Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avant d'ouvrir les hostilités avec la Rampage 2016, un petit HS avec une excellente nouvelle, le rétablissement de Paul Basagoita. Il aurait même repris le vélo ! Il revient de loin, car après son overshoot sur le drop de la rampage, on était pas nombreux à parier qu'il allait refaire du vélo un jour, encore moins à penser qu'il pourrait le faire moins d'un an après sa chute. Ca fait du bien après tous les drames qu'il y a eu dans la communauté du vtt.
Maintenant place à la rampage 2016 :twisted:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 08/09/2016 - 10:15
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une excellente nouvelle !
Mais il ne faut pas s'enflammer il est encore loin du compte !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Entre la chaise roulante et rouler à vélo, le compte est carrément à son avantage.

Une question: la Rampage ne compte plus pour le classement du FMB?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
fmbworldtour.com

On dirait que non o_O

Elle apparait bien dans le calendrier 2015.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La Rampage est la seule épreuve qui donnait une légitimitée à l'appellation Freeride MB WorldTour .
Ils vont pouvoir l'appeler le SMB: Slopestyle MB
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Franchement j'attends beaucoup de cette Rampage avec toutes les changements annoncés !
Nouveau spot avec un peu plus de dénivelé total, plus stricte niveau shape, pas d'utilisation d'engins mécaniques, juste les 3 shapers par rider et sans doute aucun modules pré construit (type canyon gap et compagnie). L'objectif est vraiment un retour au big mountain et j'ai hâte de voir ça avec le niveau des riders actuels.
Et enfin plus de qualifs ! Les riders auront tous les mêmes chances et pas besoin de prendre des risques en qualifs puis en finale. Puis au moins les lignes vont rester un peu plus sécrète jusqu'au grand show.
Les juges qui sont tous d'ancien riders de la Rampage c'est un plus aussi. Il y aura toujours des polémiques de toute façon on le sais.
Je pense que cela va vraiment être quelque chose cette année en tout cas je l'espère !
Hâte de voir les premières images du site. Avec la compétition dans 1 mois et les riders qui vont arriver 10j avant on y est presque.

Pour ce qui est sélection des riders, je trouve qu'on donne pas la chance a certains jeunes qui envoi du lourd (Tupin, Ethan Nell et j'en passe) mais bon c'est tellement dur de juste en choisir 21. Je trouve que la liste est assez cohérente.
Perso ce que j'aimerais voir l’année prochaine c'est 1 ou 2 petits events ailleurs dans le monde, pas la même ampleur médiatique que la Rampage mais le même esprit Freeride, sa serait l’occasion de faire des sortes de pré sélections et donner une chance a certains riders d’accéder a la Rampage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il me semble qu'a 3 diggers en 4 jours, on retrouvera encore une face beaucoup aménagée. Là dessus je ne vois pas trop de changement.
Concernant la controverse sur les appréciations des juges, compétents et sur place, dans tout les cas il faut respecter leur avis car on est bien incapable, derrière notre écran de mieux juger qu'eux. Il y a aura toujours des polémistes...
Le vrai plus est le déroulement du contest sans qualification et 4 jours de training.
Aussi, avec le format sur 1 jour, et sans qualification, si la météo foire en cours de journée, la retransmission et le classement pourront quand même se faire sur au moins les premiers passages de tous?
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
kampfar (17 sept. 2016) disait:

Il me semble qu'a 3 diggers en 4 jours, on retrouvera encore une face beaucoup aménagée. Là dessus je ne vois pas trop de changement.



avant c'etait pas trop respecté ca, il y avais bien 3 shappers sur place (et encore au minimum)et une equipe de 5 pick up pour les "gros nom" qui fesait des rotation d'eau a 2h de route, ca aide quand on a le budjet

et la c'est un nouveau site, 4 jours c'est court si il y a plus de denivellé que l'an dernier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sx25, 22/09/2016 - 12:35
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

UP ! ca commence, donc c'est parti,
où allez vous chercher vos infos sur la ramage ?

Trouvé par ci par là :
26in bien sur :
26in.frhttps

dirt :
J1: dirtmountainbike.com
J2 : dirtmountainbike.com

Red Bull avec Andreu : (plusieurs épisodes à venir visiblement :) )
redbull.com

Vital :
vitalmtb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 09/10/2016 - 16:31
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Oué pour l'instant instagram est l'endroit ou trouve le plus d'infos.
Aujourd'hui dimanche était un jour de repos obligatoire pour tout le monde, pas de shape, ça reprends demain et les trainings sont ouverts a partir de demain aussi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

That line :shock:

instagram.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Wow, cette année s'annonce assez géniale vu les lignes possibles. On sort du schéma de certaines années précédentes où tout le monde prenaient les 2-3 même ligne avec généralement une surnotation sur le module principal.

PS: oui je suis de retour :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
des news d'agassiz ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/10/2016 - 20:44
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi cette blague ? Depuis quand on fait les finals un vendredi, c'est pas le dimanche normalement ?

Trop deg d'avoir loupé le live ...
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages

Agassiz à vraiment eût de la chance il c'est seulement cassé le bassin
instagram.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (14 oct. 2016) disait:

Wow, cette année s'annonce assez géniale vu les lignes possibles. On sort du schéma de certaines années précédentes où tout le monde prenaient les 2-3 même ligne avec généralement une surnotation sur le module principal.

PS: oui je suis de retour :grin:


Après avoir vu le live par intermittence, pas vu tous les riders, j'ai l'impression que c'était encore pire que les années précédentes.
Beaucoup de rider prenaient l'autoroute du milieu avec quelques variantes, certes avec de bons gaps dessus, mais loin du pti single.
Peu de lignes originales en vrai freeride.

J'ai l'impression que ce sont surtout les tricks qui ont fait la différence, et que ça fait ressenti dans les notes qui ne sont pas beaucoup montées.

Par contre, c'est toujours aussi pénible à regarder à cause du vent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'ai regardé de 19h00 à 22h15. Je suis d'accord avec NBF-Ronron j'ai l'impression de tous les avoir vu passer au même endroit, a part Semenuk (et un autre) au milieu du parcours avec les 2 sauts coup sur coup.
C'était assez agréable à regarder quoique qu'un peu monotone.
Mais je suis assez effaré de voir que la ligne de crête n'était pas sécurisé ce qui compte tenu des falaises par endroit aurait pu provoquer des chutes mortelles ...
Je suis également effaré de les voir quasiment tous rouler à poil ... Pas de gants, de protèges cervical, voir même de dorsale pour certains ... Diffuser cela à des gamins sur toute la planète est juste consternant .....
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
J'ai regardé jusqu'au dernier run de Métailler et je confirme aussi les impressions de monotonie.
J'étais super content de voir Berrecloth rouler une bonne ligne sur la Rampage mais quand on voit la ligne de Doerfling qui était juste magnifique et son flow dessus... Et d'autres qui posent 2 tricks ont plus de points que lui.

Un peu déçu que les tricks rapportent plus que la ligne en elle même mais le format de cette année était plaisant je trouve, plus abouti et le concept de 10min puis fin de liste pour e vent c'était bien.
En parlant de ça... Faudrait qu'ils songent à décaler ça dans l'année ou se caler sur la météo, je sais pas mais c'est super frustrant pour le public et le rider !

Et pour finir... J'étais aussi sur le c** de voir que la plupart n'avait même pas de dorsale alors qu'ils s'envoient des tirs de malade.
le manque de protection était effarant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 15/10/2016 - 13:18
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Moi j'ai bien aimé :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in