Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pas pu regarder l'intégralité en direct, juste la fin, puis quelques gopro. Ca tourne en rond je trouve. Je vais essayer d'être constructif. Rien que de filmer la majorité des runs en mode hélico, ça fausse complètement la difficulté de la chose, on capte pas la prise de risque et ça rend pas honneur au taf des shappeurs. Le scoring est toujours plus avantageux pour les slopestyleurs alors que perso, c'est fairclough qui m'a donné le plus la banane. Les pistes sont trop bikeparkisées. A l'époque c'était shapé sur 20/30 cm de larges ce qui forçait à maitriser le ride dans la pampa, maintenant, les pistes sont shapées sur plus de 2m de larges, c'est dommage, on perd le côté naturel du truc, mais ça, ça fait déjà des années et des années qu'on le dit. Bon, il faut quand même souligner que de ne plus avoir les vilains modules, ça fait déjà du bien. Ils vont peut être continuer à écouter les critiques.
En tous cas, je ne réserve plus ma soirée pour voir la rampage, ce n'est plus le superbowl du vélo comme avant. Ca a perdu de sa superbe.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 28/10/2018 - 13:45
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Assez d'accord pour ma part ça me fait moins vibrer qu'avant (l'habitude peut être), moi je me suis endormi devant :oops:

Les runs sont plus courts j'ai l'impression, moins de tricks cette année par run et alors les commentaires en français horribles, j'ai vite zappé sur l'anglais.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
cook91700 (25 oct.) disait:

Allez une pièce sur Brett Rheeder, et j'aimerai que se soit Graham Agassiz ou Thomas Genon

Ma prédiction était bonne :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Oh les relou de base .. :lol:

ça fait 15 ans que la rampage elle a évolué dans ce sens(d'avantage de tricks, des drop toujours plus grop, d'avantage de trace shappé ). Après est clairement revenu en arriere côté single naturel sur les dernieres édition.

la face qui a été longtemps ridé, celle avec le canyon et oakley sender. à la fin c'etait devenu nawak, c'était bien plus shappé que les lignes de cette année.(quand tu vois la ligne de brendog, de dj shreda, il y avait à beaucoup de naturel)

Cette année c'est l'année ou il y avait le plus de raw depuis 2008 pour moi c'est clair.
Regarde même le run gagnant de semenuk en 2008 tu verrais qu'il y a déja beaucoup de shappe, il y a des passages avec du single étroit mais il y a pas une énorme diff avec certains lignes de cette rampage 2018. c'est juste que les gars vont plus vite, plus haut, plus loin. les vélos ont tellement évolué, et les riders aussi, tu peux pas les brider les mecs si ils veulent droper en flip des trucs de 10m de haut ils le font ..

l'évolution c'est toujours ce qui a fait marcher la rampage. regarde la diff entre 2001 et 2004, les gens ont tous halluciner devant le suicide de strait en 2004, alors qu'en 2001 les gars arrivaient à peine à descendre la face .. et en 2004 ça commencait déja a shapper les recep et élargir les traces ..

C'est juste que j'ai l'impression que pas mal de gens sont juste blasé, ça fait des années qu'on regarde la rampage, certains se lassent..
C'est comme ça pour les x games et bien d'autres event ..
Mien de rien comme c'était à un moment, c'est à dire tous les 2 ans, ça amenait ce côté rare et unique de l'event .. ce serait peut être à réfléchir de remettre ça en place
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 28/10/2018 - 19:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (28 oct.) disait:

J'ai pas pu regarder l'intégralité en direct, juste la fin, puis quelques gopro. Ca tourne en rond je trouve. Je vais essayer d'être constructif. Rien que de filmer la majorité des runs en mode hélico, ça fausse complètement la difficulté de la chose, on capte pas la prise de risque et ça rend pas honneur au taf des shappeurs. Le scoring est toujours plus avantageux pour les slopestyleurs alors que perso, c'est fairclough qui m'a donné le plus la banane. Les pistes sont trop bikeparkisées. A l'époque c'était shapé sur 20/30 cm de larges ce qui forçait à maitriser le ride dans la pampa, maintenant, les pistes sont shapées sur plus de 2m de larges, c'est dommage, on perd le côté naturel du truc, mais ça, ça fait déjà des années et des années qu'on le dit. Bon, il faut quand même souligner que de ne plus avoir les vilains modules, ça fait déjà du bien. Ils vont peut être continuer à écouter les critiques.
En tous cas, je ne réserve plus ma soirée pour voir la rampage, ce n'est plus le superbowl du vélo comme avant. Ca a perdu de sa superbe.


+1

Beaucoup trop shapé.
Même les parties sans difficultés de transitions étaient shapé comme de la moquette sur 2-3m...

Ils ont réussi à totalement défiguré une face vierge en quelques jours...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (28 oct.) disait:

Oh les relou de base .. :lol:

ça fait 15 ans que la rampage elle a évolué dans ce sens(d'avantage de tricks, des drop toujours plus grop, d'avantage de trace shappé ). Après est clairement revenu en arriere côté single naturel sur les dernieres édition.

la face qui a été longtemps ridé, celle avec le canyon et oakley sender. à la fin c'etait devenu nawak, c'était bien plus shappé que les lignes de cette année.(quand tu vois la ligne de brendog, de dj shreda, il y avait à beaucoup de naturel)

Cette année c'est l'année ou il y avait le plus de raw depuis 2008 pour moi c'est clair.
Regarde même le run gagnant de semenuk en 2008 tu verrais qu'il y a déja beaucoup de shappe, il y a des passages avec du single étroit mais il y a pas une énorme diff avec certains lignes de cette rampage 2018. c'est juste que les gars vont plus vite, plus haut, plus loin. les vélos ont tellement évolué, et les riders aussi, tu peux pas les brider les mecs si ils veulent droper en flip des trucs de 10m de haut ils le font ..

l'évolution c'est toujours ce qui a fait marcher la rampage. regarde la diff entre 2001 et 2004, les gens ont tous halluciner devant le suicide de strait en 2004, alors qu'en 2001 les gars arrivaient à peine à descendre la face .. et en 2004 ça commencait déja a shapper les recep et élargir les traces ..

C'est juste que j'ai l'impression que pas mal de gens sont juste blasé, ça fait des années qu'on regarde la rampage, certains se lassent..
C'est comme ça pour les x games et bien d'autres event ..
Mien de rien comme c'était à un moment, c'est à dire tous les 2 ans, ça amenait ce côté rare et unique de l'event .. ce serait peut être à réfléchir de remettre ça en place

Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis. Mais au final, une ligne slopestyle rapporte beacoup de points quand une freeride en rapporte peu. Je pense pas être dans le faux quand je lis les critiques sur PB. Après, chacun en retire ce qu'il lui a plu le plus.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (29 oct.) disait:

Après, chacun en retire ce qu'il lui a plu le plus.


Amen.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Et puis tout le monde veut du plus gros. Cetes avant c'était pas shapé mais c'était pas aussi gros et surtout ça s'enchainait pas à cette vitesse. Si je ne me trompe pas ils ont inclus le "flow" dans la notation cette année. Ce qui explique les liaisons plus shapées et plus rapide
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MatraK30 (29 oct.) disait:

Et puis tout le monde veut du plus gros. Cetes avant c'était pas shapé mais c'était pas aussi gros et surtout ça s'enchainait pas à cette vitesse. Si je ne me trompe pas ils ont inclus le "flow" dans la notation cette année. Ce qui explique les liaisons plus shapées et plus rapide


Déjà les années passées ils prenaient en compte le flow, Gee Atherton a eu beaucoup de points pour ça, outre son drop to wall.
D'ailleurs, je trouve Lacondeguy plus flow que Rheeder pour le coup. (Sans parler de Brendog !)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pas faux, son run était vraiment génial, et j’ai son drop to wall en fonds d’ecran D’ailleurs ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Awesome je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais au final ça n’empêche pas certains d'amener leur philosophie à la rampage (cf brendog etc)
Je trouve aussi que niveau notation il y a plusieurs axe de travail pour améliorer le bazar et notamment rendre hommage à certains lignes vraiment original et dans l'esprit pur freeride

mais de la à dire qu'on se fais chier à s'endormir ou que les lignes gagnantes sont faciles à rider et sont des lignes de slopestyle .. pas d'accord. les cliff de 30m ils sont toujours la et toujours très proche des lignes .. il y a des trucs ultra techniques dans toutes les lignes que j'ai vu

Moi j'écoute ceux qui vont à la rampage voir réellement le contest et tous le disent, ça reste un truc de barge et c'est l'event le plus dingue en vélo
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (29 oct.) disait:


Moi j'écoute ceux qui vont à la rampage voir réellement le contest et tous le disent, ça reste un truc de barge et c'est l'event le plus dingue en vélo


C'est ça. Je crois que la façon dont c'est filmé et (tu le soulignais dans un commentaire, Sevenup) l'impression de facilité que les riders nous donnent ne rendent pas justice au fait que cela reste une compétition complètement hors-normes.

