ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
je vois pas la réponse
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca va, pas de casse, un roulage un peu pres propre sauf dans la piste de venosc plus de mains.
Ducoup 62e place.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rom73 (22 juil.) disait:

Ca va, pas de casse, un roulage un peu pres propre sauf dans la piste de venosc plus de mains.
Ducoup 62e place.

plus que respectable !

pourquoi il ne sont pas partie du haut du glacier ?

2 demi journée de flotte sinon je trouve qu'il ont fait des progrès sur les pistes.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Justement à cause de la flotte, le haut du glacie tout jelé...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas le but d'un glacier ? :lol: je plaisante Perso, j'ai juste peur qu'ils veuillent définitivement le fermer à la moh à cause des assurances après le gros crash d'il y a 2 ans. Bon la les parties de glaces étaient étendues, ça rattrapé un peu le délire de rouler sur du blanc, mais le départ façon kilomètre lancé, c'est quelque chose d'unique.

Bien ouéj rom73 comme d'hab. Le fait qu'ils aient virer le gros raidar, ça fait plaisir au cardio :lol: par contre ouaip le tracé avant la station des deuz est bien technique et bien long on dirait. Dans la gopro de Bron, on sent que cette année les poumons et les bras ont pris cher malgré tout, c'était technique. Je garde quand même mon objectif de faire un top 100, j'étais pas loin la dernière fois, mais carence et manque de souffle. Rom73 tu fais de la muscu ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/07/2021 - 07:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (22 juil.) disait:

Justement à cause de la flotte, le haut du glacie tout jelé...

J'ai cru que c'était a cause des skieurs mais pour le coup il valait mieux ! Lors du gros crash il ont eu beaucoup de chances il ne faut pas tenter le diable !
Sinon je verrais bien une ou deux chicanes sur le glacier :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 juil.) disait:

C'est pas le but d'un glacier ? :lol: je plaisante Perso, j'ai juste peur qu'ils veuillent définitivement le fermer à la moh à cause des assurances après le gros crash d'il y a 2 ans. Bon la les parties de glaces étaient étendues, ça rattrapé un peu le délire de rouler sur du blanc, mais le départ façon kilomètre lancé, c'est quelque chose d'unique.

Bien ouéj rom73 comme d'hab. Le fait qu'ils aient virer le gros raidar, ça fait plaisir au cardio :lol: par contre ouaip le tracé avant la station des deuz est bien technique et bien long on dirait. Dans la gopro de Bron, on sent que cette année les poumons et les bras ont pris cher malgré tout, c'était technique. Je garde quand même mon objectif de faire un top 100, j'étais pas loin la dernière fois, mais carence et manque de souffle. Rom73 tu fais de la muscu ?

Tu as fait combien ?
Clairement pour tenir la distance aussi tot dans la saison de bikepark il faut faire de la musculation.
J'ai été étonné qu'il passe dans la piste bleu bike patrol et pas dans la rouge. Par contre j'ai reconnu un peu plus bas la piste rouge (les sapins qui depuis est passé en noir). Il ont bien fait de ne pas passer sur le haut de la piste des sapins il y aurait eu des blessés à la pelle.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Awesome (23 juil.) disait:

C'est pas le but d'un glacier ? :lol: je plaisante Perso, j'ai juste peur qu'ils veuillent définitivement le fermer à la moh à cause des assurances après le gros crash d'il y a 2 ans. Bon la les parties de glaces étaient étendues, ça rattrapé un peu le délire de rouler sur du blanc, mais le départ façon kilomètre lancé, c'est quelque chose d'unique.

Bien ouéj rom73 comme d'hab. Le fait qu'ils aient virer le gros raidar, ça fait plaisir au cardio :lol: par contre ouaip le tracé avant la station des deuz est bien technique et bien long on dirait. Dans la gopro de Bron, on sent que cette année les poumons et les bras ont pris cher malgré tout, c'était technique. Je garde quand même mon objectif de faire un top 100, j'étais pas loin la dernière fois, mais carence et manque de souffle. Rom73 tu fais de la muscu ?


La partie au dessus de la station je l’ai trouvé pas mal avec ce passage dans la bike patrol qui est super rapide et reposant mais ou il faut quand meme rester lucide.

Le plus dur reste la partie venosc pour moi, c’est la où l’endurance est utile. La piste est technique, raide et la fatigue se fait sentir.

Pas assez de preparation, J’ai roulé 3 fois cette année
Non non je ne fais pas de muscu puis J’ai un soucis de canal carpiens depuis la fin de l’hiver, je sentais plus mes mains sur la partie venosc j’ai laissé passer pas mal de personnes. Physiquement je pouvais plus rouler les doigts répondaient plus c'était plus que du mental.
J’ai mit une video du run complet sur youtube :
https://youtu.be/b3i7HoUThAc
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En roulant 3 fois cette année tu arrives a faire 62 :shock:

c'est bien qu'il ait réduit le coup de cul au pied du télésiège parce que franchement l'année ou je l'ai fait c'était abusé.
Ce qui est frustrant c'est qu'on ne peut pas dépasser dans les parties techniques...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (23 juil.) disait:

Tu as fait combien ?

