gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
, On est obligé d'étre attaché à un club pour choper une licence cadet? Merci :D
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Non, tu peux la prendre sur internet. Par contre, ton club sera "neutre": pour moi en Auvergne c'était "A.C du Comité d'Auvergne" l'année dernière. Ça a la même valeur qu'une licence en club et coûte souvent moins cher étant donné qu'il n'y a pas de cotisations à payer.:wink:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
juste une question pas en rapport... on m'as dit que en cas de chute et d'hosto en pratiquant le velo on n'est aps couvert c'est vrai ??
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En compétition si je suis presque sure que tu es à 100% couvert. Quand tu vois le prix de certaines inscriptions c'est quand même le minimum syndical! Parce que imagines si tu tombes et que tu dois te faire héliporter, le prix que tu coûterais le transport!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
En compétition si je suis presque sure que tu es à 100% couvert. Quand tu vois le prix de certaines inscriptions c'est quand même le minimum syndical! Parce que imagines si tu tombes et que tu dois te faire héliporter, le prix que tu coûterais le transport!
oui sur nimporte kel compet, ils sont obligés de t'assurer. mais je trouve pas les inscriptions sur le site FFc, ils me demandent un numéro de license, alors que j'en veux un XD
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"plastimou" disait:
"backdoor63" disait:
En compétition si je suis presque sure que tu es à 100% couvert. Quand tu vois le prix de certaines inscriptions c'est quand même le minimum syndical! Parce que imagines si tu tombes et que tu dois te faire héliporter, le prix que tu coûterais le transport!
oui sur nimporte kel compet, ils sont obligés de t'assurer. mais je trouve pas les inscriptions sur le site FFc, ils me demandent un numéro de license, alors que j'en veux un XD
ouai masi hors compete ? pour le ski j'étais assuré et pour ma luxation d'épaule j'ai été entièrement remboursé mais le probleme si je tombe en bike sur un bike park esque je suis couvert avec la licence ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
non je pense pas, ça c'est ton assurance perso
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Je pense que le forfait remontées mécaniques comprend l'assurance, si c'est hors compétition. Car j'en connais qui se sont fait héliportés et qui n'ont rien payés, à moins que ce soit leur assurance qui ait tout pris en compte. Mais dans tous les cas ils n'ont rien payés de leur poche. Sinon Plastimou tu as regardé sur ce lien? ffc.fr Et de toute façon il faut attendre début Novembre d'après cette même page pour la commander.

Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Contrairement à ce que vous dites, on m'a toujours dit que lorsque l'on souscrivait une licence, on était assuré totalement, du moment que l'accident se faisait sur un vélo. Si tu te fais renverser par une voiture en allant chercher le pain par exemple, tu seras couvert.
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
de toute façon du moment ou tu as une mutuelle tu seras sera toujours remboursé que ce soit sans ou avec licence. cette année je suis sans licence je me suis arraché le ligament croisé à un entrainement et tout mes soins (hors 50% des depassments honoraires du chirugien) ont été remboursé. la licence sert peut etre pour te compléter en cas d'arret maladie et c'est pas sur...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"backdoor63" disait:
Je pense que le forfait remontées mécaniques comprend l'assurance, si c'est hors compétition.
ouai, mais il me semble que c'est seulement lorsque tu paye tes forfait à la carte bleu :s
gaetandh
gaetandh

inscrit le 26/05/10
51 messages
Merci pour la reponse precise! Donc en esperant vous rencontrez sur peut-étre une coupe françe ou les coupes rhone alpes! :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"didero" disait:
"backdoor63" disait:
Je pense que le forfait remontées mécaniques comprend l'assurance, si c'est hors compétition.
ouai, mais il me semble que c'est seulement lorsque tu paye tes forfait à la carte bleu :s
ca dépend où, aux 2alpes ya une assurance a prendre en plus de ton forfait (c'est 2e je crois), a l'alpes d'huez je crois qu'elle est obligatoirement inclue dans le forfait, et a la grave on te dit clairement que tu roule sous ta responsabilité, donc sous ton assurance
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Je pense que le forfait remontées mécaniques comprend l'assurance, si c'est hors compétition. Car j'en connais qui se sont fait héliportés et qui n'ont rien payés, à moins que ce soit leur assurance qui ait tout pris en compte. Mais dans tous les cas ils n'ont rien payés de leur poche. Sinon Plastimou tu as regardé sur ce lien? ffc.fr Et de toute façon il faut attendre début Novembre d'après cette même page pour la commander.
ouais mais ça marchais pas ^^
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut c'est possible de prendre une licence d'un jour pour les coupes régionale? Cette année je prends pas la licence ffc car je doit faire une mutation (je change de région je part de Toulouse pour allé en Languedoc Roussillon) et la mutation coute trop cher!!!!
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Lol bien essayé mais nan ca ne marche pas comme ca. Tu pourra participé à une compétition en t'inscrivant en tant que non licencié, la ca devrait marché, et tu sera assuré sur la course, c'est tout, du moins je crois. C'est pas très clair les assurances lol, et la FFC aussi d'ailleurs :roll:
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
ok merci donc pour courir faut que je m'inscrive en non licencié avec certif medical bah je vais faire une année sans licence et l'année prochaine je reprendrais la licence chez moi il y aura plus de mutation
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai reçu des papiers du club pour le renouvellement de licence, sauf que c'est super mal expliqué. J'ai une feuille jaune, une verte, une rose et deux blanches. Deux feuilles servent pour l'assurance donc ça m'intéresse pas. Après sur la feuille rose c'est vraiment le bordel et je ne sais même pas où il faut la renvoyer. Quelqu'un m'aider?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in