tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages

Salut, Pour la saison 2010, les organisateurs des courses de DH du nord de la France se ré-associent (comme en 2007 et 2008) afin de proposer une coupe inter-régionale de VTT de Descente. Si les organisations d'Olhain, St-Just en Chaussée, Contoire-Hamel et Seninghem commencent vraiment à être connues et bien rôdées, cette saison, les nouveautés viendront aussi avec l'organisation de 2 nouvelles manches dans le Nord, à Anzin, et en Normandie, du coté du Havre. En effet, cette année, l'ancienne Coupe du Nord-Pas de Calais/Picardie de VTT DH voit sont rayon d'action étendu dans le département du Nord mais aussi avec une manche en Normandie. Dans ces conditions, avec les organisateurs présents sur le forum du Ch'ti-Riders Crew, on a décidé de ne plus appeler notre coupe avec le nom des régions qui la composent (cela faisait un nom beaucoup trop long :D ) mais de lui trouver un nom plus sympa. Ce sera donc la Not So Flat DH Cup 2010 (on aurait préféré un nom en français mais on n'a rien trouvé de très convainquant dans notre langue), qui laisse entendre à tout le monde que même si on roule dans des coins de la France avec peu de reliefs, on peut quand même trouver des endroits "pas si plat" et y organiser des petites courses de DH, et même une coupe en plusieurs manches ! Depuis le mois d'octobre, Sam, du forum ch'ti, et moi-même, récupéront les infos des différentes organisations pour pouvoir vous annoncer cette coupe. Nous avons aussi largement recherché des partenaires et si aujourd'hui certains n'ont pas encore totalement répondus à nos demandes, pour d'autres, les accords sont fixés et les lots arrivent déja ! Alors en attendant quelques modifications possibles, voila l'affiche de la NSF DH Cup 2010: img682.imageshack.us Comme vous pouvez le constater, les dates sont assez équilibrés puisqu'on va avoir 2 manches en Mai, 2 manches en Juin et 2 manches en Septembre. Au passage, on remercie les gars du Havre qui ont changé leur date, prêvue initialement en Mai, pour ne pas devoir aller sur des courses tous les week-ends de ce mois. La finale aura donc lieu à Anzin, dans la banlieue de Valenciennes, sur un terril (sûrement la première course de DH sur un terril ?). Pour chaque manche, les organisateurs viendront peut-être donner leur infos, ici, sinon on les récupérera et les affichera (Sam ou moi)... Je pense notamment aux bulletins d'inscription par exemple... - [size=15]Olhain (62) 1-2 mai, organisé par les X Free Ch'Ti/Whistichtix, Patrick... - St-Just en Chaussée (60) 15-16 mai, organisé par le SCVA, Matt... - Contoire-Hamel (80) 5-6 juin, organisé par le SC Moreuil, Yoann, Fred... - Le Havre (76) 26-27 juin, organisé par VTT Océane, Tetof, Badole... - Seninghem (62) 11-12 septembre, organisé par Six2ride, Simon... - Anzin (59) 18-19 septembre, organisé par les Kaskou Riders, Dom59, Bouba, Josse...[/size] Au niveau des partenaires de la NSF DH Cup 2010 (et je rappelle aussi que chaque manche disposera de ses partenaires), voila où on en est: - la station de [size=20]Valloire[/size] offrira des forfaits VTT, piscine, patinoire, camping saisons 2010 et 2011: http://www.valloire.net/fr/ - [size=20]X1 Racing Suspension [/size]offrira des bons pour révision de fourches et amortisseur: x1-racing-suspension.com - [size=20]Indem Clothing [/size]offrira pas mal de t-shirts et sweats: http://indemclothing.com/ - [size=20]Dogwood Import[/size] (importateur Cove, Knolly, Spinergy, Evil, Fire Eye, Chromag) offrira des t-shirts, des accesoires Chromag, peut-être un cadre rigide Evil: dogwood-import.com - [size=20]DM3[/size] offrira sûrement des accessoires, on doit encire définir quoi (Sam s'en occupe): http://www.dm3bike.com/ - [size=20]Draille Bike [/size](importateur Chumba, El Gallo, Twenty6, Voodoo) offrira 2 contrats co-factory: http://www.draillebike.com/ - [size=20]Kali Protectives[/size]offrira plusieurs casques http://www.kaliprotectives.com/ - [size=20]Landscape Magazine[/size] offrira quelques goodies et des t-shirts http://www.landscape-magazine.com/ On attend donc des nouvelles d'autre marques/sociétés... Voila, à vos agendas... Julien

Message modifié 5 fois. Dernière modification par tchoucaton, 02/02/2010 - 23:09
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Super ça! je vais sûrement venir au Havre. Par contre est-ce que d'autres manches peuvent s'ajouter ultérieurement?
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
OK pour le Havre. Pour cette année, cela va être difficle d'ajouter des dates, peut-être en 2011...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ok, en tous cas l'affiche est très réussie, c'est suffisamment rare pour être souligné. :)
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Ah bah, je te remercie parce que si tu savais, elle a fait l'objet de beaucoup de discussions !!!! ça me fait plaisir de lire ce commentaire, franchement !!!! :wink:
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages

Message de la part de Badole du Havre:

