JNR46
JNR46

inscrit le 13/04/12
52 messages

Salut tout le monde.

Bon j'ouvre un topic pour la free raid 2014 aux 2 Alpes, anciennement le fameux Mondial du vtt.

Quelqu'un a des new autre que celle du site?

les2alpes-evenements.com

Après la douche froide de l'année dernière, y aura t'il encore du monde?

J'espère!

Quels sont vos avis?

hpman83
hpman83

inscrit le 30/05/09
24 messages
Non pas pour moi je vais faire l'impasse. Je vais rouler 9 jours a l'alpe d'huez et faire la mega a la place. Le rapport qualité prix est bien plus interessant. 111€ pour 9 jours de remontées mecaniques + inscription a la Mega.
23€ par jour cote 2 alpes et 38€ par epreuve. Y a pas photo!
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Vu la déception de l'événement ces deux dernières années dont la qualité n'a fait que ce dégradé je préfère allez en face pour faire la méga.
C'est vraiment dommage d'avoir sacrifié cet événement très familiale et accessible a tous, à un événement beaucoup plus spectaculaire et commerciale.
En plus 40 euros la journée ça fait 120 pour les trois jours de l'événement. Comparé au 87 pour 5 jours reco, qualifiés et race y a pas photo.

Dommage je ne manquais jamais le mondial.
stephdu46
stephdu46

inscrit le 04/02/14
11 messages
Du monde qui y va? Ça approche a grands pas!
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Moi j'y serais.
Leart
Leart

inscrit le 25/01/07
37 messages
Matos : 2 avis
Up j'y serais !!!
janeton
janeton

inscrit le 18/11/10
2 messages
bonjour de retour des deux alpes un flop totale les circuit proposé sont les memes que les deux dernières année les ravitos 0 et les repas sent plus et 24 euros pour roulée sur 4 pistes sa fais chère , ne pouvant pas monté a 3200 ni a 2600 (raison invoqué trop de neige) sa réduit le nombre de piste pour ma par c est la dernier fois l année prochaine je fais la mégavalemche
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
janeton (29 juin 2014) disait:

bonjour de retour des deux alpes un flop totale les circuit proposé sont les memes que les deux dernières année les ravitos 0 et les repas sent plus et 24 euros pour roulée sur 4 pistes sa fais chère , ne pouvant pas monté a 3200 ni a 2600 (raison invoqué trop de neige) sa réduit le nombre de piste pour ma par c est la dernier fois l année prochaine je fais la mégavalemche

à 2600 c'était ouvert, juste un tracé qui n'était pas praticable a cause de la neige, 24 euro c'est le prix du forfait pas de la freeraid, alors sois t'as eu un bon prix pour y participer soit tu y participais pas.
rouler sur 4 pistes ? 3 a la vallée blanche (au moins 2 pas sur que la super venosc était ouverte se jour) au moins 3 au diable, plus la venosc, la bike patrol (ou peut importe le nom) et celle du jandri à 2600. ça fait au moins 8 pistes !!! oui le jandri était fermé aux vtt mais en semaine, pas le weekend de la freeraid, et oui au dessus il y a encore de la neige, se qui est une bonne raison pour pas y aller !!!
faut arrêté un peu de leur casser du sucre sur le dos !!! p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dranem, 29/06/2014 - 15:20
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
C'est kler qu'il y a de la neige à 2600m et cette zone n'est pas super sympa à rider (si on reste sur les pistes).

Par contre, la DAL est vraiment à chi** !!

Elle à refuser de nous vendre les forfaits de ski saison été pour le club.. car il y avait la freeraid.. alors que ça faisait déjà une semaine que c'était ouvert.. (pour nous).

Enfin bref, ça ne m'a pas empêché d'être le 1er arrivé en haut de pied moutet (avant même les gens des remontées).
Avec une petite montée à pied, V10 sur le dos !
C'était vraiment TOP :)

Puis enchainer Venosc le restant de la journée.
freds27
freds27

inscrit le 01/07/14
1 message
Bonsoir à tous,
La freeraid 2014 à été un bon cru pour le roulage.
Les pistes ont bien été rechapées ou bien entretenues.
Un grand merci aux équipes qui s'en occupent.
Les ravitaillements étaient correct ainsi que le repas même si le temps d'attente était un peu long (30min)
Ce qui est par contre critiquable, c'est l’absence de salon (quelques boutique avaient installé des tentes) et de festivités autour de l’évènement( pas de concert le soir alors que nous étions le 21 juin, pas de démonstration de slopstyle ou autre).
La première Free Raid à laquelle j'ai participé était en 2011 et c'était de loin la meilleur sur le plan animation.
Payer 50€ l'année prochaine alors que le forfait jour est de 25€ ne vas peut être pas me convaincre de participer à l’évènement, mais dans tous les cas je retournerai au 2Alpes pour la qualité des pistes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in