7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
razor135 (23 janv. 2013) disait:

Cette année je fais la Moh, je suis déja inscrit. En revanche j'hésite pour la mégavalanche..
Sinon d'après ce que j'ai compris il y a en générale plus de "monté" sur la mégavalanche, donc un course plus axé enduro. La Moh serait appartement plus technique et plus typé descente.

Sur ces course de ce type est ce que vous anticiper les casse matériel ? Du genre emmener un dérailleur de secours, ou des pneus ou autre pour éviter de devoir acheter sur place et payer très chère ?


Enduro ?? non !!
Tu as peut être à tout cassé 7% du total de la course qui se fait soit sur du faux plat soit sur de la petite montée !


Pour les pièces de rechange :

Pneu
Chambre à air
Disque de freins
Plaquette
Patte de dérailleur
Derailleur
Cable de dérailleur
Chaine
Selle

Tardez pas à vous inscrire sinon placement de merde ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 7subaru4, 23/01/2013 - 19:48
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
maxng (23 janv. 2013) disait:

tomrider84 (23 janv. 2013) disait:

maxng (23 janv. 2013) disait:

ce peler le cul sur le glacier pendant une heure, en ayant attendu une heure au pied du telepherique ça pique ! mais la course est vraiment top ...
Tu parles de quelle course là? :lol:


de la méga lol. c'était la premiere donc je me suis grave gelé la haut !! cette année je prévois de quoi avoir chaud :)

La moh ça a l'air pareil (j'ai jamais fait)
Oui oui la MoH c'est pareil, t'attends que tout le monde soit en place sur le glacier. C'est le moment du we le plus chiant.
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
tomrider84 (23 janv. 2013) disait:

maxng (23 janv. 2013) disait:

tomrider84 (23 janv. 2013) disait:

maxng (23 janv. 2013) disait:

ce peler le cul sur le glacier pendant une heure, en ayant attendu une heure au pied du telepherique ça pique ! mais la course est vraiment top ...
Tu parles de quelle course là? :lol:


de la méga lol. c'était la premiere donc je me suis grave gelé la haut !! cette année je prévois de quoi avoir chaud :)

La moh ça a l'air pareil (j'ai jamais fait)
Oui oui la MoH c'est pareil, t'attends que tout le monde soit en place sur le glacier. C'est le moment du we le plus chiant.

Au niveau dificultes la mega y la moh se valent ou une est plus tech et compliquee ? merci
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
inscrit toi et tu verras ! dans tout les cas c'est un super moment à passer, et quand tu reviens sur ton lieu de roulage habituel, bah tu trouves ça tout petit !
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
maxng (24 janv. 2013) disait:

inscrit toi et tu verras ! dans tout les cas c'est un super moment à passer, et quand tu reviens sur ton lieu de roulage habituel, bah tu trouves ça tout petit !

ok c est prevu ,mais la question est pour savoir quel bike je vais utilise. Un gros DH ou un enduro avec une 66?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Jetais en 160 avant et arrière l'année dernière, cette Année gros Dh, juste pour le fun !
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
brooklyn6640 (25 janv. 2013) disait:

maxng (24 janv. 2013) disait:

inscrit toi et tu verras ! dans tout les cas c'est un super moment à passer, et quand tu reviens sur ton lieu de roulage habituel, bah tu trouves ça tout petit !

ok c est prevu ,mais la question est pour savoir quel bike je vais utilise. Un gros DH ou un enduro avec une 66?


Prend les 2 !!
Et utilise celui ou tu sera le plus à l'aise après une journée de reco.
Tu verra le terrain est très changeant et tu aura surement un des deux vélo qui passera mieux !

Pour ta 66 n'ais guère de craintes, c'est son terrain de jeu l'Alpe :)
J'ai fait ma première Méga en 2011 avec une RCV et c'est tip top !
simoisans
simoisans

inscrit le 23/06/10
2 messages
Salut à tous, j'ai un bon plan à vous proposer pour le logement. J'ai gagné une semaine en appart à oz pour 4/6pers cet hiver à un tirage au sort. Si y'en a qui sont chaud, je vous le lâche à un prix vraiment raisonnable! (Environ 700€ prix "normal";). N'hésitez pas à me MP!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simoisans, 04/02/2013 - 09:14
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
simoisans ( 4 févr. 2013) disait:

Salut à tous, j'ai un bon plan à vous proposer pour le logement. J'ai gagné une semaine en appart à oz pour 4/6pers cet hiver à un tirage au sort. Si y'en a qui sont chaud, je vous le lâche à un prix vraiment raisonnable! (Environ 700€ prix "normal";). N'hésitez pas à me MP!

