360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Ca y est l'épreuve de Newcastle est fini, les résultats sont là. - Darren Berrecloth. - Paul Basagoita. - Kyle Strait. Malgré la piste un peu courte le spectacle est au rendez-vous. Il y a vraiment eu du très très gros sur cette première manche du Nissan Qashqai Challenge. Je suis juste surpris par le classement de Paul Bas qui pour moi a était largement meilleur que Berrecloth mais bon sinon le 3.6 whip de Hatton est vraiment énorme. Les prochaines manches sont vraiment très attendues, surtout celle de Paris. By Ned.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

En ligne depuis deux jours : vttfreeride.com ... a+

360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Je sais mais c'est pour ouvrir un post là-dessus. By Ned.
Flo37
Flo37

inscrit le 08/03/07
192 messages
Je suis trop dégouté Aaron Chase c'est encore crashé et une deuxieme saison foutu en l'air :?
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Aaron est un peu en baisse de niveau en ce moment à cause de ses chutes et c'est dommage j'adore son style. Je voulais savoir a quoi ressemblerait le parcours de Paris ; et aussi si c'était possible de rouler un peu avant l'evenement pro. P.S : Je dispense les personnes qui me dirotn que je n'ai pas le niveau pour rouler de me répondre et je leurs dit uasis que des gap de 12 et 15 m de haut au Newcasttle j'ai du mal à y croire. Faut pas pousser non plus même si on est pas capable de passer TOUT les modules du parcours y doit bien y en avoir deux ou trois sur lesquels on peut s'amuser. Merci
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
oui il y a des modules passables sa c'est sur mais tous après c'est du suicide :lol:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
merci doudoubiker, j'ai regardé la vidéo je pense pas pouvoir me farcir le gap de l'entrée mais le reste des modules visibles sur les vidéo m'ont l'air passable. cervo je ne savias pas que tu étais le designer du parcours c'est pourquoi je me doutais que les gaps fassent 12 et 15m masi ça me paraît enorme non? 10m c le gros gap de ladidas slopestyle que presque personne ne passait si je crois bien. Alors 12 et 15 m de haut ça doit etre enorme. QQun aurait des images du parcours de Paris?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
En fait Cervo vient du Canada (Whistler) enfin, il a travaillé là-bas. Et au canada un gap c'est un saut avec un trou au milieu et un drop un saut où il n'y a pas d'appel et où la récep' est en bas (ce que tu appelle toi un gap). Après Cervo dit que le drop du début fais 8m de haut et que les doubles (gap) suivant font 12 et 15m de long mais j'avous que j'ai du mal à y croire en voyant les vidés, ça fait plus petit quand même. Enfin, c'est lui qui a fait le parcours donc bon...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
les enfants ... je parles de paris, newcastle etant passé... surtout que morgan80 voulais savoir pour Paris, now il sait... de plus si tu comprend rien c de ta faute... car on vient de te l'expliquer tu utiliser le mauvais lexique... gap c un gap un drop c un drop.... alors pour les sourds... DROP DE START 8M EN PRESQUE VERTICALE, SUIVI DE GAP DE 15M AVEC OPTION 12M PUIS GAP DE 12M AVEC OPTION DE 9M... ET POUR FINIR FAT QUARTER DE 4M DE HAUT... et voilà ;) apres newcastle tt etait presque ridable, juste l'exposition aux chutes etait importante... meme le drop de start je l'aurai passé si j'avais eu mon gros velo... seulement 3M40 de haut sur 2M50 avec gros landing de 5M de haut soit plus de 8m de long...
Romano123
Romano123

inscrit le 09/04/07
9 messages
Moi quand je vois Hatton se jeter comme une baltringue pour rentrer un truc qu'il sait pertinement ne pas pouvoir passer et la surenchère sur la dimension des modules, je me dis qu'on donne au grand public une image du MTB qui s'approche dangereusement de Jackass (ou du cirque d'hiver, au choix...) Je pense qu'on peut aussi s'amuser sans risquer la tétraplégie à chaque fois qu'on enfourche son bike. Bref, je comprends pas qu'un mec comme Tarek Rasouli (qui connait pourtant mieux que quiconque les risques du métier) s'entête à montrer ce genre d'exemple à des mômes de 14 ans qui vont essayer de reproduire ça. Pour moi, le MTB représente plus que ça: dépassement de soi, plaisir de pilotage, découverte, dépaysement, communion avec la nature... aucune de ces valeurs n'est véhiculée dans ce type d'évènement, et si c'est pour faire parler de notre sport en en montrant les plus mauvais côtés, autant ne pas en parler du tout! Bref, je sais pas vous, mais moi je suis chaud pour organiser un contre-évènement le jour du contest de Paris: pourquoi pas une grosse rando freeride dans la forêt de Montmorency avec tous les VERITABLES passionnés?
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
romano123 chacun son truc ; ce que tu décris là n'est pas du tout la même pratique que ce qui se fait sur les slopestyle, qu'est-ce que tu veut que Strait et Basagoita impressionnent dans une randonnée? DSL Mais c'est un peu hors sujet ce que tu dis là. Cervo ; c'est vrai je me suis gouré de mots, visiblement Paris ça à l'air plus gros que Newcasstle non? QQun aurait des photos? Et les horaires des premières manches si c'est déjà planifiés. Merci
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ah ok Cervo, j'avais pas compris que tu parlais de Paris. Si les bosses ont vraiment les dimensions que tu donnes ça va clairement être un truc de taré. J'ai hâte de voir ça pour le premier vrai contest en France. Pour Romano123, c'est clair que le mountainbike moderne commence de plus en plus à se rapprocher d'un cirque, mais c'est ce que veulent voir les non-initiés, ils veulent du pestacle, c'est malheureux mais c'est comme ça. Moi perso je préfére largement le ride dans la nature "old school" comme on dit que toutes les nouvelles pratiques new school qui sont un peu faites pour des mecs en manque de neurones. Mais bon, faut bien avouer que ça en jette des tricks à 4m du sol.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
les dimensions sont confirmées ;) j'en suis le designer encore une fois... mais rien de super original... à part le qarter à la fin facon snowboard.
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Critiquer Hatton...quelle connerie!Pour sa tentative ,il a fait peter l'intégrale et les protecs'...c'est quelqu'un de responsable...c'est moins risqué un simple (!) 3.6 drop avec un bol et un t-shirt?Faut arréter :evil: Regarde le reste de ses runs,s'il est 5ème c'est pour ceux là,pas pour sa tentative de 3.6 t-whip drop.Bon OK...je me calme...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
chris est un tres bon rider... avec style particulier certe... vu ca taille nain de jardin, l'impression de fluidité n 'est pas accentué... pour l'avoir un peu conseillé sur c runs, je peux vous dire qu'il a tt passé comme il fallait, pour preuve premier des qualifs... apres il ride tt les temps avec au minimum la dorsale... quand au 3whip drop... ct la cerise sur le gateau ;) il plaqué il gagné, les juges etaient tous sur le cul :shock:
remiy
remiy

inscrit le 07/04/09
43 messages
Franchement bravo à lui !!! Un run superbe, ça fait plaisir et je veux bien croire cervo que s'il rentrait le 360 whip il gagnait. Ce gars a fait des progrès de fou ces dernières année : c'est le premier Français a atteindre ce niveau en slopstyle et vu la progression dans les résultats c'est pas de la chance ça c'est sûr. Mais il bosse comme un dingue il est toujours sur son vélo c'est ça la clef !!!
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
merci pour lui!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
c'est vrai au début j'aimais pas trop son style mais la c'est clair qu'il s'est carément amélioré, et à grande vitesse en plus. Mais ne vous inquiété pas sa sera pas le seul français, il y en a en réserve!!!Surtout depuis que les tiket to ride sont aparu sa leur facilite la tache pour progréssé et se faire remarqué!!!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
De la vidéo en veux tu en voila : Résumé de l'épreuve : Run de berrecloth : Run de Paul Bas : Run de Kyle Strait :
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Andreu Lacondeguy remporte le Qashqai Urban Challenge à Milan http://photo.pinkbike.com/photo/1316/med/mpbpic1316582.jpg Classement : 1. Andreu Lacondeguy 2. Lance McDermott 3. Paul Basagoitia 4. Cameron McCaul 5. Benny Korthaus 6. Greg Watts 7. Darren Berrecloth 8. Brandon Semenuk 9. Darren Pokoj 10.Lluis Lacondeguy 11.Ben Boyko 12.Trond Hansen pas de hatton dans les douze premier :cry: Au cumul des deux manche 1. Paul Basagoitia (USA) 35pts. 2. Darren Berrecloth (CAN) 32pts. 3. Andreu Lacondeguy (ESP) 29pts. 4. Lance McDermott (UK) 25pts. 5. Greg Watts (USA) 24pts. 6. Ben Boyko (CAN) 23pts. 7. Brandon Semenuk (CAN) 19pts. 8. Kyle Strait (USA) 17pts. 9. Cameron McCaul (USA) 15pts. 10.Christopher Hatton (FRA) 14pts
ridermaxou
ridermaxou

inscrit le 13/05/07
2 messages
Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un site pour le plan du big air à Paris??et des horraires??merci d'avance
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Voila pour les horaires nissan.fr

ridermaxou
ridermaxou

inscrit le 13/05/07
2 messages
merci pour l'info