Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

vidéo d la manche des EWS des deux alpes par DIRT

dirt.mpora.com

superbe vidéo, c'est bien de voir ces mecs qu'on était habitué à surtout voir filmer la DH, s'attarder sur l'enduro


quel plaisir de vir Blenki sur un vélo d'enduro, quelle classe sur son vélo....


et gros gros coup de gueule de Gracia sur les coupes etc (en anglais) soundcloud.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 10/07/2013 - 20:25
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
:o à la vitesse où ils descendent!! Ça fait peur !!

Sinon ce we, RiderzCup à SuperD!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

20 minutes de vidéo par DIRT de la manche ricaine des EWS

vitalmtb.com

Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour le lien, content de voir nos français toujours au top, dommage que la médiatisation ne soit pas la (26in ou autres)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toga83, 01/08/2013 - 09:32
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Nicotikk (10 juil. 2013) disait:

vidéo d la manche des EWS des deux alpes par DIRT

dirt.mpora.com

Hey les gars, pendant l'interview de Tracy à 13:30, c'est quoi la musique de fond? J'adore ce rythme mais je me tue à essayer de le retrouver, help pleaaaaase :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Coldtyre ( 9 août 2013) disait:

Nicotikk (10 juil. 2013) disait:

vidéo d la manche des EWS des deux alpes par DIRT

dirt.mpora.com

Hey les gars, pendant l'interview de Tracy à 13:30, c'est quoi la musique de fond? J'adore ce rythme mais je me tue à essayer de le retrouver, help pleaaaaase :)


je pense : youtube.com
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Aaaaah toi tu viens d'entrer dans mon coeur! :grin: Thx
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

la manche canadienne à whistler des EWS remporté par Jared Graves

certains ont du entendre parler de la supposé triche de Barel (pénalisé de 5min par l'organisation car il aurait fait des navettes)

il s'explique ici : pinkbike.com


c'est un pote à lui qui a pris la photo de sa voiture pour le balancer :lol: pas cool

Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l'affaire fait régir, notamment Greg Minnaar


'I love the sob story on @pinkbike. 3 of the 5 Enduro rounds you are accused of cheating.... Never smoke without fire!'


en gros 'quellle comédie cette histoire. 3 enduro sur 5 tu as été accusé de triche, il n'y a jamais de fumée sans feu'


ou encore 'I really feel for the guys like Graves and Clemonts, they are great ambassadors for EWS, but have to race with the thought of a competitor taking short cuts'



c'est très bien que des pros l'ouvrent et gueule un peu, CG avait été un des premiers à commencé à gueuler concernant les coupes etc aux EWS




autre histoire (et oui, maintenant tout le monde parle) mais attention au lynchage


http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/14/130814014909582494.png
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Nicotikk, 14/08/2013 - 13:46
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Oui on chipote pour 30cm à droite de la porte sur une manche d'enduro, la bonne blague.

C'est vrai que la loi c'est la loi mais ça fait un peu loser de pointer ce genre de truc du doigt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 14/08/2013 - 14:08
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui ça tourne à qui sortira la petite histoire sur Barel

Peat, Minnaar, Lopes y sont allés de leurs histoires
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

les coupes en enduro, ou comment faire passer une discipline qui est quand même la base du vtt pour un sport de tricheur

sa fait passer l'enduro a la française pour un sport de truand, ce qui est malheureusement de plus en plus justifié.....

après ce n'est pas que barel, ya 2 ans c'était la polémique olivier giordanengo qui coupe le tracé d'une enduro séries alors qu'il avait une caméra embarquée sur le casque

mais ce ne sont pas les seuls, si je me souviens bien sur la vidéo 26in de la méga 2012, on voit clairement rémy absalon coupé une chicane au moment ou il double vouilloz qui était en rade sur le bord de piste

autre exemple
youtube.com de 14.00 a 14.05 minutes
je ne dit pas que yohan barelli est un tricheur car au vue de la trace, il ne doit pas être le seul, après peut être qu'il s'est juste raté, c'est aussi possible
comme il est sur le forum, je l'invite a passer nous dire ce qu'il en est

pour moi la coupe en enduro est ce qu'est le dopage a la route
ce n'est pas des pénalités de 5 minutes qu'il faut mais une disqualification, si il y a des exemples les autres réfléchiront a deux fois avant de couper

alors certes on ne peut pas mettre un commissaire dans chaque virage, mais si les preuves sont la grâce aux vidéos, il n'y a pas de raisons de ne pas agir

Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Ou alors pas de piste. Un départ, une arrivée à rejoindre: l'essence du MTB :grin:
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

sa me désole mais c'est presque sa coldtyre....
dirt.mpora.com
le coupe de clementz a 6.00 minutes, ya que moi qui trouve cela honteux?

j'ai rien contre clementz mais faut pas abusé non plus
alors certes c'est pas le seul, mais c'est de la triche

pour moi il mérite amplement plus les 5 minutes de barel que lui

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que l'enduro avait déjà une réputation de discipline très "bordeline" sur les compets entre les recos sauvages et les coupes mais alors maintenant avec tout ce qui sort sur les EWS...

