MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Bonjour à tous, Alors voilà,je compte commencer la compétition en semi rigide (pas les moyens d'acheter un tout-suspendu),donc j'aimerai savoir quelques petits trucs,la catégorie pour les semi est bien la catégorie "sport"?? Faut-il une license spéciale? Les courses se déroulent tout les combien (jours)? Niveau protection,casque intégrale bien sur, mais aussi coudières et dorsale?? Niveau matos,tout les vélos sont admis ? ( je sais à peut près qu'il y'as certaines restriction,notamment niveau du débattement),mais au niveau du bike ? Si des personnes pratiquent la compèt en semi,pourriez vous me dire vos impressions,difficulté des pistes etc... Voilà j'espère avoir été clair,et propre :) Merci d'avance pour vos réponses !! :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Pour la licence etc je sais pas, je suis Belge! Pour le débatement je sais rien je crois pas que ce soit limité, enfin c'est limité par ton cadre! Et le plus dûr sur les courses c'est le physique et les jambes qui brulent à la moitié de la descente ;)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
oui c'est bie nsport, pas de limit de bike ou de debat en sport .. il faut intégrale, genou, et dorslae intégrale ( ou do + coudiere ) ... les compet se passent le samedi/dimanche ... demande a vadoor, il y est auss i...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages

Yop :!: -Pour les courses tu doit avoir soit la licence ffc soit payés l'inscription plus chére. -Les courses se déroulent sur un week-end sous forme d'une journée de reco le samedi puis 2 manches le dimanche. -En protec' y te faut l'integrale, gants long ,dorsal, genouillères, coudières . -Il te faut 2 freins (pas sure qu'il faut une fourche suspendue obligatoirement) et pas de limite de débat mis a part qu'il doit être de 0 a l'arrière. Sinon la DH en semi c'est pas si dure que sa, suffit juste de s'habituer de garder en tête que un semi passe partout mais moins fort. Si tu veus y' mon blog ou y'a QUE de la dh sport: www.fastrider.skyblog.com

MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Merci beaucoup Vadoor!! :D ..Sinon la fréquence des courses et de combien??Toutes les semaines?? :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Dans la saison en tout j'ai eu 4 courses et 5 l'année prochaine normalement. Mais après y'a pas mal de courses mais pas de DH. Faut pas oublier que sur certaines course (Peille par exemple :evil: ) il n'y a pas de classement sport.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Ok 5 courses à l'année...c'est cool..parce que je suis pas trop du coin..enfin y'en a surement en region parisienne..parce que je suis de Maine Et Loire....juste à l'opposé...Sinon le premier de la catégorie sport à quoi comme récompense? :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
salut!! Bah il a une coupe et tetre un lot avec voila comme tout le monde :wink: Je vien de faire ma premiere dh en semi et franchement sa ma bien plu !!! meme si tu vas moins vite tu essai de rouler propre et sa j'aime bien !!! j'avais l'impression de mieux roulé en semi que avec mon blue fr !!!! :shock:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"riders06" disait:
salut!! !!! meme si tu vas moins vite tu essai de rouler propre et sa j'aime bien !!!
euuu non :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
oé toi tout suspendu ou semi c'est pareil tu roule bourrin !!! :lol: [size=1]j'en connais un qui en marre de réparé tes connerie !!!!! [/size]
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
"riders06" disait:
oé toi tout suspendu ou semi c'est pareil tu roule bourrin !!! :lol: [size=1]j'en connais un qui en marre de réparé tes connerie !!!!! [/size]
:lol: :lol: fait payer :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
c'est pas de moi dont je parle :wink: mais quelqu'un d'autre !!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"blackdemarseille" disait:
"riders06" disait:
:lol: :lol: fait payer :lol:
T'est ouf mec :!: Je fait pas réparer mon vélo par n'importe qui et encore moins par lui. Je l'amène au magasin ET je paye :!:
sim63
sim63

inscrit le 18/3/08
49 messages
SAlut magik riker, pour ce qui est de rouler en sport, j'ai fait deux saison avec et mis à part les coupes de france où les pistes sont défoncées, ainsi que sur les pistes longues (4 min) où physiquement c'est difficile, c'est que du bonheur. Surtout vers chez toi ya pas trop de pente, les pistes doivent etre plutot sympa en semi rigide. Mais si tu fais des courses tu verras que ya de moins en moins de monde en sport, c'est d'ailleurs bien dommage en particulier chez les jeunes car le semi rigide est une bonne école de pilotage. @+ et bon ride
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"sim63" disait:
ya de moins en moins de monde en sport, c'est d'ailleurs bien dommage en particulier chez les jeunes car le semi rigide est une bonne école de pilotage.
C'est l'inverse cher moi :!: L'année dernière j'était le seul en semi a Peille et cette année nous étions 5 :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in