tombike13
tombike13

inscrit le 11/09/09
72 messages

Salut a tous j'ai 17 ans et je débute dans l'enduro. J'ai décider de m'inscrire a la Riderz Cup, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment se déroule l'événement (As-t-on des essaie/entrainements avant le chrono ? Es-ce qu'on nous remontes aux descente ? Combien y a t-il de spéciale par jour ?,....)et j'ai peur de ne pas avoir le niveau nécessaire :( zapiks.fr

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je connais quelqu'un a lambesc qui en a fait 2 cette année. Je peux te mettre en contact avec si tu veux Thomas
tombike13
tombike13

inscrit le 11/09/09
72 messages
Ah ouai ? Cool sa serai super sympa merci !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Il s'appelle charly, il roule sur un commencal 6.20 2006
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Minute d'histoire, moment de gloire: Il y a 4ans on était quelques potes a faire du MTB dans mon village alors on tracait tout les jours nos pistes, et plus ça allait plus on les faisait passer dans des endroits techniques. Un jour Greg Doucende et Fabrice Taillefer, de communes voisines, découvrirent nos tracés, et quelques semaines plus tard y passer la permière manche de l'ohiri riderz cup, en marge du WRT de Joucas. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de nouvelles manches au succés grandissant. .The End.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Comme c'est mignoooooonnnnnnnnn !!!! :cry: :oops: :lol:
tombike13
tombike13

inscrit le 11/09/09
72 messages
Alors personne peut m'expliquer ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Je t'explique comment se dérouler la manche de Joucas [qui n'existe plus il me semble], donc je ne sais pas si ça peut être généraliser aux futurs manches 2010: Tu peux venir en reco toute l'année, mais le week end de l'évenement tu as une journée de reconnaissance, et les chronos le lendemain. Y'a de tout les niveaux et les passages les plus techniques ont soit une échapatoire, soit sont assuré contre de tros grosses chutes [souvent descendre du vélo est une bonne solution pour les débutants], mais si tu pratiques ça devrait pas te poser de probleme! Je pense que tu peux avoir des réponses plus précises par d'autres participants!
tombike13
tombike13

inscrit le 11/09/09
72 messages
Ok merci beaucoup le toux pour tes info
tombike13
tombike13

inscrit le 11/09/09
72 messages
Ok merci beaucoup le toux pour tes info
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tombike13, 23/12/2009 - 19:47
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
salut je fait de l enduro moto et je pense que sa doit etre le meme principe :!: je m explique : la veille de la course ou le matin tu as les recos qui ce font a pied ( en velo je ne sait pas ) ensuite en fonction de ton numero de plaque tu auras une heure de depart a respecter . par exemple tu a le numero 60 ,si les departs sont toutes les minutes et que le premier part a 9h ,il faudra que tu prenne le depart a 10h ( 60min apres ) j espere que tu me comprend :lol: apres tu doit avoir un temp a respecter entre tes pointages . ce temp correspond a ta special + la liaison pour rallier un nouveau depart si tu mets plus de temps qu il en faut tu aura des penalitées et si tu arrive trop en avance tu en aura aussi ( c est pour ça qu il est essentiel d avoir une montre et de respecter les horaire pour ne pas prendre des seconde ou minutes de penalitees )
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Salut a tous moi sa fait 2 saisons que je participe et vraiment sa déchire,les tracées o top,l'org vraiment exellent bref de bon week-end de ride...... :wink: Sinon les recos le samedi et dimanche RUN par ordre des plaques tte les 30s. ... :twisted: Par exemple la 1ere manche tu fait ton enduro et tu fini par la derniére spé sur un four cross une tuerie
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pour l'avoir fait l'année dernière, c'est à peut près ca. Celle de Joucas était annulée cette année parce que la neige avait trop défoncé les arbres sur le tracé, si je me souvient bien... Du coup elle a été faite au Lac du Paty. Si tu connais, ou quelqu'un dans ton entourage connait les tracés, tu peux repérer toute l'année. Le samedi tu prends ta plaques et tu fais les recos, a vélo. Et le Dimanche, c'est la course. Comme expliqué précédemment, tu pars en fonction de ton numéro de plaque, toute les 30sec. Environ 6 spéciales, et du moment que tu sais faire du vélo, tu peux participer.
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Retour de VILLARS 1ére manche Un enduro de la balle :wink: BIEN TRACEE,du technique,du roulant,du droit dans l'pentu :oops: Fini 106éme et,bien content pour cette 1ére manche,ormi la pluie :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in