Des exemples seraient pas plus mal oui pour obliger les mecs à respecter les règles. Surtout que dans l'absolu les meilleurs seront toujours devant je vois pas l'intérêt de tricher, si les meilleurs le font c'est que c'est peut être trop généralisé pour gagner à la régulière...

faut pas se mentir, allez une semaine avant une compet d'enduro sur les spéciales parfois même pas tracés (??) voir le nombre de mecs qui repèrent.

Soit tout le monde reconnait (mais en terme de temps c'est pas facile pour tous surtout les amateurs), soit sanctionner la pratique.

Après je peux comprendre que certains reconnaissent quand on voit la technicité de certaines spéciales, entre un mec qui a reconnu et l'autre qui découvre l'appréhension de se faire surprendre par un passage compliqué sera pas la même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 14/08/2013 - 18:53
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sur les EWS les mecs qui roulent sont pas des tanches donc appréhension est quand même moindre que si c'était le pur amateur qui roulait
après c'est sur que les recos, y en aura toujours et je pense pas que les mentalités changeront, malheureusement...

comme quoi la mentalité de base de l'enduro qui pour moi était rouler entre potes et se confronter grace a un chrono tout en suivant un tracé bien défini sans se prendre la tete se tire pour une mentalité de merde qui vise a gagner a tout prix, quite a tricher...
Darkikiller
Darkikiller

inscrit le 13/07/13
21 messages
totom016 (14 août 2013) disait:

sa me désole mais c'est presque sa coldtyre....
dirt.mpora.com
le coupe de clementz a 6.00 minutes, ya que moi qui trouve cela honteux?

j'ai rien contre clementz mais faut pas abusé non plus
alors certes c'est pas le seul, mais c'est de la triche

pour moi il mérite amplement plus les 5 minutes de barel que lui


Tout le monde le fait , et les pilotes les plus expérimentés le dise parfois aux nouveaux... BREF oui c'est pas réglo mais quand y a pas de rubalises ou piquets et que c'est pas spécifié dans le règlement ba, c'est pas hors course !!!!
C'est peut être pas éthique mais pas en dehors des clous non plus.
Quand aux recos , au vu des parcours de plus en plus engagé quelques que soit le niveau elles deviennent monnaie courante , afin de préserver l 'intégrité des rider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darkikiller, 14/08/2013 - 21:28
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans ce cas il serait plus juste de revoir les parcours et éviter les pièges plutôt que de faire une grosse différence entre des gens qui ont le temps et/ou les moyens de faire des recos (connaissance des spéciales en avance) et les autres...
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
darkikiller, j'en conclut que tu est un enduriste et que tu as déja fait ces coupes vu que tu a l'air assez calé sur le sujet

oui ya pas de rubalise de partout, mais t' est tu déja demander pourquoi?
les organisateur d'enduro ne sont pas des pro de l'organisation sportive ( ils ont un boulot a coté et ne gagne pas leurs vies juste en organisant des course) donc ils organisent sur leurs temps libre
les comissaires sont des bénévoles donc ils ne peuvent pas s'amuser a metre de la rubalise sur 20 km de course, en plus deux cotés donc 40 km de rubalise.
sa prend du temps alors que les tracés sont fait peu avant la course pour eviter les recos 1 mois avant, et surtout de l'argent, et je pense pas que 40 km de rubalise coutent 500 euros....

après les recos avant la course, cela se nomme de la DH sprint ou DH marathon ou les recos sont fondées car :
- en dh sprint vu les risques qu'ils prennent, les parcours et la vitesse, ils sont obliger de reconnaitre la piste

- sur une dh marathon, tu pars pour une spéciale non stop de 20km a une altitude ou tu perd facilement en lucidité, de plus vu que tu pars a 200 pilotes, si tu ne veut pas que les mecs depassent n'importe ou n'importe comment, il vaut mieux qu'ils sachent ou doublé

et pour le réglement, ton argument est foireux, dans le reglement d'un hotel, parce qu'il n'y pas marquer qu'il est interdit du 10eme étage par la fenetre tu va le faire?
c'est une question de bon sens
quand tu va en bike park, tu t amuse a coupé tout les virages?
je pense pas donc pourquoi le faire en course?

mais n'y voit rien de personnel ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 14/08/2013 - 22:40
Darkikiller
Darkikiller

inscrit le 13/07/13
21 messages
totom016 (14 août 2013) disait:

darkikiller, j'en conclut que tu est un enduriste et que tu as déja fait ces coupes vu que tu a l'air assez calé sur le sujet

oui ya pas de rubalise de partout, mais t' est tu déja demander pourquoi?
les organisateur d'enduro ne sont pas des pro de l'organisation sportive ( ils ont un boulot a coté et ne gagne pas leurs vies juste en organisant des course) donc ils organisent sur leurs temps libre
les comissaires sont des bénévoles donc ils ne peuvent pas s'amuser a metre de la rubalise sur 20 km de course, en plus deux cotés donc 40 km de rubalise.
sa prend du temps alors que les tracés sont fait peu avant la course pour eviter les recos 1 mois avant, et surtout de l'argent, et je pense pas que 40 km de rubalise coutent 500 euros....

après les recos avant la course, cela se nomme de la DH sprint ou DH marathon ou les recos sont fondées car :
- en dh sprint vu les risques qu'ils prennent, les parcours et la vitesse, ils sont obliger de reconnaitre la piste

- sur une dh marathon, tu pars pour une spéciale non stop de 20km a une altitude ou tu perd facilement en lucidité, de plus vu que tu pars a 200 pilotes, si tu ne veut pas que les mecs depassent n'importe ou n'importe comment, il vaut mieux qu'ils sachent ou doublé

et pour le réglement, ton argument est foireux, dans le reglement d'un hotel, parce qu'il n'y pas marquer qu'il est interdit du 10eme étage par la fenetre tu va le faire?
c'est une question de bon sens
quand tu va en bike park, tu t amuse a coupé tout les virages?
je pense pas donc pourquoi le faire en course?

mais n'y voit rien de personnel ;)


Non je viens de la DH ( peu de course et j'attaque l enduro , )
Par contre c'est pratique courante apparemment....
Pour les recos je suis pas expert mais ça semble de plus en plus virer côté DH tant dans la culture que dans la fréquentation des riders , voire parfois des spads
Aujourd'hui enduro c'est utiliser à toutes les sauces, pour le coup y a des enduros ou faut mieux avoir un dh que du light ( parcours trés cassant , marches), pour d'autres le contraire....
Et les spéciales tendent dans certains cas à aller au dela des 15/20 min ( donc on est plus prés du marathon que de spéciale @5/7 min

Quand aux recos elles sont de plus en plus autorisé par les organisations , je ne sais pas i c'est bien ou pas je débute dans la pratique ( mais au vu de certains itinéraires ça semble être pas trop mal)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Darkikiller, 15/08/2013 - 00:41
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors déjà:

- si tu débute dans l'enduro, excuse moi de mes conclusions hâtive

- toi qui vient de la dh et qui a fait de la compétition, tu connais l'importance des recos avant une course
tu est d'accord avec moi qu'en coupe dh régionale, les locaux connaissent la piste par cœur et sont capables de la descendre les yeux fermés

l'enduro est quand meme a la base, une discipline ou l'on roule a l'aveugle donc que certains certains fassent pareil en enduro, c'est du grand n'importe quoi

j'en suis meme venue a me dire que ceux qui agissent comme cela sont ceux qui ont été devant en dh, et n'accepte pas de se faire mettre a l'amende par ceux qui roulent a l'aveugle
Darkikiller
Darkikiller

inscrit le 13/07/13
21 messages
ah mais moi j'ai pas d'avis tranché , je constate juste.
Et apparemment la tendance aujourd'hui c'est de faire des recos en enduro ( bien souvent autorisé par l'orga).
Aprés tant que tout le monde est sur le même pied d'égalité ...
Aprés pour les coupes , j'aime pas ça mais force est de constater malheureusement que si tu veux jouer le chrono , ben faut /va falloir en faire , c'est une constatation.... ( à moins de sanctionner les comportements déviants , mais sur un enduro j'ai du mal à voir ? Mettre des contrôleurs de partout , rubaliser de partout ?)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui c'est sur que les organisations ne disent rien donc c'est une orgie de coupe dans tout les sens...

si monsieur fred glo passe par ici, arrêtez les recos et sévissez si il y a des coupes!

si dans les EWS les coupes sont tolérées, comment etre crédible pour un petit organisateur d'un enduro qui refuse les coupes?

si on place un commissaire aux endroits susceptibles d'etre coupés sans prévenir les pilotes, en disqualifiant ceux qui coupent, et ils réflechiront a deux fois avant de coupé
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
D'ailleurs comme on parle d'esprit VTT, ça bousille la montagne de sortir des sentiers à tort et à travers.
Comme l'enduro est censé être pratiqué dans la nature (pas sur un bike park ou une piste de DH préparée et balisée), c'est vraiment pas l'image que les pros doivent véhiculer aux amateurs ou aux spectateurs.
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
oops self-quote
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 15/08/2013 - 16:09