electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
plg1 (24 juin) disait:

Bonjour,

Je vends une place pour la Pass Portes le samedi 29 au départ des Gets: 58 EUR.

Alexandre


Peux tu m envoyer ton mail pour communiquer par mail en MP car impossible d envoyer un MP avec un mobile
SVS44
SVS44

inscrit le 01/11/18
5 messages
Matos : 18 avis
Bonjour,

Petit retour suite à ma participation à la pass'porte 2019 pour paraphraser un ex président "quelle honte, quelle indignité"
Si tu aimes le vert et les singles ben vas y pas

L'organisation :
- pro dans l'ensemble et bonne ambiance
- avec des niveaux très hétéroclites suivant les ravito (dans les produits et la convivialité, voir rien à Morgins, où on n'a pas trouvé;)
- d'une manière générale tu sens une grande préoccupation... pour ton pognon et tes données personnelles même si tout le monde est sympa
- tu vas essayer des vélos pas de soucis laisse ta carte d'identité fin des essais vélos 18h le bureau essais aussi, pour récupérer ta carte d'identité, ben tu repasses demain y a plus d'Internet ( oui je sais, Bon chez eux, ça commence par un C)

Le parcours :
- prends pas ton zesty opte plus pour le berlingot diesel pour faire les 60bornes de piste 4x4 sur les 80 du parcours
- très dommage car il y a quelques rares endroits où passages magnifiques
- parcours qui fait 80 bornes sur les affiches 114 sur l'appli tu choisis ce que tu préfères...

Le salon :
- dans les faits 3 marques de vélo (YT, Lapierre, Scott) et quelques exotiques) et là il y a à boire et à manger
- Scott faut réserver pour faire parcours accompagné... ok next
- Lapierre qui m'avait laissé sur le cul en 2014 pour l'accueil aux petits oignons, m'a laissé sur le cul en 2019 : essai e-zesty un en panne pas de réglage de selle pas de réglage de suspensions tu ramènes le vélo les gars rien à cirer de ce que tu en as pensé (dommage car ils tiennent un truc avec leur concept vttae light)
- YT au top dispo des modèles et tailles sur grand écran tu choisis , tu passes récupérer le modèle, mécanos au petits soins tu donnes ton poids ils règlent SAG compression détente position leviers frein sortie de selle. Au retour tu réponds à un questionnaire sur tablette ils te donnent un sac avec goodies et un jeton pour aller dans le showroom avec le commercial prendre une petite bière (excellente en plus). Stratégique les mecs, quoi de mieux que tailler le bout de gras pour signer ???? bon faut pas en essayer 10 au risque de finir à quatre pattes lol
- donc du bon mais au final pas tant que ca de choses.

Si tu analyses le tout côté pass'porte
Hébergement 3 jours 100€
Bouffe 3 jours 100€-150€ en travers si resto le soir
Inscription 35€ de souvenir
Pour une journée roulage mitigée + une journée pour réussir à essayer 4 vélos plus une journée de déplacement
Donc en travers 250€ pour 1.5 journée de roulage

Ben il y a moyen de trouver beaucoup mieux ex velorizon où pour 290€ tu te prends 3 jours de roulage avec 80% de single des paysages du partage des hébergements et la bouffe top (on avait roulé dans la Drôme) et avec un guide qui adapte le parcours selon tes souhaits

Voilà pour les données factuelles après chacun fait son avis...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour l'avoir fait 2x, je te comprends... en partie... la carte ou le gps avec les trails à suivre... bin faut pas tout voir pas du tout suivre... bien meilleure temps de te construire ton propre parcours en évitant les routes 4x4 et les dh vertes... si tu te renseignes un peu tu trouves vite des trails un poil secret ou des variantes dh plus ludiques, que tu reproduiras même qq fois tellement c'était bien... et du coup tu passeras moins de temps au salon et plus au ravitaillements ou sur les trails...
SVS44
SVS44

inscrit le 01/11/18
5 messages
Matos : 18 avis
Salut domback, je sais pas quelle année tu as fais,
C'était ma troisième (2013-2014) je n'avais pas du tout été marqué par le ratio piste les fois précédentes, d'où ma sensation que ça devient l'événement de masse qui implique d'être accessible à tout le monde, d'où le côté tout chemin
Je partage le fait qu'il y a du très bon sur le secteur, mais s'il faut que je trace moi même, ben je fais pas la pass'porte...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ça devait être en 15-16... tu dois trouver des videos sous mon profil. mais effectivement si tu connais pas et que tu dois tracer ton parcours c'est pas tout simple...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Correction 14-15... les années passent;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour l'avoir fait 2-3 fois j'ai la même sensation de me taper un max de piste 4x4. Mais bon c'est une populaire et en dehors des pistes de 4x4 et des pistes point de salut ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
! Bon je n'ai rien raté !
J'étais inscrit à la Passportes mais une course de descente s'est déplacée sur la date et j'ai donné la priorité à la course.
J'ai fais la Freeraid VTT en 2002 et 2003 et c'est un peu le souvenir que j'en ai. Même si c'est une ballade avec de superbes panoramas.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
1ère participation sur un tel événement, 2nde fois sur un "gros vélo" (j'avais fait quelques rides vers Serre-Che' il y a 2 ans)... je suis donc hyper légitime pour donner l'avis du parfait bleusaille... :lol:

Budget:
58€ de forfait
52€/pers au total pour le logement (2 nuits)
110€ pour le bike
+ Pâtes, grillades, melon, fruits (et beaucoup de bières)
+ péage et essence divisés par 4, etc.
On ne doit pas être loin des 250-300€ Tout compris
Je pense que ce genre d'événements va devenir un poil réservés à des gens ayant un vrai budget. J'ai vu peu de jeunes, par contre beaucoup d'étrangers (équipés en protection comme une équipe de foot américain) et de gens oscillant entre 40 et 50 ans.

Organisation: bénévoles vraiment sympas, comme sur la plupart des événements VTT. Je m'attendais à des trucs plus intéressants au niveau des ravitos (fondue au chocolat et jambon braisé à Morzine, tartiflette aux Lindarets), c'était bon mais rien de dingue et on retrouvait des classiques (quatre-quarts, chocolat, orange, banane, boissons, etc... comme sur des événements plus "petits";). Fléchage un peu bizarre, j'ai croisé plusieurs riders/euses qui cherchaient le moyen de redescendre sur Morzine (j'ai même eu droit à un "les Français, ils ont oublié de mettre des panneaux" :D). Un bon paquet est descendu via le télécabine d'ailleurs.

Pistes: j'ai roulé surtout des vertes, des bleus et quelques portions de rouges et noires (en prenant la chicken line sur la plupart des modules, ou en arrivant à 2 km/h dessus). De 9h à 18h30, on a surtout fait le secteur de Morzine, Les Gets, Avoriaz, Lindarets. Sur les bleues: "Autray" me semblait vachement plus sympa que la "Family" (où on s'est emmerdé au plus haut point - jamais vu de piste 4x4 mais celle-là nous paraissait bien rentrée dans cette catégorie honnie). Bien aussi sur la "Stand High Patrol" aux Seraussaix. "Dans la forêt" aux Lindarets, bien que plus technique, m'a plue. Aucun membre du groupe n'a apprécié les vertes.

Pilotage: À mon niveau de débutant, ça m'a surtout permis de bien comprendre à quel point le regard est important dans la gestion des virages, etc. Ca paraît trivial pour certains, ça demande beaucoup d'attention pour d'autres (moi). Du groupe, j'étais le plus mauvais, surtout les tables où j'ai eu systématiquement l'impression de me faire botter le cul juste après chaque appel de bosse et de partir vers l'avant avant la récep'. Reste que c'était fun, et que ça donne envie de remettre ça (en allalnt voir ailleurs) et éventuellement revenir dans le secteur en étant un poil plus aguerri.

Location de bikes (à Morzine): je déconseille Alpes Altitude et recommande FB Freeride. Le 1er nous a loué (trèèèss en avance - dès mi-février) des Giant Reign neufs, mais avec des pédales en plastique aux picots ridicules, l'un avec une TDS télescopique (au niveau de la selle), l'autre sans TDS; avec des protec' bas de gamme (vu la gueule des trucs, j'ai préféré prendre les miennes)... pour 100€ (+10€ "d'assurance";). Aucun réglage du SAG, ou autre au moment du départ... Au retour, un membre du staff (probablement un nouveau) nous a demandé de ramener les chambres à air crevées (chambre à air correspondant au seul élément du fameux kit de dépannage) ; on a sorti les chambres du sac... Merci pour votre confiance. Le 2nd nous a loué un Santa Cruz Nomad nickel des pieds à la tête. Pas de souci au moment de la restitution, etc. Bref, le jour et la nuit, mais on a peut-être simplement pas eu de bol, mais on a vraiment l'impression d'être passés pour des pigeons.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in