la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha si j'ai le sous short en mousse bleu mais je le trouve un peu épais. Si je trouve le même avec la peau de chamois ça m'irait bien. Mais le cycliste je trouve ça moche. Depuis que je me suis mis à la route, ce qui est récent, je suis plutôt en jean et pull.

On devrait arreter de parler de ça, surtout sur ce topic...

Pourtant j'avais bien relancé avec mes deux posts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 22/01/2014 - 21:29
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
tu t'habilles bien comme tu veux.
dans la mesure ou ça ne concerne que toi et que c'est sans effets sur les autres, c'est de l’ingérence de te traiter de maso et de te dire ce que tu as à faire.
ça c'est free ride :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kampfar (21 janv. 2014) disait:



la compétition, on en a assez: à l'école, au travail ....



Visiblement t'es pas en france pour dire ça, dans ton pays c'est peut être différent.
Ici toute volonté de vouloir briller est rapidement réprimé sous le couvert de la "solidarité", l'égalité"

kampfar (21 janv. 2014) disait:

c'est le hasard, je viens justement de passer par google pour retrouver ce sujet mort né :lol:

le gros problème est que ta vision de "le free ride à la française" ne peut se défaire de la compétition. Et ça c'est un gros problème de la France au moins.

la compétition, on en a assez: à l'école, au travail ....

une de mes visions en matière de free ride, c'est de rouler free sans dieux ni maîtres, sans chronos et sans classements.
c'est dans la nature, se faire plaisir et être le plus esthétique possible sur des pentes, des virages, sur des sauts, chacun à son niveau, sans avoir un perpétuel besoin de s'affirmer.

le free ride, c'est le plaisir, c'est la paix avec soit même et les autres.


une vidéo pour illustrer mes propos.
Tout est new school, le ride, les tenues, les casques, les jumps, le plaisir, le fun, l'engagement ...

cette vidéo relègue définitivement les racers au rang de beauf

zapiks.fr


AAAhhhh le FREEride, où tout est permis, seul le plaisir compte !
On peut tout faire, le principal c'est d'avoir du fun :)

Mais
-Faut pas rouler en TLD.
-faut pas de gilet de protection.
-Les autos c'est pour les beaufs.
-De même pour les double T.
-Pour être SwAg<3 faut rouler en jean et chemise canadienne.
-etc.

Dis donc c'est super free ta vision du sport, et dans le genre sectaire t'es pas mal. La dh et le fr sont intimement lié, c'est dur de faire l'un sans faire l'autre, ça relève plus de la nuance que de la différence. Rares sont les personnes faisant uniquement l'une des 2 pratiques.

Peut être qu'en ouvrant un peu plus ton esprit tu saisirais plus le sens d'un sport FREE.




Point 3 : Les compets.
Le montain bike (fr, dh, enduro etc.) est un sport, et comme tout sport qui se respecte y'a des competes car c'est ce qui permet de déterminer qui est le meilleur. Ça pousse par ailleurs les gens à se surpasser, et en bonus ça médiatise le sport.
Mais ne t'inquiètes pas, personne ne t'obligera à participer, mais laisse ceux qui veulent profiter de ces évents y aller.D'autant plus qu'au vu des prizes money, les riders y vont surtout pour le fun, et non pour l'argent.

Que je sache les compétitions n'ont pas tuées le freestyle, ou le freeride en ski/snow.......ça a juste multiplier le lvl par 100 :lol:


Point 4 : La tenue.

T'es quand même drôle dans le genre, regardes tes arguments ;

-Faut rouler en tenue de ville c'est logique c'est comme ça qu'on s'habille au quotidien.
=>je sais pas toi, mais quand je vais à la piscine je met un maillot de bain et non un caleçon, ça passe pourtant, mais je le fais pas.
quand je fais du ski, je met une tenue de ski, j'y vais pas en jean blouson. (Je laisse ça aux beaufs en montcler rayban)

Du coup ETRANGEMENT, quand je fait du bike je met une tenue de bike, adaptée à ma pratique (Solidité, amplitude du mouvement, place pour les protects).

Visiblement ce concept parait ahurissant aux yeux de certains (surtout les tiens) vu que ça fait "beauf".

Pour autant je conçois tout à fait que certains roulent en jean.

Après je conçois que les couleurs des tenues peuvent parfois laisser à désirer mais c'est un autre sujet.

Voila,

Signée un demi beauf
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/01/2014 - 19:56
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
t'as rien compris.

Juste une précision, les chemises à carreaux que tu dis Canadienne, j'ai toujours vu mon père en porter et depuis plus de 40 ans, j'en porte aussi.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pire, tu extrapoles.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
pour moi il dit juste.
Pour beaucoup on est freeride quand on rentre dans des codes, notamment l'habillement, cracher sur la compet' etc ... Ca revient à ce que je dis, c'est en cherchant à etre freeride qu'on s'en éloigne.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je reconnais avoir été un peu piquant, mais mon but c'était de soulever un problème que je rencontre souvent : Freeride = liberté, mais avec 10K règles à respecter.
Du coup c'est plus trop du freeride.

mon point sur les tenues je te quote
kampfar (22 janv. 2014) disait:

Disons qu'ils ne se déguisent pas pour rouler.
Ils sont vêtus sur le vélo comme ils sont dans leurs vies.
Et bien sûr, il ne faut pas s'arrêter aux apparences.

Pour parler de multicolores, tu en sais quelque chose avec ton vélo ;-)


Après comme tu le dis, faut pas s'arrêter aux apparences, chacun fait comme il veut. Mais ceux qui se "déguisent" c'est surtout au début par soucis de praticité
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kampfar (23 janv. 2014) disait:


Juste une précision, les chemises à carreaux que tu dis Canadienne, j'ai toujours vu mon père en porter et depuis plus de 40 ans, j'en porte aussi.


Je sais bien qu'on a pas attendu le le freeride pour porter des chemises à carreaux.
Mais nier que 95% des freeriders qui roulent en chemise à carreaux ne le font que parce qu'ils voient des vidéos de canadiens habiller de cette façon, c'est de la mauvaise foi
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rider_on_kona (23 janv. 2014) disait:

pour moi il dit juste.
Pour beaucoup on est freeride quand on rentre dans des codes, notamment l'habillement, cracher sur la compet' etc ... Ca revient à ce que je dis, c'est en cherchant à etre freeride qu'on s'en éloigne.


J'avoue.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
c'est quand même fou de ressentir autant de tensions entrre le fr et la dh.
C'est le même sport, juste 2 façon de le pratiquer.

C'est comme si le freeride se mettait à cracher sur le FSBC :roll:

le rêve de tout un chacun c'est de se retrouver à whistler avec un gros tout mou non ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Définir des codes pour etre freeride c'est effectivement ne plus l'etre :idea:

C'est chacun fait comme il a envie comme il le sent. Le freeride n'existe pas et ce sujet n'est qu'une boite vide.

Et minibarel qu'en penses-tu?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ce n'est pas quelque chose que tu fais, c'est quelque chose que tu es !

(Soooo deeeeeep)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (23 janv. 2014) disait:

Ce n'est pas quelque chose que tu fais, c'est quelque chose que tu es !

(Soooo deeeeeep)


bizarrement j'aurais dit l'inverse.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MatraK30 (23 janv. 2014) disait:

rideuse67 (23 janv. 2014) disait:

Ce n'est pas quelque chose que tu fais, c'est quelque chose que tu es !

(Soooo deeeeeep)


bizarrement j'aurais dit l'inverse.


Ce que tu fais définit ce que tu es ? Ou ce que tu es définit ce que tu fais ?

Je ramasse les copies dans 2h.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
SVP, on arrête de philosopher après 2g ou après 11h d'activités.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (23 janv. 2014) disait:

SVP, on arrête de philosopher après 2g ou après 11h d'activités.


La plupart des grand philosophes ont écrit leur chefs d’œuvres en étant passablement éméchés ou défoncés (ou les deux).

J'dis ça, j'dis rien ! :D
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
Quand je vais faire du bike, pendant 3h00 et que je fait que 5/6 descentes(car peu de stations part chez moi :grin: )et que quand je m'arrête devant un rocher, un ptit gap, une trace naturelle, et que je prend le temps quoi, en disant:"ca passe tu crois? "et ben ca j'adore, vraiment.

Quand on croise des gars sur un spot très peu connu, et que le l'on prend 5 minutes pour causer,et ben pour moi tout ca c'est le freeride.
slim ou pas canadiens ou pas :grin:
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
quet18 (23 janv. 2014) disait:

Quand je vais faire du bike, pendant 3h00 et que je fait que 5/6 descentes(car peu de stations part chez moi :grin: )et que quand je m'arrête devant un rocher, un ptit gap, une trace naturelle, et que je prend le temps quoi, en disant:"ca passe tu crois? "et ben ca j'adore, vraiment.

Quand on croise des gars sur un spot très peu connu, et que le l'on prend 5 minutes pour causer,et ben pour moi tout ca c'est le freeride.
slim ou pas canadiens ou pas :grin:


Bien résumé... Super bien résumé même !

Petite apparté :
MatraK30 (23 janv. 2014) disait:


Visiblement t'es pas en france pour dire ça, dans ton pays c'est peut être différent.
Ici toute volonté de vouloir briller est rapidement réprimé sous le couvert de la "solidarité", l'égalité"



je crois que l'on a pas fait les mêmes boites ni les mêmes écoles :D :D Du coup je comprends très bien l'envie de certains de ne pas toucher à la compet' même si je trouve ça bien car comme tu le disais il me semble ça tire évidemment le niveau des disciplines vers le haut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thepyg, 24/01/2014 - 10:06
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (23 janv. 2014) disait:

Je sais bien qu'on a pas attendu le le freeride pour porter des chemises à carreaux.
Mais nier que 95% des freeriders qui roulent en chemise à carreaux ne le font que parce qu'ils voient des vidéos de canadiens habiller de cette façon, c'est de la mauvaise foi


on est tous des produits de la consommation;
mais qu'est-ce que tu en sais des 95% dont tu ne fais pas partie?
les 95% trouvent peut être aussi leur vêtement cool, confortable, ils s'identifient peut être à la culture Canadienne et BC du MTB basée PREMIÈREMENT et de très loin sur le plaisir et le civisme.

Quand j'acquiers un short SOMBRIO (la marque a été récupérée cette semaine par un groupe économique), c'est aussi en souvenir de ce qu'a fais DAVE WATSON pour la pratique alternative du MTB, le développement de la pratique de manière progressive, fraternelle, loin des stéréotypes pré établis, des atavismes et des stigmates de l'amalgame de la vision du VTT "à la Française" toujours empreint de compétition.

Une autre voie est possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 24/01/2014 - 12:06
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
kampfar (24 janv. 2014) disait:

Quand j'acquiers un short SOMBRIO (la marque a été récupérée cette semaine par un groupe économique), c'est aussi en souvenir de ce qu'a fais DAVE WATSON pour la pratique alternative du MTB, le développement de la pratique de manière progressive, fraternelle, loin des stéréotypes pré établis, des atavismes et des stigmates de l'amalgame de la vision du VTT "à la Française" toujours empreint de compétition.

Une autre voie est possible.


Oui à la consommation "intelligente" et "engagée" ! J'en profite pour préciser que la boite qui vient de racheter Sombrio appartient au groupe Dorel (GT, Cannondale,...).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tellement d'accord avec rider_on_kona et Matrak...

kampfar (22 janv. 2014) disait:

Disons qu'ils ne se déguisent pas pour rouler.

Je ne me déguise pas pour aller rouler. Je mets des vêtements adaptés à ce que je vais faire : des protection, un short pratique et bien résistant, un maillot technique qui ne craint pas la boue, des gants adaptés et confortables, etc.
Et non je n'ai pas des maillots avec des yeux ou des éclairs dessus, juste des trucs que je trouve sympa.

kampfar (22 janv. 2014) disait:

Ils sont vêtus sur le vélo comme ils sont dans leurs vies.

Dans la vraie vie les gens se changent pour faire du sport.

kampfar (22 janv. 2014) disait:

Pour parler de multicolores, tu en sais quelque chose avec ton vélo ;-)

Alors tout d'abord ce n'est pas moi qui est acheté ce vélo donc je vais te demander un peu de respect. Ensuite ce vélo je l'ai monté comme je voulais et avec la vision que j'en avait : un truc fun et coloré. C'est pas ça le "freeride" après tout, faire à sa guise ? Ou pour être freeride il faut respecter un code couleur, genre le noir ou un autre truc qui ne se voit pas ?

En tout cas je ne pense pas que le freeride ça soit de traiter les autres de beaufs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 24/01/2014 - 14:31
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Le choc des générations! Sérieux on ne parle que de bike, ranger vos doubles décimètres: on ne va pas se la mesurer pour savoir qui a la plus grosse! Pour moi le freeride n'est pas qu'un état d'esprit et heureusement vu ce que je lis par ici...

Allez rider, communiquez sur votre vision personnelle du freeride et respectez ceux qui ne la partage pas: le freeride est multi facettes, l'accepter c'est le prix à payer pour qu'il ne meurt pas.

A bon entendeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeSince1979, 24/01/2014 - 14:51
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
L'impression que ça me donne tout ça, c'est que le Freeride est un gros concours de B*** par ce qu'il n'y à rien d'autre à mesurer.
En race,il y a le chrono, et tu peux toujours chialer et te trouver des excuses "j'ai perdu du temps dans un virage", "je suis tombé"; la ou y avait personne comme ça je suis sûr que personne ne pourra confirmer mes dires, mais à la fin reste que le temps, et le temps des autres. variable fiable. (n'aller pas croire que je ne jure que par la race, mais je trouve que la compétition est une composante importante de tous sports).

Pourtant, je vais partager mon point de vue, (et non donner ma propre définition personnelle de moi toute seule donttoutlemondes'enfouparcequec'estcequetoutlemondefaitdepuisledébutalorsjenesaismêmepaspourquoijelefaisparcequec'estexactementfairecequejecritique) bref;

Le freeride, c'est free, le reste on s'en fou, ça peut être run, alpin, dive... bref, temps que c'est free, de la les seul règles sont les vôtres, et rien ne vous empêche de décider de votre propre chef de faire des races, mettre des tenues multicolores, avoir un beau vélo, ou un moins beau, un truc qui tombe en miette, ou le contraire. Temps que ça vous plait à vous, que vous êtes à l'aise, et que vous vous sentez libres.

L'important dans l'histoire c'est de ne pas juger l'autre temps que vous savez pas pourquoi il se comporte de x manières. Chercher pas de définitions, yen à pas.

Tout ces codes, c'est simplement pour avoir un sentiment d'appartenance à un groupe. (Rideuse67, help, les cours de socio ça date!), se donner une identité.

Après c'est nul de revendiquer ton identité comme ça, ça m'exaspère les jeunes qui roulent chez nous, "non moi je suis freeride, je fais pas de race" même si il en crève d'envie, juste par ce que son pote à déclaré qu'il fera du freeride, et que c'est trop cool d'être "freeride".

Faites se qu'il vous plait, le reste, OSEF.
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
J'adore le débat :lol: Pour moi l'essentiel reste le plaisir de rider avec les potes.... Le reste "matos,fringue, etc "me fait rire... Le week-end dernier je tombe sur un gusse qui éclate de rire quand j'arrive.... Je me dit :evil: !!! Blabla Il me dit: à défaut d'être bon autant avoir du beau matos.... Waou un freerider? Non un gros blaireaux qui pense beau matos gros niveau :cool:
adddonf
adddonf

inscrit le 26/01/07
3 messages
FreeRide c prendre ça Bicyclette pour s'envoyer en l'Air.... :roll: