moi aussi j'aimerais me faire une course typée enduro. J'ai donc lu toutes les réponses données à mac361et je me pose certaines questions - Est-ce que mon vélo va tenir le coup -cadre identiti dr jekyll en aluminium 7005 -fourche sr suntour xcr magnesium 100mm -roue mavic xm317 mais l'arrière sera changé vers noel pour une halo tornado -pedalier shimano slx mais sans dérailleur avant mais avec le plateau intermédiaire et le plus petit(22 dents) -dérailleur arrière sram sx5 -frein hayes nine en 160mm mais je vais changer pour du 180mm Pensez vous que tout va tenir le coup ? Moi aussi je m'entraine avec un pote qui fait du freeride (le même que mac361) J'essaye de rouler un peu tous les jours en street et j'ai un assez bon bagage technique mais je n'ai jamais fait de competition (sauf randonnée de 40 km avec mon pére) Merci d'avance pour vos réponses. A+ et bon ride.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ma philosophie en vtt c'est : "tout faire avec un seul et même spad" :D l'enduro est donc ma vision du mtb. Donc je peux pas dire que je fait que du xc et encore moins de la dh... je tate tout avec mon petit Orange :D Au faite, quel est la course quil faut absolument pas rater ? D'autre part, du haut de mes 17ans, je peux faire ce genre d'événement sans ma maman derrière moi :lol: ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
la course a pas manquer ? je dirais la Mountain Of Hell
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
c'est pas un peu "fat" :?: je me trompe, mais c'est pas plutot une course de dh marathon ? je vais essayer de retrouver des vidéos avant de juger :mrgreen:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
euh en fait je sais pas :oops:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Moi ma philosophie du vtt c'est -rouler pour m'éclater avec mes potes -ne pas me prendre la tête et être détendu. La course à ne pas manquer c'est la Mégavalanche. Personne ne peut répondre à mes questions ?
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Personne peut me répondre ?
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ça y est, en cherchant j'ai trouver :D je serai dans la catégorie junior ( 14-18ans ); Mais, je viend d'aprendre que dorsale et coudière était obligatoire... :x encore des frai à venir :cry:
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
oui les protection sont plus que nesecaire sur ce type d'epreuve ! j'ai trouver une dainese 661 a 64 € sur ebay alors ouvre les yeux sinon moi j'ai participer a la riderz cup et j'ai vraiment aimer l'ambience ! y'en a toujours qui font les cons et puis a la fin tout le monde va boire une mousse ensemble ! c'est vraiment genial
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
ou ou j'aimerais des réponses à mes questions.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
bon, je vais essayer de trouver tout ça le moins cher possible :D

sinon moi j'ai participer a la riderz cup et j'ai vraiment aimer l'ambience ! y'en a toujours qui font les cons et puis a la fin tout le monde va boire une mousse ensemble ! c'est vraiment genial
donc tout le monde n'y va pas pour le price money... :P juste pour le plaisir de rouler, j'aime ça ^^
Limator
Limator

inscrit le 15/10/07
22 messages

courses à ne pas manquer en Languedoc-Roussillon : - 26 avril « enduro des châteaux » à St Michel de Llottes (66) - 5 juillet « endur’Aude » à Cazilhac (11) - 13 septembre « enduro du Paty » à St Julien de Peyrolass (30) - 18 octobre « endur’Haut Languedoc » à Vieussan (34) infos sur : www.enduroregional.net

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in