Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Et ce bon brandon on le changera jamais le mec a gagné la rampage et il s'en bas literalement les cou*lles :lol:
Limite si la girl de l'itw va pas le chercher pour lui dire "hey oh tu viens voir la caméra et lache un petit sourire genre t'es content" stp

Son ride parle vraiment pour lui mais en dehors sérieux .. :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est sûrement que pour lui il n'a rien fait de fou !!imaginer ce que semenuk ferait sur les même boss avec le même vélo dans un édit! C'est la ou c'est encore plus impressionnant je trouve , les autres ont besoin de sortir leur run parfait d'être à 2000% pour viser le poduim , il envoie ce qui est pour lui des basics et il gagne. Dans une configuration vélo/shape plus que slope , entre chaque tricks plus aucun travail des suspensions , position chill pour être au top pour le tricks d'après et ça du début à la fin . Et si c'est ça l'année prochaine la rampage ça va faire comme en slopestyle , il sont trois à pouvoir gagner si emiljo tombe sur les ces 2 runs . La seul reedhers et emiljo pourrait faire quelque chose face à semenuk . C'est un peu dommage pour la compét finalement ces histoires de barspin et de wip mais bordel c'est jouissif à regarder . Semenuk me fait vraiment penser à travis Rice en snow .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 16/10/2021 - 00:41
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et concernant son attitude en obsevant un peu son comportement cette année et bien je pense au contraire qu'il n'a rien de détestable, qu'il est juste naturel et ne se force pas à être quelqu'un qu'il n'est pas ! Cela peu paraître prétentieux mais c'est lui simplement ! Le gars casse tout en rallye , il est passionné de photos et de voyage. Finalement je suis sûre que le gars doit être super intéressant un brin introverti.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Juste un brin alors ! :lol:
J’aime bien ton analyse du personnage, moi ça me fait bizarre quand même, il est glacial ! :???: et surtout il sort de la zone et disparaît totalement, il va ou ? Je suis sûr il s’enferme dans son camion ! Il vient même pas voir les 2 derniers runs qui peuvent lui coûter la victoire ! J’ai eu l’impression qu’il s’engueulait avec Strait à la fin.

Je préfère cette ambiance DH pour le coup ou ça se félicite, ça s’encourage, ça sourit.


Sinon la course, Sorge il y a son run et ce que les juges veulent lui donner quoi, alors il nous manque toujours un peu de billes sur l’engagement mais bon même ses back ils sont très old school et pas particulièrement beaux, mais tu sens qu’ils veulent pas le ridiculiser et le mettre 5 ou 6 quand Semenuk l’emporte. Du coup c’est les autres qui trinquent. Genon, vu la note de Semenuk mérite quand même bcp plus.

TVS était le seul à pouvoir prétendre gagner je pense. Dommage, on a des news ?

J’étais pour Boggs bah il m’a pas déçu !
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et puis Jaxson qui a le prix du plus beau style mais qui est dernier des « arrivés en bas ». Pas logique quand même non ?
Du coup ça + Sorge + Genon… bah clairement le style est pas forcément super bien noté


Semenuk qui dit qu’il était à 90%, mais quelle claque pour tout les autres :lol:
D’ailleurs je pense qu’il aurait du faire ce run au premier tour, il aurait quand même été en tête et aurait pu faire son vrai run ensuite.
Probable que son back-tail whip il l’avait même pas révisé, sinon on aurait eu écho non ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Des news de TVS, il semble s'être fracturé les 2 hanches, un petit bout de colonne vertébrale et une épaule déboitée. Bref, c'est lourd, mais ça réconforte de voir qu'il sera rapidement sur pieds.
Je vais faire mon didero, le canyon gap me manque :lol: Et des runs de freerideurs filoux d'un James Doerfling ou Brendog
C'est marrant que vous découvriez Semenuk :!:
Bon, j'arrête de faire mon hater, c'était quand même bien cool.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 16/10/2021 - 08:51
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
On ne découvre pas semenuk bien au contraire ! Par ma part je soulignais juste dans cette formule de compétition l'écart va encore plus ce creusé ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tit_Ben (16 oct.) disait:

Juste un brin alors ! :lol:
J’aime bien ton analyse du personnage, moi ça me fait bizarre quand même, il est glacial ! :???: et surtout il sort de la zone et disparaît totalement, il va ou ? Je suis sûr il s’enferme dans son camion ! Il vient même pas voir les 2 derniers runs qui peuvent lui coûter la victoire ! J’ai eu l’impression qu’il s’engueulait avec Strait à la fin.

