Sondage : Est ce normal ?

(8 votes)
Oui
25%
2 votes
Non
75%
6 votes
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
D'accord avec Raz on raque déjà bien avec ce sport.
Et puis depuis quelques années, l'arrivée des grandes roues, du carbone, des nouveaux standards et des suspat de compèt ça a flambé sévère.
Regardez maintenant les VTT dit moyen de gamme coûtent le prix d'un scooter ou d'une petite moto.
Les révisions VTT coûtent presque aussi cher que les révisions auto maintenant! (j'ai appris à bricoler depuis!)

Après oui l'organisation de compétitions d'envergure n'est pas gratuite et représente un coût.
Mais les sponsors sont là pour cela.

Donc moi je regarde à la TV point barre.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
barth_65 (11 août) disait:

et donc un môme qui a déjà du mal à avoir un vélo, il a même plus la possibilité d'aller voir un spectacle qui le passionne..... Cool.

Clairement un résumé de moi en ce moment... Ça m'a plutôt fait rire !

Après bien sur je pense qu'il y a des pour et des contres quant au fait de payer son entrée pour aller voir pendant une journée une WC de DH, même si... plus de contre que de pour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 17/08/2018 - 17:52
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas tous les jours qu'il y a une WC dans le coin. C'est pas la mort non plus, même si ça fait chier que ce soit un poil cher.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai pas pu résister... ! Squid media !

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Les résultats brut de décoffrage des qualifs' !

/news/live/la-bresse-dh-wc-7-resultats-des-qual.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Finalement vu qu'il pleut au lac blanc (et à la bresse) je ne roule pas. Je vais aller voir la coupe du monde. C'est 15 € le samedi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je serai devant le live, paye tes fesses qu on te repere
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (24 août) disait:

moi je serai devant le live, paye tes fesses qu on te repere


:lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est à quelle heure ? 15h ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (24 août) disait:

C'est à quelle heure ? 15h ?


Oui pour les elites hommes. Sinon ca commence à 9h00.

Ca fait plaisir de revoir Remi Thirion aux avant poste après le monstrueux crash de l'année dernière !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (24 août) disait:

Demmonx (24 août) disait:

C'est à quelle heure ? 15h ?


Oui pour les elites hommes. Sinon ca commence à 9h00.

Ca fait plaisir de revoir Remi Thirion aux avant poste après le monstrueux crash de l'année dernière !


Heu non c'est 13h30 pour les élites !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parfait, le môme sera a la sieste, perception de la tablette de chocolat noir et visionnage !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
bon 3 kms de bouchons pour arriver à la station,.. les vélos monte plus vite que nous...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (25 août) disait:

bon 3 kms de bouchons pour arriver à la station,.. les vélos monte plus vite que nous...


c'est les péages pour le parking payant qui ralentissent tout!! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
histoire de racketer encore plus les gens, j'ai rai fait une file "express" 5€ plus chere...
les gars ils ont même pas la grandeur d'etre des racleurs jusqu'au bout
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (25 août) disait:

histoire de racketer encore plus les gens, j'ai rai fait une file "express" 5€ plus chere...
les gars ils ont même pas la grandeur d'etre des racleurs jusqu'au bout

Je suis obligé de me ranger du coté de ceux qui râlent après l'entrée payante
C'était vraiment mal organisé, surtout au niveau des entrées. Quoi qu'il y aurait eu possibilité de gruger en passant 5m plus loin...
Genre faire passer tout le monde (4 catégories, pilotes, "vip", ceux qui ont déjà payé, ceux qui doivent payer), sous la même arche publicitaire de 5m de large, alors qu'il y a 200m de parking possible.
Les parkings très mal gérés (même si c'est pas simple à faire vu les lieux, mieux aurait été franchement possible)
L'écran géant visible uniquement depuis les tribunes...
Et c'est tout ce qui me vient pour le moment.
Enfin bref, niveau d'organisation d'une régionale, pour une coupe du monde payante. D'ailleurs je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est un club local ou des amateurs qui ont travaillé dur pour ça.
La Bresse ne me reverra pas le temps que je digère tout ça...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il a plut quasiment toute la journée ...
Mais bon c'était sympa d'être la pour voir de très prêt Loic Bruni, Amaury Pierron, Loris Vergier, et tous les autres.

Loic Bruni a traversé le public devant la scène et a fait un sketch avec une tronçonneuse c'était assez marrant.

Coté course Martin Maes gagne. Il a bien roulé sa victoire est mérité mais il s'est passé une chose assez étrange. Bruni, Brook Mac Donald avait de l'avance (grand max 0.5 s) qu'il ont reperdu dans la zone du bois (technique, glissant, piegeux) et sur le bas sans avoir fait de grosse faute apparente. Il semblerait que les conditions se soit sérieusement durci dans cette zone. Sur la bas (avant le dernier saut de l'arrivé;) c'était une patinoire donc ca normal. Mais dans le bois je me demande si c'était glissant ou si la la boue collait.

De voir Amaury Pierron monter sur le trone c’était trop bon !