A noter, cette année... personne à l'hosto !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Mais tout de même, quelle étonnante façon d'aller chercher le pain...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (29 oct.) disait:

Sevenup (29 oct.) disait:


Moi j'écoute ceux qui vont à la rampage voir réellement le contest et tous le disent, ça reste un truc de barge et c'est l'event le plus dingue en vélo


C'est ça. Je crois que la façon dont c'est filmé et (tu le soulignais dans un commentaire, Sevenup) l'impression de facilité que les riders nous donnent ne rendent pas justice au fait que cela reste une compétition complètement hors-normes.

A noter, cette année... personne à l'hosto !


Une excellente chose ! Et vu les chutes au départ notamment d'adolph silva c'était carrément pas gagné ....
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je paye ma pièce pour relancer le jukebox mais franchement j'ai vraiment bien aimé cette édition.

Pour les histoires de notations c'est inhérent aux sports jugés (même si ce n'est pas vraiment une excuse), et puis franchement combien de personnes qui critiquent se retapent tous les runs pour bien comparer ? Ceci dit moi aussi j'ai été déçu de la note de brendog et surtout de celle de silva...

En revanche je comprends vraiment pas les commentaires qui comparent la rampage à du slopestyle... Vous avez regardé un Crankworx récemment ?
Nan parce que critiquer que les lignes soient shapées, faut quand même se rappeler que c'est du cailloux et du sable donc soit vous ne voulez pas voir de gros moove, soit vous voulez plus de blessure...
Idem pour les tricks cette année je n'ai vu quasiment que du gros tricks bien freeride (ou moto au choix) avec des flips (simples), du superman et autres suicides. Rien à voir avec le tricot technique de Rogatkin...
Au passage, combien critiquent le coté slopestyle et sont venus pleurer que bizet avec ses flips et double flips avait été sous noté le coup d'avant ?

Mais surtout ce qui finit pas me taper un peu sur les nerfs avec toutes ces critiques de guerriers du clavier (ou même de pro-riders comme on a pu le voir sur pinkbike) c'est que plus que jamais cette année la rampage est à l'image de ses riders.
Rappelez vous la création des Fest series par les riders pour palier aux défauts de la rampage. Bah cette année les gars ont eu carte blanche avec une face vierge. Donc tout ce qu'on a vu au final c'est la vision du freeride par les maitres de la discipline... Alors franchement aller critiquer le taf des gars c'est bien, mais rappelez vous quand même que Barelli à préférer ne pas rouler l'année dernière vu le niveau d'engagement demandé, ça en dit long sur le niveau des types...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Barelli c'était pas à la red bull hardline qu'il n'a pas roulé ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Peut-être bien, tu me mets le doute là... Après ça ne change pas l'engagement demandé à la rampage (d'ailleurs les purs slopestylers qu'on voyait à l'époque du fmbwt avaient bien du mal à s'imposer)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ça a été long mais c'est arrivé les râleurs des pistes trop shapé et d'un contest qui devient ennuyeux.

Pour ce qui est du shape, pour sauter gros il fait shaper large. C'est une évidence ou alors ceux qui ralent sont des super pilotes meilleurs que ceux à la Rampage.Mais pour rouler vite dans des pentes quasi verticales et attaquer un appel pour un vol de 15m, il faut un minimum de place pour les erreurs d'appréciation. Shaper large et long est aussi une sécurité pour les pilotes. Celui qui shape en France sait que c'est aussi vrai en Utah.

Pour ce qui de la lassitude de cet incroyable spectacle pour certains, je ne m'en lasserais jamais parce que je me dis chaque année que j'aimerai trop aussi savoir et pouvoir rouler certains passages. L'envie et le désir sont de bons moteurs contre l'ennuie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui ca ne change rien, je ne pense pas qu'il roulerait a la rampage. Moi globalement ca ma bien plu. Il manquait le petit plus de voir Antoine Bizet jouer la gagne mais sinon c'était pas mal. Les lignes sont vraiment sympa et me foutait moins la trouille que l'année dernière ou ils rasaient une falaise ...
Le truc qui me gonfle le plus c'est de ne pas voir un William Robert mais de voir Agassiz qui ne peut rien faire mais qui se présente quand même pour des sombres histoire de visibilité et de sponsoring et qui a donc utilisé nettement une place... Je trouve également que Remy Metailler n'a pas sa place. Sa ligne est belle mais il ne sais pas envoyer de trick. Même son suicide était à l'arrache ... En fait je préférerais plus de jeune comme Adolf Silva pour faire bouger les lignes. Pour moi le plus gros problème c'est le système de qualification assez opaque ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Oui Barelli c'est la hardline qu'il n'as pas voulu roulé l'année dernière en voyant que c'était trop gros dans du gras pour lui,

C'est Sam Reynolds qui s’était rétracté à la rampage d'il y a 2 ans, trop dangereux selon lui.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (29 oct.) disait:

mais de la à dire qu'on se fais chier à s'endormir ou que les lignes gagnantes sont faciles à rider et sont des lignes de slopestyle .. pas d'accord. les cliff de 30m ils sont toujours la et toujours très proche des lignes .. il y a des trucs ultra techniques dans toutes les lignes que j'ai vu

Moi j'écoute ceux qui vont à la rampage voir réellement le contest et tous le disent, ça reste un truc de barge et c'est l'event le plus dingue en vélo


Ouaip, mais la tu mélanges des trucs pour me faire dire ce que j'ai pas dit et j'ai pas envie de me fatiguer à démêler ton truc. Le spot de la rampage, je l'ai visité il y a 4 ans, au détour d'un voyage de vacances, j'ai vu de mes yeux la difficulté, je sais que c'est chaud et je peux t'envoyer mes photos. Non ce que je critique, c'est la notation et la réalisation avec ce plan hélico omniprésent qui écrase tout, alors qu'avec les caméras du bas ça donnait 1000x mieux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 29/10/2018 - 22:02
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Je n'y connais rien,

Et à part quelques vidéos sur le net,

Je n'avais jamais vu le rampage,

J'ai passé 1h30 à matter ça en rediff sur la chaine redbull.

Et bien j'en ai pris plein les yeux, tellement je me dis que ces mecs sont des extra terrestres.

C'était juste magnifique et plein d'émotion.

Seul carton rouge, les commentaires français...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (29 oct.) disait:

Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis. Mais au final, une ligne slopestyle rapporte beacoup de points quand une freeride en rapporte peu. Je pense pas être dans le faux quand je lis les critiques sur PB. Après, chacun en retire ce qu'il lui a plu le plus.

1 J'ai beau regardé, je ne vois pas de ligne slopestyle à la Rampage.
2 Les vainqueurs de la Rampage ont toujours eu une ligne Freeride et en posant des bons tricks en plus.
3 si c'était les critiques sur PB qui faisaient le monde ... qui shaperaient, qui rouleraient et jugeraient , on pourrait dire que oui, tu serais dans le vrai.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jeanfi41 (29 oct.) disait:

Je n'y connais rien,

Et à part quelques vidéos sur le net,

Je n'avais jamais vu le rampage,

J'ai passé 1h30 à matter ça en rediff sur la chaine redbull.

Et bien j'en ai pris plein les yeux, tellement je me dis que ces mecs sont des extra terrestres.

C'était juste magnifique et plein d'émotion.

Seul carton rouge, les commentaires français...


C’est objectivelent un très bel événement, mais beaucoup des critiques émissent ici sont dûes à la nostalgie. C’est vraiment un événement qu’on a vu arriver, monter au sommet puis évoluer.



Pour ma part c’est vrai que les vues en helico ont rendu ça très chiant, j’etais Avec la copine donc au bout de 2h de runs j’ai arrêté. Certes j’arrivais à imaginer le niveau des lignes car je sais comment la caméra écrase et j’avais vu les lignes au trainings. Mais pour quelqu’un qui n’y connaît rrien c’est à peine impressionnant alors que la taille des drops est juste vertigineuse.
Après voilà je le dis, mais c’est pas une critique que je fais à Red Bull. C’est impossible de mettre des caméras partout car les riders shapent où il le veulent. Et si on met des caméras il en faut au moins une pour chaque ligne. C’est quasi impossible à mettre en place => donc hélico

Ce qui serait sympa c’est la go pro obligatoire. Surtout qu’avec les nouveaux modèles il n’y a pas de vibrations.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui moi aussi j'ai réfléchi aux vues d'hélicoptères. Effectivement poser des caméras aux bons endroits à l'avance est compliqué pour un nouveau site. Je ne sais pas mais Pour le direct, ce doit être difficile pour le monteur de passer d'une caméra à une autre. Pourtant les vues de près du sol qui montre bien le pilote qui montre bien la pente, la difficulté et le vide sont vraiment bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 30/10/2018 - 10:45