J'étais arrivé dans les 130, il y a 4 ans pour ma première, avec une chute (un mec qui m'a emporté avec lui dans le ravin dans le raide de venosc), sans rien connaitre. Puis il y a 2 ans, j'ai crevé en plein venosc, j'étais dans les 300. C'était frustrant, mais c'était marrant de ressentir la différence entre suivre un mec qui fait top 100 et un autre top 300.
Perso, ce qui m'a manqué le plus, c'est l'adaptation à l'altitude. J'ai un minimum de souffle mais la haut c'est chaud. Puis en plus, j'ai pas masse de fer dans mon sang, ça aide pas.
Par contre, le pilotage, j'ai l'impression de progresser encore et encore. Mine de rien se donner des petits challenges avec strava, avec des potes qui roulent très forts en DH, ça aide un peu. C'est pour ça que je continue à faire du vélo, il y a toujours moyen de progresser la technique.
Mais quand tu écoutes le souffle de boeuf de Kilian Bron dans sa gopro, tu sais qu'il faut autre chose pour la gagne :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/07/2021 - 13:30
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
rom73 (23 juil.) disait:

Pas assez de preparation, J’ai roulé 3 fois cette année
Non non je ne fais pas de muscu puis J’ai un soucis de canal carpiens depuis la fin de l’hiver, je sentais plus mes mains sur la partie venosc j’ai laissé passer pas mal de personnes. Physiquement je pouvais plus rouler les doigts répondaient plus c'était plus que du mental.
J’ai mit une video du run complet sur youtube :
https://youtu.be/b3i7HoUThAc


Génial la gopro, t'as gagné un abonné. On ressent bien la souffrance, mais t'as bien roulé c'est ce qui compte :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 juil.) disait:

ratm54 (23 juil.) disait:

Tu as fait combien ?

J'étais arrivé dans les 130, il y a 4 ans pour ma première, avec une chute (un mec qui m'a emporté avec lui dans le ravin dans le raide de venosc), sans rien connaitre. Puis il y a 2 ans, j'ai crevé en plein venosc, j'étais dans les 300. C'était frustrant, mais c'était marrant de ressentir la différence entre suivre un mec qui fait top 100 et un autre top 300.
Perso, ce qui m'a manqué le plus, c'est l'adaptation à l'altitude. J'ai un minimum de souffle mais la haut c'est chaud. Puis en plus, j'ai pas masse de fer dans mon sang, ça aide pas.
Par contre, le pilotage, j'ai l'impression de progresser encore et encore. Mine de rien se donner des petits challenges avec strava, avec des potes qui roulent très forts en DH, ça aide un peu. C'est pour ça que je continue à faire du vélo, il y a toujours moyen de progresser la technique.
Mais quand tu écoutes le souffle de boeuf de Kilian Bron dans sa gopro, tu sais qu'il faut autre chose pour la gagne :lol:

130 c'est pas mal non plus !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rom73 (23 juil.) disait:

Awesome (23 juil.) disait:

C'est pas le but d'un glacier ? :lol: je plaisante Perso, j'ai juste peur qu'ils veuillent définitivement le fermer à la moh à cause des assurances après le gros crash d'il y a 2 ans. Bon la les parties de glaces étaient étendues, ça rattrapé un peu le délire de rouler sur du blanc, mais le départ façon kilomètre lancé, c'est quelque chose d'unique.

Bien ouéj rom73 comme d'hab. Le fait qu'ils aient virer le gros raidar, ça fait plaisir au cardio :lol: par contre ouaip le tracé avant la station des deuz est bien technique et bien long on dirait. Dans la gopro de Bron, on sent que cette année les poumons et les bras ont pris cher malgré tout, c'était technique. Je garde quand même mon objectif de faire un top 100, j'étais pas loin la dernière fois, mais carence et manque de souffle. Rom73 tu fais de la muscu ?


La partie au dessus de la station je l’ai trouvé pas mal avec ce passage dans la bike patrol qui est super rapide et reposant mais ou il faut quand meme rester lucide.

Le plus dur reste la partie venosc pour moi, c’est la où l’endurance est utile. La piste est technique, raide et la fatigue se fait sentir.

Pas assez de preparation, J’ai roulé 3 fois cette année
Non non je ne fais pas de muscu puis J’ai un soucis de canal carpiens depuis la fin de l’hiver, je sentais plus mes mains sur la partie venosc j’ai laissé passer pas mal de personnes. Physiquement je pouvais plus rouler les doigts répondaient plus c'était plus que du mental.
J’ai mit une video du run complet sur youtube :
https://youtu.be/b3i7HoUThAc

Oui on sens que tu en chie bien dans venosc !
Ton pote il n'a plus l'air très lucide non plus dans la bikepatrol et la red line :lol:

Quand je te vois rouler dans venosc je me dit que je peux faire a peu pret la même chose et on voit que tu ne vas plus très vite. Sauf que pour l'avoir fait 2 fois je me souviens d'être complètement cuit dans venosc et d'en chier grave également !
Le coup de cul m'avais fait enormement de mal il y a deux ans c'est bien qu'il l'ai raccourci c'est une descente marathon pas un marathon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 juil.) disait:

rom73 (23 juil.) disait:

Awesome (23 juil.) disait:

C'est pas le but d'un glacier ? :lol: je plaisante Perso, j'ai juste peur qu'ils veuillent définitivement le fermer à la moh à cause des assurances après le gros crash d'il y a 2 ans. Bon la les parties de glaces étaient étendues, ça rattrapé un peu le délire de rouler sur du blanc, mais le départ façon kilomètre lancé, c'est quelque chose d'unique.

