Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Hello les freerideurs.euses !


La Rampage approche à grand pas, les premiers coups de pioche résonnent déjà dans le désert.

Pour rappel voici les infos concernant les riders :
26in.fr


Je voudrais essayer de recenser les endroits (bar, bike shop,...) où le live sera diffusé pour que ceux, celles qui ne veulent pas regarder seul.e.s puissent se joindre !

Pour le moment je sais qu'il y a :
- Grenoble avec Dead is Hype (bike shop) et les 2 Alpes
- Lyon avec Probikeshop et Poc
- Colmar avec Bs Trading
- Strasbourg avec Stride (indoor bike park)

Du coup n'hésitez pas à partager les bons plans.

PS : #longlivejordie

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 17/10/2019 - 14:31
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ho, ho, ho ça roule toujours en 26" ! Le NS bikes Ramp de Szymon Godziek !

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Les premiers coups de pioche.
Photo de Bartek Wolinski > Son compte IG





didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (17 oct.) disait:

Ho, ho, ho ça roule toujours en 26" ! Le NS bikes Ramp de Szymon Godziek !

scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net


Est ce que c'est comme pour Lacondeguy ? Un cadre sur mesure, ou bien le cadre de base ou il pose directe une paire de roues en 26' ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (17 oct.) disait:

Léa W2L (17 oct.) disait:

Ho, ho, ho ça roule toujours en 26" ! Le NS bikes Ramp de Szymon Godziek !

scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net


Est ce que c'est comme pour Lacondeguy ? Un cadre sur mesure, ou bien le cadre de base ou il pose directe une paire de roues en 26' ?


Pour le NS de Godziek, il s'agit d'un cadre sur mesure.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Dommage, comme pour Lacondeguy, ils font de la pub en bike montés en 26' mais en faite ce n'est pas accessible pour tous ...
Tanguy Le Boucher
Tanguy Le Boucher

inscrit le 16/03/17
2 messages
pas con l'idée du 26 pouces pour mieux trikxer, mais bon pour les réception je sais pas ce qui est préférable ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Pour des grosses recep de bourrin je mise sur le petit plus de rigidité des 26'
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (21 oct.) disait:

Pour des grosses recep de bourrin je mise sur le petit plus de rigidité des 26'


Grave ! Quoique les constructeurs veulent nous dire, les roues de 26" resteront bien plus rigides pour les jumps.
On a Szymon et Andreu en 26".
Je serai curieuse pour Semenuk et Aggy.

J'ai l'impression que Thomas Genon est en 26" aussi.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Choooooooooooo !!!!! :twisted:

Bon faut que je me raccroche aux news là, qu’est ce qui se passe ? Qui me fait un recap ?
C’est bien le site de l’année dernière ? Donc du coup on est sur de l’amélioration de ligne existantes ? Déjà que c’était propre l’année dernière, cette année vont nous faire des pistes bleues (X10). Moi je m’en fous, je kiffe quand même.

Quid de cet event femme aussi ? J’ai entendu parler d’un truc puis plus rien, ca a eu lieu ou j’ai revé ?
Partagez les bonnes adresses !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est le même site que l'an passé.
ça parait "bleu" à l'écran mais c'est triple noir en vrai. Ce dont on ne se rend vraiment pas compte c'est le vide de partout... Même si les réceptions sont larges... pas de le droit à l'erreur.
Et je ne parle même pas de la ligne de Brendog... Il a d'ailleurs reshappé son canyon Gap... Mama mia. Quel trick va-t-il nous faire ? L'an passé la récep de ce canyon gap était plate, voire presque en montée...!




Le "RedBull Formation" effectivement, c'était 6 femmes sur le "vieux" site de la Rampage : Vinny Armstrong, Tahnnée Seagrave, Vero Sandler, Micayla Gatto, Hannah Bergman, Vaea Veerbeck.
Y'avait aussi des "diggers" de luxe Casey Brown (qui n'a pas roulé car encore blessée de sa chute aux Provings Grounds), Jill Kitner, Rebacca Rush (XC).




Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 21/10/2019 - 11:25
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (21 oct.) disait:

Choooooooooooo !!!!! :twisted:

Bon faut que je me raccroche aux news là, qu’est ce qui se passe ? Qui me fait un recap ?
C’est bien le site de l’année dernière ? Donc du coup on est sur de l’amélioration de ligne existantes ? Déjà que c’était propre l’année dernière, cette année vont nous faire des pistes bleues (X10). Moi je m’en fous, je kiffe quand même.



Les 4 jours de shape sont terminés. Jour de repos (dimanche) et aujourd'hui ils commencent les runs (et on le droit/le temps de faire quelques retouches si besoin) !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Merci Léa.

Excellent cette petite vidéo des vainqueurs présents (6!!!)
Autant dire que le niveau va être fou, avec tous ces prétendants.
Sachant qu’on peut raisonnablement imaginer que Carson Storch, Agassiz Aguado ou TV Steenbergen peuvent jouer haut !
Ça en fait du monde au portillon ! Hate de voir les premiers rides

https://youtu.be/o8fagD-tqtE

Rapid Fire Questions With The Red Bull Rampage Winners

Rapid Fire Questions With The Red Bull Rampage Winners

▶︎ Watch Red Bull Rampage 2019 LIVE on October 25th from 6pm CEST / 9am PST 👉 https://win.gs/rampageAvailable in: 🇩🇪 🇫🇷 🇪🇸 🇵🇱 🇯🇵 only on Red Bul...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 21/10/2019 - 13:28
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (21 oct.) disait:

Merci Léa.

Excellent cette petite vidéo des vainqueurs présents (6!!!)
Autant dire que le niveau va être fou, avec tous ces prétendants.
Sachant qu’on peut raisonnablement imaginer que Carson Storch, Agassiz ou TV Steenbergen peuvent jouer haut !
Ça en fait du monde au portillon ! Hate de voir les premiers rides

https://youtu.be/o8fagD-tqtE


Yes je viens de mater cette vidéo, j'aodre !

Quelle ligne aimeriez-vous rider ?
Andreu "ah non je roule pas les lignes des autres ! Je ne veux que la mienne"
Sorge "toutes les lignes"

Qui va gagner en 2019 ?
Zink "moi"
Sorge "tout le monde peut gagner"
Semenuk "quelqu'un qui se trouve sur cette face" (Hahaha)

Quel âge avais-tu lors de la 1ère Rampage... (attention cheveux blancs) ?
Semenuk "10 ans"
Brett "13 ans" (en vrai il avait 8 ans.... il est né en 1993)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (21 oct.) disait:


Sachant qu’on peut raisonnablement imaginer que Carson Storch, Agassiz ou TV Steenbergen peuvent jouer haut !
Ça en fait du monde au portillon ! Hate de voir les premiers rides



En parlant d'Aggy...
Il roule le Evil Wreckoning MB en roues de 27,5" cela fait donc... 161mm de débattement à l'arrière. Devant... j'hésite 180mm ou 200mm ?
En tout cas le vélo est ramassé ! Je suis la seule à voir un genre de Karpiel moderne ? :lol:

rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Léa W2L (21 oct.) disait:

Tit_Ben (21 oct.) disait:


Sachant qu’on peut raisonnablement imaginer que Carson Storch, Agassiz ou TV Steenbergen peuvent jouer haut !
Ça en fait du monde au portillon ! Hate de voir les premiers rides



En parlant d'Aggy...
Il roule le Evil Wreckoning MB en roues de 27,5" cela fait donc... 161mm de débattement à l'arrière. Devant... j'hésite 180mm ou 200mm ?
En tout cas le vélo est ramassé ! Je suis la seule à voir un genre de Karpiel moderne ? :lol:




C'est quoi ce débattement de fourche de marzo monster ?!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rafafouel (21 oct.) disait:


C'est quoi ce débattement de fourche de marzo monster ?!


D'où l'effet Karpiel !
Je pense qu'il est en 200mm. Mais c'est ... particulier.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
A voir sur d'autres photos, mais je pense qu'il y a plus que 200mm la :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est pas par ce que le tés inférieur est à plus de 20 cm du fourreau qu'il y a forcement plus de 20 cm de débattement. Juste le réglage des tés avec les plongeurs baissés au max pour pas que le bike pique trop du nez.

Pour l'arrière, chelou d'avoir seulement 161 mm, mais bon, vue ou ce trouve la selle ... Elle est pas loin du pneu :lol:

Ajoutez a sa peut être une petite taille de cadre est sa donne comme dit Lea, un effet KARPIEL.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 21/10/2019 - 18:46
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2262 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Y’a toute une vidéo où il explique son montage il a juste relevé La Fourche pour avoir plus d’angle je crois, même si quand j’ai vu la vidéo j’ai pas focalisé sur ce qu’il disait. Source : news réseaux sociaux sur le shape sur pinkbike, à la section Aggy bien sûr.
Je viens de voir un vol de malade sur les réseaux je crois que c’est Mc Caul qui gap au moins 15m ! :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben (21 oct.) disait:

Y’a toute une vidéo où il explique son montage il a juste relevé La Fourche pour avoir plus d’angle je crois, même si quand j’ai vu la vidéo j’ai pas focalisé sur ce qu’il disait. Source : news réseaux sociaux sur le shape sur pinkbike, à la section Aggy bien sûr.
Je viens de voir un vol de malade sur les réseaux je crois que c’est Mc Caul qui gap au moins 15m ! :shock:


Sans doute Mc Caul ouai

facebook.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les roues en 26pouces vous parlez de rigidité et de solidité je suis complétement d'accord avec vous surtout vu les sauts et les tricks.

Mais quand j'ai vu le Tues à Lacondeguy aux Angles l'an dernier en 26pouces et la hauteur qu'il prenait avec je me suis demandé si ça n'aidé pas d'avoir un plus faible diamètre pour les appels raide.

Pour Agassiz il se fabrique un freeride avec un cadre enduro et une fourche DH ça donne un monstre qui doit bien marcher dans la pente sans pénaliser en aérien pour celui qui peut avoir des cadres sans se soucier de leur longévité.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (21 oct.) disait:


Je viens de voir un vol de malade sur les réseaux je crois que c’est Mc Caul qui gap au moins 15m ! :shock:


C'est le "triple deeper" de l'an passé ça il repasse au même endroit cette année à priori. (Et je ne sais pas quel mag' à relayé ça sur ses réseaux en faisant croire que c'est cette année. Tsk tsk #fakenews)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (22 oct.) disait:



Mais quand j'ai vu le Tues à Lacondeguy aux Angles l'an dernier en 26pouces et la hauteur qu'il prenait avec je me suis demandé si ça n'aidé pas d'avoir un plus faible diamètre pour les appels raide.



Ben oui complètement. C'est bien pour ça que les pur trails (dirt) sont plutôt roulé en BMX qu'en 26".

D'ailleurs petit hors sujet, j'ai vu un BMX 22" samedi dernier au Rough Club. J'ai buggé toute la soirée sur les roues du type jusqu'à que je lui demande finalement et qu'il me dise qu'il était en 22". Je sais que Dan Atherton s'était fait un proto en titane en 22" mais c'était la première fois que je voyais en vrai. C'était pas vilain du tout.