"Badole" disait:
La course du Havre sera aussi Championnat de Normandie de Descente 8) Avis aux amateurs, 2 pistes, une équipe surmotivée, un contest de Pumptrack ! Pour le reste bravo à Tchouc pour la mise en place de ce championnat NSF DH cup 2010 ! et au plaisir de voir ou rencontrer tous les pilotes en 2010 sur les différents évenements ! :P D'ici là, entrainez vous bien, roulez protégés, et bon courage à tous les organisateurs !!!!
Merci pour les précisions Badole ! ;-) Et on remercie aussi DM3 qui nous fait déja de la pub: dm3bike.com
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages

Kaliprotectives s'ajoute aux partenaires en nous dotant d'1 casque par manche. Merci à eux pour leur soutien! :lol: kaliprotectives.com

tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
C'est bon ça Sam ! :wink: L'affiche sera bientôt éditée avec leur logo !
rufragga
rufragga

inscrit le 06/04/09
63 messages
Landscape magazine .. partenaire de la Not So Flat Cup également!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça sera dans le skate park au havre ? Ou sur les falaises de st-adresse ? :shock: Je suis bien curieuse de savoir ou ça peut avoir lieu...
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Salut, Je viens d'éditer l'image de l'affiche (de mon premier message) avec, vous pouvez le constater, le rajout des logos Kali Protectives (conformément à ce que Sam a annoncé au dessus) ainsi que le logo Landscape Magazine qui va nous offrir quelques lots (t-shirts et goodies) en échange d'une parution pub assez importante et aussi de la parutions d'articles réguliers concernant les courses/manches A signaler aussi que Big Bike nous laissera diffuser des articles concernant nos courses tant sur leur site que sur le magazine.
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
"rideuse67" disait:
ça sera dans le skate park au havre ? Ou sur les falaises de st-adresse ? :shock: Je suis bien curieuse de savoir ou ça peut avoir lieu...
Salut :wink: La manche du Havre a lieu au Bois des Marettes où sera organisée la Vache Lanche Cup 2, qui fait suite à la première édition de cette course en 2009 et qui avait reçu un petit succès laissant présager que pour 2010, ça va... être la foliiiiiieeee !!!! :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"tchoucaton" disait:
"rideuse67" disait:
ça sera dans le skate park au havre ? Ou sur les falaises de st-adresse ? :shock: Je suis bien curieuse de savoir ou ça peut avoir lieu...
Salut :wink: La manche du Havre a lieu au Bois des Marettes où sera organisée la Vache Lanche Cup 2, qui fait suite à la première édition de cette course en 2009 et qui avait reçu un petit succès laissant présager que pour 2010, ça va... être la foliiiiiieeee !!!! :D
J'passerai pèt, j'avais prévu d'aller faire un p'ti tour au magnifique bowl ^^ A+
hugodu27
hugodu27

inscrit le 12/07/09
46 messages
Matos : 1 avis
yeeaahh vivemen que tou sa sa commence ;)
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Petit "remontage" de post just pour vous montrer que les premiers lots sont là: des bons pour des entretiens complets de fourches ou d'amortisseurs et une paire de chaussures Cannondale (environ 800€ de lots)... Merci X1 Racing Suspension ! ;) http://img706.imageshack.us/img706/527/lotsx1racing.jpg
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Moi je dis, c'est pas du foutage de gueule. 8)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
La manche du Havre me dit bien avec le sieur badole et les Havraises :lol: Dommage qu'il n'y ai pas d'autres manches en Normandie...
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
Les lots offerts par Indem Clothing partent demain, je vous tiens au courant (photo) la semaine prochaine :wink:
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
Une petite precision: Vu que toutes les manches sont espacées dans le temps et qu'elles sont un peu eloignées les unes des autres géographiquement parlant, nous vous proposons donc une manche "joker". En gros sur les 6 manches, 5 compteront pour la Coupe 2010!! Nous sommes conscients qu'il peut y avoir des imperatifs familiaux, des maladies, des vacances, des bris de materiels, des contre-performances donc nous ne voulons pénaliser personne :lol: Une réunion entre organisateurs se fera sous peu afin de determiner le meilleur fonctionnement de la NSF 2010 et un lot surprise devrait faire son apparition mais çà je suis le seul à savoir. :wink:
hugodu27
hugodu27

inscrit le 12/07/09
46 messages
Matos : 1 avis
dans le magazine vélovert dans leur calendriller de toute les compétition de vtt, les manche de la not so flat DH cup 2010 ne sont pas inscrit :evil:
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
les dates de la Coupe ont été harmonisées après la fin de l'edition de Velovert donc ils n'ont pas pu avoir les dates... Cependant nous ferons une grosse pub sur le Net afin de valoriser notre Coupe :wink:
hugodu27
hugodu27

inscrit le 12/07/09
46 messages
Matos : 1 avis
a oki okii ^^ vivemen olhain =D
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
salut, j'aimerais savoir a combien s'eleve les frais d'inscription pour chaque manche ?
tchoucaton
tchoucaton

inscrit le 06/04/09
419 messages
On mettra ici les liens vers les bulletins d'inscriptions de chacune des manches, au fur et à mesure qu'ils seront disponibles... Suivant les organisations, c'est variable, entre 12€ et 20€ pour les licenciés FFC et un tout petit peu plus pour les non-licenciés...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Et dire que j'ai demenager en haute savoie ......