Sinon comme les autres 2x15 balles pour finalement pas grand chose ...
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages

Pour « où va l’argent »

sb892151b85cce3f0.jimcontent.com

Page 10

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
belle trouvaille.

reste que je campe:
les 122000€ grattés aux spectateurs, ils auraient pu faire raquer les marques...

payer pour voir tourner des gens qui vivent deja grace au fait que je paye des vélos de leur marque...
ca me fait penser au concours d'élégance de chantilly: les gars viennent de loin payer pour voir les bagnoles de collection que les richissimes se sont payés avec leur sous...
enfin, tant qu'il y a des gens pour y aller!

je sais plus qui avait dit: "et dire qu il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça arrête d'être vendu..."
ca marche pour les entrées a la bresse, les ogm, le roundup, la suze, etc...

l'année prochain je confirme que je viens avec ma tenaille si il faut.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (25 août) disait:


Coté course Martin Maes gagne. Il a bien roulé sa victoire est mérité mais il s'est passé une chose assez étrange. Bruni, Brook Mac Donald avait de l'avance (grand max 0.5 s) qu'il ont reperdu dans la zone du bois (technique, glissant, piegeux) et sur le bas sans avoir fait de grosse faute apparente. Il semblerait que les conditions se soit sérieusement durci dans cette zone. Sur la bas (avant le dernier saut de l'arrivé;) c'était une patinoire donc ca normal. Mais dans le bois je me demande si c'était glissant ou si la la boue collait.



La pluie s'était un peu calmée non ? Cela peut rendre la boue plus collante et moins "liquide". (Miam miam)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (27 août) disait:

ratm54 (25 août) disait:


Coté course Martin Maes gagne. Il a bien roulé sa victoire est mérité mais il s'est passé une chose assez étrange. Bruni, Brook Mac Donald avait de l'avance (grand max 0.5 s) qu'il ont reperdu dans la zone du bois (technique, glissant, piegeux) et sur le bas sans avoir fait de grosse faute apparente. Il semblerait que les conditions se soit sérieusement durci dans cette zone. Sur la bas (avant le dernier saut de l'arrivé;) c'était une patinoire donc ca normal. Mais dans le bois je me demande si c'était glissant ou si la la boue collait.



La pluie s'était un peu calmée non ? Cela peut rendre la boue plus collante et moins "liquide". (Miam miam)


Oui je penche pour cette hyposthèse. Mais Martin MAES a quand même sorti un gros run et puis c'est pas pour me déplaire qu'un enduriste torche les descendeurs sur une coupe du monde de dh :lol:

En tout cas c'était sympa, beaucoup de monde et grosse ambiance malgré la pluie.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (27 août) disait:

Léa W2L (27 août) disait:

ratm54 (25 août) disait:


Coté course Martin Maes gagne. Il a bien roulé sa victoire est mérité mais il s'est passé une chose assez étrange. Bruni, Brook Mac Donald avait de l'avance (grand max 0.5 s) qu'il ont reperdu dans la zone du bois (technique, glissant, piegeux) et sur le bas sans avoir fait de grosse faute apparente. Il semblerait que les conditions se soit sérieusement durci dans cette zone. Sur la bas (avant le dernier saut de l'arrivé;) c'était une patinoire donc ca normal. Mais dans le bois je me demande si c'était glissant ou si la la boue collait.



La pluie s'était un peu calmée non ? Cela peut rendre la boue plus collante et moins "liquide". (Miam miam)


Oui je penche pour cette hyposthèse. Mais Martin MAES a quand même sorti un gros run et puis c'est pas pour me déplaire qu'un enduriste torche les descendeurs sur une coupe du monde de dh :lol:

C'est clair :lol:

Il a vraiment fait un beau run Maes je trouve, victoire mérité ;-)

Vive les enduristes ! :mrgreen:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (26 août) disait:

reste que je campe:
les 122000€ grattés aux spectateurs, ils auraient pu faire raquer les marques...

C'est déjà le cas: "Dont entrées spectateurs, inscriptions pilotes,emplacements team"
Ce n'est donc pas 122k "grattés aux spectateurs".

Je ne suis pas venu finalement, la météo ne valait pas la route à faire, je suis resté rouler vers chez moi.

Awesome (11 août) disait:

Roh les pingres :lol:

+1 :lol:
3 pages pour ne pas lacher 15€

sangoku91 (17 août) disait:

Et puis depuis quelques années, l'arrivée des grandes roues, du carbone, des nouveaux standards et des suspat de compèt ça a flambé sévère.
Regardez maintenant les VTT dit moyen de gamme coûtent le prix...

A gamme de matos équivalente, le matos coute de moins en moins cher pour tout ce qui concerne le milieu de gamme et entrées de gamme.
Le haut de gamme s'envole en revanche, mais qui en a vraiment besoin ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Et en plus l'entrée/moyen de gamme est de plus en plus performant...

Sinon pour Bruni il a avoué en itw (wyntv je crois) avoir complétement craqué sur une zone de pédalage vers le bas de piste, là où il perd une grosse partie de son temps.

Pour ceux qui aiment les chiffres, il y a le site d'elliot jackson qui donne plein d'infos worldcup.eliotjackson.com
Au passage, Maes finit quand même 20eme du général en ayant participé à seulement 2 courses :twisted:

Ah oui, et le "scrub" de folie de gwin on en parle (même si c'est apparemment pas 100% volontaire) :shock: