freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
hello ! pour ma part je finis 415 ème avec de sérieux doutes sur les chronos -_- autant sur la qualif que la finale... compteur à l'appui ... et une épaule en vrac déchirement musculaire (grosse pipe dans une épingle sur venosc en voulant doubler : j'ai fini en serrant les dents ) mais bon on va pas à la MOH pour le résultat xD surtout avec toute ces mobylettes qu'il y'a même si mon objectif était de faire mieux qu'en 2013 (325) lol
le ressenti sur les parcours : extras hormis les passages trop fréquents sur les pistes existantes (sauf la sapin qui il faut l'avouer est tip top) et les montées ... avec 19kgs de ferraille entre les jambes ça plombe mdrrr
D'ailleurs : Mountain of hell ou enduro of hell ?
perso je la fait tout les 2 ans et j'attendais quand même mieux et suivant la version 2016 je verrais pour 2017...
pour le glacier on peut s'en prendre à personne à part la météo, inutile cette année certes mais c'est la marque de fabrique de la MOH :)
axitude
axitude

inscrit le 14/09/13
83 messages

vidéo de ma finale :)

youtube.com

Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Une idée des dates de l'édition 2016 ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ma course, du moins quelques passages.
la qualif etait cool, mais j ai oublié de nettoyer la lentille tout du long, donc a la fin j'ai de la poussière partout dessus.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 28/07/2015 - 17:11
dixneuf.in
dixneuf.in

inscrit le 20/02/14
40 messages
@Hache_Aile peut-être le week end du 22, 23 et 24 juillet car le week-end d'avant je pense que se sera pour les Crankworks.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Merci pour le tuyau ! ;)
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
petite resumé de la semaine ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par meven, 31/07/2015 - 14:22
henri63
henri63

inscrit le 28/06/15
1 message

quelques photos de la MOH

drive.google.com " target="_blank" rel="noopener nofollow">Photos MOH 2015

drive.google.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par henri63, 02/08/2015 - 08:55
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
dixneuf.in (31 juil. 2015) disait:

@Hache_Aile peut-être le week end du 22, 23 et 24 juillet car le week-end d'avant je pense que se sera pour les Crankworks.

Ce sera les 1, 2 et 3 juillet 2016.

[edit modo]manquait le "3", je l ai rajouté!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/12/2015 - 20:44
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben on en profite pour ouvrir le topic (je change le titre, je vire 2015 pour qu on continue de parler ici d une année sur l autre)
pour la 4eme année j'y serai, avec un nouveau vélo, et entre 4 et 8 potes.
ca fera une belle équipe de sangliers.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Attention, par chez nous, les sangliers finissent dans les assiettes :p
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
chox69 (10 déc. 2015) disait:

Attention, par chez nous, les sangliers finissent dans les assiettes :p

Eux, ils finissent au bar :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est ca! ca fait mariner la viande!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense y aller cette année avec des copains. J'ai relu l'ensemble du poste c'est très instructif.
J'ai quelques questions :
Enduro ou DH ?
Le Masque est indispensable ?

Merci d'avance pour les réponses
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Tout pareil ! Sauf que moi j'aurai pas le choix du bike...
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
ratm54 (11 déc. 2015) disait:

Je pense y aller cette année avec des copains. J'ai relu l'ensemble du poste c'est très instructif.
J'ai quelques questions :
Enduro ou DH ?
Le Masque est indispensable ?

Merci d'avance pour les réponses


plutôt enduro si tu veux pas perdre trop de temps dans les montées ....et masque absolument indispensable ^^ entre la glace/poussière/vent tu pourrais finir à moitié aveugle :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
héhé, enduro ou fr/dh, la question se pose.

deja ca passe large avec les deux, chacun ayant ses atouts.
j ai fait une fois avec un santacruz driver8 et deux fois en commencal meta.

clairement, le dh va te pénaliser dans les montées, et l enduro va te pénaliser dans le cassant, car c est long!
le raisonnement qui suit n'engage que moi:
si tu roules en dh/fr a l'année, t as la caisse pour descendre et tes avant bras ont l'habitude de morfler, par contre t'es plus ou moins une quille en montée...je te conseille l enduro, car tu pourras le supporter sans crampes a la descente, et il te fera du bien en montée.

inversement si tu roules plutot en enduro, t as pas des avant bras de moresmo, mais t as la caisse en montée...plutot un freeride/dh qui te permettra d'eviter les crampes, et tu devrais avoir la caisse pour trainer au moins partiellement le dh en montée.

apres c'est aussi suivant ce que tu recherches, si c est le fun et le plaisir pur, ca va virer vers le freeride. si c est le chrono, quitte a en chier un peu, ca va virer vers l enduro.
puis en plus ca depend de tes velos!(je t aide pas tant que ca!)

au final les qualifs 2013 et 2014 etaient les mêmes.
en driver 8 en 2013 j ai descendu sans trop me ruiner les bras, et dans les montées j'en chiait.dans le faux plat de la fin de la qualif, je roulais pepere.

e, 2014 avec mon meta, en montée j ai fusé, en descente j'ai tellement ramassé que sur le faux plat de la fin j'etais raide, je suis allé moins vite qu avec mon driver8...
bon j avais moins d'entrainement, mais ca illustre comment la fatigue des bras ca te fume!

bon au final je me suis quand même marré a chaque fois.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
[suite] ratm de mémoire t es pas a ranger dans la catégorie des poids plumes?
un fr/dh avec un tds telescopique (celle de ton enduro?) ca peut etre pas mal....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (11 déc. 2015) disait:

[suite] ratm de mémoire t es pas a ranger dans la catégorie des poids plumes?
un fr/dh avec un tds telescopique (celle de ton enduro?) ca peut etre pas mal....

Oui je ne suis pas léger et je vais la faire pour le fun.
Après soit le canyon strive (160 mm)
Soit mon futur freeride/dh. J'ai une tds de secours donc facile a installer.
Mes avant bras et le cardiaque sont clairement la clé, sachant que je ne suit pas capable d'enchaîner une fat ou une roots complète au lac blanc. Mais j'irai m'entrainer au lac blanc en mai et en juin.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je connais pas le lac blanc, mais si tu n'arrives pas a faire une piste complete sans avoir les bras en feu (je parle juste de l effort sur les bras, la technicité c est autre chose) en effet je te conseille plutot un truc bien gros comme velo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (12 déc. 2015) disait:

je connais pas le lac blanc, mais si tu n'arrives pas a faire une piste complete sans avoir les bras en feu (je parle juste de l effort sur les bras, la technicité c est autre chose) en effet je te conseille plutot un truc bien gros comme velo.

Bon après la fat c'est une piste freeride avec un saut tous les 150 mètres. Piste freeride donc réglage de suspension freeride (25% de sag).
Mon enduro est plus confortable et les roues au sol je tient mieux la distance. Mais je sais que je vais souffrir des avants bras ;-)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ratm54 (12 déc. 2015) disait:

razgriz65 (12 déc. 2015) disait:

je connais pas le lac blanc, mais si tu n'arrives pas a faire une piste complete sans avoir les bras en feu (je parle juste de l effort sur les bras, la technicité c est autre chose) en effet je te conseille plutot un truc bien gros comme velo.

Bon après la fat c'est une piste freeride avec un saut tous les 150 mètres. Piste freeride donc réglage de suspension freeride (25% de sag).
Mon enduro est plus confortable et les roues au sol je tient mieux la distance. Mais je sais que je vais souffrir des avants bras ;-)


Je te rassure, un pote a fait la moh en méta sx sans trop de soucis ( dans la bonne moitié en roulant pour le plaisir ) et ne savait enchainer la roots d'un traite non plus :lol: . Donc t'en fais pas pour ça.
La fat par contre c'est lisse hein...avec des sauts ridicules donc pas comparable .
La moh s'apparentant plus à une "roots de 45min" dixit mon pote ;) .

Pour lui il faut venir 2-3 jours avant la moh (passer la semaine quoi ) pour s'habituer à la longueur du truc.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah pas trop non plusparce que la fatigue dans les bras s'accumule!
enfin c est un savant dosage entre arriver aux fraises ou deja fumé!

enfin c'est quand même a chaque fois l eclate.
l année derniere il n y avait pas de transpondeur (parait il pris sur d'autres competitions) et c etait un peu la mouise niveau chrono et orga comparé aux autres années...a voir ce que ca va donner pour 2016.
au début a cause de ce manque d'orga on voulait aller faire la mega, mais leur système sur 4 jours, de courses différentes, avec l impossibilité de savoir si c est le samedi ou le dimahce qu on roule pas, bref, leur format d'epreuve est vraiment a chi*r, donc on repart sur la moh, au moins c est fiable
qualifs pour tous dans l apres midi du samedi, et mass start global le dimanche matin
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La MOH c'est génial, 6 participations et 6 fois à l'arrivée !

Seul soucis le parcours qui ne se renouvelle pas des masses.

Je compte beaucoup sur 2016 pour un retour des qualif sur le secteur de la Fée, et une finale qui ne prend AUCUNE piste permanente, ou très peu ;)