willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Bonjours ou bonsoir à toutes et à tous

J'aimerais me lancé dans des compétitions (très amateurs) typé DH / enduro...
Habitant en Bretagne, les occasions sont relativement rare mais une compétition m’intéresse particulièrement, il s'agit de la DH urbaine de Moncontour. Cette DH urbaine me semble assez raisonable pour une première fois.
Je possède un Commencal meta ht am Rockshox 650b yellow 2016.... voila voila
Que me conseillez vous ?

Bisous et encore bonne année a tous ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
de te muscler les bras! parce que souvent si il y a des escaliers, ca tape!
mais tant que tu fais pas ca a l'année ton vélo va pas morfler outre mesure.
je te conseille donc juste de te trouver quelques potes pour faire pareil et d'en profiter un max!

des enduro "normaux" en foret il doit bien y en avoir quelques uns (il y en a en normandie...)
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Haha d'acc ! Merci du conseil ! :D
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
La Bretagne est sûrement la région avec le plus de compétition de DH. En Aquitaine on a deux course tandis qu'en Bretagne vous en aviez presque une dizaine Z une époque. Ça c'est un peu calmé mais c'est une région activé sur ce point là.
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que niveau compétition nous sommes gâtes. De plus en plus de compétition vont s’installer un peu partout en France d'ici 4-5 ans :)
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages

Pour l'enduro il y a les Enduro Breizh Series avec 3/4 courses tous les ans.
Le prochain rendez-vous c'est à Bignan, le 26 mars ;)

facebook.com

Shadow29200
Shadow29200

inscrit le 06/06/17
2 messages
Salut! étant Breton,(Brest)je me permets de me joindre a votre discussion car je me suis mis a l'urban DH cela doit faire?...pas loin d'un an maintenant ! j'ai un petit velo (pas dans la tête hein! Quoique, pour devaler des escaliers en vtt...;)) Car j'ai pas trop les moyens d'investir 800e ds un velo!c'est qd même un tt suspendu !bref j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils? et je serai aussi intéressé par de petites compètes (histoire de repousser encore les limites et progresser,de se marrer avec d'autres tarés bouffeurs d'escaliers!et de fair des barbeucs (la base)).j'ai aussi pensé,ds le futur, a créer un petit event sur Brest-même.C'est un super terrain de jeux!et...j'ai croisé personne d'autre là bas...snif...si non, si besoin de conseils méca, je répart/entretiens/retape de A à Z mes bikes.peut être pourrais-je aider a un moment...bien cordialement !
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis

Salut Shadow29200 !
Pour en revenir a la DH de Moncontour, il y a une vidéos qui m'ont fait ''Bader"

https://youtu.be/36YI1ni6sFs

Même si je sais que l'on a la possibilité de ne pas prendre le saut, celui ci m'impressionne quand même...
Est ce que des riders roulaient en endurigide a Moncontour cette année ? :)

Shadow29200
Shadow29200

inscrit le 06/06/17
2 messages
Salut willsshirth!alors pour moncontour je sais pas je n'y suis pas encore allé, mais ça ne saurait tarder !apres pour ce qui est du saut, au mieux? tu le tente, au pire tu apprend et tu te donne envie en regardant les autres! ;)De toute façons, vu la hauteur, y'a peu de chances que tu te tue!(et ce qui ne tue pas....nous aprends dirons nous?...) après c'est ma philo et ca n'engage que moi !(je voudrais pas que des gens? se fassent mal!)
Pour ce qiuk est d'un hardtail...je crois pas en avoir vu, sur les videos du moins, mais pourquoi pas...vu que c'est un type de bike plus "joueur"et nerveux que les tout mous...y'a sûrement moyen d'avoir une meilleure reprise et un peu olus de punch qui suffiraient à faire gagner quelques precieuses secondes.Le pb pour moi se situera peut être moins sur le gros saut final (des gars passent des gaps parfois impressionnants en enduro avec se type de matos tant que c'est pas de l'aluminium?(acier, titane...)) Mais plus au niveau des gros set de marches, où il te faudra avoir une bonne poigne pour ne pas lâcher le guidon à cause des vibrations, et SURTOUT un bon postérieur pour emagasiner un nombre conséquent de pieds au derche!mdr! mais si t caustaud...sa peux etre un avantage je pense...bye!
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Haha sans doute ! J'aime bien ta philosophie, ce qui ne tue pas rend plus fort ! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in