gemini
gemini

inscrit le 7/4/09
22 messages
Bonsoir, Depuis la Maxi du Lioran sauf erreur de ma part il n'y a pas eu de gros rassemblement "race/image du sport". C'est domage sachant la qualité du site, des pistes VTT, du téléphérique...des structures hotelières et des passionnés locaux. Bref il y a tous les ingrédients pour que la station joue sa carte à fond. Dans le dernier Mag Bike, aucunes stations M Central et Pyrenées ne figurait dans le "best of"...pas bon. J'ai discuté avec Georges Edward pendant la maxi de vallnord, notament de ce qu'il avait pensé du Lioran. Trés positif, station trés bien équipée et super bien placée pour tous. Il se demandait si la "station" avait envie, c'est à dire allait y mettre des moyens à terme (porte ouverte ?). Aprés être venu rider une journée, j'ai compris que des riders sont prêts et top-motivés. Je m'interroge sur le gnac des dirigeants du Lioran. Les mags attendent l'infos (il suffit d'appeler le rédac chef pour s'en convaincre), le VTT l'été est un revenu supplémentaire (à moins que les hivers bien chauds soient suffisants ?), tout est "la" et...rien à l'horizon (à moins que mon lien sur l'office du tourisme local soit ancien). Bref, si certains d'entre vous (je sais qu'il y en a) sont à même de rappeler aux dirigeants du Lioran l'interêt de cette station aux yeux des riders et organisateurs de courses...n'hésitez pas. Et si une autre station du Massif s'y met...on ira. A+
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car cette année, la station développe le gros vélo à fond : * Création d'un slopestyle par le maître Cervo qui nous promet de très bonnes choses avec notamment des modules fort sympathiques. * Rénovation de l'ancienne piste avec u nouveau tracé sur la fin. * Ouverture d'une nouvelle piste de DH qui passera sous le téléphérique. * Partenariat éventuel avec Commencal pour le park de spads. Bref comme tu l'as dit, il ne manque plus qu'un bon gros évènement pour que la station décolle... Mais après voir organisé la Maxi, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur évènement dont la station a besoin. Je verrais plus un rassemblement type Freeraid : bonne ambiance et barbecue plutôt que de la race où il faut que les bénévoles trouvent un tracé, le dégagent et ensuite payent 15 000 euros pour avoir le label Maxivalanche... Promis, l'année prochaine si c'est possible, on se fait un gros event labellisé Vttfreeride ! :wink: Tchuss
cervo
cervo

inscrit le 1/2/07
1027 messages
Michel et moi, sommes tjs en attente de la reponse finale... mais sans aucun doute que meme en fin de saison, si des sponsors sont presents, une manif typé slope style AM poura etre possible et encore plus l'an prochain...
gemini
gemini

inscrit le 7/4/09
22 messages
Salut Vince et Cervo, Je confirme mon propos avec les gars hyper motivés qui fond des pistes, modules et autres nouveautés fun du Lioran. Vous le prouvez positivement dans vos réponses =>la station est"le"potentiel du centre France. Merci à vous. Mon appel porte sur la notion d'évènement rassembleur, de communication et de soutiens des décideurs. Je suis OK avec toi, une "freeraid" serait top, mais la notion "compét" donne le crédit long terme côté sport/image, l'ouverture internationnalle...mais c'est peut être pas la cible non plus (!!!) Par contre je ne savais pas la contrainte coût d'une Maxi en plus de donner la structure/piste préparée...c'est lourd. Mon message était assez ciblé "actionnaires", dirigeants...de la station, bref ceux qui donnent les moyens et qui communiquent (dans un but bien précis...). Un ex : J'ai vécu dans les pyrenées, nous étions avec des snowboard bricolés, on se faisait sortir des remontes pentes avec élan (donc on montait aprés 17 h pour s'ouvrir à cette "nouvelle glisse") alors que dans les alpes (à 6 H de route...) on pouvait choisir son matos, sa compétition, la station la plus open pour ce sport...bref ce que je veut dire : > Rien ne justifait techniquement ce retard Pyrenéen. J'ai pu parler au directeur de la station en question, qui ne voyait pas l'intérêt de simplement aller voir ce qu'il se faisait dans les alpes avec le snowboard...Beau ! > Ils l'on reproduit avec le VTT (on voit sortir des courses un peu médiatique que depuis 2006 (hors maxi) : K bourre, Evolution 2...alors que dans ces p...d'alpes on ne sait plus quoi choisir. > Et les dirigeants...démarrent avec 3 à 4 ans de RETARD. POURQUOI ??? > A croire que l'objet social de la station n'est pas le même suivant la latitude !!! Pour revenir au Lioran Seule la volonté des gars comme vous font changer les mentalités. A la vue du parc piste que tu m'annonce la station bouge. Ont ils communiqué ? je t'avoue que tu m'apprend tout ça dans de telles proportions d'équipement. J'espère simplement ne pas vous avoir frustré avec mon 1 er message, mais c'est bien parceque j'ai vu des choses se faire au Lioran que cet élan doit être soutenu par ceux qui le doivent. Bravo à vous, à bientôt dans l'pentu Mathieu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in