Max31620
Max31620

inscrit le 15/04/16
5 messages
Salut a tous

Ça fait plusieur années que je roule avec des vtt dh de loc dans les bike park et l'an dernier j'ai franchi le cap, je me suis achette un DEMO 8 1 ALU, suite a mon achat je me suis interresse a toute les courses auquels je pourrait participer et je suis tombe sur la MAXIAVALANCHE DE VALLNORD.
Cest la que je me tourne vers vous car j'ai plein d'interogation.

Y t'il beaucoup de partie de pedalage pour y roule avec un dh?

Que faut il que j'achete en olus des chambres a air et des plaquettes?

Comment ce deroule la course?

Merci de m'aider dans mes debuts .
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, oui y'a de bons coup de pédales à mettre est assez régulierement.
pour le déroulé, tout est expliqué sur leur site mais en gros:
-les reccos c'est le vendredi
-les qualifs samedi départ par vague de 100 (je crois) sur un tracé
-le samedi soir t'as un pseudo repas à base de truc froid (taboulé et conneries du genre), et le résultat des qualifs pour le placement sur les 3 vagues de départ du dimanche, pas en fonction de ton chrono mais de ta place à l'arrivée de ta vague. si t'es moyen bon avec que des avions tu te retrouves avec les pros le dimanche et inversement,( perso je trouve ça nul).
-le dimanche matin y'a 3 vagues de départ (les bons, les moyens, et le reste) sur le même tracé que la qualif et l'après-midi la même chose sur le même tracé.

en fait j'ai pas du tout aimé cette course (c'est subjectif et chacun son avis), on etait quand même 5 et sur les 5, un n'a fait que les qualif (trop rinçé pour remettre ça le lendemain) et pour les 4 autres on a fait la manche du matin et l'après-midi on a roulé pour nous sur le bike-park, marre de faire toujours la même trace en fait...qui plus est pas tous dans la même vague donc pas possible de se "challenger" entre nous. bref ça nous a gonflé.

ce n'est qu'un avis, et certain doivent adoré vu qu'il y a toujours du monde mais au moins t'as vu les mauvais coté.

perso si t'as la possiilité d'y aller, et si il reste des places je conseille la "mountain of hell". c'est bien plus fun à mon avis.
Max31620
Max31620

inscrit le 15/04/16
5 messages
Merci pour ton avis la mountain of hell fait trop loin pour moi pour l'instant.
Je roule seul donc pour moi pas de risque de me retrouver dans une autre serie que mais pot.
Au pire il est quand meme possible de s'éclater sur le bike park non?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ha oui oui, le forfait que t'as pour la course couvr tout le BP
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 barth_65

Toujours le même tracé y'a des possibilité de tricher en coupant dans certaines portions ce qui n'est pas top, super répétitif, ça bouche dans les parties techniques.

Par contre pour le prix tu as accès trois jours au bike park et ça c'est cool.
Max31620
Max31620

inscrit le 15/04/16
5 messages
Merci les gars

Donc je risque pas grand chose a m'inscrire, c'est cool sa.

Comme c'est ma 1ere course quesque je doit prendre pour le velo?des chambres a air et quoi d'autre?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Max31620 ( 6 mars 2017) disait:

Merci les gars

Donc je risque pas grand chose a m'inscrire, c'est cool sa.

Comme c'est ma 1ere course quesque je doit prendre pour le velo?des chambres a air et quoi d'autre?


la meme chose que quand tu vas rouler...
l'an dernier j'ai troué ma fourche sur un caillou, autant te dire que j'avais pas la rechange à portée de main
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour rouler la bas je te conseille un sac avec eau + nouriturre (barre céréale ou autre), chambre à air+ outil(en particulier dérive chaîne démonte pneu pompe et clé Allen) et des plaquettes dans ta voiture surtout pour le frein arrière car 1000m de dénivelé d'un coup en mode course ça fume vite les plaquettes.
Max31620
Max31620

inscrit le 15/04/16
5 messages
Merci pour les conseil.

On a le droit d'avoir une gopro sur le casque pendant la course?

Comment vous faite apres la course?il y a de quoi laver les velos et les mec?
Max31620
Max31620

inscrit le 15/04/16
5 messages
Merci pour les conseil.

Au niveau de la piste c'est comment?il y a des sauts?du technique?

On a le droit d'avoir une gopro sur le casque pendant la course?

Comment vous faite apres la course?il y a de quoi laver les velos et les mec?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in