Bien ouéj rom73 comme d'hab. Le fait qu'ils aient virer le gros raidar, ça fait plaisir au cardio :lol: par contre ouaip le tracé avant la station des deuz est bien technique et bien long on dirait. Dans la gopro de Bron, on sent que cette année les poumons et les bras ont pris cher malgré tout, c'était technique. Je garde quand même mon objectif de faire un top 100, j'étais pas loin la dernière fois, mais carence et manque de souffle. Rom73 tu fais de la muscu ?


La partie au dessus de la station je l’ai trouvé pas mal avec ce passage dans la bike patrol qui est super rapide et reposant mais ou il faut quand meme rester lucide.

Le plus dur reste la partie venosc pour moi, c’est la où l’endurance est utile. La piste est technique, raide et la fatigue se fait sentir.

Pas assez de preparation, J’ai roulé 3 fois cette année
Non non je ne fais pas de muscu puis J’ai un soucis de canal carpiens depuis la fin de l’hiver, je sentais plus mes mains sur la partie venosc j’ai laissé passer pas mal de personnes. Physiquement je pouvais plus rouler les doigts répondaient plus c'était plus que du mental.
J’ai mit une video du run complet sur youtube :
https://youtu.be/b3i7HoUThAc

Oui on sens que tu en chie bien dans venosc !
Ton pote il n'a plus l'air très lucide non plus dans la bikepatrol et la red line :lol:

Quand je te vois rouler dans venosc je me dit que je peux faire a peu pret la même chose et on voit que tu ne vas plus très vite. Sauf que pour l'avoir fait 2 fois je me souviens d'être complètement cuit dans venosc et d'en chier grave également !
Le coup de cul m'avais fait enormement de mal il y a deux ans c'est bien qu'il l'ai raccourci c'est une descente marathon pas un marathon.


Oui dans les descente marathon comme toi ce n'est pas le niveau technique car les vitesses de passage ne sont pas folle même chez les premiers mais de tenir physiquement et au 2/3 du parcours dans n'importe quelle course je m'éffondre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je me materai ton run après rom.
un peu deg - a postériori- de pas y etre allé, mais j'avais un planning de dingue.

l'année prochaine je vais tout faire pour y aller par contre.
en espérant que ca sera le retour du glacier, genre que l'orga ne downgrade pas la MoH pour laisser plus de place à la méga (dont je hais le format de course)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 juil.) disait:

BANZAI !!!!!!!!!!!!!!!

aie, aie, aie, j'ai mal pour lui... Il s'est relevé ? :shock:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ratm54 (23 juil.) disait:

En roulant 3 fois cette année tu arrives a faire 62 :shock:

c'est bien qu'il ait réduit le coup de cul au pied du télésiège parce que franchement l'année ou je l'ai fait c'était abusé.
Ce qui est frustrant c'est qu'on ne peut pas dépasser dans les parties techniques...


On va dire que mon passé m’aide beaucoup ahah et le velo que j’avais préparé aux petits oignons au passage.
Non après si je voudrais faire mieux il faudrait que je roule plus, que je rebosse quelques trucs et puis que madame soit d’accord que je passe plus de temps sur le velo que sur la maison ...


Pour le glacier franchement c’était marrant une fois après a mon avis perso tu crame des plaquettes c’est pas plus intéressant que ca, c’est sur que beaucoup de places se jouent la haut a celui qui a les plus grosses mais la cette c’est pas mal aussi.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (23 juil.) disait:

Awesome (23 juil.) disait:

BANZAI !!!!!!!!!!!!!!!
aie, aie, aie, j'ai mal pour lui... Il s'est relevé ? :shock:

OMG, le crash de l'espace :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@rom73 du coup tu t'en es mis une bonne aussi vers la fin de la neige ?

J'ai l'impression que le classement se fait beaucoup sur la neige et dans les montées.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Des gens se sont inscrits pour la moh 2022 ?

J'ai la chance que ma boite m'offre l'inscription contre un peu de visibilité, ça me motive pour la faire l'année prochaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 10/12/2021 - 10:01
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je serai en pleine reconversion, pas sur que j'aie des congés, mais sinon pourquoi pas !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je pense en être, mais je m'inscris plutôt vers mars en général.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En mars, j'irais peut-être à la dh de brioude.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a que moi que ca choque que la MOH de cette année parte du bas du funi car il n'y a plus assez de neige pour faire le glacier, mais que ces cons commandent encore l'hélico pour faire des images du départ dont tout le monde se fout, à l'heure ou 1,5 ou 10 drones feraient tellement mieux...