judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Pour la neige, c'est carrement aléatoire; si tu choppes la bonne trace, t'as plus qu'a lacher les freins ! Sinon, j'avais vu plein de photographe lors de la course, mais j'ai pas vu une seule photo ?! Quelqu'un a un gentil lien ?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
je me suis crouté vers la fin ( decomcentration a cause de la fatigue mais je suis pas tombé sur le glacié j ai bombardé mais pas de chance j ai ue droit a une bonne crévéson ! je pence qui faud un bagage technique mais pas besoin d etre sam hill ! tu a quelque portion trés technique ! c est surtous dur pour le velo ( bourrin sadstenir )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker30210, 02/02/2010
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"judu01" disait:
Pour la neige, c'est carrement aléatoire; si tu choppes la bonne trace, t'as plus qu'a lacher les freins ! Sinon, j'avais vu plein de photographe lors de la course, mais j'ai pas vu une seule photo ?! Quelqu'un a un gentil lien ?
Jète un oeil en haut de la page,à moins que tu ne les ais déjà vu.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Merci, celle la je les avais déja vu :( Il avait laissé une carte d'un photographe dans le sac de l'inscription, quelqu'un aurait le lien par hasard :roll:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà ce que ils donné dans BIKE ! Sa peut beaucoup servir : http://img690.imageshack.us/img690/5531/numrisation0001c.jpg
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Vraiment tendu la condition physique ? Dorsale vraiment nécessaire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 02/02/2010
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Non, mais il y faut un minimum d'endurance dans les bras surtout; les jambes, on leur demande pas leur avis, elles suivent :lol: Te stress pas trop si tu veux prendre un max de plaisir et sache que le dernier de la course à gagné une fourche l'année dernière :lol: Rom73, j'ai lu cet article aussi (si c'est celui avec les conseils techniques pour la mega après ?); c'est vraiment complet !
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"rider_on_kona" disait:
Vraiment tendu la condition physique ?
C'est une vrai DH marathon,faut savoir pédaler un minimum,si tu fais de l'enduro c'est un plus,après tout dépend de ton objectif pour cette course,le seul conseil que je puisse de donner c'est de pas aller en boite la veille de la course(entrée gratuite pour les participants) :lol: .
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Et je suppose qu'avec un 180/200 ca passe quand meme ? :lol:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
De mes souvenirs tu vois toutes sortes de spads,de l'enduro léger au gros DH.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
"judu01" disait:
Non, mais il y faut un minimum d'endurance dans les bras surtout; les jambes, on leur demande pas leur avis, elles suivent :lol: Te stress pas trop si tu veux prendre un max de plaisir et sache que le dernier de la course à gagné une fourche l'année dernière :lol: Rom73, j'ai lu cet article aussi (si c'est celui avec les conseils techniques pour la mega après ?); c'est vraiment complet !
Oui Voilà c'est cette article là !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
De ce que j'ai vu en vidéo, si tu veux avoir une place décente il faut tout donner au début pour sortir du paquet, éviter les mecs qui se pètent la gueule sur la neige devant toi et pas faire comme eux... le reste c'est du singletrack technique avec des portions roulantes et du pédalage, et c'est ta technique en dh qui sera mise à l'épreuve. j'ai remarqué qu'il y avait moyen de gagner pas mal de places dans les montées, à creuser !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Vaudrait mieux que je prenne une 180/200 ou un lapierre zesty ?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Zesty ! Mais sa passe largement en 180/200 !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Si tu veux te faire plaisir en descente, je dirais que ton futur beau Tues FR ira très bien, surtout qu'il est pas lourd non plus, mais si tu veux attaquer dans les montées le zesty sera plus adapté c'est sur. à ta place j'irais pour le fun, donc gros dh.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"berlioz78" disait:
De ce que j'ai vu en vidéo, si tu veux avoir une place décente il faut tout donner au début pour sortir du paquet, éviter les mecs qui se pètent la gueule sur la neige devant toi et pas faire comme eux... le reste c'est du singletrack technique avec des portions roulantes et du pédalage, et c'est ta technique en dh qui sera mise à l'épreuve. j'ai remarqué qu'il y avait moyen de gagner pas mal de places dans les montées, à creuser !
Que dire de plus si ce n'est te faire une bonne place aux qualifs. Pour Tom,avec un zesty et une bonne paire de pneu je pense que tu doit pouvoir te faire une bonne place.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Ouais mais bon, je cherche pas du tout la performence, mais une moitié de classement me ferait plaisir. Et qualif' en zesty et course en tues, on a le droit ? :lol:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Prends le tues en fait,j dis ça juste parce que j'ai envie de voir à quoi ça ressemble, :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"kukrapok" disait:
Prends le tues en fait,j dis ça juste parce que j'ai envie de voir à quoi ça ressemble, :wink:
Rien de sur encore les dude, étant mineur, c'est la misere pour les déplacements et autres hébergements :cry:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
heu un fr est le mieux ! moi je les fait avec un dh b franchement par moment c etais top mais a des moment j ai regretté les 20 kl , oui toute les protec sont recommender je vous rapelle que en 2009 un ga c est cassé le bassin !!
ledams05
ledams05

inscrit le 29/4/09
30 messages
salut à tous j'ai possibilité de loger deux personnes à 100 kilomètres des deux alpes(ok ça fait une petite trotte) pour la mountain of hell. j'aimerais qu'au moins une des deux ait la voiture(je n'ai pas le permis) pour permettre les déplacements ça serait bien! On partagerait les frais, histoire que ça revienne pas trop cher. si il y a des personnes intéressées mp ou fhkd32@hotmail.fr histoire de mettre les choses en place! a plus
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
Bonne idée le logement contre le trajet, mais ce ne serra pas pour moi! Experience perso, c'est vraiment un truc à faire. Je l'ai fait en Toy3 et Rocky moutain switch!! Avec le toy j'ai fini à l'hosot de grenoble parce que les trois gros cochons de la croix rouges pensaient que je m'étaient cassé le bras sans vouloir entendre que j'ai mon bras droit paralysé de naissance, donc 200€ de taxi pour remonter en station!!! Le départ et les montées c'est comme le dit berlioz, les deux phases ou tu peux gagner comme perdre beaucoup de place!! Je vais essaier de la refaire cette année! Rien que pour les souvenirs!
djay13
djay13

inscrit le 21/6/09
116 messages
Salut, je suis intéressé par cette course, mais j'ai une petite question à propos du matos. Est-ce que c'est réservé au DH et Fr ? Je demande ça parce que j'ai un Sunn ForestJump (semi-rigide) en 160 mm (une Rockshox Domain). Est-ce que ça peut passer ? voilà merci A+
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"djay13" disait:
Salut, je suis intéressé par cette course, mais j'ai une petite question à propos du matos. Est-ce que c'est réservé au DH et Fr ? Je demande ça parce que j'ai un Sunn ForestJump (semi-rigide) en 160 mm (une Rockshox Domain). Est-ce que ça peut passer ? voilà merci A+
ça peut passer, mais te faut une condition physique au top :wink: et une bonne technique. Donc pas impossible, loin de là mais faut très bien te préparer arce qu'en semi on ramasse un peu quand même :lol:
djay13
djay13

inscrit le 21/6/09
116 messages
ok merci :) bon bah va falloir commencer les entrainements sérieux alors :D tchou