Je préfère cette ambiance DH pour le coup ou ça se félicite, ça s’encourage, ça sourit.


Sinon la course, Sorge il y a son run et ce que les juges veulent lui donner quoi, alors il nous manque toujours un peu de billes sur l’engagement mais bon même ses back ils sont très old school et pas particulièrement beaux, mais tu sens qu’ils veulent pas le ridiculiser et le mettre 5 ou 6 quand Semenuk l’emporte. Du coup c’est les autres qui trinquent. Genon, vu la note de Semenuk mérite quand même bcp plus.

TVS était le seul à pouvoir prétendre gagner je pense. Dommage, on a des news ?

J’étais pour Boggs bah il m’a pas déçu !
je suis d'accord voir nos franchies faire les cons en bas des wc c'est quand même plus marrant :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (15 oct.) disait:

Et genon je n'ai pas compris la note ..

Moi j'abandonne...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

TVS a pris très très cher...
pinkbike.com

Fracture multiple de la hanche, fracture du femur de l'épaule et des vertèbres du bas....

Grosse opération aujourd'hui.
Ensuite une convalescence que j'imagine bien compliqué les 6 premières semaines....

J'avoue que pour moi cela gache le plaisir de cette rampage...

Je me demande s'll ne devrait pas réfléchir a des mesures pour limiter les risques...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2021 - 10:15
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis vraiment fan du run de Jaxson Riddle !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D'habitude, c'est Szymon qui roule comme ça. De bons vieux tricks, façon mx, ça fait toujours son effet. Mais voila, faut aussi se mettre la tête à l'envers pour faire des points.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 16/10/2021 - 12:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (16 oct.) disait:

D'habitude, c'est Szymon qui roule comme ça. De bons vieux tricks, façon mx, ça fait toujours son effet. Mais voila, faut aussi se mettre la tête à l'envers pour faire des points.

Oui mais franchement il font tous la même chose, ca fait du bien d'avoir un peu de renouveau. Il a un petit coté lacondeguy pour les tricks.
Après gagner je dis pas mais franchement pour moi il mérite un top 5 la ils l'ont classé 9 c'est un scandale !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est Clair il fait vraiment plaisir à voir ce jeune . Il a vraiment assuré le deuxième run , il a pas fait tout ces nose bump qu'il a fait au premier, le superman whip bcp moins tendu et Tweaker etc etc on peu comprendre qu'il voulais arriver en bas et valider un run . Mais un poil sous noté aussi je trouve
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (16 oct.) disait:

C'est Clair il fait vraiment plaisir à voir ce jeune . Il a vraiment assuré le deuxième run , il a pas fait tout ces nose bump qu'il a fait au premier, le superman whip bcp moins tendu et Tweaker etc etc on peu comprendre qu'il voulais arriver en bas et valider un run . Mais un poil sous noté aussi je trouve

Bon après il a 20 ans et je trouve qu'il a fait un run très mature dans le sens ou il est resté très safe ou on ne le sens pas en difficulté.
J'aurais tendance a penser que c'est un jeune qu'on risque de revoir très vite !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 (16 oct.) disait:

TVS a pris très très cher...
pinkbike.com

Fracture multiple de la hanche, fracture du femur de l'épaule et des vertèbres du bas....

Grosse opération aujourd'hui.
Ensuite une convalescence que j'imagine bien compliqué les 6 premières semaines....

J'avoue que pour moi cela gache le plaisir de cette rampage...

Je me demande s'll ne devrait pas réfléchir a des mesures pour limiter les risques...
es que finalement ce serait pas un peu "notre faute à tous " !? La rampage est devenu un événement planèteterre , même Michel qui fait la troisième mi temps le dimanche matin à déjà vue un run de la rampage sur son bigo . Peut être que si la rampage était une Jam sans pression les gars ferait la même choses avec mon de blessure . Je ne sais pas je m'interroge... ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

TVS a pris très très cher...
pinkbike.com

Fracture multiple de la hanche, fracture du femur de l'épaule et des vertèbres du bas....

