mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Ce weekend du 22-23 aout à lieu l'enduro d'Oz-en-Oisans, 1ère étape du trophée enduro des alpes. Avec toutes les annulations de courses je crois que c'est un des 1er enduro en Rhône-Alpes.

Il y en a qui y vont ? faudra profiter, ça sera une des seules courses dans le coin avec celui de saint Nizier et le VVF qui ne sont pas encore annulés...

Le programme est sympa : 4 spéciales, 300 de D+ et 3200 de D- avec recos possibles le samedi
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Salut,

J'y suis dès demain pour les recos.
Effectivement, une des rares courses maintenues !

Et la météo est avec nous !
par contre, est ce que tu as des infos sur les ravitos ?
y a-t-il des normes d’hygiène ou c'est bon ?
Parce que s'il faut se traîner un masque et tout ça va vite devenir chiant, autant prendre un sac et tout dedans...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un enduro avec des recos et que des remontées mécaniques :sad:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/08/2020 - 13:49
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Ah merde, je savais pas qu'il y avait des remontées ! C'est dommage ça...

C'est la 1e fois que je fais cet enduro, les recos je l'ai appris cette semaine grâce à l'email de l'organisation.

Je te cache pas que même si je viens clairement en touriste, les recos m'arrangent ce coup ci même si c'est contre l'esprit de l'enduro.
J'ai déjà fait pas mal de casse physique et mécanique cette année, je préfère savoir où je vais mettre mes roues et éviter quelques obstacles si je sais où ils sont plutôt que de foncer tête baissée et encore finir en arrêt.

J'ai assez donné cette année :
Une épaule et une mâchoire déboîtées, une cheville tordue, pas mal de peau en moins, plusieurs vertèbres qui ne sont plus à leur place... ça suffit ! C'est ma 1e année sans commotion, je compte bien la finir comme ça :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Demmonx (21 août) disait:

Un enduro avec des recos et que des remontées mécaniques :sad:


Sur une saison c'est bien d'avoir un peu de tout. tout à la pédale ça me va très bien, et ça ne fait pas jouer seulement les qualités en dh faut aussi avoir la caisse pour faire la différence. si y'a des remontées, ça me va aussi, même si je performes moins en général (ça favorise les purs descendeurs), ça fait plus de D- et ça c'est cool.

Les recos j'aime bien ça, je trouve frustrant de piloter à vue, les sauts peuvent être chauds à prendre quand on ne connait pas, il faut être plus sur la retenue, et ça favorise les locaux qui connaissent les chemins par coeur. Avec des recos, tout le monde peut faire au moins une fois le tracé et ça permet de rouler plus vite à la course.

Enfin de toute façon cette année faut pas faire le difficile on prend ce qu'il y a et ça sera super :grin:

J'y serais dès demain aussi (rallon vert foncé et maillot club noir et bleu)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
red_rider74 (21 août) disait:

Salut,

J'y suis dès demain pour les recos.
Effectivement, une des rares courses maintenues !

Et la météo est avec nous !
par contre, est ce que tu as des infos sur les ravitos ?
y a-t-il des normes d’hygiène ou c'est bon ?
Parce que s'il faut se traîner un masque et tout ça va vite devenir chiant, autant prendre un sac et tout dedans...


pour les mesures d'hygiène, faut juste le masque pour remonter avec les télécabines et pour récupérer sa plaque.
pour les ravitos, je crois qu'il sera au télécabine et on se fera servir dans une assiète ou un truc comme ça.
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Clairement, cette année on va pas se chiffonner pour rien, yen a deux seulement sur le TEA donc peu importe ce qui est prévu, on va en profiter au max !

Merci pour les infos !
Bah si tu me vois demain, Megatower noir et galaxie, équipement rouge Fox de haut en bas ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in