Je pense pas que ce soit l'endroit adéquat pour poster sa petite pub perso...Le bon coin plutôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 04/02/2013 - 16:23
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
jimrider ( 4 févr. 2013) disait:

simoisans ( 4 févr. 2013) disait:

Salut à tous, j'ai un bon plan à vous proposer pour le logement. J'ai gagné une semaine en appart à oz pour 4/6pers cet hiver à un tirage au sort. Si y'en a qui sont chaud, je vous le lâche à un prix vraiment raisonnable! (Environ 700€ prix "normal";). N'hésitez pas à me MP!

Je pense pas que ce soit l'endroit adéquat pour poster sa petite pub perso...Le bon coin plutôt


+1
Ou dans les petites annonce 26in a la rigueur ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian.ben_69, 04/02/2013 - 17:05
simoisans
simoisans

inscrit le 23/06/10
2 messages
florian.ben_69 ( 4 févr. 2013) disait:

jimrider ( 4 févr. 2013) disait:

simoisans ( 4 févr. 2013) disait:

Salut à tous, j'ai un bon plan à vous proposer pour le logement. J'ai gagné une semaine en appart à oz pour 4/6pers cet hiver à un tirage au sort. Si y'en a qui sont chaud, je vous le lâche à un prix vraiment raisonnable! (Environ 700€ prix "normal";). N'hésitez pas à me MP!

Je pense pas que ce soit l'endroit adéquat pour poster sa petite pub perso...Le bon coin plutôt


+1
Ou dans les petites annonce 26in a la rigueur ;)


Oui vous avez surement raison ! Désolé du dérangement !
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
petite question j'envisage de faire et la mega et la MOH cet année et je voulais savoir si il y avais un réelle difference de type de tracé pour savoir si je dois changer de pneus de l'une a l'autre ?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
je dirais que non, perso j'y vais en high roller arriere et minion avant, mais prévois un pneu arriere en plus , l'année derniere le minion arriere a fait qu'une semaine lol.
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
bon bah ca tombe bien je comptais acheter des actions chez Maxxis je pense qu'ils vont pouvoir me les filer en pneu !!

Bon bah 2 paires de minion alors !!
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Pas de mégavalanche pour moi.. Ma chef a refusé que je prenne la semaine. Je me rattraperai sur la MOH
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
faut du pneu polyvalent quoi ... parcque dans la neige, clairement c'est la merde lol, y'a des endroits de caillasses bien tranchante, des endroits terreux ... et ça peut meme etre boueux .

Du coup je roule toute l'année en highroller/minion, pour avoir la bonne habitude :)
adriencrosnier
adriencrosnier

inscrit le 18/01/13
5 messages
Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe de l' Electro Avalanche du 8juillet ?!?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
quelqu'un aurait'il un lien pour les inscription ? les inscription sont pendant quelle periode ?? merci
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
laskomix (19 févr. 2013) disait:

quelqu'un aurait'il un lien pour les inscription ? les inscription sont pendant quelle periode ?? merci


L’enneigement exceptionnel du massif des Grandes Rousses offrira le plus beau et le plus long départ de course sur le glacier de l’Alpe d’Huez pour la MEGAVALANCHE®.

En revanche, cet enneigement contraint le Comité d’Organisation de la MEGAVALANCHE® à déplacer le départ des courses de qualifications et placements du vendredi 12 juillet.

Les services techniques ont déjà commencé à mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition afin de dégager la plateforme de départ et une bande de roulage assez large pour assurer la sportivité et la sécurité des participants.

De nouvelles variantes favorisant le dépassement vont s’ajouter au parcours existant, enfin le nombre de « riders » par manche qualificative est ramené de 200 à 110 concurrents. Ce qui contribuera à fluidifier la compétition.

Ce parcours s’annonce encore plus tonique que les éditions précédentes, et chacun, qu’il soit pro ou amateur, pourra s’exprimer totalement dans ce nouveau schéma de course.

L’accès au départ des qualifications du vendredi sera possible par le DMC sortie à 2700 mètres ou via le téléphérique de Vaujany l’Alpette, mais dans ce cas il faudra prévoir de rouler une belle descente dans la neige avant de se retrouver sur la plateforme.
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
26IN ne participe pas cette année?? (video etc)
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages

ok je suis pas en avnce mais je me permet de poster un petit résumer de la semaine ;-)

http://youtu.be/5ulBKVY-gg4

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in