Grosse opération aujourd'hui.
Ensuite une convalescence que j'imagine bien compliqué les 6 premières semaines....

J'avoue que pour moi cela gache le plaisir de cette rampage...

Je me demande s'll ne devrait pas réfléchir a des mesures pour limiter les risques...
es que finalement ce serait pas un peu "notre faute à tous " !? La rampage est devenu un événement planèteterre , même Michel qui fait la troisième mi temps le dimanche matin à déjà vue un run de la rampage sur son bigo . Peut être que si la rampage était une Jam sans pression les gars ferait la même choses avec mon de blessure . Je ne sais pas je m'interroge... ;)


Sur et certains, mais c'est ca qui fait le mythe de la rampage et un evenement si particulier, c'est sans limite, pour le meilleur et pour le pire

Perso c'est avant la tentative de ninja drop de tvs j'étais vraiment pas serrein lol

instagram.com

Sur cette vidéo on se rend plus compte de la taille des jumps du run de semenuk, et la fluidité .. le mec rentre ça casual comme si de rien n'etait
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 (16 oct.) disait:

Et concernant son attitude en obsevant un peu son comportement cette année et bien je pense au contraire qu'il n'a rien de détestable, qu'il est juste naturel et ne se force pas à être quelqu'un qu'il n'est pas ! Cela peu paraître prétentieux mais c'est lui simplement ! Le gars casse tout en rallye , il est passionné de photos et de voyage. Finalement je suis sûre que le gars doit être super intéressant un brin introverti.

Je préfère un Semenuk naturel à des gars dans d'autres compétitions qui ne font que de sourire et avec des propos de facade.
Son côté tout en réserve depuis toujours prouve qu'il ne triche pas pour la popularité et le marketing. Et son niveau, son talent, sa créativité, ses résultats, ses titres ne peuvent pas mentir non plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 oct.) disait:

Tommtomm26 (16 oct.) disait:

Et concernant son attitude en obsevant un peu son comportement cette année et bien je pense au contraire qu'il n'a rien de détestable, qu'il est juste naturel et ne se force pas à être quelqu'un qu'il n'est pas ! Cela peu paraître prétentieux mais c'est lui simplement ! Le gars casse tout en rallye , il est passionné de photos et de voyage. Finalement je suis sûre que le gars doit être super intéressant un brin introverti.

Je préfère un Semenuk naturel à des gars dans d'autres compétitions qui ne font que de sourire et avec des propos de facade.
Son côté tout en réserve depuis toujours prouve qu'il ne triche pas pour la popularité et le marketing. Et son niveau, son talent, sa créativité, ses résultats, ses titres ne peuvent pas mentir non plus.

Moi aussi je préfère les personnes introverti. J'ai tendance a me méfier de celles qui surjoue un peu comme CG.

Quand au résultat ca se joue a pas grand chose par rapport Kurte Sorge qui ne démérite clairement pas mais on ne peut pas dire qu'il a voler sa première place ! Il a su innover, et je pense que l'on risque de voir bien plus de simple T dorénavant, notamment Emil Johannson !

Ah la zeb et le torque ont tenu le temps d'une semaine, je suis impressionné #oiseauDeMauvaiseAugure :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2021 - 08:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Des bonnes nouvelles sur le compte insta de TVS :
instagram.com

TVS disait:

Just finished a successful 8 hour surgery. My left hip was a lot worse that they thought (shattered) but the plates and screws are in! Now it’s time to recover.
Can’t believe I held my trophy up for the first time in the hospital bed. I’ll be back for my redemption…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2021 - 09:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Et de Vinny T :

instagram.com

Vinny_T disait:

Pas le genre de clip que je voulais partager après la finale de #redbullrampage. Je suis heureux de m’en sortir sans blessures. J'ai été trop long sur ce drop le jour précédent et j'ai trop ralenti pendant mon run.
Félicitations à tous les riders et amis, j'ai passé une semaine incroyable !
Merci pour tous vos messages ????



Cela remets en perspective l'énorme difficulté d'avoir la bonne vitesse sur de tel saut. De mémoire Nico Vink avait arrêté la rampage après s'être crashé sur un saut dans ce genre.

D'ailleurs si je en dis pas d'annerie Vinny partegeait sa ligne avec andreu lacondeguy. Andreu il s'est crashé sur le même saut ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2021 - 09:27
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le 2ème run gagnant de semenuk pris par brett tippie sous un autre angle qui permet de mieux apprécier l'engagement de la ligne :
instagram.com

Le haut de la ligne est super engagé !

Il y a d'autres run sur son compte insta.

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (17 oct.) disait:

Quand au résultat ca se joue a pas grand chose par rapport Kurte Sorge qui ne démérite clairement pas mais on ne peut pas dire qu'il a voler sa première place ! Il a su innover, et je pense que l'on risque de voir bien plus de simple T dorénavant, notamment Emil Johannson !

Ah la zeb et le torque ont tenu le temps d'une semaine, je suis impressionné #oiseauDeMauvaiseAugure :lol:


Je partage ton avis je pense que des Emil Jo, Rheeder voir le petit reed boggs viendront très vite (surement l'année prochaine pour les 2 premiers cités) en simple té à la Rampage. J'irais plus loin en pensant d'ailleurs qu'une fois les pures freeriders "dinosaures" partis (strait, zink, sorge etc), que la nouvelle génération sera de plus en plus orienté slopestyle et tricks et donc surement en simple té. Le petit riddle que tout le monde défend bec et ongles sur pinkbike pour son style, il n'a aucun gros drop sur son run, si il était à l'aise il pourrait lancer sa ligne en simple té.

En soi tu n'avais pas tord de te poser des questions sur la fiabilité de ces matos qui normalement ne sont pas prédisposés à la Rampage et qui en plus rencontrent des problème au niveau du sav. Néanmoins les mecs connaissent un peu le matos et ont surement testés dans des conditions similaires, peut être comme tu le disais avec quelques modifications (té/douilles modifiés pour semenuk par exemple), et avec des résultats satisfaisant.
Et quand bien même ils seraient venu avec du matos "stock" et qu'ils roulent des jumps énorme avec des contraintes, c'est difficile de comparer les problèmes rencontré par des "nobody" sur plusieurs mois avec des conditions totalement différente et eux qui roulent très peu finalement (des bouts de lignes par ci par la, maxi 3/4 runs complet)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (17 oct.) disait:

kampfar (17 oct.) disait:

Tommtomm26 (16 oct.) disait:

Et concernant son attitude en obsevant un peu son comportement cette année et bien je pense au contraire qu'il n'a rien de détestable, qu'il est juste naturel et ne se force pas à être quelqu'un qu'il n'est pas ! Cela peu paraître prétentieux mais c'est lui simplement ! Le gars casse tout en rallye , il est passionné de photos et de voyage. Finalement je suis sûre que le gars doit être super intéressant un brin introverti.

Je préfère un Semenuk naturel à des gars dans d'autres compétitions qui ne font que de sourire et avec des propos de facade.
Son côté tout en réserve depuis toujours prouve qu'il ne triche pas pour la popularité et le marketing. Et son niveau, son talent, sa créativité, ses résultats, ses titres ne peuvent pas mentir non plus.

Moi aussi je préfère les personnes introverti. J'ai tendance a me méfier de celles qui surjoue un peu comme CG.

Quand au résultat ca se joue a pas grand chose par rapport Kurte Sorge qui ne démérite clairement pas mais on ne peut pas dire qu'il a voler sa première place ! Il a su innover, et je pense que l'on risque de voir bien plus de simple T dorénavant, notamment Emil Johannson !

Ah la zeb et le torque ont tenu le temps d'une semaine, je suis impressionné #oiseauDeMauvaiseAugure :lol:


Je préfère un mec alternatif, en plus d'être le pilote le plus complet du monde, qui porte réellement les valeurs du Freeride: stunt, comunauté, modestie. Même s'il vit grâce au système en général.

Ratm et Davelepec sont déçus, les vélos ont plus résisté que les pilotes ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 oct.) disait:

Ratm et Davelepec sont déçus, les vélos ont plus résisté que les pilotes ;-)

Pas faux :lol: